DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/05/17 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

 

Selon l’adage populaire, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ! UnEpic ne déroge pas à la règle et nous propose un « metroidvania » agrémenté de tous les atouts d’un RPG typé «Hack‘n’Slash».

Fan de jeu de rôle papier et afin de créer un jeu sur-mesure, le principal concepteur (Francisco Téllez de Meneses) de UnEpic a voulu y intégrer tous les univers qu’il apprécie : le gameplay des castlevania 2D, la richesse de Diablo et plein de clins d’oeil à la culture geek.

Si vous lisez ceci, c’est que vous aimez les jeux vidéo et parviendrez donc sans aucun mal à vous incarner dans la peau du héros emprisonné dans un immense château. La demeure est immense (+ de 200 salles), bardée de pièges  et ardemment défendue par un bestiaire aussi nombreux que varié. Chaque zone du château possède son Boss aux dimensions colossales.

Pour lutter dans ce milieu hostile, vous aurez différents types d’armes (épée, dague, masse, hâche, lance, arc et bâton chargé de magie), chacune est appropriée à un type d’ennemi. La magie prend une place très importante dans cet « univers d’heroic fantasy ». Les parchemins permettent de lancer des sorts et les potions peuvent vous guérir ou vous octroyer un bonus temporaire. Certaines armes et artéfacts uniques possèdent des propriétés magiques. On peut aussi être accompagné de différents familiers aussi exhaustifs qu’indispensables en fonction des salles traversées.

Un PNJ, prisonnier de votre corps, vous accompagnera dans votre périple… libre à vous de l’écouter ou pas ! Au cours de votre pérégrination, vous allez rencontrer d’autres PNJ qui vont vous confier des quêtes pas si secondaires qu’il n’y parait. Pour vous aider dans votre entreprise, certains PNJ vous accueillent dans leur boutique et vous vendent des armes et armures plus performantes, d’autres vous proposent des livres et des recettes magiques afin de concocter des sorts et des potions dans leur chaudron.

Comme dans tout bon RPG qui se respecte, vous avez une barre d’EXP qui croît au fur et à mesure de vos combats. Chaque passage au niveau supérieur vous permet de distribuer des points, selon vos besoins, pour upgrader les caractéristiques du héros. Libre à vous d’en faire un guerrier, un magicien ou bien un archer …

Les passages  secrets et autres cachettes sont légion mais encore faut-il les trouver ! À l’instar de Uplay pour les jeux Ubisoft, UnEpic comporte un système de succès/trophées qui permet d’acquérir des points « UN ». Ces points, d'office disponibles pour toutes les nouvelles parties suivantes ainsi que celles déjà sauvegardées, permettent d’obtenir des items uniques et très puissants d'un vendeur bien particulier.

On notera que la version Wii U bénéficie d’une traduction des textes en français, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les allergiques à la langue de Shakespeare.

 

par izis

 

Voir aussi

Jeux : 
Castlevania, Diablo, UnEpic
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

askelaad
Signaler
askelaad
Faut vraiment que je me motive pour reprendre une partie, depuis le bug qui a effacé ma save j'ai pas eu le courage de recommencer... pourtant j'en étais pas loin du tout mais bon... En tout cas le jeu est excellent, les références sont sympas, pleines d'humour... un très bon jeu qui se moque un peu du genre tout en utilisant ses codes avec brio!
kelanflyter
Signaler
kelanflyter
T'inquiète pas, le challenge arrive. La difficulté est progressive et la deuxième moitié est bien plus ardue.
Spooky54
Signaler
Spooky54

Un jeu excellentissime! Juste un peu déçu du challenge. J'ai lu à droite à gauche qu'il était difficile... Bof. :x

Aratir
Signaler
Aratir
Je viens de me le prendre, j'en suis enchanté :)
Terriblement attractif pour qui aime les castlevania^^
Locutus
Signaler
Locutus
Je l'ai sur PC, il est vraiment sympa :)
snkforever
Signaler
snkforever
Je vais finir par me le prendre ! ^^'
kelanflyter
Signaler
kelanflyter
Histoire d'être plus précis, il y a exactement 195 ecrans dans le chateau (plus un certain nombre hors carte). Et chacun des écrans est composé d'un certain nombre de salles. Donc oui, le jeu est assez immense.
izis7r
Signaler
izis7r

C'est sur l'eShop les 273 mo

 

merci!

je viens de l'effacer de ma console, afin de pouvoir le télécharger à nouveau.

et c'est bien 273 Mo!!!

 

mea culpa

je ne sais même pas pourquoi j'ai retenu 3 Go (peut être le test de bigf00t, va savoir?)

 

« Lorsqu'on fait une erreur, il ne faut pas hésiter à la corriger. Faire une erreur et ne pas la corriger, c'est cela la véritable erreur.»
Takeda Nobushige (samourai du XVIe siècle)
batistab17
Signaler
batistab17
C'est sur l'eShop les 273 mo 😉
izis7r
Signaler
izis7r

Le jeu fait 273 mo, je viens de regarder sur ma Wii U

 

non je recherche le poids du jeu a DL sur l'eshop.

mais dans le doute, je modifie l'article....

batistab17
Signaler
batistab17
Le jeu fait 273 mo, je viens de regarder sur ma Wii U 😉
izis7r
Signaler
izis7r
j'ai mis près de 3/4 d'heure pour le DL (avec ma connexion en carton) et le jeu a mis plus de 10 minutes pour s'installer !
si quelqu'un, qui souhaite l'acquérir très prochainement, pouvait nous confirmer le poids sur l'eshop (j'ai fais la bêtise de ne pas le noter à ce moment là).
merci d'avance
Miggy
Signaler
Miggy
Merci. ;)

Par contre mon jeu ne fait pas du tout 3Go, j'ai acheté le jeu vendredi, j'ai trouvé au contraire le jeu vachement léger, sans avoir la taille en tête je dirais moins de 300Mo je crois. En tout cas une chose est sur il fait moins de 900Mo vu que c'est l'espace qui me reste sur la Wii U sans avoir ma clé USB branché et j'ai installer le jeu dans la mémoire de la console. :D
izis7r
Signaler
izis7r

les exploits n'apportent rien et sont faciles à avoir.
par contre les défis offrent des "UN" points une fois qu'on les a débusqué d'un mur caché et exécuté en bonne et due forme.
je serais plus précis dans le test...

Loup Solitaire
Signaler
Loup Solitaire
Perso,j'ai eu quelques succès,mais toujours 0 UN....

Le jeu semble très sympa,assez classique mais efficace,et j'aime bien l'humour et les référence pour les geeks!:-)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris