<br /><a target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer" href="https://oi61.tinypic.com/2lo16rq.jpg">View Raw Image</a>

Naturellement, ce qu’indique l’écran de statut n’est pas gravé dans le marbre. Il est possible de
d’améliorer ses capacités et, donc, ses chances de survie. Je vous ai déjà parlé de vos armes qui
permettent d’augmenter le Power et le Gun, mais il y a plus.

Pour commencer chaque fois que vous obtiendrez suffisamment de points d’expériences pour passer au niveau suivant, il appartiendra à vous, mes apprentis, de décider quel type de Samurai vous allez devenir.  En effet, à chaque nouveau niveau, vous obtiendrez cinq points d’aptitude à dépenser dans la ou les caractéristiques de votre choix.

Les braves guerriers qui ne jurent que par les épées et les lances auront tout intérêt à privilégier la force brute tandis que les sorciers préfèreront sans aucun doute dépenser le maximum de points dans leur Magie.

Néanmoins, je vous conseille vivement de distribuer vos points de façon régulière et de ne surtout pas laisser de côté l’Agilité. Il n’est pas si aisé de devenir l’un de ses fameux « tanks » dont parlent certains Samurai, donc un combattant avec une Agilité exécrable sera avant tout une cible facile pour les démons.

Au cours de votre aventure, il se peut que vous trouviez des objets appeler « Incense ». Ces reliques mystiques permettent d’améliorer définitivement vos caractéristiques. Prêtez attention à l’appellation de l’objet, car c’est ce qui vous permettra de savoir quelle caractéristique sera touchée lors de son utilisation.

Exemple : Un « Lu Incense » augmentera donc de un point la Chance (Lu) de l’utilisateur.

Concernant les HP et MP, ils augmentent à chaque niveau selon un rythme régulier propre à chacun. Vous, Samouraïs, vous gagnez sept HP et trois MP à chaque niveau. Faites attention à la façon dont les points des membres de votre équipe croissent durant l’aventure.

L’autre façon de gagner HP et MP est votre équipement. Les différentes pièces d’armures que vous équiperez vous rapporteront un bonus plus ou moins important sur ces statistiques.

De la même façon, votre équipement augmentera certaines de vos caractéristiques et votre armure déterminera vos affinités élémentaires.

<br /><a target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer" href="https://oi62.tinypic.com/2elt9y1.jpg">View Raw Image</a>

Je vous conseille donc de vérifier très souvent si de nouvelles pièces d’équipements sont disponible à la vente. (Oui, nous vendons le matériel à nos propres hommes. Comprenez qu’il faut bien payer les matériaux...)

A ce sujet, si jamais vous avez passé les dix-neuf premières années de votre vie dans une grotte (Vous avez bien tous dix-neuf ans, n’est-ce pas ??), sachez qu’ici, au Royaume Oriental de Mikado, nous payons en Macca et il semblerait que les démons, eux aussi, emploient cette monnaie.

Il y a plusieurs façons pour vous de gagner des Macca. La plus évidente est de vendre vos possessions dans nos commerces mais si vous faites ça vous allez rapidement vous retrouver nus comme des vers. De ce fait, je vous conseille plutôt de vous rendre à la Taverne de K. Dans ce lieu, K tient un tableau rempli de missions diverses que nous appelons dans le métier les « Challenge Quest ». Il s’agit le plus souvent de tuer un certains nombres de démons ou de collecter certaines choses. Parfois le client paie en Macca, parfois il offre autre chose. Les Samouraïs sont au service du peuple de Mikado, ne l’oubliez pas. Alors vous feriez mieux de consacrer votre temps libre à ces tâches.

Enfin, le Monastère est féru des artefacts et reliques que l’on peut trouver sur les terres des démons. Ces objets magiques intriguent les clercs mais surtout les commerçants qui sont prêts à débourser des sommes impressionnantes pour ce genre de babioles, aussi sacrées fussent-elles. (Je me souviendrai toute ma vie de ce forgeron qui pleurait de joie en voyant cette étrange boîte en plastique avec un écran et des boutons couverts de chiffres et de symbole...)

Vous trouverez ce genre de reliques un peu partout Naraku. Il suffit souvent de se baisser pour
trouver dans un tas de gravas pour récupérer ce genre de chose. Il est même très courant de trouver autre chose au même endroit en y revenant un peu plus tard.

Et ce sera tout, je pense...

<br /><a target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer" href="https://oi58.tinypic.com/zoawhs.jpg">View Raw Image</a>
Ah oui, où avais-je la tête ?!

Je vous présente l’esprit habitant nos Gantelets Sacrés.

<br /><a target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer" href="https://oi62.tinypic.com/fvk8bq.jpg">View Raw Image</a>

En effet ! Voyez-vous, jeunes gens, Burroughs est probablement votre meilleur outil contre les démons !

Votre Gantelet comporte plusieurs Applications, ou App, que vous pouvez installer contre quelques App Points. Vous obtenez dix de ces points à chaque niveau que vous gagnez. N’hésitez pas un seul instant à les dépenser dans de nouvelles App. Celles-ci sont très utiles, allant des bonus d’expérience divers à plusieurs capacités non négligeable comme pour augmenter le nombre de compétences que vous pouvez apprendre ou encore traduire les paroles des  démons qui ne connaissent pas notre langue.

Concernant les points d’expérience, vous en gagnerez en réussissant des quêtes et des négociations (Nous y reviendrons) et en remportant des combats. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, donc je vous recommande vivement de vous trouver une zone de combat près d’un lieu où vous pourrez regagner vos forces afin de trouver des démons à tuer encore et encore. La prochaine partie s'attardera sur les autres pouvoirs que renferment ces Gantelets...