Nous voilà certainement au zénith de l'actualité autour de Hyrule Warriors. Après tant de tapage à grands coups de vidéos et de déclarations, le Nintendo Direct dédié, renommé Hyrule Warriors Direct pour l'occasion a su faire la synthèse de tout ce que l'on savait déjà tout en éclairant les dernières zones d'ombre qui entouraient ce curieux titre issu de la collaboration entre les équipes de Aonuma Eiji (Nintendo) et de Hayashi Yusuke (Koei Tecmo Games).

 

 

Ce dernier, pastichant Iwata Satoru, Président de Nintendo, a été le premier à s'exprimer au sujet des mécaniques de jeu qui ne semblent pas si éloignées de ce que l'on peut trouver dans un Dynasty Warriors. Bien sûr, Hyrule Warriors bénéficiera de tout l'habillage de l'univers The Legend of Zelda. Aonuma Eiji, lui même, a profité de cette retransmission pour nous présenter des éléments chers aux coeurs des fans de la saga que l'on retrouvera dans le soft.

 

Ainsi, les cocottes, qui ont marqué tous les joueurs ayant touché à A Link to the Past seront de retour dans Hyrule Warriors. Encore faudra t-il être assez malin pour s'en faire des alliées qui pèseront durant les batailles.

Il sera également possible, à l'instar de la série principale, de couper l'herbe afin de trouver coeurs, rubis et d'autres items propres au jeu de Koei Tecmo Games.

Après son unique apparition dans The Legend of Zelda : Link's Awakening, la chaîne Chomp fera son grand retour dans ce beat them all et se maniera un peu à la manière un fléau.

En parlant de retour fracassant, les missiles teigneux prendront ici la forme d'énormes bombes prêtes à exploser au moindre contact. Les plus nostalgiques se souviendront que ces souris mécaniques possèdent la singulière particularité de pouvoir se déplacer sur les murs, ce qui en fait l'outil idéal pour débloquer des passages secrets ou activer des interrupteurs inaccessibles autrement.

 

Puisqu'on parle de nostalgie, que dire du mode aventure, tout juste dévoilé, mais qui semble déjà receler bien des secrets. Notre héros évoluera sur la carte du premier The Legend of Zelda. Cette dernière sera découpée zones qui représenteront chacune un stage ayant des conditions de victoires bien spécifiques. Le joueur basculera alors dans le monde de Hyrule Warriors pour mener à bien sa mission.

 

Jouable à deux en coopération locale, le jeu de la société de Yokohama proposera la possibilité de partager l'expérience par écrans séparés. L'un pourra profiter de la télévision du salon pendant que l'autre jouera directement sur le Wii U Gamepad.

 

Si l'on connaît depuis un moment les personnages jouables qui composeront le roster de départ, il n'est pas exclus de croiser le fer avec de veilles connaissances, comme le laissent penser les dernières images du titre. Aonuma-san, en toute fin de vidéo, a bien voulu dévoiler l'une des figures emblématiques avec laquelle les joueur vont pouvoir s'exercer. A noter que des packs de costumes Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword seront également proposés, même si l'on ignore encore sous quelle(s) forme(s).

 

 

 

Le spin-off de Zelda sortira le 19 septembre en Europe en édition standard et limitée, cette dernière regroupant le jeu accompagné de l'écharpe du nouveau Link.

 

par Damien5011