DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/01/17 à 17h10

Ajouter aux favoris
Signaler
ast-U-ces (Jeu vidéo)

Sur chacun de ses jeux, entre deux séances de psychothérapie analytique, Djotaro décortique pendant de (très) longues heures le moindre centimètre de son gamepad pour découvrir quelle technique se cache sous telle combinaison de touches ou quel bug peut générer le meilleur score pour  ridiculiser son éternel rival, le toujours très imbibé Spazer.

Après un petit tour sur l'ile de Wii Sports Resort, nous avoir bluffé sur Nano Assault Neo (avec l'aide de l'alcoolo du dessus) et surtout après avoir vaillamment tenu tête à Super Mario 3D World durant 100 vidéos, revoilà Djotaro avec un nouveau défi : vous faire découvrir, connaitre, admirer et maitriser toute la richesse de l'excellent Pikmin 3 !

50 vidéos étalées sur 50 jours (du lundi au vendredi, repos le week-end !) pour battre les méchantes bestioles qui pullulent sous les feuilles, connaitre tous les emplacement des fruits, voir les différentes fins avec des conseils de gampelay et de nombreux secrets dévoilés ! Vous saurez tout de de Pikmin 3 après ces 50 vidéos !

N'hésitez pas à tenter de faire mieux que Djotaro (on aimerait bien voir ça, tiens !) et à partager vos expériences et/ou scores dans les commentaires. De plus, vous pouvez vous abonner à la chaîne DANS TON U-TUBE. Vous y aurez parfois la primeur des vidéos avant la mise en ligne sur le blog !

A demain pour la suite du jeu !

Voir aussi

Jeux : 
Pikmin 3
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Djotaro
Signaler
Djotaro

Ou beaucoup d'heures sur le jeu aussi ;) (Plus l'xp du mode mission)

J'avoue que cette journée est vraiment réussi et m'a demandé pas mal de réflexion, mais on voit aussi bien qu'elle est encore améliorable. Et c'est ça Pikmin3, l'infini et au delà :)

Tador
Signaler
Tador
Me voila! Ca me fait plééze de me donner de l'importance après avoir subi cette vidéo.
Je ne peux dire ce que ressentent les non joueurs mais je peux parler pour moi et c'est déjà assez compliqué.
Djo, tu n'es pas normal, le sais tu? et je pense que peu mais alors vraiment très, très peu de personnes jouent comme toi. Pour faire ce que tu fais, il faut avoir une capacité organisationnelle assez hors norme. Tout est parfaitement calculé, pensé, exécuté. Sincèrement je suis assez impressionné, à froid je pourrais organiser une journée avec des objectifs élevés mais incomparable à ce que toi tu fais. Tu découvres plein de subtilité de gameplay qui me font penser que si tu bossais dans le gamedesign, tu ne serais pas ridicule, loin de la. Pour penser à tout ce que j'ai vu, il en faut des idées. Les pikmin roses j'avais remarqué qu'ils ne pesaient rien, l'assaut sur la fin je me doutais que j'aurais du m'en servir bien plus. Mais les bombes pour la banane, le crabe, le monstre à 4 pattes que tu vaincs en 5 secondes m'ont laissé sans voix (heureusement j'ai un clavier). Ce qui est agaçant, c'est que tu es aussi très bon sur les jeux de réflexe, que tu t'exprimes bien, bref tu respires l'intelligence. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais j' espère que tu utilises tes capacités dans un job qui te plait!

Enfin ,tu m'as donné envie de me mettre au mission.
Quand je pourrai, j'irai voir le combat final.
Djotaro
Signaler
Djotaro

Clair, quand tu y a joué un faisant un run "normal", c'est juste fou.
Ce qui m'impressionne le plus c'est toutes les petites astuces. Plein de petits trucs auxquels tu n'y as pas forcément pensé, qui paraissent pourtant logiques et bêtes mais qui aident énormément. Par exemple dans cette journée le fait que les pikmins rose ne comptent pas sur la balance.
C'est comme pour le tactile sur Mario Chat, tu te sens con après l'avoir découvert (grâce à Djotaro !).

 

Je m'en suis pas rendu compte rapidement cela dit ^^ mais ça change pas mal de chose de n'avoir besoin que de 2 pikmins pour contrebalancer le héro.

Aslee
Signaler
Aslee
Clair, quand tu y a joué un faisant un run "normal", c'est juste fou.
Ce qui m'impressionne le plus c'est toutes les petites astuces. Plein de petits trucs auxquels tu n'y as pas forcément pensé, qui paraissent pourtant logiques et bêtes mais qui aident énormément. Par exemple dans cette journée le fait que les pikmins rose ne comptent pas sur la balance.
C'est comme pour le tactile sur Mario Chat, tu te sens con après l'avoir découvert (grâce à Djotaro !).
Djotaro
Signaler
Djotaro

Le problème de ce jeu, c'est que ceux qui y ont joué se rendent compte du travail titanesque fourni, les autres, ils ne voient probablement rien d'autre qu'un gus qui récolte des fruits.

 

Ouaip, durs de le mettre en valeurs pour ceux qui sont passés à côté. Et puis a jouer et a regarder c'est encore pas pareil, j'me souviens que c'était vraiment speed quand je jouais je devais penser à tous, le nombre de pik' leur couleur, ou poser mes perso, quand aller récup' les pik à l'oignon, la fight du crabe est tendu au niveau du placement, la fight de la fin est tendu aussi puis ça valide ou non ton run entier, bref c'était vraiment une purs journée surtout que lors de mes premiers run j'étais très loin de penser que c'était possible, j'ai vraiment passé du temps dessus pour bien monter ce run, genre le coup de la charge pour le deuxième ou troisième fruits avec les pik's rose ou pire le coup de passer les pik's roc et jaune de l'autre côté sans faire le tour en les faisant porter le fruit et la créature puis en les récupérant derrière avec Britany, mais comme tu dis à voir pour quelqu'un qui n'y a jamais joué je ne sais pas du tout c'que ça donne.

 

Le tout, sans perdre de Pikmin bien sûr ^^

 

Peut-être plus sur les missions vu qu'il y a un chrono.

Spooky54
Signaler
Spooky54
Le problème de ce jeu, c'est que ceux qui y ont joué se rendent compte du travail titanesque fourni, les autres, ils ne voient probablement rien d'autre qu'un gus qui récolte des fruits.
Spooky54
Signaler
Spooky54

Hâte de voir ça ce soir du coup, le fameux 12ème jour! 

Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Ah ouais ! 12 fruits en une journée. C'est super bien optimisé, respect !
izis7r
Signaler
izis7r
c'est le matin et pour bien démarrer la journée, rien ne vaut un bon petit café et une vidéo de Djoltaré...

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris