DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

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Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/05/17 à 12h54

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Act'U (Jeu vidéo)

Nous voilà certainement au zénith de l'actualité autour de Hyrule Warriors. Après tant de tapage à grands coups de vidéos et de déclarations, le Nintendo Direct dédié, renommé Hyrule Warriors Direct pour l'occasion a su faire la synthèse de tout ce que l'on savait déjà tout en éclairant les dernières zones d'ombre qui entouraient ce curieux titre issu de la collaboration entre les équipes de Aonuma Eiji (Nintendo) et de Hayashi Yusuke (Koei Tecmo Games).

 

 

Ce dernier, pastichant Iwata Satoru, Président de Nintendo, a été le premier à s'exprimer au sujet des mécaniques de jeu qui ne semblent pas si éloignées de ce que l'on peut trouver dans un Dynasty Warriors. Bien sûr, Hyrule Warriors bénéficiera de tout l'habillage de l'univers The Legend of Zelda. Aonuma Eiji, lui même, a profité de cette retransmission pour nous présenter des éléments chers aux coeurs des fans de la saga que l'on retrouvera dans le soft.

 

Ainsi, les cocottes, qui ont marqué tous les joueurs ayant touché à A Link to the Past seront de retour dans Hyrule Warriors. Encore faudra t-il être assez malin pour s'en faire des alliées qui pèseront durant les batailles.

Il sera également possible, à l'instar de la série principale, de couper l'herbe afin de trouver coeurs, rubis et d'autres items propres au jeu de Koei Tecmo Games.

Après son unique apparition dans The Legend of Zelda : Link's Awakening, la chaîne Chomp fera son grand retour dans ce beat them all et se maniera un peu à la manière un fléau.

En parlant de retour fracassant, les missiles teigneux prendront ici la forme d'énormes bombes prêtes à exploser au moindre contact. Les plus nostalgiques se souviendront que ces souris mécaniques possèdent la singulière particularité de pouvoir se déplacer sur les murs, ce qui en fait l'outil idéal pour débloquer des passages secrets ou activer des interrupteurs inaccessibles autrement.

 

Puisqu'on parle de nostalgie, que dire du mode aventure, tout juste dévoilé, mais qui semble déjà receler bien des secrets. Notre héros évoluera sur la carte du premier The Legend of Zelda. Cette dernière sera découpée zones qui représenteront chacune un stage ayant des conditions de victoires bien spécifiques. Le joueur basculera alors dans le monde de Hyrule Warriors pour mener à bien sa mission.

 

Jouable à deux en coopération locale, le jeu de la société de Yokohama proposera la possibilité de partager l'expérience par écrans séparés. L'un pourra profiter de la télévision du salon pendant que l'autre jouera directement sur le Wii U Gamepad.

 

Si l'on connaît depuis un moment les personnages jouables qui composeront le roster de départ, il n'est pas exclus de croiser le fer avec de veilles connaissances, comme le laissent penser les dernières images du titre. Aonuma-san, en toute fin de vidéo, a bien voulu dévoiler l'une des figures emblématiques avec laquelle les joueur vont pouvoir s'exercer. A noter que des packs de costumes Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword seront également proposés, même si l'on ignore encore sous quelle(s) forme(s).

 

 

 

Le spin-off de Zelda sortira le 19 septembre en Europe en édition standard et limitée, cette dernière regroupant le jeu accompagné de l'écharpe du nouveau Link.

 

par Damien5011

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Jeux : 
Hyrule Warriors
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Tecmo Koei
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Commentaires

air-dex
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air-dex
@jfive : +1000 même s'il y a des choses plus urgentes à rajouter dans Mario Kart 8 : circuits arènes pour les ballons ET pour des battles classiques (absentes de MK8), plus de statistiques offlie ET online...
jfive
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jfive
@ sopos : Un DLC Zelda dans Mario Kart avec un circuit chez les Gerudos, un dans le Château d'Hyrule, un chez les Gorons et un dans l'univers de Majora's Mask. Comment ça je rêve .
air-dex
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air-dex
@KingTeDdY > Tu vends du rêve avec cette jaquette de jeux !
Morgendorffer
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Morgendorffer

Il méritait quoi Zelda hormis un épisode canonique ?

 

Un remastered et un film :genre:

Spooky54
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Spooky54

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas plus con qu'un Muso. Tu débranches ton cerveau et tu martèles les boutons de ta manette. Pour peu que tu ais trouvé une combinaison qui fonctionne bien, tu fera pratiquement tout le jeu avec. C'est d'ailleurs le gros défaut de la série, c'est répétitif et avec pas mal de contenu.

A voir maintenant si cette première itération de Hyrule Warriors apportera son lot de diversité.

 

Encore une fois, en chaos (voire même en difficile ou très difficile) c'est loin d'être vrai. (mais genre très loin)

KingTeDdY
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KingTeDdY

 

:bave:  :bave:  :bave:   :lol:

 

Super_Zelda_Kart_by_doodlegarmander.png

Djotaro
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Djotaro

Zelda kart :ninja:

 

:bave:  :bave:  :bave:   :lol:

KingTeDdY
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KingTeDdY

Il méritait quoi Zelda hormis un épisode canonique ?


Zelda kart :ninja:
Luciole
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Luciole
Un mûso n'est pas un genre de jeu honteux ou indigne. D'ailleurs je trouve que c'est très bien adapté à un univers comme celui des Zelda. La guerre entre la déesse et les démons (SS), la prise du château d'hyrule (OOT), l'exil du peuple des ténèbres dans le crépuscule (TP), l'invasion d'hyrule par Ganon (le premier sur NES). Autant d'évènements qui plongent cette série dans un contexte de grandes batailles. Sauf que cette fois ce sont ces dernières que l'on jouera.

Et on aime ou on n'aime pas. C'est comme pour les COD ou Battlefield, si on n'aime pas le genre, on aura tendance à regarder ça de haut, mais le genre en lui-même reste très respectable.
sopor
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sopor

Je suis désolé mais je trouve que la saga Zelda, méritait autre chose qu'un simple musô. Nintendo choisit une nouvelle fois la solution de facilité.


Il méritait quoi Zelda hormis un épisode canonique ?
Damien5011
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Damien5011
J'ai envie de dire qu'il n'y a pas plus con qu'un Muso. Tu débranches ton cerveau et tu martèles les boutons de ta manette. Pour peu que tu ais trouvé une combinaison qui fonctionne bien, tu fera pratiquement tout le jeu avec. C'est d'ailleurs le gros défaut de la série, c'est répétitif et avec pas mal de contenu.

A voir maintenant si cette première itération de Hyrule Warriors apportera son lot de diversité.
Moagik
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Moagik
Accessible? Je dirai que oui.
Vivement septembre. :bave:
Derrick
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Derrick
Vais-je craquer ? Vais-je pas craquer ? Vais-je craquer ? Vais-je pas craquer ?
Question con : un Muso, c'est accessible ?
BQuentin
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BQuentin
Je suis désolé mais je trouve que la saga Zelda, méritait autre chose qu'un simple musô. Nintendo choisit une nouvelle fois la solution de facilité.
Rekha
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Rekha
Très clairement : très content d'avoir précommande le jeu ! On sent que c'est un ôde aux fans !
air-dex
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air-dex
Rien de bien nouveau pour qui suit l'actualité du jeu. Perso je n'ai rien appris de nouveau en dehors de "Ganondorf jouable" et le mode aventure. Pour les autres, c'est un très bon résumé de ce qui a déjà été dit sur Hyrule Warriors.

À noter que ça manque pas mal de Majora's Mask (Skull Kid et surtout Onilink pour moi). Mais Nintendo a montré qu'ils n'avaient pas encore tout dit, notamment avec ce mode aventure qui recèle bien des secrets que ni Nintendo ni Koei Tecmo ne sont prêts à dévoiler.

Bref plus que 43 longs jours à attendre pour enfin mettre la main sur Hyrule Warriors.

PS : à noter que ce 19 Septembre marquera aussi le début de la "Guerre des Echarpes" qui opposera Link et Sonic au travers d'Hyrule Warriors et de Sonic Boom. :-p

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