Disponible depuis le 30 mai dernier, Mario Kart 8 s'est immédiatement imposé comme le jeu à posséder sur Wii U. Beaucoup ont d'ailleurs acquis la dernière console de salon de Nintendo rien que pour pouvoir jouer à ce titre rassembleur à défaut d'être novateur. Parce qu'il faut savoir que le premier Super Mario Kart, celui qui a posé les bases de la série, est sorti le 27 août 1992 sur Super Famicom, la Super Nintendo japonaise. Si l'on évoque aujourd'hui ce sujet qui aura tôt fait de faire ressurgir de grands moments de nostalgie aux joueurs les plus expérimentés, c'est que le constructeur vient d'annoncer que Mario Kart 8 bénéficiera d'une mise à jour logicielle le 27 août prochain.

 

Fort de son partenariat publicitaire avec Mercedes-Benz, la firme de Kyoto profitera du 22ème anniversaire de la série pour mettre en place du contenu téléchargeable afin d'introduire trois nouveaux karts à l'image de célèbres voitures officielles de la marque allemande. Bien sûr, ces véhicules pourront être personnalisés avec divers modèles d'ailes et de roues. La GLA aura même droit à un kit de roues spécial.

 

 

De plus, Nintendo et Mercedes-Benz organiseront une Coupe Mercedes, un tournoi international en ligne qui se déroulera du 27 août au 23 septembre. Il faudra bien entendu avoir préalablement téléchargé le DLC pour pouvoir participer.

 

De nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l'expérience de jeu feront également leur apparition. Leurs joueurs pourront désormais afficher à loisir le tracé du circuit sur la télévision, consulter de nombreuses statistiques (pièces accumulées, ratio victoires/défaites en ligne, personnage le plus utilisé) et modifier des options de caméra dans Mario Kart TV. A noter également que l'ordre du menu suivant chaque course sera modifié, que le jeu gardera en mémoire les derniers paramètres de personnalisation de kart sélectionnés et que des améliorations seront apportées en matière de stabilité de la connexion lors des parties en ligne.

 

S'il ne s'agit certes pas de la mise à jour rêvée par les joueurs, elle à le mérite d'exister et de montrer que Big N compte bien alimenter sa « killer-app » dans le but de relancer une certaine dynamique autour de la Wii U.

 

par Damien5011