Du 4 au 9 août Tweetez avec nos reporters #GamescomGB
Gamescom 2015
Dans mon Eucalyptus perché...

Dans mon Eucalyptus perché...

Par El-Koala Blog créé le 28/12/11 Mis à jour le 07/01/15 à 13h49

El Koala dans son eucalyptus perché,
Tapait sur son clavier...

Mais ça, c'était avant.

Ajouter aux favoris
Signaler
La pensée du jour (Divers)

Bien, bien, bien... Je vais tâcher de faire court. Je compte, dès la publication de ce post, m'éloigner sensiblement de Gameblog et, par conséquent, de sa communauté. Si cela ne passera pas par l'arrêt complet et définitif de mon activité sur le site, ça se traduira par l'arrêt de ce blog et une réduction de mes passages sur ces pages. La chose s'explique assez simplement à travers le fait qu'un certain nombre de membres que j'affectionne sont allés voir ailleurs ou encore que l'ambiance sur la communauté est devenue bien trop morose pour moi. Entre l'inactivité sensible de certaines semaines et les relations tendues qui viennent polluer l'atmosphère du lieu (aussi virtuel soit-il), j'avoue avoir peu à peu perdu les quelques repères que j'avais ici. Aussi vaut-il mieux partir je pense. Peut-être pourrais-je trouver d'autres raisons à cette décision mais je n'ai nullement l'intention de m'étendre à ce sujet. Mais n'allez pas croire que je pars de mauvaise humeur. J'emporte des tas de bons souvenirs avec moi et un tas de pseudos que je compte continuer à surveiller de près.

Et puis, "partir", c'est un bien grand mot. C'est une erreur même. Je ne vais pas quitter un site que je fréquente assidûment depuis longtemps comme ça, du jour au lendemain. Non, pour commencer, je vais simplement couper court à toute l'activité de ce blog. Je ne vais pas le vider de son contenu en revanche. Je n'ai pas l'intention de faire un départ aussi...tonitruant. Pas question donc de retirer mon avatar, de supprimer mes favoris et d'effacer la moindre de mes traces écrites ici. Faut pas exagérer non plus. A plus ou moins long terme en revanche... Enfin, il ne faudra pas vous étonner si les posts de ce blog disparaissent un à un dans les temps à venir. En attendant je continuerai à passer plus ou moins régulièrement (pas autant que maintenant cela dit) pour voir un peu ce qui arrive dans les coins et suivre les écrits de ceux que je lis le plus. Bref, ce post n'est pas vraiment un départ total mais plutôt l'annonce d'un retrait progressif.

Néanmoins (car il y a toujours un "néanmoins"), tout ne s'arrête pas pour autant. Aussi, pour ceux qui ont pris l'habitude de me lire et qui souhaitent que ça continue, la fin de ce blog ne signifie pas que je vais tout stopper. Aussi, dès à présent, vous pouvez me retrouver sur cet autre blog, homonyme à celui-ci (histoire de garder une sorte de continuité et de parer habilement au manque d'inspiration). Vous verrez, il y a déjà pas mal de choses là-bas puisque j'y ai rapatrié quasiment l'ensemble des articles que j'avais publiés sur un autre blog que je tenais en parallèle de celui-ci. Dans les jours, semaines et mois à venir, ce nouvel espace d'expression se remplira progressivement d'écrits inédits auxquels j'ajouterai quelques posts venus d'ici. Un peu de recyclage, de la nouveauté et le tour est joué.

Je profite d'ailleurs de cette annonce pour me la jouer corporate. En fait, s'il n'y avait pas eu ça, je me serais très certainement contenté d'un statut pour vous dire que je m'en vais. Enfin le fait est que si vous pouvez désormais me retrouver sur WordPress, je ne suis pas le seul que vous pourrez aller lire par là-bas. Alors voici une liste (peut-être/probablement non-exhaustive) d'anciens membres de la communauté Gameblog qui ont migré en leur temps. Vous savez sans doute déjà où les trouver mais je vous laisse tout de même les liens qui vous conduiront tout droits sur leurs blogs respectifs (et puis, un petit rappel, ça ne fait jamais de mal) : 

Jonah : Dusky Papers

Nemesis-8-Sin : H2G3

ThomThom Pilgrim : Carte Blanche

Vicporc (qui est revenu apporter du renfort à une communauté en manque de contenu d'ailleurs) : Blog d'un cochon aviateur au nom étrange

Seb le Caribou : Adventure Time with Seb & Caribou

Kolia : Le blog de Kolia

J'en oublie sans doute... Mais déjà, vous avez là un bon paquet d'ex-GBeurs qu'il faut aller (re)lire. J'en profite aussi pour vous dire que suivre ces blogs est aisé (contrairement à ce qu'on a pu lire autrefois). Rendez-vous sur l'un d'entre eux ou directement sur WordPress, inscrivez vous (si ce n'est déjà fait) puis cliquez sur "Suivre" dans les blogs qui vous tiennent à coeur. Ainsi, en vous rendant sur la page d'accueil de WordPress, vous verrez rapidement s'il y a eu du nouveau sur les blogs que vous suivez. De plus, vous recevrez un mail à chaque fois que l'auteur que vous suivez publie un contenu tout neuf sur son blog. Ce sont des gens qui méritent d'être lus et il serait dommage que ce ne soit pas le cas simplement parce qu'ils ont choisi d'émigrer.

Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais prévu de vous dire. Je sais que dans ce genre de circonstances, les sarcastiques "à demain" sont de rigueur. Inutile dans mon cas de l'être puisque oui, je serai là demain et la plupart des jours suivants. Comme je l'ai dit, je m'éloigne plus que je ne quitte Gameblog. Pour ceux qui veulent garder le contact de manière pérenne, il n'y a pas que mon blog pour ça et je vous laisse un lien vers mon Twitter

On se reverra donc, sur Gameblog ou ailleurs mais pas sur ce blog.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

  

Archives

Favoris