DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/05/17 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

Pourquoi CastleStorm, présenté comme un « Tower Defense » par l’ensemble de la presse, est-il différent de ses congénères qui pullulent sur nos smartphones et tablettes ?

Tout simplement, parce que CastleStorm est aussi un « tower attack » avec un soupçon « d’Angry Birds », une pincée de « Beat ‘em All » et une poignée de « STR ».

Faisons, ensemble, le tour de ce titre pour voir s’il pourrait vous convenir…

CastleStorm propose différents styles de gameplay :

  • Contrôler une baliste avec le stick analogique gauche pour propulser des projectiles sur les agresseurs venus mettre à sac votre château, ou bien sur le château adverse afin de le réduire en miettes.
  • Mettre des troupes défensives sur le terrain ou lancer vos soldats sur l’objectif adverse.
  • Lancer des sorts afin d’aider vos troupes ou gêner la progression de l’ennemi, ou bien affronter les soldats de l’autre camp durant un temps limité en contrôlant un seul personnage à la manière d’un « beat ‘em all 2D.
  • Construire son château fort sur mesure, à l’aide de salles spécifiques permettant l’embauche de soldat ou attribuant des bonus et de protections contre les projectiles adverses. 

Les caractéristiques des projectiles et des sorts sont le temps de rechargement et les dégâts qu’ils provoquent. Pour leur mise en place sur le terrain, les combattants ont un coût en nourriture, ont leurs propres points de vie et points d’attaque au corps à corps, et pour certains, des points d’attaque à distance.

En avançant dans le mode campagne, vous allez débloquer divers projectiles, guerriers, pouvoirs, et salles, mais surtout vous enrichir en accumulant des trésors de guerre. L’or sert à upgrader toutes vos capacités d’attaque et de défense. On peut ainsi refaire les précédents niveaux afin d’améliorer son score. Un classement en ligne vous permet de voir votre niveau par rapport à vos amis ou les meilleurs mondiaux. Le score est donné en étoiles (sur 5), défini par votre précision de tir à la baliste, le niveau de difficulté choisi et la réalisation d’un objectif particulier. En cas d’égalité, la quantité d’or gagnée affine ce classement.

Le mode solo propose une campagne à l’histoire très convenue mais aux challenges variés, des batailles uniques avec le mode escarmouche, le mode survie où il faut protéger son château et son drapeau contre des vagues successives d’ennemis, le mode survie héroïque qui reprend le principe précédent mais avec un des personnages principaux dans des combats aux corps à corps sur le terrain. Les 3 derniers modes peuvent aussi se jouer à deux en local ou en ligne.

Voir aussi

Jeux : 
CastleStorm
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King
Of course ;)
izis7r
Signaler
izis7r

L'ami izis à bien cibler l'essentiel pour ce petit jeu fort sympathique

 

tu me donnes 5 étoiles?

The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King
L'ami izis à bien cibler l'essentiel pour ce petit jeu fort sympathique
izis7r
Signaler
izis7r

l’intérêt de la version Wii U de ce jeu, en local, est que l'un joue au gamepad et l'autre sur la télé avec un pad pro

 

de nombreux jeux qui se jouent en écran splitté sur d'autres consoles, n'ont pas cet inconvénient sur Wii U

Himuo
Signaler
Himuo
Chopé pour quelques euros aux soldes Steam, je m'y suis mis récemment et c'est très addictif car ça mélange habilement 3 gameplay différents et la difficulté est très progressive. Par contre le mode multi en écran splitté est vraiment mauvais car les écrans sont beaucoup trop petits... J'en ferai le test quand j'en aurai fais le tour :-)
askelaad
Signaler
askelaad
Je vais peut-être craquer! Merci pour cet aperçU!

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris