Une « exclu » qui aurait pu nous exclure…

Super Smash Bros est le jeu qui a été le plus mis en avant lors de cette visite avec une grande salle dédiée aux versions Wii U et 3DS. C’est donc armé d’un caméscope que nous avons mis la main sur le jeu Wii U.

Chaque borne proposait uniquement 4 pads Gamecube pour jouer. Il n’y avait ni gamepad jouable ni wiimote. DrWong et Sopor se lancent dessus,  je filme tranquillement leur règlement de compte virtuel pour nos lecteurs du blog.

Hélas, ce sera la seule vidéo du salon où vous verrez un jeu en images qui bougent… en effet, on nous a rapidement rappelé à l’ordre pour nous signifier qu’il était interdit de filmer les jeux, que les photos étaient tolérées à la condition que l’on voit quelqu’un y jouer pad en main, en plus de l’écran.

Pareil mais différent !

La version 3DS était jouable par groupe de 4 consoles, une manière appropriée de mettre en avant le multiplayer local. On a surtout pu constater que les joueurs équipés de 3DS classiques sont désavantagés à cause d’une lisibilité qui se dégrade fortement lors de zoom arrière. Sur 3DS XL, le jeu reste bien plus confortable.

A l’instar de Tobal n°1, un mode Action/Aventure est exclusif à la version 3DS. Vous aurez quelques minutes pour défaire le maximum d’ennemis dans un immense tableau vu de côté (comme un metroivania) et looter des items pour booster votre personnage (force, endurance, vitesse, coups spéciaux, etc) à la manière d’un RPG. Les portes et passages secrets sont légions. A la fin du temps règlementaire, vous aurez 1 minute pour affronter 3 autres personnages (contrôlés par l’IA) aux caractéristiques impressionnantes, dans une arène.

Un mot sur les Amiibo

8 figurines étaient présentes sur le salon. On ne pouvait pas les manipuler mais on a pu les approcher de près et le rendu est plus que correcte. Peu d’infos à communiquer dessus, on vous laisse avec une petite vidéo pour vous rincer l’oeil.

Plize taique heu louque !

A la manière des envoyés spéciaux des rédactions de sites spécialisés, Sopor et DrWong se sont essayés à l’art du « je donne mes impressions à chaud sans bafouiller ». Directly !