DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

 

Ca y est, ça fait un petit moment que Mario Kart 8 a déboulé à la rédaction de DansTonU (oui, on se prend au sérieux quand on veut, hein !) et l'heure est arrivée de faire un premier petit bilan et aussi de donner quelques conseils aux nouveaux arrivés, en témoignent certaines questions qui ne manquent pas de tomber sur ce bon vieux topic. Il nous semble être temps de donner quelques astuces à ceux qui veulent se lancer dans la course et ne pas se retrouver en dernière place sans savoir quoi faire. 

 

Mais tout d'abord, sans faire vraiment un test, passons en revue quelques une des caractéristiques de ce « 8 » et voyons comment il redistribue les Karts.

 Question technique, c'est beau, coloré, chatoyant sans être sur-saturé, bref, c'est du Nintendo, ça fait plaisir aux n'yeux, avec une mention spéciale aux rendus de lumière et aux textures de matières (métal, eau, herbe, etc...), qui donnent de magnifiques reflets dans les flaques d'eau d'une prairie Meuh-Meuh sous le soleil couchant. D'autres détails ajoutent encore au soin apporté à l'ensemble : les roues des Karts se salissent, les pilotes sèchent petit à petit en sortant de l'eau, les personnages sont plein de mimiques, Luigi en est d'ailleurs devenu une Superstar avec son regard-qui-tue.

 Loin d'être un détail, la distance d'affichage est impressionnante et sert le gameplay puisqu'elle permet d'anticiper les trajectoires et rend la lisibilité des circuits irréprochable surtout lorsque l'on est dans le peloton au milieu de la bagarre avec BaNDiNi qui nous colle aux basques comme un vieux chewing-gum écrasé. La fluidité et le framerate sont exceptionnellement stables : je n'ai jamais eu l'ombre d'un ralentissement, même à deux en écran partagé avec de grosses rixes à grands coups d'objets qui fusent.

Tiens, pour le cadeau, j'ai même dégoté une vidéo comparative du framerate de la version WiiU de MarioKart8 et de ses rivales, XOne et PS4 :

Bah, on n'a pas souvent l'occasion de troller, alors on va pas se gêner quand on peut, hein ! Bon, trêve de plaisanteries, ce qu'il faut savoir pour cet opus, c'est que le pilotage est remis au centre du jeu et les objets, comme les sorties de piste, moins pénalisants. Vous serez repêchés très rapidement, les têtes à queue vous feront moins perdre de temps, les carapaces bleues qui foncent directement sur le premier sont plus rares : vous aurez autant de probabilité d'en subir (ou recevoir) 2 par course qu'aucune. Voici quelques exemples concernant le ré-équilibrage de ce Mario Kart 8. Le plus flagrant restant certainement la ré-introduction des pièces à ramasser en course : 10 pièces pour que votre Kart soit au maximum de ses capacités. Celles-ci, comme dans les jeux de plateforme MarioBros, sont souvent placées sur des trajectoires presque idéales (je dis presque car il y a toujours moyen de grappiller quelques centimètres) vous poussant insidieusement à les ramasser.

 Du coup, pour les connaisseurs de la série, le feeling se situe quelque part entre le premier MarioKart sur SNES et l'opus N64 ; entre une maniabilité technique exigeante et la recherche des super-dérapages couplés à un mode multijoueur efficace.

C'est ainsi qu'être premier et se détacher procure un réel avantage. En gros, la course se divise en deux : d'un côté le premier (ou les deux échappés) et le peloton (voire les derniers). Pendant que le premier à pour objectif de creuser son écart, il profitera du fait que les autres se déchirent à coup d'objets pour creuser encore plus. A charge pour le peloton de se dégager une ouverture et essayer de gravir la 2ème place, prendre 2 virages d'avance pour avoir une chance (minime) de rattraper le premier... Bien entendu le premier aura des objets bien moins intéressants, souvent des pièces.

http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/mario_8_super_8.jpg
Bien, maintenant, venons-en à quelques conseils et techniques pour les moins expérimentés qui leur permettront de mieux maîtriser le jeu avant de se jeter dans la bataille du Multi en ligne.

Attention toutefois, il y a une grosse différence entre « connaître » ces techniques et les « maîtriser », ce qui fait de moi (par exemple) un « moyen» et pas (encore) un « bon ».

 Au niveau des choix à faire, cet opus ré-équilibre les forces en présence ; on peut schématiquement considérer que les variations de compétences dans les statistiques se découpent comme suit (attention, c'est juste une estimation grosso-modo, soyons clairs) :

-35% le choix du perso

-35% le choix du Kart/moto

-20-25% le choix de pneus

-5-10% le choix de la voile

 Il n'existe pas à proprement parler de meilleur choix, aucune catégorie ou combinaison n'étant meilleure ou pire qu'une autre ; elles dépendent de chaque course, de votre façon de jouer et de vos besoins : Si vous vous sentez suffisamment forts pour faire la course en tête privilégiez un gros et optimisez votre vitesse, mais attention à ne pas vous retrouver dans le peloton car votre poids et le manque d'accélération vous coûteront très chers. En revanche, vous retrouver en tête de course avec un pilote léger vous demandera plus de temps pour vous détacher du peloton et être en sécurité à cause de son manque de vitesse pure.

 

 Les persos 

Bien qu'on lise souvent qu'il y ait 3 catégories (légers, moyens, lourds), en réalité, elles sont 4 : Poids plume (les bébés, Toad,...), Poids léger (Yoshi, Maskass,...) Poids moyen (Luigi, Mario) et Poids lourd (Donkey, Wario,...).

La différence entre les « plumes » et les « légers » se situe sur le rapport vitesse/maniabilité (les légers sont plus rapides que les plumes qui sont plus maniables) et sur la « résistance à l'impact » : les plumes iront valser plus loin, et surtout dans le cas d'un choc avec un lourd lancé à grande vitesse, ils peuvent même faire un tête à queue.

Bref, les « plumes » sont désavantagés, mais restent un choix idéal pour un gros débutant tant leur maniabilité gomme beaucoup d'imperfections de conduite (ils sont idéaux pour l'apprentissage des bases du jeu, en somme).

 

Les équipements (Véhicule, pneus, voiles) 

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/262/115/2/S2621152/slug/l/07-mario-kart-8-menus-1.jpg

Je vous renvoie à mes stats plus haut, juste pour préciser que les véhicules et équipements qui se débloquent grâce aux pièces ne sont que des habillages différents des modèles du départ avec les mêmes statistiques ; par exemple : la voiture de sport jaune ou la pseudo-F1 (toutes deux à débloquer) ont les mêmes caractéristiques que la voiture baquet (genre vieille Bugatti) dispo dès le début.

 Il existe cependant des équipements « OR » qui se débloquent comme ceci :

  • Kart OR : finir tous les championnats avec au moins 1 étoile

  • Pneus OR : battre les fantômes de développeurs en Time Trial

  • Voile OR : ramasser 10.000 pièces

Ils ont les meilleures stats de vitesse, mais au détriment d'autres, comme le poids ou la maniabilité et ne sont donc pas nécessairement les meilleures pièces.

 

Les championnats hors ligne

 Bon, on va pas vous expliquer le principe, hein, le but étant de finir premier. Juste pour dire que finir premier avec un perso débloque son Tampon correspondant pour le Miiverse et que l'obtention des trois étoiles nécessite de finir chaque course premier et d'avoir franchi la ligne d'arrivée avec au moins 5 pièces en en ayant collecté 10 à un moment de la course (pour chaque course).

Les autres tampons se débloquent surtout grâce au Time Trial (contre la montre).

 

Les objets 

 Pareil, je ne vais pas vous faire une liste, mais quelques infos sur certains d'entre eux ne sont pas superflues.

 Maintenir la touche de tir permet de caler (équiper) son objet à l'arrière de son véhicule (carapaces ou bananes) afin de le protéger des carapaces rouges. Il est possible de tirer des carapaces vers l'arrière (vertes ou rouges, qui ne seront plus à tête chercheuse) en maintenant bas + tir, et également de jeter des bananes vers l'avant (haut + tir), attention de ne pas rouler dessus ; pareil pour les bombes, les boomerangs et les boules de feu.

 L'éclair agit sur tous les personnages (et pas seulement sur ceux qui sont devant vous) et son effet est dégressif en fonction de la position dans le classement (il durera plus longtemps pour le premier, un peu moins pour le deuxième, un peu moins pour le troisième, etc...). C'est également le seul objet qui vous dépossède des vôtres et les laisse sur la piste.

 Se faire percuter par un objet fait perdre 3 pièces, tout comme être repêché, mais ne fait pas perdre d'objets (sauf l'éclair).

 Le « 8 » donne huit objets qui tournent autour de vous et ne sont pas « équipables ». Ce sont toujours les mêmes : carapace verte, carapace rouge, étoile, champi, bombe, poulpe, banane, pièce. Il est également possible de choisir celui que vous allez utiliser, c'est celui qui se trouve devant votre Kart au moment où vous appuyez sur tir (pensez à anticiper un peu).

 

La plante carnivore dévore ennemis, bananes et pièces et vous octroie un petit boost à chaque coup de croc (elle vous en procurera 5 en croquant dans le vide si rien n'est à portée de dents). Servez-vous en pour optimiser votre trajectoire en la laissant dévorer les pièces.

La carapace Bleue (à pointes) fonce sur celui qui est en tête de course en suivant la piste et en y restant au centre. Pensez à vous écarter de sa trajectoire si vous n'êtes pas premier. Si vous êtes premier ; quelques conseils :

  • Si votre écart est grand, le plus rentable reste de se la prendre de plein fouet, vous perdrez juste un peu de temps.

  • Si vous êtes au coude à coude avec le second, tentez de ralentir pour le laisser passer devant et écartez-vous lors de l'impact pour ne pas être dans la bulle de l'explosion. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, parfois oui, parfois il est plus malin de rester premier et de chercher à faire se rapprocher les adversaires et tous les faire exploser lors de l'impact.

  • Si vous possédez un « super-klaxon », il permet de détruire les carapaces bleues avec le bon timing (en gros quand elle plane au dessus de vous).

  • Note : d'après Zoenakist (merci à lui) il est possible de les éviter grâce à un champi également. Perso, j'ai pas pu tester.

A noter qu'il  est aussi possible de l'éviter (avec beaucoup de chance) lorsque vous volez si vous arrivez à passer sous une arche au moment où la carapace bleue plane au dessus de vous. (Bon, ne rêvez pas, ça n'arrive pas souvent ! ^^)

Eviter les carapaces rouges, c'est possible. Le plus simple consiste à posséder un objet « équipé », banane ou carapace à l'arrière du véhicule ; cependant il existe tout de même quelques autres possibilités qui ne sont pas infaillibles à savoir :

  • se rapprocher des murs (ou du vide) au bord de la piste lors de virages pour l'attirer dessus ;

  • éviter une banane (ou n'importe quel objet sur la piste) et l'intercaler sur la trajectoire de la carapace ;

  • utiliser des boules de feu ou le boomerang (vers l'arrière, évidemment) ;

  • dépasser un adversaire, oui, mais à la seule condition de l'intercaler entre vous et la carapace ; car une fois qu'elle vous a verrouillé, elle ne changera pas de cible.

A noter que les carapaces rouges ne vont pas beaucoup plus vite qu'un Kart (150cc) lancé à pleine vitesse et vous pouvez les faire traîner longtemps (tout est relatif, hein...) à votre poursuite pour chercher une solution.

 Les triples objets (carapaces, bananes) vous protègent également des impacts, de manière moins efficace quand il ne vous en reste qu'un bien sûr. Il est impossible de les équiper à l'arrière du Kart. 

Pour  maximiser la triple carapace rouge, cela dépend de la distance qui vous sépare de votre prédécesseur ou de VOS prédécesseurs. Il est en tout cas inutile de lancer les trois à la suite, mieux vaut les temporiser, que ce soit pour un seul adversaire ou pour en garder en réserve afin de remonter le classement.

 

Virages et turbos

 Cette section est surtout tirée de mon expérience personnelle et j'espère qu'elle pourra vous être utile. Je vous précise que je ne fais pas partie du haut du peloton de DansTonU, mais je tiens la route.

 Ici, on est loin de toute simulation auto. La meilleure trajectoire dans un virage est de déraper tout le long le plus possible à la corde ; le mieux est de mordre sur les bas-côtés, mais sans aller au hors-piste. Ne cherchez pas la courbe « parfaite » (extérieur-intérieur-extérieur), on est dans MarioKart le secret c'est « à la corde », j'vous dis !

