DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

"    Nous adhérons à la philosophie Nintendo.

Un soupçon de Jet Set Radio, un sentiment évident de Mirror’s Edge. Deux influences majeures revendiquées par Hover : Revolt of Gamers, projet indépendant porté par trois Français, et qui vient de voir le jour sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. Doté d’une personnalité déjà bien affirmée après seulement six mois de développement, le titre de Fusty Game se présente comme un open world futuriste dans lequel la répression contre les jeux vidéo fait rage. A charge pour le joueur de faire tomber les murs de la dictature en bondissant, grindant et slidant sur le moindre élément de décor, disposé dans un univers funky et sans limite. Déjà compatible Oculus Rift, annoncé sur PC, PS4 et Xbox One, l’objectif des 38 000 dollars ayant été atteint en quelques jours seulement, Hover pourrait également débarquer sur WiiU, si et seulement si la barre des 100.000 dollars est franchie. Une somme rondelette, qui cache pas mal d’ambitions. Sans détour, l’équipe de DANS TON U a tenté d’en savoir plus auprès de Charles Vesic, directeur artistique de Fusty Game. Entretien.

Charles Vesic, pourquoi avoir choisi la Wii U parmi les plates-formes de développement de Hover : Revolt of Gamers ?

Joueurs avant tout, nous sommes très fans de la WiiU et sommes tristes de voir le manque d'attention accordée à cette console vraiment géniale. Au vu du succès relatif de la WiiU, nous aurions pu choisir de totalement l'ignorer, beaucoup de gens nous l'ont d’ailleurs conseillé, mais nous sommes convaincus du potentiel ludique de cette machine et adhérons complètement à la philosophie Nintendo.

La philosophie Nintendo ?

Oui, ce que nous apprécions chez ce constructeur, c'est principalement son parti pris de faire des jeux colorés, paisibles, qui prônent le fun et la convivialité. Pas de course au réalisme ou à la violence, et c'est exactement notre philosophie en tant que développeurs. Voilà pourquoi nous avons l'envie d'apporter à la WiiU un jeu ambitieux qui saura exploiter correctement les spécificités de son gamepad et les possibilités de modes de jeu asymétriques.

Avez-vous déjà quelques pistes de réflexion quant aux spécificités de la version WiiU ?

Certains aspects du gameplay d'Hover, que nous révélerons bientôt, se prêteront à merveille à la gyroscopie et à l'écran du gamepad. L'interface sera également très pratique à utiliser de manière tactile. Nous avons évoqué certains modes multi-joueurs dans lesquels des joueurs incarneront les Gamers en fuite, et d'autres des drones de sécurité les traquant. Sur WiiU, on peut facilement imaginer un mode où un joueur utilisera le gamepad pour incarner un Gamer, avec face à lui, quatre joueurs qui contrôleront chacun un drone de sécurité, via un autre périphérique. Les possibilités sont nombreuses, nous sommes en train d'y réfléchir.

Vous avez fixé la barre à 100 000 dollars pour que la version Wii U puisse voir le jour. Les moutures PS4 et One, déjà financées, n’ont eu besoin que de 38 000 dollars. Pourquoi un tel écart ?

Nous avons conscience que le stretch goal WiiU peut sembler élevé pour la communauté Nintendo, mais Fusty Game est une toute petite équipe de seulement trois personnes. Il va nous falloir du temps pour optimiser le jeu. La WiiU est une console aux performances très correctes, mais elle reste en deçà des ambitions techniques que nous avons pour Hover. C'est pourquoi il nous faut concevoir une version unique à la console. La tâche est d'autant plus complexe qu'Hover proposera un vaste open word très dense et dynamique et il nous parait inconcevable de sortir un jeu sur WiiU sans développer des concepts exploitant au mieux les spécificités de la console ou des modes multi-joueurs dignes de ce nom, puisque nous apprécions particulièrement la philosophie très conviviale de Nintendo en ce qui concerne le jeu à plusieurs. Nous développons en priorité du jeu online et faire du multi local représente donc un travail totalement différent, dans la mesure où une seule console supporte plusieurs fois le même monde, et nous parlons ici d'un open world très dense. Il va donc falloir une grosse période d'optimisation, un travail de titan pour une petite équipe comme la nôtre. C'est l’une des raisons pour lesquelles le stretch goal WiiU est si élevé.

En conclusion, quel message souhaitez-vous adresser aux joueurs Nintendo pour qu’ils vous apportent leur soutien ?

Nous tenons à leur témoigner l'amour que nous avons pour la dernière console de Nintendo et espérons sincèrement qu’ils comprennent la différence qui existe entre cette console et les autres, d'un point de vue développement. Malheureusement, nous ne sommes que trois, et porter Hover sur WiiU va demander beaucoup de temps et une attention toute particulière. C’est un jeu ambitieux, open world et multi-joueurs, ce qui impose de nombreuses contraintes. Nous ne voulons pas bâcler le travail, surtout en ce qui concerne l'exploitation des fonctionnalités du gamepad. C'est son contrôleur et les possibilités de multi asymétrique qui font de la WiiU une console unique. Nous avons à coeur de chouchouter particulièrement cette version et c'est avec l'aide de toute la communauté que nous pourrons faire de ce rêve une réalité, et offrir un grand jeu à la WiiU.

Propos recueillis par Derrick.

 Pour faire un don via Kickstarter, rendez-vous sur la page officielle de Hover : Revolt of Gamers.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Trojan
Signaler
Trojan
J'aime beaucoup leur philosophie et leur vision de la Wii U qui rejoint la mienne. J'aimerais tant que les éditeurs de tiers prennent le temps de se pencher sur la spécificité de la console c'est à dire le Gamepad et réaliser des jeux qui tournent autour.

Etant donné le public sur la console (enfin selon moi), pas besoin d'atteindre coûte que coûte le photo-réalisme, nous sommes plutôt friand de gameplay, si possible novateur, mais au moins riche et divertissant. Du coup pas besoin de produire des jeux trop chers, demandant de nombreuses personnes et une campagne marketing de luxe.
sorento
Signaler
sorento
Quand je pense que cet article fera au mieux 1000 vue face au 12000 vue sur l'article "nintendo doit changer de console de salon" ca me rend triste
G4YMER
Signaler
G4YMER
Un beau projet, j' adhère au concept, pas trop a la DA des persos, mais j' en ferais abstraction, il sera mien dès sa disponibilité sur E-Shop.
Encore une très bonne interview, merci pour votre boulot sur le Blog
Olff
Signaler
Olff
Bonne chance à eux pr le Kick, et bel interview.
Le jeu ne m'intéresse absolument pas par contre, DA et concept.
askelaad
Signaler
askelaad
Bonne interview! Je vais aller faire un tour sur leur page kickstarter. Je connaissais pas du tout ce jeu.
kelanflyter
Signaler
kelanflyter

Ah ok car lorsqu'on va sur le site du kickstarter, on voit projet par Midgar Studio

 

Ca m'avait étonné aussi, mais c'est bien Fusty Games le studio de développement, qui se fait aider par Midgar Studio.

batistab17
Signaler
batistab17
Ah ok car lorsqu'on va sur le site du kickstarter, on voit projet par Midgar Studio
Derrick
Signaler
Derrick
Non, le studio s'appelle bien Fusty Game. Midgar Studio leur file juste un p'tit coup de main.
batistab17
Signaler
batistab17
Le studio c'est pas Midgar Studio, car pour le titre vous avez mis :INTERWiiU de Fusty Game ?
DrWong
Signaler
DrWong
Bon boulot pour l'itw, comme d'hab. Le jeu m'intéresse et vu les jours restant pour le Kickstarter et la somme déjà récoltée, le titre arrivera sur Wii U. Cool.
Moagik
Signaler
Moagik
Très sympa l'interview, après le financement Kickstarter c'est pas mon truc...
Spooky54
Signaler
Spooky54
Je plaide coupable, j'ai vraiment du mal à m'emballer pour ce jeu.
izis7r
Signaler
izis7r
reste 24.000 $ en 19 jours ...

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris