DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

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Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

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ast-U-ces (Jeu vidéo)

Après avoir passé du temps à bronzer et faire le malin sur l'ile de Wii Sports Resort, nous avoir pas mal bluffé sur Nano Assault Neo et après nous avoir fait découvrir le b.a.-ba de Pikmin 3,  Djotaro s'est décidé à passer à la vitesse supérieure en nous proposant une série de 100 vidéos (rien que ça !) explicitant comment parcourir de fond en comble l'excellent Super Mario 3D World !

100 vidéos étalées sur 100 jours pour récupérer toutes les étoiles vertes, trouver les tampons, découvrir les Warp Zones et les vies cachées, profiter des glitches et même admirer des Speedruns… Tout ! Vous saurez tout de la richesse du jeu après ces 100 vidéos !

Premier jour, première vidéo : c'est fort logiquement le Monde 1-1 qui ouvre le bal !

N'hésitez pas à tenter de faire mieux que Djotaro et à partager vos scores dans les commentaires. De plus, vous pouvez vous abonner à notre chaîne DANS TON U-TUBE. Vous y aurez parfois la primeur des vidéos avant la mise en ligne sur le blog.

 

A demain pour la suite !

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario 3D World
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Commentaires

Trojan
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Trojan

Sur ma première partie j'ai fais 51 sec, améliorable du coup ^^

Suivant les cas il vaut mieux sprinter que faire des sauts en longueur et le record à 43sec c'est un tech encore différente.

 

Je n'avais pas encore fait de speed run avant hier sur le jeu (et je ne suis pas un habitué du speed run tout court ^^) mais tu m'y as donné envie en tout cas grâce à tes vidéos.

 

J'ai du pain sur la planche (beaucoup...très beaucoup ^^).

Djotaro
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Djotaro

Sur ma première partie j'ai fais 51 sec, améliorable du coup ^^

Suivant les cas il vaut mieux sprinter que faire des sauts en longueur et le record à 43sec c'est un tech encore différente.

Trojan
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Trojan

Il me semble avoir vu 42 ou 43 sec. Avec peach et un jolie passage au niveau des premières caisses.
Y'a une technique en effet pour "amortir" les attaques aériennes en chat et profiter de l'accélération max.
Mon speed run du niveau 2-1 l'utilise et j'en parle un peu dedans ;)

 

Ah, donc très grosse marge de progression pour ma part alors ^^.

 

Oui c'est de cette technique dont je parle et une autre que je n'arrive pas encore à maitriser, je n'arrive pas à enchaîner les sauts en longueur, j'ai l'impression que je vais plus vite en courant. Mais je ne l’exécute pas comme il faut je pense.

Djotaro
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Djotaro

Je me suis fais une petite session de speed run sur ce niveau hier soir.
Mon record de la soirée fut 52 secondes.
 
Mais il y a une grosse marge de progression, j'ai croisé dans les Mii Fantômes un temps de 48 secondes qui utilisent un chemin particulier à un moment donné (le passage entre la plateforme haute à la plateforme basse juste avant le drapeau de mi-parcours) c'est là où il m'a mis dans le vent complet alors que j'étais assez nettement devant (tout en maîtrisant une certaine technique de saut que je n'avais pas vu et ne sait faire ^^).


Il me semble avoir vu 42 ou 43 sec. Avec peach et un jolie passage au niveau des premières caisses.
Y'a une technique en effet pour "amortir" les attaques aériennes en chat et profiter de l'accélération max.
Mon speed run du niveau 2-1 l'utilise et j'en parle un peu dedans ;)
Trojan
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Trojan

Je me suis fais une petite session de speed run sur ce niveau hier soir.

Mon record de la soirée fut 52 secondes.

 

Mais il y a une grosse marge de progression, j'ai croisé dans les Mii Fantômes un temps de 48 secondes qui utilisent un chemin particulier à un moment donné (le passage entre la plateforme haute à la plateforme basse juste avant le drapeau de mi-parcours) c'est là où il m'a mis dans le vent complet alors que j'étais assez nettement devant (tout en maîtrisant une certaine technique de saut que je n'avais pas vu et ne sait faire ^^).

missieu_bean
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missieu_bean
J'avoue, il pouvait pas y avoir mieux comme slogan pour attirer les lecteurs ^^. En tout cas, chez moi, ça a marché (n'allez surtout pas vous faire de fausses illusions je vous prie..)
Djotaro
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Djotaro

Par contre la phrase d'intro "Ca se passe dans ton u", y'a que moi que ça trouble un peu ? x)

 

Ouaip c'est pour le lol, parfois ça me gratouille aussi mdr. Et comme dit Bandini ça va avec le blog :)

J'vais penser à faire différentes intros mais pas mal sont déjà montées ^^

Merci pour le mess d'au dessus sinon :)

BaNDiNi
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BaNDiNi

Lis l'édito du blog ;)

missieu_bean
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missieu_bean
Par contre la phrase d'intro "Ca se passe dans ton u", y'a que moi que ça trouble un peu ? x)
missieu_bean
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missieu_bean

Je te suivrai tous les jours, du moment que j'ai le temps :P. D'autant que tu commentes bien, ça apporte vraiment beaucoup ;)

 

Pour le boîtier, c'est le live gamer portable de Avermedia.

Djotaro
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Djotaro

C'est vrai que c'est assez con d'avoir pensé un système de scores intelligent et de ne pas installer un leaderboard... Pas grave on se consolera avec DK :P

 

Quel boitier tu as pris ?

Sinon demain monde 1-3, si tu aimes les speed run ;)

Pareil le 2-1 te plaira et le 2-2 aussi ^^

missieu_bean
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missieu_bean
C'est vrai que c'est assez con d'avoir pensé un système de scores intelligent et de ne pas installer un leaderboard... Pas grave on se consolera avec DK :P
Djotaro
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Djotaro

Y'a vraiment un système de score élaboré dans le jeu ? Jveux dire, je pensais qu'une fois qu'on récupère toutes les pièces d'un niveau en tuant tous les ennemis on arrivait au score max et basta. Si ce n'est pas le cas, ça serait cool en effet que tu nous expliques le fonctionnement :)

Pour en revenir au concept, je trouve ça vraiment super, c'est du gros boulot, même si de mon point de vue je trouve bien plus intéressant la partie speedrun que la partie "guide", car on peut trouver une soluce super complète de ce jeu un peu partout. Et puis faire tout ce cheminement sur tous les niveaux en si peu de temps, ça impose le respect. Ca devrait instaurer de la compétition au sein de la communauté pour le speedrun (ou même le score même si je suis plus mitigé là dessus ^^).

Perso, je viens de me commander un boîtier d'acquisition en attendant Donkey Kong, je compte m'y mettre à fond (surtout les chronos bien sûr), et si toi ou quelqu'un d'autre pouvait réitérer l'exploit sur ce jeu, ça serait super.

Pour finir sur un HS, j'me rend compte qu'avec l'engouement des nouvelles consoles, je reste toujours super attaché à la Wii u car elle nous propose des jeux très complets (ce mario et TW101 entre autres) et que la communauté sur gameblog autour de cette console est super sympas et très active, paradoxalement aux news alarmistes sur le site.

Bref, merci Djotaro, et bonne continuation ! ;)

 

Je pense me pencher pas mal sur les chronos de DK en effet ^^ (les Shiny gold de returns me manquent ^^)

Sinon pour le score ouaip y'a une vraie idée derrière, l'emplacement des ennemies des items des pièces les points que tu récupère avec tes secondes supplémentaire et la salade qu'il faut faire avec tous ces ingrédients pour en sortir quelques choses fait partie de cette fameuse idée, si tu suis cette série de vidéo, je répond dans la 2-4 qui sera en ligne dans un peu plus d'une semaine.

Au final seul un leaderboard pourrait mettre ça en lumière, m'enfin...

 

Quel boitier tu as pris ?

missieu_bean
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missieu_bean
Y'a vraiment un système de score élaboré dans le jeu ? Jveux dire, je pensais qu'une fois qu'on récupère toutes les pièces d'un niveau en tuant tous les ennemis on arrivait au score max et basta. Si ce n'est pas le cas, ça serait cool en effet que tu nous expliques le fonctionnement :)

Pour en revenir au concept, je trouve ça vraiment super, c'est du gros boulot, même si de mon point de vue je trouve bien plus intéressant la partie speedrun que la partie "guide", car on peut trouver une soluce super complète de ce jeu un peu partout. Et puis faire tout ce cheminement sur tous les niveaux en si peu de temps, ça impose le respect. Ca devrait instaurer de la compétition au sein de la communauté pour le speedrun (ou même le score même si je suis plus mitigé là dessus ^^).

Perso, je viens de me commander un boîtier d'acquisition en attendant Donkey Kong, je compte m'y mettre à fond (surtout les chronos bien sûr), et si toi ou quelqu'un d'autre pouvait réitérer l'exploit sur ce jeu, ça serait super.

Pour finir sur un HS, j'me rend compte qu'avec l'engouement des nouvelles consoles, je reste toujours super attaché à la Wii u car elle nous propose des jeux très complets (ce mario et TW101 entre autres) et que la communauté sur gameblog autour de cette console est super sympas et très active, paradoxalement aux news alarmistes sur le site.

Bref, merci Djotaro, et bonne continuation ! ;)
Djotaro
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Djotaro

Question : autant le temps (joli, ça) a une "importance" dans la bonne conduite d'un niveau dans SM3DW. Déjà pour la gloire personnelle d'accomplir un run propre et sans chichi. Mais chercher le high score, quelle incidence sur le reste de l'aventure ?

Aucune incidence, mais le scoring a l'air super bien pensé et si Nintendo avait l'idée de balancer un leaderboard digne de ce nom on verrait des trucs bien fou niveau score je pense.
Score et speed run c'est la même chose pour moi, mais dans deux angles différents, ça reste l'art de sortir un niveau en l'exploitant au maximum.
Sur les vidéos je donne les pistes mais je ne score pas vraiment, j'en parlerai si ça vous dis dans une prochaine vidéo.
De ce que je vois pour l'instant et c'est incroyablement bluffant c'est que Nintendo a fabriqué un jeu, ou a une façon de faire plutôt, qui offre aux joueurs toutes les possibilités, c'que je veux dire c'est que les ennemis ne sont pas la par hasar tel ou tel boîte bloc plateforme mur etc non plus et le joueur est libre d'imaginer une trajectoire perso malgré tout.
Tiens bah ça tombe bien pour le score je vais m'occuper d'un niveau ou je dépasse les 100k points...a voir la semaine prochaine ;)

Et je rajoute qu'on parlera aussi de l'incidence d'un speed run sur le jeu ou plutôt de l'étroit rapport entre sa fabrication et le speed run.
Plus visible dans certains niveaux que d'autres.
Rekha
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Rekha
Excellent.
EyesWideOpen
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EyesWideOpen
Hs : pour ceux qui ne l'ont pas vu, il existe un speedrun de half life....juste...AMAZING.
Derrick
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Derrick
Question : autant le temps (joli, ça) a une "importance" dans la bonne conduite d'un niveau dans SM3DW. Déjà pour la gloire personnelle d'accomplir un run propre et sans chichi. Mais chercher le high score, quelle incidence sur le reste de l'aventure ?
EyesWideOpen
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EyesWideOpen
Haaaaan le saut dans le vide avant le long tuyau. Affligeant d'inventivité. Pourquoi je pense pas à ça moi. Merde alors. Putain jvais retourner jouer aux morpions.
Moagik
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Moagik
C'te maitrise. Et c'est que le niveau 1-1; Chapeau. A demain pour le 1-2! :D
Olff
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Olff
Tres bonne video, qui demontre tout l'equilibre entre l'exploration, la balade dans les niveaux, et le "parkour", le run.
Et c'est que le 1-1, soit le niveau le plus simple, le premier apericube...

Le rendez vous est pris champion ;)
Miggy
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Miggy
Tu rigoles pas sur le speed run! Balèse.
superskrull974
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superskrull974
J'ai déjà bouclé le jeu et pourtant ça fait plaisir de le redécouvrir à travers ce genre de vidéos. En tout cas chapeau pour la motivation!
Derrick
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Derrick
Très bonne idée ça ! Bon pour le moment, pas bluffé du tout par ton aisance, Djotaro (le gars qui met la pression pour rien). Nan, je déconne... Le 1-1, j'ai tout bon (sauf peut-être le saut fessier de Mario Géant pour exploser toutes les caisses d'un coup). J'attends la suite avec impatience !
Spooky54
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Spooky54
Excellente idée, même si ça va te prendre un temps fou... Je suis tombé sur aucune WZ, j'ai hâte de découvrir ça!

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

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