DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Dans Mario Kart 8 comme dans la vie, il y a beaucoup d’appelés, et peu d’élus. En suivant à la lettre les écrits gravés sur cette table de la Loi, légèrement remaniée dans le profond respect de la (mauvaise) foi, vous serez à même d’affronter les durs tourments de l’existence d’un pilote pratiquant. Ainsi, en course, les derniers seront peut-être, les premiers.

I – Le bien d’autrui, sans honte, tu convoiteras. Si l’un de vos concurrents, touché par la grâce, dispose autour de son kart d’une poêlée de champignons, ou bien du fameux item « 8 », partagez ce bonheur avec lui en volant l’un de ses atouts. Faites simple : roulez dessus, sans ménagement. Un petit coup de klaxon bien senti suffira à le remercier.

II – La propreté, tu chériras. Certainement l’item le plus agaçant de Mario Kart. Surtout quand s’annonce une série de virages bien serrés. Trop souvent, le jet d’encre du poulpe vient ruiner les espoirs de nombreux pilotes en quête de victoire. Il existe pourtant une astuce, même deux, pour passer entre ces gouttes, noires de vice. Dès que l’encre, immaculée, éclabousse votre écran, utilisez l’item « plante carnivore ». Férocement, il gobera de ses dents aiguisées le céphalopode, réduisant sa capacité de nuisance à néant. Idem avec un champignon (ou une accélération) : le souffle de la vitesse viendra nettoyer votre pare-brise avec plus d’efficacité qu’un jet de l’éléphant bleu.

III – Les joies de l’anti-gravité, tu exploiteras. C’est la nouveauté nouvelle de ce Mario Kart 8 : les passages « tête à l’envers ». Dans un souci de bonne camaraderie, n’hésitez pas à tapisser les pistes renversées, celles qui se trouvent au dessus de votre tête, de quelques bananes (notamment dans les passages aquatiques du Manoir Trempé). Au mépris des lois élémentaires de la pesanteur, elles viendront s’accrocher au bitume suspendu. Effet de surprise garanti.

IV – Ta pudeur, tu remiseras. Par crainte de représailles, combien de joueurs protègent leur arrière avec un item ? Banane, carapace verte, rouge… Erreur. En léger surpoids, votre kart avancera de fait moins vite, et deviendra plus délicat à contrôler dans les courbes. Si vous souhaitez creuser l’écart, remisez votre pudeur au placard : roulez libre comme l’air, les fesses au vent.

V – La plante carnivore, plus que de raison, tu arroseras. Item tout beau, tout neuf de cet épisode hautement défini, la plante carnivore saura se montrer généreuse si vous l’arrosez abondamment. Comment ? Grâce à un bourrinage en règle de la gâchette, vous permettant ainsi d’accélérer à votre guise, pendant une bonne dizaine de secondes, et non par à-coup comme l’évidence pouvait le laisser supposer.

VI – Ta joie communicative, tu partageras. Avant que le feu tricolore ne passe au vert, n’hésitez pas à user de votre klaxon pour faire sursauter vos adversaires. Il se pourrait bien qu’ils ratent leur départ canon…

VII – Du destin d’autrui, tu décideras. Sans aller jusqu’à lui dicter sa -bonne- conduite, vous pouvez légèrement modifier la trajectoire de l’item « fusée », en donnant quelques coups de volant, à gauche comme à droite. Un timing parfait et c’est le strike assuré dans le peloton. Façon Wii Sports.

VIII – Au plus faible, la main, tu tendras. Qu’il s’agisse d’un pilote peu aguerri épousant bien trop près les bords d’un précipice, ou bien d’un adversaire rétréci par la foudre d’un malencontreux éclair, n’hésitez pas à donner un coup de pouce à la malchance. Soit en poussant le premier dans le vide, surtout lors des passages « anti-gravité » (le boost engendré par votre « rencontre » lui fera perdre sens de l’honneur et de la trajectoire). Soit en écrasant le second de vos quatre roues. Avec classe et respect. Toujours.

IX – La carapace bleue, soigneusement, tu éviteras. Inutile de rappeler qu’avec l’item « super klaxon », ou même un simple champignon, sans oublier une bonne dose de skill, vous éviterez les dommages causés par la carapace bleue. Plus subtil, vous pouvez aussi ralentir fougueusement et attendre de vous faire rattraper par la foule des poursuivants, avant que la maudite carapace n’explose dans un concert de désespoir. Savoir partager dans la vie, c’est important. Ou bien pour les plus égoïstes d’entre vous, se jeter dans le vide. Carrément. Le temps gagné entre une carapace bleue qui explose et vous ralentit, et un Lakitu qui vous repêche et vous remet dans le droit chemin sera nettement à votre avantage, si vous optez pour la seconde solution. Radicalement efficace.

X – Ces Commandements, à la lettre, tu appliqueras. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire...

Bonne parole dispensée par Saint Derrick

Voir aussi

Jeux : 
Wii Sports, Mario Kart 8
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

air-dex
Signaler
air-dex
IV - On n'est jamais à l'abri de la carapace qui te frappes en 0,2 secondes sans avoir eu le temps de sortir sa protection. Est-ce que le gain de temps en roulant les fesses à l'air vaut celui que l'on perd en prenant la carapace sans être protégé ? Le débat est ouvert.

V - Je hais la plante carnivore qui te donnes des boosts quand tu n'en a surtout pas besoin. Je pense par exemple au premier secteur de la nouvelle Route Arc-en-ciel où le moindre écart, dû par exemple à un boost, t'envoies dans le vide.

IX - Pour la carapace bleue il y a aussi l'astuce du lock. Une fois que la carapace bleue à choisi sa victime (en commençant à tournoyer autour) elle n'en change pas. Si vous êtes à la lutte pour la première place arrangez-vous pour que la carapace choisisse votre adversaire. Elle frappera alors l'adversaire même s'il n'est plus premier. Ça m'est déjà arrivé une fois, enfin à mon adversaire qui s'est pris la belle bleue au moment où je l'ai passé et où j'ai donc esquivé la carapace.

Sinon il y a aussi l'astuce des pièces qui ne rendent vraiment plus rapide que lorsqu'on en a 10. Merci JV.com et Speed Game pour cette astuce.
Ptitwill
Signaler
Ptitwill
Excellent article ! Joueur du dimanche (mais les autres jours comptent aussi), je ne connaissais que 3 des 10 commandements. A mettre en action sur la piste !
ferio
Signaler
ferio

Un article taillé surement sur une pierre tendre de chite schiste  :P

SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Très bon article :) Je vais le repartager :D !
Derrick
Signaler
Derrick

@Conker : oui, quand je dis "voler," c'est plutôt "utiliser à sa place". Et quand je dis "utiliser à sa place", c'est en fait "utiliser autant que lui". Enfin tu m'as compris :)

Conker
Signaler
Conker
Juste pour le 1. Percutez quelqu'un qui a des champi nous procurera un boost(un peu comme l'antigrav) mais ne volera pas les champi du concurrent. Si le mec a 3 champis, on le cogne, on a un boost et lui a toujours ses 3 champis ;).
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Troiz.
link810
Signaler
link810
très bon article sympa à lire et qui donne de bonne infos :)
Derrick
Signaler
Derrick

Ça me rassure je suis bien adepte de ces lois si ce n'est que j'apprends l'existence de la IIIe. :-)

 

Fonctionne parfaitement sur pas mal de pistes, également le nouveau Circuit Mario, tout en gravité, idéal pour emmerder ceux à la traine, ou ceux qui se croient tout permis en prenant de l'avance.

kiluuna
Signaler
kiluuna

Quel pu** ce Derrick :lol:

Sinon pour la IX ralentir c'est bien, la marche arrière c'est mieux :D

izis7r
Signaler
izis7r

deuz

The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King
Excellent derrrick ^^
Moagik
Signaler
Moagik
Ça me rassure je suis bien adepte de ces lois si ce n'est que j'apprends l'existence de la IIIe. :-)
Dark S
Signaler
Dark S
Preum's

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris