DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

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Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

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Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Même avant l’E3, ce n’était plus un secret pour personne : Shigeru Miyamoto travaille d’ores et déjà au développement de nouveaux jeux pour la Wii U, en attendant une retraite bien méritée.

Project Giant Robot vous propose de concevoir entièrement un robot géant, digne de Pacific Rim, et de le faire combattre face à d’autres robots au sein d’une arène placée au coeur d’une ville.

Le concept est assez simple : vous pouvez paramétrer tous les membres en fonction des hauteurs, largeurs et profondeurs souhaitées. Chacun peut être modulé en fonction du choix proposé, les formes (cubiques, sphériques ou autres) sont assez variées et ont des capacités propres à une situation.

Une fois achevé, vous prenez le contrôle de votre robot dans l’arène délimitée par des lignes à hautes tensions. Le téléviseur montre une vue globale tandis que le gamepad vous place directement dans la tête du robot géant, en vue subjective. Les boutons L et R servent aux déplacements, les sticks contrôlent les mouvements des bras, le bouton A envoie un laser à l’utilité anecdotique. L’inclinaison du gamepad sert aux mouvements du buste et influent sur la puissance des coups et du centre de gravité. 

Le but du jeu ressemble plus à un combat de sumo mécaniques XXL mais beaucoup plus lent.

La prise en main est relativement immédiate et intuitive, on n’est pas très loin du motion gaming de la Wii adaptée au gamepad. Original par son concept, il manque encore à Giant Robot un petit quelque chose pour y voir un grand jeu (manque d’un mode multijoueur et d’un peu de dynamisme ?). Bien sûr il reste encore une bonne année de développement avant sa sortie prévue pour le premier semestre 2015.

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Jeux : 
Project Giant Robot
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Commentaires

Olff
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Olff

Perso j'ai du mal à voir ça intégré à Starfox. Je penche beaucoup plus pour un devenir sous la forme d'un jeu eShop.

 

Ca en tant que tel non, mais ça relu et amélioré, ça concorde avec les déclarations de Miya quant aux méchas et nombreux véhicules présents dans SFU.

kelanflyter
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kelanflyter
Perso j'ai du mal à voir ça intégré à Starfox. Je penche beaucoup plus pour un devenir sous la forme d'un jeu eShop.
Olff
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Olff

dans ma bouche, "pacific rim" n'est pas un compliment  :genre:

mais ça me semblait le plus proche du concept au niveau ambiance et inertie.

 

Moi non plus, je parlais de "une de mes déceptions ciné" d'ailleurs :D

Mais dans le rapport au gigantisme, à la lourdeur, à la fragilité et surtout au pilotage commande des méchas ;)

izis7r
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izis7r

Ils vont ont assuré sur place que le jeu sortirait l'an prochain ? Pas un mot sur une exploitation plausible dans le prochain Starfox ? Non parce que là, y'a aucun gameplay visiblement, pas d'histoire non plus, enfin rien qui donne envie ou qui justifie l'existence de ce "machin". Juste une démo des possibilités offertes par la Wii U, démo qui mériterait de se voir associée à un autre projet plus ambitieux. S'ils sortent Project Robot et l'autre machin en tant que tel, c'est que Miyamoto n'est vraiment plus très loin de la retraite ^^

 

pas une once d'histoire, mais il y a tout de même du gameplay en l'état.

la plaquette presse parle d'une sortie au premier semestre 2015 pour les deux projets de miyamoto.

aucune notion de starfox (qui n’était pas visible là bas) n'a été mentionné.

je me suis concentré sur le jeu, rien que le jeu.

je laisse sopor et Olff conjecturer sur le devenir de ces projets.

 

De part leurs noms, les "Project" ne cache pas vraiment ce qu'ils sont. Au regard (suivez le) du gamedesigner à l'origine, de son actualité, des ses déclarations, ce prototype intéressant semble destiné à rejoindre le "boss".

Sinon la réf à Pacific Rim je l'avais noté dans mon premier papier  :) Comme quoi  :)
Mécha mécha mécharwing.

 

dans ma bouche, "pacific rim" n'est pas un compliment  :genre:

mais ça me semblait le plus proche du concept au niveau ambiance et inertie.

Olff
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Olff
De part leurs noms, les "Project" ne cache pas vraiment ce qu'ils sont. Au regard (suivez le) du gamedesigner à l'origine, de son actualité, des ses déclarations, ce prototype intéressant semble destiné à rejoindre le "boss".

Sinon la réf à Pacific Rim je l'avais noté dans mon premier papier :) Comme quoi :)
Mécha mécha mécharwing.
Derrick
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Derrick
Ils vont ont assuré sur place que le jeu sortirait l'an prochain ? Pas un mot sur une exploitation plausible dans le prochain Starfox ? Non parce que là, y'a aucun gameplay visiblement, pas d'histoire non plus, enfin rien qui donne envie ou qui justifie l'existence de ce "machin". Juste une démo des possibilités offertes par la Wii U, démo qui mériterait de se voir associée à un autre projet plus ambitieux. S'ils sortent Project Robot et l'autre machin en tant que tel, c'est que Miyamoto n'est vraiment plus très loin de la retraite ^^
izis7r
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izis7r

Project Guard et Project Giant Robot donnent vraiment l'impression que l'on a à faire à des prototypes. Je parie qu'ils auront énormément changé la prochaine fois qu'on les verra ou peut-être que les concepts développé seront intégrés dans d'autres jeux.

 

sopor l’évoquera à midi et olff s’étendra dessus plus longuement ^^

 

please stay tuned

 

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Jayetbobfr
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Jayetbobfr
Project Guard et Project Giant Robot donnent vraiment l'impression que l'on a à faire à des prototypes. Je parie qu'ils auront énormément changé la prochaine fois qu'on les verra ou peut-être que les concepts développé seront intégrés dans d'autres jeux.
izis7r
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izis7r

en l'état, il ne donnait pas envie d'y rester devant plus de 5 minutes ^^

 

combien de temps resterais tu devant un simple plat de tofu quand tu as le choix d'un immense buffet garni ?

Yao
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Yao
Vous êtes resté 2 min quoi ! :D

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