DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/01/17 à 17h10

Ajouter aux favoris
Signaler
N-U-zwiik (Jeu vidéo)

195024.jpg

#NINDIES

Think Differently Games : Nintendo Meets The Indie Culture, vous l’avez ?

Nintendo continue sa politique de différenciation en faisant de la production indépendante l’alternative third party numéro 1 de son catalogue. Par défaut, suite à la défection des grands éditeurs, aussi “cause they knew” puisque tout a été fait depuis 2012 avec la licence Unity pour mettre à l’aise cette scène substituante. Peut-être le meilleur choix ? Encore faudrait-il communiquer là dessus, ainsi que sur Bayonetta 2, parce que la publicité ne sert pas qu’à vendre, mais surtout à embellir son image.

Nintendo présente/sponsorise plusieurs jeux indés baptisés Nindies par NOA lors de l’Indiecade qui se déroule ce mois d’octobre. Mais ne le clame pas sur tous les toits, et voit sa marque toujours dévaluée, pas izi.

#Indiecade - #Whatsnew? - #Bestglobalbrands

#CESTCAPTAINCESTOUATE

Captain Toad The Treasure Tracker débarquera aux USA le 5 décembre, en Europe en 2015. On ne sait pas pourquoi le vieux continent se fait niquer de la sorte, mais nous on a le collector de Bayonetta 2 ! Prends ça Obama !

En attendant, Nintendo prend les devants pour éviter toute polémique, et Toadette quittera sa cuisine pour rejoindre celui qui paye la baraque dans cette aventure (la cruche se fera enlevée quand même…).

#DEMONETTA2

Le jeudi c’est surprise, et cette semaine, NOE offre aux fans européens de la sorcière une démo de 0,7G sur l’eShop de la Wii U. Prends-ça Sarah Palin !

Après négociation avec les partenaires sociaux, Nintendo limite la démo à 15 utilisations, histoire d’éviter des arrêts de travail généralisés, et une nouvelle crise dans la crise.

#SEGPA

Pour faire plaiz à ses fans puristes de Smash Bros, Nintendo propose un adaptateur permettant de brancher le stick arcade de la licence, c’est à dire un pad GameCube. Vendu seul et en bundle, un futur indispensable pour la vieille école, qui serait parfait pour jouer à la Console Virtuelle 64 & GC, comme aux hits tels Super Mario Chat, Mario Kart 8, Pikmin Tri

Serait-ce parce que le comité d’intelligence Nintendo a souhaité préciser qu’on ne pourra jouer avec nos vieux pads GC uniquement à Smash Bros for Wii U, quand ils auraient pu rapidement préparer des mises à jour pour ses jeux…? De là à penser que la marge d’un Pad Pro Wii U a influencé cette décision, des pincettes donc.

#ROBOPOTE

La première série d’amiibo débarquera avec le premier jeu ambassadeur de ce nouvel éco-système, Smash Bros Wii U. Débarquement prévu une semaine avant la sortie du jeu en Europe, ce qui permettra aux joueurs avec une Histoire, de regarder leurs amiibo qui servent à rien -à moins que- pendant une semaine.

Si l’on ne sait toujours pas si les amiibo de la collection Smash Bros. pourront servir dans les futurs titres compatibles (MK8, CapToad, toussa), on sait qu’on aura déjà droit à deux saillies, avec un premier set de 12 dispo le 28 novembre, et un deuxième de 6 (avec Luigi & Little Mac) de sortie le 19 décembre.

#WIIHAD

Binding of Isaac est un jeu indépendant, qui comme son frangin Super Meat Boy est une relecture sous méthamphétamine texane des classics Nintendo. Ici les vieux Zelda. Un portage du jeu sur 3DS fut envisagé à l’époque, mais la chambre suprême Nintendouhiste avait refusé pour des raisons religieuses. Le chef de la chambre indépendante, Dan Adelman, excommunié récemment, les auteurs du Sacrifice d’Isaac ont mis en ligne ces jours une vidéo où apparait briévement mais clairement le menu Home de la Wii U. Reste à savoir s’il s’agit d’un troll ou d’un teaser.

#REVOLUTION

Alex Amancio est directeur créatif chez Ubisoft, et c’est une première information de taille, ce métier existerait bien chez l’éditeur Français. Rassurant donc, mais pas pour les compétences créatives du monsieur. Nonobstant toussa, Alex déclare sous VodkaRedBull qu’Assassin’s Creed 7 ne pourrait marcher sur Wii U, et on en doute pas puisqu’aucun jeux tiers n’a marché sur Wii U… Plus sérieusement, c’est que techniquement la console ne peut supporter l’immense foule qui n’est pas là que pour faire beau, mais pour faire bondir les historiens puisqu’Ubi déclare sur son blog avoir créé plus d’un millions de personne pour Paris, soit près du double de la population de la capitale en 1789! :D

L’avantage de l’Ubisoft Comedy Show, c’est qu’il est gratuit :)

#RedBullAssassinscreed - #assassinscreedresolution

 Olff

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

DrWong
Signaler
DrWong

Sur Cpt Toad : RÉKLAMAZIONE !

 

Tu fais la même erreur que pas mal de ricains/gens "scandlisés" par le sexysme de la scène de la toadette qui se fait enlever... quand ce n'est clairement pas ce qu'il se passe ds le trailer : toad se ch... dessus pendant que la demoiselle réagit à la tentative de vol de l'étoile. Car c'est l'étoile qui est enlevé...

 

Et après on a des post comme ceux de air-dex... M'étonnerait pas qu'au final, ds le jeu, ce soit toadette qui sauve toad vu comment les persos sont présentés.

 

Toujour bon sinon de lire cette rubrique.

Olff
Signaler
Olff
Vous l'avez ?
Spazer
Signaler
Spazer
C'est topissime cette chronique. Continue Ulff Yeah :)
Moagik
Signaler
Moagik
Prend ça Obama/Sarah Palin. :lol:
Bon boulot Olff.
air-dex
Signaler
air-dex
"Toadette se fera "enlever"."

Bref un scénario à la Mario : va chercher ta copine / princesse dans un autre château et c'est tout.
Derrick
Signaler
Derrick

Olffissime !

Djotaro
Signaler
Djotaro
BogOlff ;)
Luciole
Signaler
Luciole
Toadette se fera "enlever".

Désolé mais je n'ai jamais réussi à trouver ton document pour ajouter ma partie.

Sinon extra comme d'habitude.
kaizer5
Signaler
kaizer5
"prends ça obama" :D génial comme d'hab'
Spooky54
Signaler
Spooky54
Il n'y a pas assez de tacle sur Ubi je trouve!
The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King
Excellentissime comme d'hab

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris