Est-ce dû au fait que l'E3 approche à grand pas? Un Nintendo Direct pointerait-il le bout de son nez? Nous aurons les réponses à ces questions qui nous brûlent les lèvres bien assez tôt, l'important aujourd'hui c'est bien la confirmation qu'un Project Zero (ou Fatal Frame ou Zero selon les pays) est sur le feu chez Tecmo-Koei, en collaboration avec Nintendo. 

Rappelez-vous, en 2012, Nintendo est devenu co-propriétaire de la licence, après un 4ème opus exclusif à la Wii sorti en 2008 (et n'étant jamais arrivé chez nous). Mais hormis un spin-off sans grande envergure , la licence dormait tranquillement dans les nombreux tiroirs à licences de la firme. C'est aujourd'hui qu'on apprend via le site du célèbre magazine Famitsu qu'on aura bien le droit à notre épisode exclusif à la WiiU sans donner d'autre information.  

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est une saga d'horreur très typée asiatique où l'on incarne une héroïne livrée à elle-même dans des lieux hantés. Votre seule arme? Un appareil photo qui peut "capturer" les âmes et donc repousser les ectoplasmes. Et normalement, en lisant "appareil photo", vous avez dû immédiatemment penser au Gamepad. L'épisode Spirit Camera de la 3DS nous a d'ailleurs montré à quel point l'idée est pertinante grâce à la réalité augmentée et à la gyroscopie de la console portable.

Il va donc falloir attendre l'E3 ou un prochain Nintendo Direct pour en savoir plus, mais ce que l'on peut imaginer du projet est d'ores et déjà très enthousiasmant.  Et qui sait, peut-être que le quatrième épisode sera enfin porté dans nos vertes contrées!  

Trailer de l'épisode "Mask of the lunar eclipse" exclusif à la Wii