DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/05/17 à 12h54

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Disponible depuis le 30 mai dernier, Mario Kart 8 s'est immédiatement imposé comme le jeu à posséder sur Wii U. Beaucoup ont d'ailleurs acquis la dernière console de salon de Nintendo rien que pour pouvoir jouer à ce titre rassembleur à défaut d'être novateur. Parce qu'il faut savoir que le premier Super Mario Kart, celui qui a posé les bases de la série, est sorti le 27 août 1992 sur Super Famicom, la Super Nintendo japonaise. Si l'on évoque aujourd'hui ce sujet qui aura tôt fait de faire ressurgir de grands moments de nostalgie aux joueurs les plus expérimentés, c'est que le constructeur vient d'annoncer que Mario Kart 8 bénéficiera d'une mise à jour logicielle le 27 août prochain.

 

Fort de son partenariat publicitaire avec Mercedes-Benz, la firme de Kyoto profitera du 22ème anniversaire de la série pour mettre en place du contenu téléchargeable afin d'introduire trois nouveaux karts à l'image de célèbres voitures officielles de la marque allemande. Bien sûr, ces véhicules pourront être personnalisés avec divers modèles d'ailes et de roues. La GLA aura même droit à un kit de roues spécial.

 

 

De plus, Nintendo et Mercedes-Benz organiseront une Coupe Mercedes, un tournoi international en ligne qui se déroulera du 27 août au 23 septembre. Il faudra bien entendu avoir préalablement téléchargé le DLC pour pouvoir participer.

 

De nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l'expérience de jeu feront également leur apparition. Leurs joueurs pourront désormais afficher à loisir le tracé du circuit sur la télévision, consulter de nombreuses statistiques (pièces accumulées, ratio victoires/défaites en ligne, personnage le plus utilisé) et modifier des options de caméra dans Mario Kart TV. A noter également que l'ordre du menu suivant chaque course sera modifié, que le jeu gardera en mémoire les derniers paramètres de personnalisation de kart sélectionnés et que des améliorations seront apportées en matière de stabilité de la connexion lors des parties en ligne.

 

S'il ne s'agit certes pas de la mise à jour rêvée par les joueurs, elle à le mérite d'exister et de montrer que Big N compte bien alimenter sa « killer-app » dans le but de relancer une certaine dynamique autour de la Wii U.

 

par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart 8
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

jfive
Signaler
jfive
Vous rêvez pour les DLC gratuits, même si moi aussi j'y crois secrètement. Après si on nous vend 4 circuits à un prix raisonnable (entre 3 et 5 euros), je serai le premier à me ruer dessus. Sinon ce patch est une bonne nouvelle. Manque plus qu'ils améliorent le matchmaking du online.
Miggy
Signaler
Miggy
Vu comme les serveurs tirent la tronche en ce moment ils ont un sacré boulot s'ils veulent rendre ça plus stable. :D
Moagik
Signaler
Moagik
Sacrément laid la GLA, je me laisserai tentée par le modèle de 1957.
Les apports du patch sont les bienvenus!
Derrick
Signaler
Derrick
Mouais, moyennement emballé par les Merco's... Les modifications sont en revanche les bienvenues. Et c'est là que je place ma sempiternelle revendication : on veut des nouveaux circuits et des arènes ! Gratuitement. Evidemment.
EyesWideOpen
Signaler
EyesWideOpen
Link810 tu as oublié "mère"
link810
Signaler
link810
Bonne nouvelle sa :)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris