DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Une « exclu » qui aurait pu nous exclure…

Super Smash Bros est le jeu qui a été le plus mis en avant lors de cette visite avec une grande salle dédiée aux versions Wii U et 3DS. C’est donc armé d’un caméscope que nous avons mis la main sur le jeu Wii U.

Chaque borne proposait uniquement 4 pads Gamecube pour jouer. Il n’y avait ni gamepad jouable ni wiimote. DrWong et Sopor se lancent dessus,  je filme tranquillement leur règlement de compte virtuel pour nos lecteurs du blog.

Hélas, ce sera la seule vidéo du salon où vous verrez un jeu en images qui bougent… en effet, on nous a rapidement rappelé à l’ordre pour nous signifier qu’il était interdit de filmer les jeux, que les photos étaient tolérées à la condition que l’on voit quelqu’un y jouer pad en main, en plus de l’écran.

Pareil mais différent !

La version 3DS était jouable par groupe de 4 consoles, une manière appropriée de mettre en avant le multiplayer local. On a surtout pu constater que les joueurs équipés de 3DS classiques sont désavantagés à cause d’une lisibilité qui se dégrade fortement lors de zoom arrière. Sur 3DS XL, le jeu reste bien plus confortable.

A l’instar de Tobal n°1, un mode Action/Aventure est exclusif à la version 3DS. Vous aurez quelques minutes pour défaire le maximum d’ennemis dans un immense tableau vu de côté (comme un metroivania) et looter des items pour booster votre personnage (force, endurance, vitesse, coups spéciaux, etc) à la manière d’un RPG. Les portes et passages secrets sont légions. A la fin du temps règlementaire, vous aurez 1 minute pour affronter 3 autres personnages (contrôlés par l’IA) aux caractéristiques impressionnantes, dans une arène.

Un mot sur les Amiibo

8 figurines étaient présentes sur le salon. On ne pouvait pas les manipuler mais on a pu les approcher de près et le rendu est plus que correcte. Peu d’infos à communiquer dessus, on vous laisse avec une petite vidéo pour vous rincer l’oeil.

Plize taique heu louque !

A la manière des envoyés spéciaux des rédactions de sites spécialisés, Sopor et DrWong se sont essayés à l’art du « je donne mes impressions à chaud sans bafouiller ». Directly !

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

sopor
Signaler
sopor

un visage sur des noms c'est cool, vous parlez bien les gars, même si on voit dans le gameplay que smash n'est pas vraiment un jeu que vous maitriser,les retours sont interessants


C'est surtout un jeu auquel j'ai joué 3 fois dans ma vie :D
Mais effectivement c'était dommage que sur nous 3 il n'y ait pas eu un spécialiste de Smash. .
The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King
un visage sur des noms c'est cool, vous parlez bien les gars, même si on voit dans le gameplay que smash n'est pas vraiment un jeu que vous maitriser,les retours sont interessants
Olff
Signaler
Olff

?

 

Cash Rules Everything Around Me ! CREAM ! Get the money ! Dolla dolla bill y'all !

 

Classique bordel ;)

Tador
Signaler
Tador
Euh n ' y a t il que moi qui aie remarqué le gros doigt que fait dr Wong? il est trop gros pour être une simple pose! Ca me fait penser à olivier chiabodo dans intervilles (pour les plus vieux).
GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
?
Olff
Signaler
Olff

Concernant Mario Kart 8, je rêve de circuits Zelda, Metroid....etc... et je pense que Nintendo le sais. Cependant répondra t-il à l'appel des joueurs?

 

C.R.E.A.M ... ;)

GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Pour l'équilibrage c'est une question de play-tests... mais je pense que c'est réalisable.
Yoshi laine ouais mais ce ne serai qu'un skin (un superbe skin même)... et pour Bayo c'est sûr qu'ils auraient tord de s'en priver tant elle aurait sa place (et désormais légitimité) dans le roster de cet épisode.

Concernant Mario Kart 8, je rêve de circuits Zelda, Metroid....etc... et je pense que Nintendo le sais. Cependant répondra t-il à l'appel des joueurs?

Ah oui pour finir j'aimerai un skin de Link tiré du futur Zelda... et un skin de Zelda de Hyrule Warrior... c'est beau de rêver !!
Olff
Signaler
Olff

Pour le roster j'ai quelques craintes... peut etre injustifiées... mais j'ai aussi peur des DLC. Bayo en DLC........

 

Pas le genre, et l'équilibrage d'un jeu de frite va mal avec les persos en dlc. Je crois pas au DLC pour Smash. Autant pour MK, je vois bien de nouveaux GP, persos et karts.

 

Je pense qu'il y'a encore de belles surprises dans le roaster. Bayo, les Wonder, Yoshi Laine, Splatoon, Layton. L'épisode semble porté par tant d'ambitions, que ça sent le truc très très gourmand

GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Pour le roster j'ai quelques craintes... peut etre injustifiées... mais j'ai aussi peur des DLC. Bayo en DLC........
link810
Signaler
link810
Merci beaucoup pour votre taf et vos impressions :) Oui c'est sympa de mettre des visages sur des pseudos :)
Olff
Signaler
Olff
FOX ! Merci pour la "d10kass" IZIS !
Par contre vous comprenez ajd la disparition de Wrong, avec une perf de la sorte avec Fox, j'ai du m'occuper de lui...

Sinon nikel ses impressions de noob de Smash :D . Ca semble en tout cas un truc très nerveux entre Melee et Brawl. Le pad GC c'est une habitude des joueurs de la licence, bcp on fait Brawl avec vu que la Wiimote était pas top pour y jouer, ni même le combo. Elle est parfaitement adaptée au gameplay, y'a juste ce Z minuscule qui est relou comme tout pour le grab. Le gamepad et le padpro me semble en tout cas tout aussi parfait pour accueillir.

Je file me remettre cette cinématique d'entrée dantesque sur Brawl :) Et day one pour les deux versions. Avec Bayo à coté, une fin d'année sous le signe du botage de cul !!!
Spooky54
Signaler
Spooky54

 

fallait venir ... flambeurs (avec un s parce que j'inclus l'autre)  :P

 

T'avais qu'à habiter Nancy!

Spazer
Signaler
Spazer
Ahah énorme ! Première cam les gars ! Bien joué ^^

Je vous tire mon chapeau, pas facile d'être à l'aire devant la caméra et vous vous en sortez très bien :)
izis7r
Signaler
izis7r

 

Celles où on ne vous voit pas? :D (à part toi un petit peu, vaguement)


 

Je mise encore sur 5-6 persos. :D (rien que les Ice Climber, MetaKnight, Nes ou Wario, ils n'auraient pas oser les foutre au trou quand même...?) Et c'est là que je me rends compte en complétant la liste des manquants que 5-6 c'est pas énorme finalement. Il ne reste pas beaucoup de surprises.

 

fallait venir ... flambeurs (avec un s parce que j'inclus l'autre)  :P

Hiji
Signaler
Hiji
Pour la voix-off de Smash Bros : on a le droit à un truc foireux VF façon Brawl, ou un truc bien dynamique à la Melee ?
Spooky54
Signaler
Spooky54

Tu avais pas vu les photos des IRL ?

 

Celles où on ne vous voit pas? :D (à part toi un petit peu, vaguement)


plus que l'ajout de quelques perso encore (style bayonnetta, comme ça en passant et son amiibo, direct à la caisse lol). et ce jeu risque d'être gargantuesque.

 

Je mise encore sur 5-6 persos. :D (rien que les Ice Climber, MetaKnight, Nes ou Wario, ils n'auraient pas oser les foutre au trou quand même...?) Et c'est là que je me rends compte en complétant la liste des manquants que 5-6 c'est pas énorme finalement. Il ne reste pas beaucoup de surprises.

boby3600
Signaler
boby3600
plus que l'ajout de quelques perso encore (style bayonnetta, comme ça en passant et son amiibo, direct à la caisse lol). et ce jeu risque d'être gargantuesque.
sopor
Signaler
sopor
Clair que le bruit autour c'est pénible, pour nous aussi d'ailleurs. Il aurait fallu faire ça posé, au calme, devant un petit verre :D

Presque je m'en fous de ce que vous dites, car je trouve ça cool de mettre une tête sur un pseudo! :D
 
(mais de ce que j'ai entendu, le jeu semble tenir ses promesses)


Tu avais pas vu les photos des IRL ?
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer

Franchement vos voix passent bien. Juste ce problème de bordel alentour.

C'est juste que c'est toujours affreux d'entendre sa propre voix :lol:

izis7r
Signaler
izis7r

Je pensais pas avoir une voix de merde comme ça :D

 

et la mienne  :genre:

Spooky54
Signaler
Spooky54

Presque je m'en fous de ce que vous dites, car je trouve ça cool de mettre une tête sur un pseudo! :D

 

(mais de ce que j'ai entendu, le jeu semble tenir ses promesses)

sopor
Signaler
sopor

Vous présentez bien les enfants, on vous garde :P


Je pensais pas avoir une voix de merde comme ça :D
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
Vous présentez bien les enfants, on vous garde :P
sopor
Signaler
sopor
C'est surtout qu'on aurait du faire les impressions vidéos au calme mais on voulait avoir un fond visuel sympa pour la vidéo. On a fait d'autres impressions mais inaudibles à cause du bruit au deuxième étage. On débute quoi :D

Pour les questions, perso, au pad GC, en noob de Smash ça m'a plus dérangé qu'autre chose avec des boutons que j'avais oubliés depuis le temps. Mais ça fera plaisir aux fans. Perso j'y jouerai au GP ou au pad pro.

La version 3DS est plutôt jolie mais sur la petite 3DS quand ça dézoome c'est limite. Bien meilleur sur la XL. Mais la version WiiU met une belle claque je trouve et difficile de se séparer du confort d'une grande TV.
Derrick
Signaler
Derrick
Cool pour les retours, et merci pour le taf' ! Petites questions en stock :

- le pad gamecube est si confortable que ça pour jouer à Smash Bros ? C'est plus un clin d'oeil aux fans ou bien faut avoir peur pour le jeu avec le gamepad ?

- Quelles interactions entre les deux versions ? La mouture 3DS vous a-t-elle bluffé ?

Sinon, faudra penser à ce que le topic se cotise pour acheter un micro cravate, ce ne sera pas du luxe ;)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris