DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

Aujourd’hui on s’attaque à un jeu sorti en début de vie de la Wii, à l’époque où certains éditeurs cherchaient vraiment à proposer de nouvelles expériences, adaptées au motion gaming. Créé et édité par Konami, Eledees est un jeu qui se trouve sur le net à moins de 5 euros. A ce prix ça vaut le coup d’essayer, mais à ce prix seulement. Dommage ça s'annonçait bien pourtant.

Kay est un enfant malheureux, ses parents sont deux scientifiques qui passent tout leur temps à faire des recherches sur les eledees, de petites créatures qui ont été apprivoisées par l’humanité et servent désormais de source électrique. Forcément les parents sont assez fascinés pour délaisser leur fils. Un soir le courant est coupé, et comme tous parents responsables qui se respectent, ils abandonnent leur fils pour s’enfermer dans leur labo, afin de comprendre pourquoi les eledees ne peuvent pas réparer seuls le problème.

C’est là que le jeu commence : Kay n’a en effet pas envie de rester seul dans le noir. Il s’empare d’un gravity gun qui trainait dans sa chambre (oui oui vous m'avez bien lu), et décide de rétablir l’électricité tout seul, bien que ses parents semblent adorer travailler dans le noir (sinon ils y auraient pensé eux-même, vu que ce sont des scientifiques reconnus). Désormais votre objectif est simple : dans chaque pièce et couloir vous allez vous déplacer, utiliser le gun pour bouger les objets, les secouer violemment 90% du temps, en faire ainsi sortir les eleedes, puis capturer ces dernier en leur tirant dessus. On se déplace avec le nunchuk et on utilise la wiimote pour viser et pour tourner la tête. La maniabilité est excellente et très vite la wiimote se fera le prolongement de votre bras. Tout est instinctif, et il ne faut que quelques secondes pour prendre le jeu en main.

Pour le jeu, vous aurez à ramener la lumière dans 30 pièces, pour autant de niveaux. Paye ta maison de bourge ! Apparemment au Japon la recherche ça rapporte, pas comme en France. Donc pendant 30 niveaux vous allez secouer des objets pour en faire tomber des eledees, afin de pouvoir secouer des objets plus gros, afin de faire tomber des eledees, afin de secouer des objets encore plus gros… A force d’engranger de la puissance (ici des watts) vous pourrez activer certains objets (en appuyant sur un bouton) qui ne s’animeront pas (à moins qu’une petite explosion pour indiquer une surcharge ne soit un effet pyrotechnique de fou à vos yeux) et relâcheront des eledees, que vous capturerez avant de retourner au secouage de wiimote. Au final l’essentiel c’est d’accumuler assez d’énergie dans la limite de temps impartie.

Il y a aussi un mode multi qui consiste à faire la même chose mais à plusieurs. Cool ! Surtout que c'est compétitif mais que seul le joueur 1 peut contrôler la caméra. Dans le genre inutile on a rarement fait mieux. En plus ça a l'air d'être le bordel à l'écran (j'ai pas testé, je suis plus S que M, mais je ne suis pas un barbare non plus).

Voila voila on a fait le tour. Si vous m’avez trouvé ennuyeux, c’est la faute du jeu, pas la mienne. Si vous avez toujours rêvé de foutre le bordel dans votre chambre, ou si allumer les lumières de votre maison est le summum de la poésie, ce jeu est fait pour vous. Sinon vous pouvez passer votre chemin. Si vous hésitez quand même, tentez le coup. Aussi décevant soit-il, à 4 euros vous ne prenez pas de gros risque. Par contre si vous avez des problèmes de santé c'est le jeu idéal. Posséder une Wii U avec Eledees devrait être remboursé par la Sécu.

Voir aussi

Jeux : 
Eledees
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Spooky54
Signaler
Spooky54
Je n'en ai jamais entendu parlé. Je me suis dit "Chouette, un jeu que je n'ai pas fait sur Wii et à faire!".

Puis j'ai lu le test.

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris