Dans mon Eucalyptus perché...

Dans mon Eucalyptus perché...

Par El-Koala Blog créé le 28/12/11 Mis à jour le 03/05/14 à 11h06

El Koala dans son eucalyptus perché,
Tapait sur son clavier...

Ajouter aux favoris
Signaler
La pensée du jour (Divers)

Bien, bien, bien... Je vais tâcher de faire court. Je compte, dès la publication de ce post, m'éloigner sensiblement de Gameblog et, par conséquent, de sa communauté. Si cela ne passera pas par l'arrêt complet et définitif de mon activité sur le site, ça se traduira par l'arrêt de ce blog et une réduction de mes passages sur ces pages. La chose s'explique assez simplement à travers le fait qu'un certain nombre de membres que j'affectionne sont allés voir ailleurs ou encore que l'ambiance sur la communauté est devenue bien trop morose pour moi. Entre l'inactivité sensible de certaines semaines et les relations tendues qui viennent polluer l'atmosphère du lieu (aussi virtuel soit-il), j'avoue avoir peu à peu perdu les quelques repères que j'avais ici. Aussi vaut-il mieux partir je pense. Peut-être pourrais-je trouver d'autres raisons à cette décision mais je n'ai nullement l'intention de m'étendre à ce sujet. Mais n'allez pas croire que je pars de mauvaise humeur. J'emporte des tas de bons souvenirs avec moi et un tas de pseudos que je compte continuer à surveiller de près.

Et puis, "partir", c'est un bien grand mot. C'est une erreur même. Je ne vais pas quitter un site que je fréquente assidûment depuis longtemps comme ça, du jour au lendemain. Non, pour commencer, je vais simplement couper court à toute l'activité de ce blog. Je ne vais pas le vider de son contenu en revanche. Je n'ai pas l'intention de faire un départ aussi...tonitruant. Pas question donc de retirer mon avatar, de supprimer mes favoris et d'effacer la moindre de mes traces écrites ici. Faut pas exagérer non plus. A plus ou moins long terme en revanche... Enfin, il ne faudra pas vous étonner si les posts de ce blog disparaissent un à un dans les temps à venir. En attendant je continuerai à passer plus ou moins régulièrement (pas autant que maintenant cela dit) pour voir un peu ce qui arrive dans les coins et suivre les écrits de ceux que je lis le plus. Bref, ce post n'est pas vraiment un départ total mais plutôt l'annonce d'un retrait progressif.

Néanmoins (car il y a toujours un "néanmoins"), tout ne s'arrête pas pour autant. Aussi, pour ceux qui ont pris l'habitude de me lire et qui souhaitent que ça continue, la fin de ce blog ne signifie pas que je vais tout stopper. Aussi, dès à présent, vous pouvez me retrouver sur cet autre blog, homonyme à celui-ci (histoire de garder une sorte de continuité et de parer habilement au manque d'inspiration). Vous verrez, il y a déjà pas mal de choses là-bas puisque j'y ai rapatrié quasiment l'ensemble des articles que j'avais publiés sur un autre blog que je tenais en parallèle de celui-ci. Dans les jours, semaines et mois à venir, ce nouvel espace d'expression se remplira progressivement d'écrits inédits auxquels j'ajouterai quelques posts venus d'ici. Un peu de recyclage, de la nouveauté et le tour est joué.

Je profite d'ailleurs de cette annonce pour me la jouer corporate. En fait, s'il n'y avait pas eu ça, je me serais très certainement contenté d'un statut pour vous dire que je m'en vais. Enfin le fait est que si vous pouvez désormais me retrouver sur WordPress, je ne suis pas le seul que vous pourrez aller lire par là-bas. Alors voici une liste (peut-être/probablement non-exhaustive) d'anciens membres de la communauté Gameblog qui ont migré en leur temps. Vous savez sans doute déjà où les trouver mais je vous laisse tout de même les liens qui vous conduiront tout droits sur leurs blogs respectifs (et puis, un petit rappel, ça ne fait jamais de mal) : 

Jonah : Dusky Papers

Nemesis-8-Sin : H2G3

ThomThom Pilgrim : Carte Blanche

Vicporc (qui est revenu apporter du renfort à une communauté en manque de contenu d'ailleurs) : Blog d'un cochon aviateur au nom étrange

Seb le Caribou : Adventure Time with Seb & Caribou

Kolia : Le blog de Kolia

J'en oublie sans doute... Mais déjà, vous avez là un bon paquet d'ex-GBeurs qu'il faut aller (re)lire. J'en profite aussi pour vous dire que suivre ces blogs est aisé (contrairement à ce qu'on a pu lire autrefois). Rendez-vous sur l'un d'entre eux ou directement sur WordPress, inscrivez vous (si ce n'est déjà fait) puis cliquez sur "Suivre" dans les blogs qui vous tiennent à coeur. Ainsi, en vous rendant sur la page d'accueil de WordPress, vous verrez rapidement s'il y a eu du nouveau sur les blogs que vous suivez. De plus, vous recevrez un mail à chaque fois que l'auteur que vous suivez publie un contenu tout neuf sur son blog. Ce sont des gens qui méritent d'être lus et il serait dommage que ce ne soit pas le cas simplement parce qu'ils ont choisi d'émigrer.

Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais prévu de vous dire. Je sais que dans ce genre de circonstances, les sarcastiques "à demain" sont de rigueur. Inutile dans mon cas de l'être puisque oui, je serai là demain et la plupart des jours suivants. Comme je l'ai dit, je m'éloigne plus que je ne quitte Gameblog. Pour ceux qui veulent garder le contact de manière pérenne, il n'y a pas que mon blog pour ça et je vous laisse un lien vers mon Twitter

On se reverra donc, sur Gameblog ou ailleurs mais pas sur ce blog.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
No Comment (Art)

©  Mel

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
C'mon everybody (Geekerie)

A, B, C, D, E...

Tout ça c'est bien joli mais ce n'est pas non plus extrêmement amusant. Enfin, quand on met les lettres dans l'ordre et tout, on peut faire des trucs rigolos mais apprendre l'alphabet à nos chères petites têtes blondes (pourquoi têtes blondes d'ailleurs ? Il y a des roux aussi) serait sans doute plus agréable si la forme y mettait du coeur. Bref, quitte à les éduquer, autant le faire bien. Et c'est ce qu'a peut-être pensé Otis Frampton (ou pas, je n'en sais rien en fait) quand il a eu l'idée de dessiner un abécédaire tout ce qu'il y a de plus génial ! L'artiste est allé illustrer chaque lettre avec un élément tiré de la culture ciné/série (la culture geek diront certains...). "Oui oh, on a déjà vu ça...", me direz-vous.

Oui, c'est vrai...Mais là, c'est mieux.

Extraits choisis (bien qu'un alphabet incomplet ne serve à rien, je vous l'accorde).

All  ©  Otis Frampton

Tant qu'à faire, regardez toute sa gallerie, elle vaut le coup d'oeil.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
No Comment (Art)

© Gahiko

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Parlons jeu, parlons bien... (Jeu vidéo)

Il est de coutume, en fin d'année ou au début de la suivante, de faire le point sur ce qu'on a fait ou ce qu'on n'a pas fait. Les gamers tâcheront ainsi de faire le tri dans toutes leurs expériences vidéoludiques de l'année écoulée pour faire un classement de leurs meilleurs moments de jeu.

Ce ne sera pas mon cas.

Il ne faut pas se le cacher, je serais tout bonnement incapable de vous faire un classement. Au lieu de cela, je vais vous faire un petit résumé de mes souvenirs de jeu au cours de cette année 2013. Enfin...petit, on verra bien. Mais commençons !

©  Hanzo

2013, comme toutes les années depuis 1997, aura été chez moi une année Nintendo avec bien sûr la cohabitation entre la Wii U et la 3DS. Une console qui ne demande qu'à faire mieux et une autre qui se taille la part du lion depuis un petit moment. A leurs côtés, la Gamecube, la Nintendo 64 et la Game Boy Advance ont fait quelques petits tours de manèges elles aussi. Et c'est toujours aussi bien d'ailleurs. Petite "révolution" dans l'eucalyptus néanmoins, 2013 aura marqué l'arrivée d'une console Sony à la maison. Une PS1 pour être exact, dénichée pour rappel sur un vide-grenier grâce à mon frangin qui a réussi à la prendre pour 5 euros au lieu des 10 euros demandés par le vendeur. Et comme une console sans jeux n'est rien (quoique, de nos jours...), Tomb Raider etTomb Raider II sont arrivés le même jour.

Remember

De la Wii U et de la 3DS, je tire un bon bilan. Enfin, pour la Wii U, peut mieux faire quoi. Largement. Ce qui fait que j'apprécie sans doute plus cette console que la plupart des gamers, c'est qu'elle marque pour moi le passage à autre chose et, surtout, à de grosses licences que je n'avais pas avant. Assassin's Creed par exemple. N'étant pas un joueur PC, je n'avais jamais pu y toucher, malgré tout l'intérêt que cette série éveillait (et éveille encore) en moi. Mais après, si c'est pour avoir du Mario vu et revu, je ne peux pas dire que je suis convaincu. Jusqu'ici, cela me convient car ma consommation de jeux n'est pas spécialement excessive. Mais tout de même, j'attends des types de Nintendo qu'ils se penchent sur leurs "licences oubliées" (StarFoxMetroid...) et qu'ils attirent toujours plus les licences d'éditeurs tiers. Sans ça, la Wii U sera probablement ma dernière console Nintendo. Satoru, si tu passes par là, tu sais ce qu'il te reste à faire (et toi aussi, Shigeru, je te vois derrière !). Et puis, nom de dieu, donnez moi un Zelda tout beau tout neuf, que je puisse enfin avoir ce que j'attendais en choisissant cette foutue console !


Il est où lui ?

Bon à côté de cela, la 3DS rééquilibre les choses. Si je n'ai pas acheté la moitié des jeux qu'elle proposait et qui me faisaient de l'oeil, j'ai quand même été ravi de voir son catalogue s'étoffer avec un certain nombre de gros titres comme Fire Emblem - AwakeningPokémon X et Pokémon Y, ou encore le tout récent A Link Between Worlds, que je suis en train de me faire à grande vitesse (il est un chouïa trop facile aussi). Sans compter tous les petits jeux indés qui fourmillent sur un e-shop de plus en plus fourni. Mais, sans aucun doute, c'est le tout bête mais si addictif Animal Crossing - A New Leaf qui m'aura le plus pris de temps sur la portable de Nintendo.

The (not so) simple life

Bon, et la PS1 dans tout ça ? On va dire les choses comme elles sont : je ne lui ai pas bien fait mal. Mais c'est de la faute à Lara Croft aussi ! Sérieusement, c'est infernal Tomb Raider. En soi, le principe est cool mais alors...cette maniabilité. Je vous assure que j'ai persévéré, que je me suis auto-convaincu que ça allait le faire et que j'allais le finir ce jeu. Nom de dieu ! J'ai pas pu ! Rien à faire, je n'ai pas supporté cette rigidité et j'ai abandonné. C'est la première fois de ma vie de joueur que je laisse tomber un jeu comme ça. D'habitude, c'est parce que ça me lasse ou surtout parce que d'autres jeux viennent éclipser celui en cours... Là non, abandon par KO. Mais ce n'est pas grave, je tâcherai de trouver d'autres jeux pour alimenter cette console en 2014.

Si seulement elle savait le bordel que ça va être une fois dans l'eau...

Et sinon, côté jeux, qu'est-ce ça a donné cette année 2013 ? Deux licences auront marqué mon année je pense : Assassin's Creed (de 1 à 3) et les Arkham (AsylumCity et Origins) . Du bon temps dans l'ensemble, avec toujours cette gradation du premier au troisième, allant du "Ok, ça peut le faire je crois" à un certain nivellement entre le 2 et le 3. Ainsi, là où Arkham Asylum et Assassin's Creed m'ont plu mais pas non plus surexcitéArkham City et Assassin's Creed II m'ont définitivement convaincu tandis que Arkham Origins et Assassin's Creed III m'ont semblé largement se reposer sur les acquis de leurs prédécesseurs respectifs. Je crois que je ne prends pas de trop gros risque en disant ça... Mais ce n'est pas grave, ma subjectivité à toute épreuve (y compris à l'épreuve de vos huées et autres quolibets) fait que je reste attaché à ces séries malgré leurs défauts. Enfin, je dis ça surtout pour Assassin's Creed et tout le monde comprendra pourquoi je pense. Il n'empêche que Black Flag sera l'un des premiers jeux auxquels je jouerai en 2014. Quand j'aurai fini A Link Between Worlds... Et Metroid Prime...

A voir donc si Black Flag saura renouveller mon intérêt pour la série

Je me rends aussi compte que 2013 a été plus diversifiée sur le plan des genres que j'ai abordés. Avant cette année, je me suis toujours très largement orienté autour des jeux d'aventure et de plateforme, quelle que soit la série. Et là, mon frangin aidant faut dire, je me suis retrouvé à jouer à Call of Duty - Black Ops II, à Need for Speed - Most Wanted... J'ai même Call of Duty - Ghosts en attente maintenant. Et aussi, c'est la première fois que je m'achète un jeu de footFIFA 14 ? Que nenni. Le dernier opus de la licence n'étant pas paru sur Wii U (salauds) et moi n'en voulant pas sur Wii (faut pas déconner), je me suis pris FIFA 13 tout récemment. Histoire de changer un peu quoi. Et puis bon, je me fous un peu de savoir s'il est mieux que le 12 ou moins bien que le 14 et si la version Wii U est toute naze par rapport aux versions PS360... Ma vie est un roman qui prend toujours plus d'intérêt à chaque page, c'est fou.

Croyez-moi, le fait que je joue à un jeu de voitures et quelque chose d'incroyable

Bon maintenant la question est de savoir ce que j'attends pour 2014. Je n'en sais trop rien à vrai dire. Je ne sais même plus quelles sont les grosses sorties qui vont pouvoir éventuellement me tenter. Enfin si, je me souviens de Watch_Dogs (mais je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment) et des licences Original Nintendo Seal of Quality  (Super Smash Bros.Mario Kart 8, ce genre de choses...). Enfin ça, c'est pour ce qui est déjà annoncé. A côté, il y a tout ce qui n'est pas (encore) daté. Genre, un Zelda sur Wii U par exemple (oui, j'insiste parce qu'on sait jamais, si Aonuma passe par là...). Mais de manière plus générale, j'aimerais juste que Nintendo se sorte les doigts du fondement (pardon) et réagisse. Tel que c'est parti, ils vont nous refaire le même coup qu'avec la Wii et nous pondre uniquement leurs propres jeux (qui a dit que c'était déjà le cas, le petit insolent ?!). Je n'ai pas envie de ça moi. Parce que j'ai envie de jouer à leurs licences, c'est sûr (sauf Mario, que j'ai de plus en plus de mal à supporter) mais j'ai aussi envie d'avoir d'autres expériences, celles que ceux qui jouent chez Sony ou Microsoft ont. J'ai envie de ne pas être lésé par les quelques éditeurs tiers qui restent simplement parce que je joue sur Wii U. Et, à côté de ces petites choses, j'aimerais juste continuer à découvrir d'autres trucs. Je me rends compte comme je le disais plus haut que je suis (trop) longtemps resté dans les mêmes registres de jeu. Il est temps d'aller voir plus loin. Au moins un peu quoi.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
C'mon everybody (Divers)

Nous sommes le 28 Décembre 2013 et l'Eucalyptus fête ses 2 ans, 191 posts de blog d'un intérêt plus ou moins grand plus tard. Sans compter celui-là je veux dire.


J'ai mis le paquet comme on dit.

Bon, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus... Peut-être que je me plais toujours ici, parmi vous. Même malgré les péripéties de ces derniers mois. Mais c'est comme partout ailleurs je crois, il y a des hauts et des bas. Enfin bref, on n'est pas là pour se plaindre !

Non, ce que je voudrais, c'est remercier ceux qui prennent le temps de passer par ces pages de temps en temps et de jeter un oeil aux quelques bafouilles que j'aurais pu y poser. Cette année, j'ai passé le cap des 50 000 vues. Il y en a qui font ça en un an ou moins, moi j'ai fait ça en un peu moins de deux ans. Mais je m'en fous en fait. Très exactement, nous en sommes à...je vérifie...55 723 vues ! Enorme ! Merci donc aux 55 723 envies qui ont conduit à cliquer sur un lien débouchant ici.

Ah oui et j'ai aussi passé le cap (que de caps hein) des 1 000 "J'aime". Encore une fois, je prends tout mon temps mais ce qui compte, c'est de l'avoir fait je crois. Je regarde là et on est très exactement à 1 412 petits pouces verts. Ah oui, des petits coeurs vert maintenant, c'est vrai. Enfin rouge si vous regardez sur un post que vous avez vous-même liké. Enfin voilà quoi, c'est pas mal tout ça. A mon petit niveau je veux dire.

Bon sinon, ça aura été une bonne année je crois. Du point de vue des articles publiés en 2013 je veux dire. Pour ceux que ça intéresse, l'article publié cette année le plus lu sur mon blog est Kanto/Johto : carte de visite du Japon - La géo dans Pokémon, vol. 1, qui affiche 2 692 vues, grâce notamment à un passage en Home que je dois à l'ami Kalakoukyam. Merci encore mec ! Au total, cela aura rapporté 30 likes à cet article. C'est également le score affiché par Les Pokémon et l'avenir de l'Humanité, bien qu'il n'ait été vu que 239 fois celui-ci. A 1 petit "J'aime" près, L'imparable logique du gamer aurait affiché les mêmes stats.
Je parlais de la Home, mais il ne faut pas oublier que j'y suis passé une deuxième fois pour Comment faire une bonne action à Noël sans que ça ne vous coûte rien ?, ce qui fait de cet article le 2ème plus lu cette année (2 312 vues). Merci à JulienC d'avoir fait de Gameblog le relais de cette opération ! Ce même article est d'ailleurs celui que vous avez le plus aimé si on en croit les chiffres puisqu'il affiche 44 likes. Ça prouve que derrière ces petits avatars qui aiment bien râler et se bagarrer parfois, il y a des gens bien. Merci à vous !
De bons scores pour ces articles mais ça ne bat toujours pas le record détenu par Vous aimez Pikachu ? C'est ce que vous croyez..., qui affiche actuellement 8 164 vues au compteur (c'est vraiment avec les trucs les plus stupides qu'on fait les meilleurs scores).

Merci à vous en tous cas qui passez régulièrement ou non et qui laissez parfois un petit mot sympa.


C'est joliment dit, pas vrai ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est par là.

Bon sinon, à défaut de vous proposer un concours (je reviens là-dessus dans un instant), je vous propose de découvrir la nouvelle déco du blog à l'occasion de ce post anniversaire. J'ai tout préparé depuis un petit moment et je ne vous cache pas que j'ai eu un peu peur de devoir reprendre certaines choses quand le nouveau Gameblog est arrivé. Mais non, vu que la configuration des blogs est restée la même, je n'ai pas eu besoin de remanier mes petits trucs. Bon, j'ai pas fait grand-chose d'exceptionnel non plus faut dire. C'est sympa ma vie hein ? Bon en tous cas, j'espère que ça vous plait ce nouveau décord plus spatial. J'ai eu envie de prendre les couleurs d'une série que j'affectionne, StarFox. J'hésitais pas mal sur la série que j'allais mettre en lumière avec cet habillage mais la détresse de Poulpy lors du podcast d'OSB sur les thèmes spatiaux m'a conduit à opter pour cette solution. Sois fort mec, moi aussi j'aime StarFox...

© Athrial

Ouais donc, je disais, le concours. Vous aurez donc compris que je n'en ferai pas maintenant. Je ne suis pas encore satisfait de ce que j'ai à vous proposer. Que ce soit en termes de concours ou en termes de lots à gagner. J'ai envie de vous faire un beau cadeau aussi. Alors il y aura un concours de fait un jour sur ce blog ou ailleurs si jamais je suis parti d'ici là, ce qui n'est pas inenvisageable, même si ce n'est pas prévu pour le moment (et au pire, je passerai quand même par ici pour vous prévenir). Il faudra être patient néanmoins. Mais sachez en attendant que ce ne sera pas juste un concours ou "tu-likes-et-tu-commentes-et-ça-me-suffit". J'ai envie de faire un truc original. J'ai ma petite idée mais je n'en dirais pas plus, inutile de vous faire des révélations sur un truc dont je ne sais pas moi-même quand ça aura lieu. Et puis, si ça se trouve, je vous ferai un truc super basique parce que je n'aurai pas envie/le temps de faire un concours WTF. Ce qui compte c'est que vous sachiez que le jour où je lancerai ça, je tâcherai de pas me foutre de vous et il y aura des trucs cool à gagner.

Enfin voilà quoi. Ça fait 2 ans que je traîne parmi vous et je compte continuer encore un petit moment. Vous êtes chiants parfois mais je vous aime bien quand même.

 Restez cool, peace, love et toutes ces conneries de hippies.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
No Comment (Art)

A la base, je voulais vous faire un petit No Comment, histoire de poster un petit truc sympa avant Noël. C'est demain pour ceux qui ne savent pas. Je connais un paquet de Gameblogueurs qui vont ENFIN pouvoir ouvrir leurs cadeaux du Noël de GB. Chapeau Locutus au passage pour l'organisation de l'événement.

Mais j'en reviens à mes moutons. Enfin mes moutons...mes Pokémon plutôt. Si la hype autour de Pokémon X/Y est quelque peu passée, les bestioles de Game Freak donnent encore et toujours des idées aux artistes. Et donc, sur DeviantArt, je suis tombé par hasard sur la galerie d'un certain Juan Arrabal Hernández, artiste espagnol de son état.

On entend souvent les gens se plaindre de voir des Pokémon toujours trop mignons, ou d'un aspect trop niais. Les deux dernières versions n'échappent d'ailleurs pas à cela. Et bien je propose qu'on laisse ce mec s'occuper du design sur les prochains jeux. Ça calmera tout le monde.


Creepy Gastly

Grim Haunter

Scary Gengar

Nidoking 

Scyther

Typhlosion

Mais ce brave garçon ne se contente pas de (re)dessiner des Pokémon. Il propose également dans sa galerie diverses créations personnelles et originales, largement orientées autour des dragons et autres créatures fantastiques.

Fire Incarnation

Kastari 

Hellfire

Et il aime bien les engins volants aussi...


Top Gun

Homeland Return

All  © Juan Arrabal Hernández

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon X, Pokémon Y
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Quand la musique est bonne ! (Musique)

Dimanche (hier), l'ami Donald87 vous a fait un petit hors-séries de sa rubrique Music Archives en vous proposant des chansons de Noël made in rock'n'roll. De Kiss aux Ramones, il a ainsi partagé avec vous quelques titres de gros groupes de rock/hard rock qui ont, un jour ou l'autre, chanté Noël et tout le tralala qui va avec.


"Oh oh oh !", chanta-t-il sur l'air des trois premières notes de Highway to Hell

Je vous le dis tout net, j'avais prévu de faire la même chose. Il y a même certains morceaux présents dans son article que j'avais déjà en tête. Néanmoins, comme il le dit lui-même, Donald n'a pas été exhaustif (qui le pourrait). Aussi, j'ai encore quelques cartouches en réserve et je vais de ce pas vous proposer de les écouter. Et vous avez intérêt à le faire, sans quoi vous passeriez à côté de quelque chose, c'est moi qui vous le dit.

                                                   

Christmas (Baby Please Come Home) - Darlene Love
En 1963, le producteur Phil Spector sort une sorte de compilation de Noël. Intitulé A Christmas Gift for You from Phil Spector, l'album réunit un certain nombre d'artistes alors en vogue. Parmi eux, Darlene Love, qui interprète Christmas (Baby Please Come Home). Une chanson qu'on retrouvera bien plus tard dans Good Morning England, de Richard Curtis, dans la scène du repas de Noël (logique).

                                                   

Christmas Bop - T.Rex
En 1975, Marc Bolan et son groupe T.Rex s'attaquent eux aussi à Noël en proposant ce single, Christmas Bop, largement méconnu mais qui gagne pourtant à être connu. Enfin, je vous dis 1975 mais je ne trouve pas de source exacte concernant la date de sortie de cette chanson. Si quelqu'un en sait plus, je suis toute ouïe.

                                                   

Merry Christmas ( I Don't Want to Fight Tonight) - Joey Ramone
Je vous vois venir, vous qui avez déjà lu l'article de Donald. Vous allez me dire qu'elle y est déjà cette chanson. C'est vrai, mais en même temps pas tant que ça. Si Merry Christmas (I Don't  Want to Fight Tonight), chanson parue sur l'album Brain Drain en 1989, est bel et bien présente, il ne s'agit pour autant "que" de la version Ramones du morceau. Or, ici, je vous parle de la version Joey Ramone ! Car oui, en 2012, ...Ya Know ?, deuxième album solo posthume du chanteur des Ramones, est sorti et on y trouve cette version de la fameuse chanson. Avec une ambiance plus proche du slow que du punk. Truc de fou comme dirait l'autre.

                                                   

Mistress for Christmas -  AC/DC
Ah ces braves garçons d'AC/DC. Même eux ont versé dans la chanson de Noël. C'était en 1991 et c'était sur l'album The Razor's Edge qui, au passage, marque le retour du quintet aux affaires qui marchent vraiment bien après des années 1980 plutôt fades. Voilà qui change pas mal des traditionnels de chants de Noël et de ce bon vieux Tino Rossi. Et qui permet aussi de faire une petite pause au milieu de toutes les chansons à caractère plus sexuel (mais tout aussi festives) d'AC/DC. Quoique...

Voilà voilà, ce sera tout pour moi. Pour les autres chansons que j'avais en tête, retournez sur le post de Donald, elles y sont ! A nous deux, je pense qu'on vous aura fait comprendre (ou rappelé) que non, toutes les chansons de Noël ne sont pas aussi niaises que celles que ces braves petits enfants tout vêtus de rouge et de vert viennent chanter (faux) sur le pas de votre porte (enfin ça, c'est surtout si vous vivez dans les pays anglo-saxons...ou dans un film de Noël).

Qu'on ne vienne pas me dire ensuite que les canards, les koalas et les Limousins n'y connaissent rien en musique !

Bordel !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
No Comment (Art)

C'est du moins ce que semble avoir pensé Arian Noveir, dont il me semble que quelqu'un l'a déjà présenté sur Gameblog mais comme je ne sais plus qui ou quand je fais quand même cet article, au risque de faire doublon.

Arian Noveir donc est un artiste français (cocorico comme le dirait Arnaud Montebourg chez les Guignols) qui exerce sur DeviantArt sous le pseudonyme de PhantomxLord. Et son grand truc, ce sont les tâches. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, dans tous les sens. Des tâches partout. Sauf que là où, du haut de vos cinq ans, vous pensiez en faire tout autant alors que votre oeuvre finale ne ressemblait à rien, Arian Noveir sait illustrer quelque chose à travers ces tâches. Pour un peu, on se retrouverait presque avec un test de Rorschach, sauf que ça n'a en fait rien à voir.

Bref, de Captain America à Hulk en passant par Wolverine ou Black Widow, Arian Noveir met en images les plus célèbres des super-héros. Mais il ne s'arrête pas là puisqu'il s'intéresse aussi à des mecs comme Ryu, Boba Fett ou même les Tortues Ninja. Et vous noterez que s'il s'agit toujours de tâches, il ne s'agit pas pour autant toujours de la même patte, du même style. Vous noterez aussi qu'il ne fait pas que ça.

Extraits de l'oeuvre !


Batman


Toxicolove


Black Widow


Captain America


Spidy


Leo


Raph


Stormtrooper


Boba

All © Arian Noveir

Un artiste que vous pouvez retrouver dans la nouvelle édition de l'excellent bouquin qu'est Geek Art - Une Anthologie (Thomas Olivri chez Huggin & Muggin, Octobre 2013) mais aussi sur son propre site internet.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

  

Archives

Favoris