#CARTONS
En attendant la traduction complète du Q&A du dernier rapport aux actionnaires de Nintendo, nos occidentaux Japonisants font le taf. On apprend de la bouche Miyamoto que dans la famille Amiibo, des cartes sont envisagées -rappelant le reader de la GBA-, voir même des figurines plus petites et moins coûteuses, pour des usages dans un Animal Crossing par exemple. On imagine que c’est parce que les persos d’AC sont plus petits…

#GOTY2015
Après avoir mis la main sur les GOTY 2013 et 2014, Nintendo confirme l’ambition d’avoir le 2015 avec son Splatoon, qui disposera d’un mode solo, et démocratisera la couleur pour les shooters en Haute Définition. Comprendre, Nintendo met fin aux chamailleries sur le 1080p 60fps, avec un 1tps en 1080c.

#EVERYDAYIMSHOVELIN
Après avoir passé l’été à boire et écouter du Rozay pendant que les camarades américains shovelaient, le meilleur jeu 8bits nextgen est enfin disponible sur le continent en crise, pour 3DS & Wii U. Pour fêter ça, on vous offre une réduction d’impôts de 33% sur le deuxième acheté. Prend ça Amazon !

#C.R.E.A.M.
Si y’a longtemps qu’avec 5 boules on peut même plus s’acheter un paquet de Gauloises, et que les paquets de 10’ c’est déjà loin, on peut en revanche jouer les mécènes en payant 5euros pour regarder Miyamoto qui s’amuse sur Flipnote à créer des petits Pixar Pikmin.

Oui c’est cher, oui t’as meilleur temps de te prendre un abo Netflix pour 8 balles et te faire un marathon Breaking Bad. On est d’accord.

#THEFORCEAWAKENS
Le 2 janvier quand ta boite d’Alka sera fusillée, et que nécessairement tu devras te remettre les idées en place avant de retourner te faire chier au travail, tu pourras contre 40euros te procurer l’ouvrage “Le LevelDesign en 70 leçons”, et enfin penser à changer de boulot. N’envoie pas ton CV chez Ubisoft, ils vont pas comprendre. 

#LINGERIE
Grâce à ton coeur chamalow d’enfant, Nintendo va réaliser de gros profit qui seront engloutis dans un truc qui regarde ton sommeil. Comment ? En te vendant des figurines idiotes mais indispensables, qui te permettront d’enfiler de belles tenues à ton Mii sur MK8.

#GOUTDECHIOTTES
On savait le magazine américain GameInformer sans talents, et bien figurez-vous qu’il cumule les mandats, puisqu’il a aussi le mauvais goût de ne pas placer le GOTY2015 dans sa liste de merde d’attentes 2015… Signalé ! Evidemment.

#LEPOIDSDESMAUX
Le jeu qui nous demande de regarder des chiens, et qui sort le 20 novembre, et dont on a toujours rien vu hormis 3 screenphotoshops, et qui osef, pèsera 200octets de plus que Bayonetta 2 -sur l’eShop. Voilà donc l’explication de son prix supérieur de 20euros au dernier hit Nintendo PG… 

J’imagine que si on a toujours pas vu le jeu en vidéo, c’est pour cacher son impressionnante fluidité et sa résolution 4K possible qu’avec la puce secrète SuperFXHD de la Wii U, et ainsi ne pas freiner les ventes sur supports multimédias. Mais, Yves… Comment on en est arrivé là ?

#CLASSIQUE
La 3DS accueillera une nouvelle vague des très réussis Sega 3D Classics, des retros remastered de bonne facture. Y’aurait moyen d’avoir les HD Classics dispo sur PS360, comme Jet Set Radio, Crazy Taxi & consorts, sur l’eShop de la Wii U ? Ou c’est trop demander à l’éditeur qui préfère roulé une fois de plus sa mascotte dans la boue ??? Salauds !

#PIKMIN4EVER
Comme moi, ou tout être humain plus intelligent que la moyenne, tu regardes chaque jour de la semaine Djotaro disséquer Pikmin 3. Comme moi tu n’as plus envie d’y jouer tellement tu te sens nul ? Miyamoto nous a entendu, et laisse entendre un Pikmin 4 !!! Sur Wii U !!!

En substance, le papi s’exprime au sujet de la nouvelle campagne de promo dont bénéficie Pik3 avec la sortie des trois courts-métrages, et de la démo… et dit clairement que cela permet de préparer le terrain pour la prochaine itération. Gamecube jurisprudence, ça sera sur Wii U.

Vu qu’on a pas le 06 de Miyamoto, obliger de filer 5 pièces pour ses films… histoire d’envoyer un message, OUI :)

#SLIMSHADDY
Tonton Iwata fait un petit communiqué quant à sa perte de poids remarquée sur les internets lors du dernier Nintendo Direct.

 “Merci de vous inquiéter, mais n’ayez craintes tout va bien, c’est juste que moi je bosse plutôt que de bouffer des frites”.

Le french bashing ne s’arrête plus !

#EE
Cheveux aux vents, j’ai sacrifié ma surprise pour vous révéler la teneur du premier pack de DLC MK8, dispo le 13 novembre. Enquêt, bilan et spoilers, avec flocons fraicheurs !

Les persos. Link est niais comme dans Skyward Sword, on se demande comment il a eu son permis. Mario Tanooki est cool parce que c’est le meilleur costume ever des Mario. La Chatte Peach est belle car c’est une belle chatte.

Les véhicules. Le Blue Falcon est merveilleux car c’est le Blue Falcon. La mobylette Epona est naze car c’est une moto (et les motos dans MK c’est naze), mais l’aile Link est top et les spinners Triforce déglinguent. Le Jeep défonce car c’est un Jeep comme dans les séries américaines des années 89’s. L’intrépide est super car issu du meilleur opus MK portable.

Les circuits. Mine Wario, le seul circuit potable de l’opus Wii, donc bien. Rainbow Road SNES, forcément bien car c’était mieux avant. Ice Ice Outpost a l’air très bien, et il est nouveau. Circuit Hyrule semble bien naze, sisi, on dirait une course de MKWii… Voilà pour la première Cup.

Ensuite la deuz, Yoshi Circuit est très bon, Gamecube toussa. Exite Bike Arena à la forme d’une piste d’athlé, et les bosses et boosters changent à chaque course, donc ça c’est cool, ça promet aucune technicité et du bon gros bordel. Dragon DriftWay, j’en ai rien vu, donc c’est le plus prometteur. Enfin, Mute Fucking City, tout droit venu de la licence FZero, est forcément putain de génial.