 Lorsque vous dérapez, vous gardez la même vitesse qu'en ligne droite et si vous tenez assez longtemps, vous obtenez un boost qui se divise en 2 niveaux : bleu (petit) et jaune (gros). Dans les faits, braquer dans le sens du virage nécessite moins de temps pour remplir la jauge (virtuelle) du boost que de contre-braquer. Enfin, contre-braquer vous permet de rouler (presque) en ligne droite, mais vous irez irrémédiablement à la faute si vous le maintenez trop longtemps.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il est toujours plus intéressant de chercher à obtenir un gros boost (jaune) que 2 petits (bleus), car l'effet dure trois fois plus longtemps. Dans les gros virages, vous pourrez même réussir à placer deux gros boost (ou au moins 1 gros + un petit derrière).

 

Les autres types de boost  

  • l'aspi : suivre un adversaire pendant deux secondes vous fait bénéficier de son aspiration pendant environ 2 secondes

  • la « touchette » : Ne fonctionne qu'en mode anti-G, si vous touchez un adversaire ou un petit plot entouré de lumière bleue, vous ferez une pirouette qui vous fera aller (très légèrement) plus vite.

  • sauter sur des tremplins (ou des petits rebords) : au moment de décoller, secouez la manette (ou appuyez de nouveau sur « saut ») pour bénéficier d'un petit boost

  • traverser des anneaux en l'air vous procurera une brève accélération

  • rouler sur des accélérateurs vous procure le même effet qu'un champignon

  • l'étoile vous fait rouler plus vite pendant la durée de son effet

  • Enfin, le champignon vous octroie toujours le meilleur avantage : il est équivalent aux accélérateurs, mais en plus, il vous permet ; d'une part de ne pas subir de ralentissement si vous roulez en hors piste (comme l'étoile) et d'autre part de chercher des raccourcis cachés dans les circuits, le plus souvent en utilisant un tremplin dérobé.

 Pour finir, vous obtenez également un turbo lors du départ si votre timing est bon : commencez à accélérer lorsque le « » s'affiche ; sa durée varie selon la « perfection » dont vous faites preuve, il y a plusieurs niveaux. Trop anticiper vous fera caler au départ et perdre du temps. 

 

Pour finir (parce que, je parle, je parle, mais, quand est-ce qu'on joue ?)

 Voilà, vous savez presque tout. On vous attend en ligne sur les serveurs en carton de Nintendo : vous aurez du Lag, des coupures et des bugs divers, mais c'est gratuit ! Rassurez-vous, ces problèmes restent rares, quoique parfois rageants : ils surviennent toujours lorsque vous faites vos meilleures courses ! Toujours ! Oui, je suis de mauvaise foi, mais c'est l'essence même de MarioKart que de devenir le roi de la mauvaise foi et des mauvaises excuses !

 Je voulais garder le mot de la fin concernant le mode en ligne, justement. Celui-ci représentera, à terme, le coeur du jeu. Dommage que le chat live soit si contraignant : il n'est par exemple pas disponible dans des tournois « privés » où pourtant tout le monde est censé se connaître !?! Pourquoi est-ce que je le souligne ? Car ce MarioKart malgré ces défauts a provoqué chez moi un sentiment assez incroyable que je vous livre en conclusion. 

Ce Mario Kart m'a rendu mes 16 ans ! L'espace d'une soirée, je n'étais plus le pseudo-adulte père de 2 enfants. Non. J'étais en ligne avec mes potes du topic, on se tirait la bourre et j'avais 16 ans ; je jouais à MarioKart64 avec mes potes ! Comme à l'époque ! L'épisode Wii, lui n'y était pas parvenu, trop déséquilibré, trop avantageux pour les motos, trop de « chance » laissée aux objets, etc... Grâce à ce retour des fondamentaux des 2 premiers épisodes, MarioKart 8 réussit l'exploit d'être une merveilleuse cure de jouvence. Pour la prouesse réalisée, il restera un moment à part, assez unique et incroyable dans ma vie de joueur. Dommage qu'il faille posséder une « console pour gamin », la WiiU, pour pouvoir en profiter. Chanceux que vous êtes devant vos consoles next-gen, vous pourrez continuer d'être des adultes, tandis que moi, je me vois condamné à retourner en enfance... 

Par Rebus

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

Rincewind
Signaler
Rincewind
Très bon article, GG à ReBus ! :)
Je plussoie carrément sur le fait que j'ai retrouvé le fun du tout premier sur SNES, je m'éclate comme à l'époque.
Petit regret comme pas mal d'autres personnes concernant l'absence d'arènes pour le mode battle, LE mode que je kiffais dans le premier opus ! Nintendo, un petit DLC pour rectifier ça (avec remake de l'arène n°2 de la version SNES, la top plus meilleure, bien évidemment :D ) ?
Spooky54
Signaler
Spooky54

Bon article, par contre tu ne parles pas du mode ballons, et mario kart sans battle ça fait un vide. Et justement je trouve qu'ils se sont fait dessus, il n'y a plus d'arene juste tu tourne comme un con. C'est pour moi le GROS défaut du jeu.

 

Comme dirait Olff (il me semble :P): DLC incoming. ( °°)

Gouzi
Signaler
Gouzi
Bon article, par contre tu ne parles pas du mode ballons, et mario kart sans battle ça fait un vide. Et justement je trouve qu'ils se sont fait dessus, il n'y a plus d'arene juste tu tourne comme un con. C'est pour moi le GROS défaut du jeu.
Flammy
Signaler
Flammy
Très bon article qui va bien m'aider à progresser merci
Dysilik
Signaler
Dysilik
Astuce (qui a peut être déjà été dite)
un tremplin avec booster (orange) vous fera aller plus vite si vous ne faite pas de figure
y'a qu'a regarder les ghosts des fous en haut du classement pour le remarquer.
Donc les figures c'est comme les antibiotiques c'est pas systématique
air-dex
Signaler
air-dex
C'est un très bon Mario Kart, mais ça reste un Mario Kart. MK8 me fait un peu penser aux épisodes annuels de Call of Duty, Battlefield, FIFA, Assassin's Creed et autres Pokémon : c'est beau, c'est même très beau, mais sur le fond ça n'évolue plus tellement. Tout ou presque était déjà dans les précédents Mario Kart. Dans MK8 il y a une innovation majeure qui est la MKTV (tu la sens ma génération "Let's Play & Twitch" ?), mais c'est à peu près tout Soyons honnêtes, la gravité n'apporte rien de plus. Il y a bien les parcours routiers type "Descente Givrée" de la coupe Etoile mais je ne sais pas s'ils datent de MK8 ou pas. En parlant de ça merci Nintendo d'avoir massacré la meilleure Rainbow Road ever (celle de la N64) en la transformant en parcours routier. Bref si vous vous foutez de la nouvelle dimension "réseau sociaux" des JV (ici Miiverse et MKTV) et que vous critiquez CoD et FIFA car ce ne sont que des améliorations graphiques des anciens épisodes, alors vous risquez d'être déçus par MK8.

Je ne dis pas que je n'aime pas Mario Kart 8, bien au contraire. Ce jeu est très fun, très beau (ça c'est de la next gen !) et oui il redonne la part belle au pilotage (enfin surtout en 150cc car pour les 50cc et 100cc il faut vraiment être nul pour ne pas avoir 3 étoiles aux coupes). Une seule erreur de pilotage peut coûter cher et j'adore MK8 pour ça (et aussi ses graphismes, faut pas déconner). Merci au passage pour ces astuces qui ne peuvent qu'amener à la victoire. Je mets clairement ce jeu dans le haut de mon top Wii U (après TW101, Zelda : TWWHD voire Child of Light). Par contre je dis que si on regarde le fond du jeu, c'est juste un Mario Kart Wii HD sans réelles innovations de gameplay avec des fonctionnalités sociales de partage vidéo de ses courses. Et ça me désole un peu. Vivement "Mario Kart Fusion Terminal" avec plus de circuits routiers et des arrêts aux stands. Ca c'est de l'innovation !
Big N
Signaler
Big N
Je partage ton avis sur le fait que cet épisode est très jouissif. Nintendo sait faire du jeu à n'en pas douter. Merci aux devs de cette entreprise, que du lourd (enfin comme d'hab). Et merci à toi de cet article. Keep going.
Olff
Signaler
Olff
Des DLC je sais pas, faudrait voir le prix... Je reste contre, car ca signifie un manquement de base. Apres un vrai mode battle je craquerais malheureusement...
On verra avec la maj amiibo ce qu'on aura de neuf.

Quant au jeu, magnifique et gameplay au top. Manque de variété en GP, tropnclassique. Et absence grave de mode battle. #cest7 donc pour moi.
The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King
C'est toujours un plaisir de lire re.bus
Pour l'equilibrage des objets je rejoins l'avis de kiluna, une étoile par exemple ne permet plus de faire des remontées de folies ( elle n'est plus cheatée) un adversaire(même configuration/poids pneus etc) sans objets va plus vite que toi avec ton étoile. Autre exemple tu est 2ème et pendant 1 tour 1/2 tu te choppe des pièces ou des bananes impossible de finir 1er surtout que derrière le peloton à des rouges et des vertes.
Ce sont quelques petits points chiants mais je l'aime d'amour ce jeu
Derrick
Signaler
Derrick
Comme Tonade, je pense que tout le monde réclame à corps et à cri des DLC de folie, moi compris, et c'est bien la 1ere fois que ça arrive ^^ Et connaissant Nintendo, ils seraient capables de passer à côté.
Tonade
Signaler
Tonade
Un manque le nuage !!! Et les fausses icônes. Dommage. Pour ma part , il manque quand même un petit quelque chose qu'il y avait sur wii !! Super marché coco bong sang !!!! J'espère en tous cas voir des DLC avec des circuits d'anciennes versions.
Gat
Signaler
Gat

Y a quelques décos (moins qu'avant ceci dit) et parfois impossible de rejoindre un ami avant plusieurs tentatives (alors que j'avais aucun souci au début)
Tiens sinon Gat on te vous plus trop sur les forums.


J'ai de la chance alors.^^ Je n'ai jamais eu un seul lag pour l'instant.

On ne me voyait plus trop car banni durant un mois... Le modo n'aime pas ma gueule je crois... :(
sopor
Signaler
sopor

Super test. J'ai appris pas mal de choses. :)
Concernant le online, je n'ai jamais rencontré le moindre souci pour l'instant. Pourvu que ça dure. L'un des jeux de l'année, tout simplement.


Y a quelques décos (moins qu'avant ceci dit) et parfois impossible de rejoindre un ami avant plusieurs tentatives (alors que j'avais aucun souci au début)
Tiens sinon Gat on te vous plus trop sur les forums.
batistab17
Signaler
batistab17
Très bon article ;)

Pour les retardataires, allez vite acheter MK 8 et une Wii U. Pour découvrir ou redécouvrir que le jeu vidéo c'est avant tout un moment de fun.
Maspalio
Signaler
Maspalio
Un excellent article pour mon GOTY de cette année jusqu a maintenant . Quel dose de fun a chaque partie ! Comme toi j ai oublié le père de famille que je suis pour retrouver mes années d hardcore gamer :)
Gat
Signaler
Gat
Super test. J'ai appris pas mal de choses. :)
Concernant le online, je n'ai jamais rencontré le moindre souci pour l'instant. Pourvu que ça dure. L'un des jeux de l'année, tout simplement.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Clairement, le jeu de l'année ^^
(même si je n'ai pas le temps d'y jouer...)
Midna
Signaler
Midna
Merci pour cet excellent article!! J'avoue que moi aussi, il m'a fait rajeunir de 15 ans :P
jfive
Signaler
jfive
Très bon article, complet !
Une info à rajouter quand même : la vitesse à laquelle on acquiert le boost en dérapage est fonction de l'angle avec lequel on aborde le virage. En gros plus le virage est pris à l'intérieur plus le boost arrivera vite.
kiluuna
Signaler
kiluuna

Ce que j'apprécie vraiment dans ce MK8, c'est le rééquilibrage parfait des objets. Même en queue de peloton, il est rare d'avoir des objets qui permettent de recoller à la tête de course (l'une des tares de l'épisode Wii pour moi avec la fusée quasi-automatique) Faut vraiment compter sur son coup de volant et quelques items bien placés (quand même) pour espérer entrevoir la lumière. Un bon point.

Moi c'est quelque chose qui me frustre au plus haut point. J'adorais ça sur l'épisode Wii, le fait que n'importe qui pouvait gagner ou perdre, bon c'était assez exagéré et souvent énervant mais j'aimais bien ce principe là.

Dans le 8, que j'aime beaucoup hein, dès le premier tour, je sais à peu près combien je vais finir, ça me manque les longues remontées. Tu as les 2 premiers, les 4-5 derrière et les mecs en fond de course.

 

En fait je trouve que arrivé à un certain niveau (j'ai 4000pts), vu que tout le monde joue à peu près bien, les places se figent assez vite.
Si tu te retrouves 9e ou 12e, c'est pas forcément que tu es plus nul que les autres, suffit de se prendre un item dans la tronche dès le départ et paf, sans compter que c'est souvent la cascade d'items dans la gueule.
Et 9e ou 12e tu as les mêmes items et de ce fait, c'est une galère pour remonter, combien de fois je me suis énervé d'être 12e et d'avoir le même item que le 11e ou pire d'avoir un pauvre champignon quand le 11e s'en tape trois ou un doré ?

Comme je le disais sur un autre topic, c'est vraiment tout ou rien sur cet opus ^^ Et j'ai vraiment du mal à le trouver équilibré ou à dire qu'il met le pilotage en avant, en tout cas, à mon niveau. Je ne nie pas que la conduite compte mais franchement la plupart du temps, j'ai pas l'impression d'avoir bien ou mal joué, mais plutôt eu de la chance (ou pas).

EDIT : Je me relis et je me rends compte que j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je ressens sur le jeu quand je joue.

Moagik
Signaler
Moagik
Je confirme le vol de champignon, il faut pour ça arriver comme un bourrin sur l'adversaire.
A part ça excellent papier. :)
Derrick
Signaler
Derrick
Top le papier ! Thanks.

Concernant les pièces, elles boostent vraiment la vitesse du kart ? Ou bien toutes ses caractéristiques ? Et je n'ai pas fait gaffe en jouant, mais j'avais le souvenir qu'à zéro pièce au compteur, on devenait vulnérable, et le moindre contact nous faisait tournoyer. Pas vu si c'était le cas dans l'opus Wii U.

Ce que j'apprécie vraiment dans ce MK8, c'est le rééquilibrage parfait des objets. Même en queue de peloton, il est rare d'avoir des objets qui permettent de recoller à la tête de course (l'une des tares de l'épisode Wii pour moi avec la fusée quasi-automatique) Faut vraiment compter sur son coup de volant et quelques items bien placés (quand même) pour espérer entrevoir la lumière. Un bon point.
Djotaro
Signaler
Djotaro
Superbe papier comme d'hab' mister ReBus !

J'ai pas encore fais beaucoup d'online, va falloir que je m'y mette, ce MK8 est un très bon épisode, mon préféré est le DD pour le snaking, ici le fire hopping ajoute ce petit côté doigté qui me manquait sur la version Wii.
Spooky54
Signaler
Spooky54

Super article, toujours un plaisir de lire Rebus !

Pour éviter la carapace rouge, le timing est serré mais c'est possible. Voici mon replay pourri, c'est dommage d’ailleurs que l'on ne puisse pas plus personnaliser les replay.



J'ai une question. Quand 3 champignons tournent autour d'un adversaire. J'ai l'impression que le toucher nous fera prendre un boost mais que l'adversaire garde ses 3 champignons mais je n'en suis pas sur du tout. Comment ça fonctionne ?

 

 

Je crois que tu les voles bel et bien. Ça m'est arrivé plusieurs fois (dans les deux sens), après j'ai pas joué énormément non plus, il faudrait l'avis d'un vrai de vrai...

Conker
Signaler
Conker
Super article, toujours un plaisir de lire Rebus !

Pour éviter la carapace rouge, le timing est serré mais c'est possible. Voici mon replay pourri, c'est dommage d’ailleurs que l'on ne puisse pas plus personnaliser les replay.



J'ai une question. Quand 3 champignons tournent autour d'un adversaire. J'ai l'impression que le toucher nous fera prendre un boost mais que l'adversaire garde ses 3 champignons mais je n'en suis pas sur du tout. Comment ça fonctionne ?

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris