DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

EnjoyUp Games est un contributeur des plus fervents sur l’eShop Wii U avec des titres exceptionnels comme UnEpic ou Abyss. L’éditeur espagnol nous revient cette fois avec 99Seconds qui – comme Abyss – est un portage du DsiWare qui nous arrive avec quelques bonus.

Pas le temps, faut y aller….


A l’instar d’Abyss, 99Seconds est un pur jeu d’action qui ne s’embarrasse pas d’un scénario superflu et propose un graphisme minimaliste. Le but est très simple : scorer un maximum de points. En début de partie, le joueur dispose de 99 secondes (d’où le nom du jeu). Le petit personnage robotique situé au centre de l’écran est donc celui que l’on dirigera le plus simplement du monde avec le stick analogique gauche ou la croix directionnelle. Le jeu est constitué de 28 stages qui s’enchaînent sans temps mort. Chaque stage voit arriver à l’écran des figures géométriques de différentes nature qui vont se balader, tournoyer, ou encore changer de taille selon un patern bien défini. Chaque seconde passée dans le stage sans heurter le moindre morceau vous octroiera des points. En cas d’échec, l’écran se figera quelques secondes, le temps de vous dégager de la structure avant que le stage reprenne son cours. Evidemment, vous l’aurez compris, cette action vous fera perdre un peu de votre capital temps. Pire encore, chaque touchette aura une incidence directe sur votre décompte final de points. Pour vous sauver la mise, vous aurez la possibilité à tout moment de ralentir le temps d’une simple pression sur un bouton. Lorsque le temps vous fera défaut, cette possibilité vous sera enlevée et la moindre touchette mettra fin à la partie illico.

Heureusement, durant le jeu, des pastilles violettes pointeront le bout de leur nez, et les ramasser avant qu’elles ne disparaissent vous redonnera un peu de temps supplémentaire. D’autres bonus seront aussi de la partie pour augmenter le score. Il va sans dire que ces différents bonus apparaissent bien souvent dans des endroits exigus et dangereux. A vous de voir à ce moment-là si le jeu en vaut la chandelle. Le jeu propose trois modes de difficulté : Facile, moyen et difficile. La grosse différence provient de la vitesse des formes qui apparaissent, mais aussi semble t-il sur le nombre de secondes récupérées avec les pastilles. Un classement en ligne est disponible pour chacun des niveaux de difficulté histoire de situer votre niveau. Bonne chance pour battre Julio Moruno, le concepteur du jeu. Jusque-là, outre un affichage en haute définition sur la TV, rien ne s’écarte vraiment de la version DSi.

C’est pourquoi, le studio nous a apporté la possibilité de jouer en multijoueurs, que ce soit dans le mode arcade, ou dans le tout nouveau mode survie. Dans ce dernier, le principe est simple : il s’agit d’être le dernier à rester en vie pour remporter la partie. Il est possible de jouer jusqu’à 5 en utilisant Wiimotes, Classic ou Pro Controller et bien entendu le gamepad. Il va de soi que le off-tv est également de la partie, même si pas vraiment pratique à plusieurs joueurs. 99Seconds propose un concept fort simple et plutôt efficace. Malheureusement, il manque un tantinet de replay value. En effet le jeu s’adresse spécifiquement aux accros du scoring, vu que l’enchaînement de niveaux est toujours exactement le même, ce qui pourrait lasser le joueur lambda. On aurait apprécié un mode de jeu avec des stages aléatoires.

Mon avis à moi

99Seconds est un jeu simple et efficace qui pourrait bien plaire aux accros du scoring. Dommage qu’il ne propose pas de contenu plus conséquent pour lui ouvrir les portes d’un public plus large. Cela dit vu le faible prix auquel il est proposé, vous ne risquez pas grand-chose à lui laisser sa chance, tant pis si cela ne dure qu’un petit moment.

 

 A qui s’adresse 99Seconds?

-         A ceux qui aiment optimiser leur score

-         A ceux qui n’ont pas peur de recommencer x fois une même séquence

-         A ceux qui veulent une expérience courte mais intense à petit prix

A qui ne s’adresse pas 99Seconds?

-         A ceux qui veulent un contenu gigantesque

-         A ceux qui n’apportent aucune attention au score

-         A ceux qui ont déjà fait la version DsiWare

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

kelanflyter
Signaler
kelanflyter
EnjoyUp Games est un éditeur, donc la qualité dépends surtout des petits studios de dev qui sont généralement composés de moins de 5 personnes
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
Qu'est-ce que...?
Spooky54
Signaler
Spooky54
Comment ils ont pu faire également UnEpic exactement?

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris