Nintendo a pris le temps de s'y mettre, mais Nintendo s'y met bien. Alors que le contenu publicitaire supplémentaire gratuit autour de la marque Mercedes débarque cette semaine sur Wii U, Nintendo UK juge le moment opportun pour lever le voile sur les futurs DLC, payants ceux-là, qui viendront raviver la flamme des fans de Mario Kart 8 tout au long de l'année.

 Deux packs seront proposés. Chacun viendra enchérir l'expérience de deux nouvelles coupes composées de quatre courses. Soit un total de seize courses additionnelles, ce qui augmentera le nombre de circuits de cinquante pour cent, incluant des classiques comme la Mine Wario de Mario Kart Wii ou des nouveautés prenant place dans les mondes de The Legend of Zelda et d'Animal Crossing. De nouveaux véhicules arriveront avec chaque pack, dont le kart Blue Falcon qui représentera la franchise F-Zero dans le premier pack de contenu additionnel. 

 

Mario Kart 8 Pack 1 – Disponibilité : Novembre 2014

  • 3 personnages : Mario tanuki, Peach chat , Link
  • 4 véhicules
  • 8 courses

 

 Mario Kart 8 Pack 2 – Disponibilité : Mai 2015

  • 3 personnages : Villageois, Marie, Bowser Skelet
  • 4 véhicules
  • 8 courses

 A noter que les acheteurs des deux DLC profiteront également d'un pannel de 8 yoshis et 8 maskass de différentes couleurs. Il est possible dès aujourd'hui de pré-acheter ces différents packs grâce à la boutique désormais implémentée directement dans le jeu depuis la dernière  mise à jour.

 Il ne fait nul doute que Nintendo va démocratiser cette pratique afin de créer une certaine dynamique et pourquoi pas d'augmenter le rythme des sorties sur sa console de salon. En tout cas, pour 8 euros le pack (ou 12 euros les deux), nombre de joueurs devraient se laisser tenter.

 

par Damien5011