Le Blog de DaMrTom

Par MrTom Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 30/07/17 à 14h52

Bloggueur à temps partiel, j'essaie d'être en mode découverte en permanence.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintendo Switch (Jeu vidéo)

Maintenant que nous savons, dans les grandes lignes, de quelle manière la Switch va être lancée le 3 mars prochain, je vous propose une petite mise en perspective par rapport à d'autres lancements de consoles de Nintendo, ou pas.

 

Le prix #1

C'est scandaleux, la console est hyper élevé, peut-on lire. 329¤ alors que :

  • La 3DS XL est vendue 179¤
  • La WiiU est encore vendue 249¤

... et que la Switch est censée prendra la place de ces deux consoles. Nous avons acheté la WiiU pour une partie d'entre nous, et nous avons été plus nombreux à acheter la 3DS. L'achat des deux consoles s'élève à 428¤. Et nous n'avons pas moufté. (Et c'est sans parler du prix de lancement de la 3DS à 249¤, qui lui était abusé je vous rejoins).

 

Le prix #2

Toujours sur le prix, on l'accuse d'être trop élevé pour le lancement d'une console.

C'est faux, la Switch est la 4ème console la moins chère à son lancement, si on reprend les fluctuations du dollar et les lancements de consoles de jeux depuis 1972. Ahhh la finance... :

randy_wrecked_2017-janv-13

 

Le prix #3 (des accessoires)

A l’époque de la Wii ou de la WiiU, pour jouer à des jeux en multi il fallait racheter des manettes. Au hasard, prenons de quoi s'équiper pour jouer à Mario Kart, puisqu'il est disponible sur toutes les machines et jouables à 4 :

  • La Wii de base contenait 1 Wiimote + 1 nunchuk. Il est possible de jouer à 4 à Mario Kart Wii avec uniquement des Wiimotes. 3 Wiimotes à 49¤ (prix d'époque) à racheter : 147¤ Si vous étiez richissime, vous pouviez ajouter 57¤ pour 3 Nunchuks à 19¤ l'unité.
  • La WiiU même rengaine, il faut rajouter 3 Wiimotes : En 2012, c'était les Wiimotes avec Wiimotion Plus. Le prix était aussi de 49¤. Allez j'en mets 3 : 147¤. Encore une fois, si vous étiez riche, les Nunchuks étaient à rajouter pour 57¤.
  • Avec la Switch, la configuration évolue. La console est livrée en standard avec 2 Joy-Con. Il ne faut racheter qu'une paire de Joy-Con. La paire est à 89¤

Je récapitule, pour jouer à 4 à Mario Kart sur Wii, WiiU, Switch il faut racheter des manettes. Voilà combien vous avez/allez dépenser pour vous équiper :

  • Sur Wii : 147¤
  • Sur WiiU : 147¤
  • Sur Switch : 89¤

 

Le line up

On lit que le line up est pauvre en quantité. Regardons comment se positionne la Switch par rapport à d'autres lancements de consoles Nintendo.

Console Nombre de jeux au lancement (source : Wikipédia)
NES 3
Super Nintendo 5
Nintendo 64 4
GameCube 18
Wii 15
WiiU 26
Switch 5

Et maintenant avec les consoles portables...

Console Nombre de jeux au lancement(source : Wikipédia)
GameBoy 2
GameBoy Advance 11
Nintendo DS 16
Nintendo 3DS 13

Clairement, nous nous situons dans une fourchette basse en quantité par rapport aux dernières sorties. Pour autant, nous avons une année entière de visibilité sur ce qu'il va sortir cette année (ce qui n'est pas l'apanage de tous les constructeurs...), et nous qui nous plaignons d'avoir trop de jeux, nous en auront assez je pense, et d'une qualité assurée :

  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Splatoon 2
  • Super Mario Odyssey
  • Xenoblade Chronicles 2

Pour les éditeurs tiers, de bons jeux sont à venir :

  • Super Bomberman R
  • I am Setsuna
  • Dragon Quest X & XI
  • Fast RMX
  • Fire Emblem Warriors
  • Minecraft
  • Sonic Mania
  • Skyrim
  • Ultra Street Fighter 2

Et je ne liste que les jeux qui m'intéresse. Soit 14 jeux entre mars et décembre. Je n'aurai clairement pas le temps de tous les faire ! 148432512992

 

Le online payant

Grosse nouveauté pour Nintendo, le service online devient payant. Bien entendu, nous avons assisté à une levée de boucliers de la part des joueurs. Pourtant :

Microsoft s'est également pris une levée de boucliers lorsqu'ils ont annoncé que le jeu multijoueur en ligne serait payant par un abonnement.

Sony a bénéficié d'une clémence sans commune mesure de la part de sa communauté, qui ont argué qu'un online de qualité pouvait être payant. Forcément, c'est Sony.

Nintendo semble avec la Switch nous proposer un online différent de ce que nous avons eu l'habitude de voir avec le constructeur. Avec un service payant, nous pouvons nous attendre à ce que la qualité (interface, cloud, promo, trophées, chat, ...) soit dans la même veine que ceux de Microsoft et Sony.

De plus, Nintendo annonce la possibilité de jouer à un jeu NES ou SNES par mois de manière illimité. Chaque mois, un jeu intemporel et qui a fait l'histoire du jeu vidéo, je prends ! Et je prends plus volontiers que plusieurs jeux PS Plus par mois, qui sont d'un intérêt douteux depuis le lancement de la Playstation 4.

 

La batterie

Pour la 3DS/3DS XL Nintendo parlait de 3 à 5 heures de durée moyenne. Ces données sont confirmées par notre utilisation.

Pour la WiiU, Nintendo annonçait également 3 à 5 heures de jeu en moyenne. Ces données sont confirmées également de mon côté. En effet, j'ai dû baisser la luminosité du gamepad suite à un problème oculaire (my life...), j'ai vu la durée de vie de sa batterie s'allonger de manière impressionnante.

Pour la Switch, Nintendo annonce 2,5h à 6h de jeux, également en fonction des usages. Ils précisent une information intéressante, soit 3h de jeux pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Clairement, il faudra juger sur pièce, tant le  paramétrage de chacune de nos consoles influencera l'autonomie (Wi-FI/mode avion, luminosité, volume sonore, vibrations). Par rapport à mes habitudes de jeux, je sais déjà que la luminosité ne sera pas au maximum, et le réseau mis en mode avion quand je jouerai en mobilité (dans le train).

 

Râler ou pas ?

Clairement, non ! La Switch est une console hybride au tarif bien positionné, avec un line up suffisant et une batterie dans la norme. Pas de quoi en faire un plat !

 

 

>>> Découvrez d'autres articles sur mon blog Wordpress

Ajouter à mes favoris Commenter (85)

Commentaires

Datan
Signaler
Datan
Même en salon il y a un problème de batterie puisque qu'avec le suport Joy Con fournie avec la console impossible de recharger les Joycon.... du jamais vu.....
GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
@Tirlipimpon : Bravo,rien à redire. @LeProf tente tant bien que mal de croire que sa vision Nintendo Only est une évidence alors que les chiffres montre son isolement ...
C'est exactement l'argumentaire de la mauvaise foie, si ce n'est par contre pour la batterie que je rejoins un peu le complot du bad buzz.
C'est une console de salon PORTABLE. Comme mon ordi gamer PORTABLE, si je veux jouer sur la batterie (du moins quand je les acheter car maintenant, c'est 15min d'autonomie sous Windaub), c'est en baissant drastiquement les perfs et pour 1 heure grand grand max.
Je suis désolé, mais 6heures pour des jeux simples, c'est très bien car ce sont eux qu'on jouera le plus en Nomade.
Pour jouer à un Zelda ou autre jeu gourmand, je pense que je serais peut être pas devant une TV, mais j'y jouerai pas n'importe comment et n'importe où. Je me vois pas passer plus de 2h à jouer à un Zelda en extérieur, sans passer à un moment à proximité d'une source d'alimentation.
Pour moi, le débat sur la batterie est un faux débat, je vois avec la Vita, avec les derniers jeux bien plus gourmand, c'est 4/5h, oui, 2 fois plus, mais je joue plus en full nomade à Hotline Miami & Co qu'un uncharted qui est nomade canapé pour libérer la TV.
Leprof
Signaler
Leprof
TeamDouceur, moi j'ai compris le concept de la Switch, un console portable, que tu peut brancher sur une tv pour jouer en soirée avec des amis ou jouer tranquille tous seule en mode portable.....ont ne peut plus vraiment parler de console de salon ou portable mais bien d'une console de jeux tous court ......il y a qu'en france ou le gens ont pas compris ou se prennet la tete pour rien en faite, d'après les retour au usa et japon le concept a très bien ete compris, ou les ventes sont très prometteuse. de toute facon je me fait pas de soucis, quant en France et Europe verront les bonne ventes au japon et usa, il voudront aussi acheté une Switch..
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
@Leprof j'attendais moi aussi une tablette avec possibilité de connexion 4G, je crois d'ailleurs qu'il y a quelques mois on tombait tous les deux d'accords sur ça, pensant même que ça risquait d'être un tel portable Nintendo. Par contre sur l'analyse du problème actuel je ne crois pas qu'on prenne le problème à l'envers. Sony ne vend pas sa ps4 comme une console portable, je devrais même pas avoir à l'écrire pour me justifier. Nintendo se met dans la mouise tout seul c'est un fait. Après l'annonce en décembre, sur le site c'était marqué: la nouvelle console portable de Nintendo, il n'était pas question de salon, tout ça parce qu'il fallait écouler le stock de Wii U restante pour noël. Maintenant que l'arnaque est passé, hop magie, la console portable remplacera désormais la Wii U dans le salon. donc c'est une console de salon y'a pas à trouver je ne sais quelle excuse. Portable de salon ou de salon miniaturisé permettant de la transporter, peu importe, toujours est-il qu'aux yeux de la plupart des joueurs c'est acté, c'est la nouvelle console Nintendo.
Datan
Signaler
Datan
Une 3ds que tu afficherai sur ta télé ça en fait pas une console de salon. Technologiquement la switch est une portable ils la positionne en console de salon car elle est aussi puissante que le standard de base des consoles actuelle et que Nintendo pense à leur prochaine DS. Parcontre c'est mensonger de croire ou faire croire que cette console sera une console comme les autres... Si vous attendez à avoir le choix de la plate-forme pour les jeux à venir et de profiter de la portabilite de la switch vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Certes la switch accueillera des jeux multi plate-forme mais les annonces des éditeurs tiers sont insuffisantes pour être rassuré. Si vous voulez savoir se que deviendra la switch nommez la wiiU2.
Tirlipimpon
Signaler
Tirlipimpon

PRIX #1

 

On n'a pas besoin d'acheter la 3DS pour jouer à la WiiU et on n'a pas besoin d'acheter la WiiU pour jouer à la 3DS puisque leurs catalogues sont complètement différents et non interchangeables, contrairement à ce que propose la Switch.

 

Argument invalide.

 

PRIX #2

 

Facepalm. Argument invalide.

 

PRIX #3

 

Sachant que le Joy-Con droit à un stick placé en plein milieu et donc pas du tout ergonomique, il vaudra mieux acheter trois Joy-Con gauches à l'unité bien plus fonctionnels. De plus ceux qui ont la WiiU ont certainement déjà eu la Wii et n'ont pas eu besoin de les racheter mais admettons. Nous obtenons donc : 

 

Sur Wii :      147 euros

Sur WiiU :    147 euros

Sur Switch : 150 euros

 

Argument invalide.

 

LE LINE-UP

 

C'est comme pour la comparaison des prix des anciennes consoles, tu ne le sais pas mais il a fallu attendre l'an 2000 et la sortie de la PS2 pour avoir des sorties de consoles la même année partout dans le monde. Or, une console avec une distribution en simultané mondiale aura forcément plus de jeux à sa sortie qu'à l'époque où on devait attendre entre 2 à 4 ans pour les voir arriver chez nous. 

 

Argument invalide.

 

LE ONLINE PAYANT

 

Quand je vois ce que tu dis sur la soi-disant clémence dont aurait bénéficier Sony en passant son online payant, je comprends comment tu as pu nous pondre un article pareil. Si je te comprends bien un service payant est forcément meilleur que le même service gratuit. Est-ce que les forfaits mobiles étaient mieux à l'époque où la mise en service, la présentation du numéro et le répondeur vocal étaient payants ?

 

Argument invalide.

 

RALER OU PAS ?

 

Oui carrément, surtout au prix annoncé quand il ne devrait être que de 250 euros sans jeu. Mais la patience est une vertu et ce sera peut-être Year One pour moi plutôt que Day One.

 

Sadaal, vas sur le site de nintendo france et of america, eh bien il ne la présente pas comme une console de salon, quant tu vois la Switch qui dépasse d'un sac a main de femme, explique moi comment ont peut la voir comme une console de SALON...

 

Bizarre, sur le site officiel de Nintendo en français il est écrit blanc sur noir :

 

UNE CONSOLE DE SALON PORTABLE. Juste à coté d'un joueur jouant à sa Switch dans son salon.

 

http://www.nintendo....ch-1148779.html

 

Encore plus bizarre, sur le site de Nintendo officiel en anglais il est écrit blanc sur rouge :

 

TRANSFORMING FROM HOME CONSOLE TO PORTABLE SYSTEM.

 

http://www.nintendo.com/switch/

 

Un tel aveuglement laisse rêveur.

 

ont trouve la PS4 a 239€ la moins chere que j'ai vus, pourquoi les gens l'achete pas??? alors il devrais y avoir plus de 200 millions de PS4 actuellement...
ta des file d'attente au japon et usa pour la Switch. (préco)

 

La PS4 a le deuxième plus gros lancement de console de salon à ce jour, avec presque 56 millions de machines en trois ans et avec plus de ventes chaque année que l'année précédente. Redescend un peu sur Terre plutôt que de nous sortir sans cesse des chiffres ou des infos que tu inventes au fur et à mesure de tes lubies.

Datan
Signaler
Datan
c'est pas le motion gaming en soit qui a fait vendre la Wii.... mais le motion gaming dans wii sport vendu avec la console.. Un pote venais chez toi tu lui montrais le jeu c'etais fun il avait envie de renouveler expériences avec ces potes... Là tu peux emmener la Switch chez ton pote et ta rien a lui montrer.... a part zelda qui n'est pas un jeu Switch mais un portage WiiU.... même si ton pote la trouve géniale il vas vite être refroidis par le prix car la Switch ne sera pas une console unique mais seulement d'appoint... 10 jeux depuis la sortie de la WiiU c'est 30euro par jeux que j'ai investis si je l’achète Day one c'est 400 euro que j'investirais pour une perception de vide sur 6 mois et un potentiel nouveau hit a cette date.
Diegane
Signaler
Diegane
C'est plutôt l'inverse qui c'est passé à l'époque de la précédente gen tout le monde disaient du bien du Xbox live de la 360 en crachant leurs venin sur le live de la ps3 alors qu'il était gratuit. Sa ne m'étonne pas que Sony est fini par le rendre payant et c'est bien triste. Par contre l'auteur de l'article me fait bien rire en disant que pour Switch le live payant est justifié.
newlifeneworldnewfermetagu
Signaler
newlifeneworldnewfermetagu

Je pense surtout qu'on ne peut pas vraiment s'avancer à ce stade et que la prudence est de mise. Si il est clair qu'elle n'est pas parti pour prendre le chemin de la Wii, on peut difficilement penser qu'elle ne fera pas mieux que la Wii U, surtout si Nintendo prend le parti -logique- de ne pas sortir de console portable, successeur de la N3DS. Car elle est là l'énorme réserve d'acquéreur de la Switch. Même si tous les possesseurs de (3)DS ne sont pas intéressés entre eux et tout ceux qui veulent du Nintendo mais dont beaucoup ont été déçus par la Wii U à la fin l'addition peut être payante. Je ne dis pas que tous ceux là vont passer à la caisse mais seulement que l'intérêt de la Switch est certainement plus large que certains croient. 

Safedreams77
Signaler
Safedreams77
@newLife : Si les "core gamers" ralent sur le rapport qualité/prix (qui ne l'avait pas fait en 2011 et avaient acheté en masse la WiiU à ses débuts. 3 millions sur 4 mois!) et quelle n a pas la hype qu on a connu avec la wii auprès du grand public avec un good buzz (je m'en souviens), elle semble très mal partie et n aura ni les core gamers et j imagine même pas les casu.. ce n'est pas que du ressenti. De l aveu même des grands pontes de Nintendo, la switch est ce que la WiiU aurait dû être. Or les même causes produisent les mêmes conséquences. Si le ressenti dont je fais allusion n est pas gage d universalité, j avais juste dit avant la conf Nintendo que 1/ fallait pas rêver sur le prix vu la miniaturisation 2/ fallait pas rêver sur le hardware vu la miniaturisation. 3/ que les tiers ne seraient pas là vu le hardware. Les faits m ont donné raison à 1000%. Et cela contre tous les fanboys qu on voit encore sur ce forum espérer une irrationalité qui n arrivera pas . Car ce que je n'avais pas anticipé, c'est le pauvre line up en année 1, le nombre de mois entre le zelda et le Mario, et que le Zelda serait sans défaut (4 ans de développement, 300 personnes a bosser dessus) ce qui serait pas le cas selon les 1er retour... c est donc bien pire que prévu. J'étais donc un optimiste. Donc si j'espère me tromper, car j ai preco la console et j ai objectivement intérêt a la soutenir, j ai de sérieux doutes.
Leprof
Signaler
Leprof
TeamDouceur, tous le monde ne vas pas trouver la Switch chère...moi je souhaite avoir une tablette, si je doit me prendre une PS4 je doit me prendre aussi une tablette a 250€, j'arrive a 549€ , la Switch vas me couté 360€ max... ensuite évidement quelle n'est pas puissante, comment veut tu proposer une PS4 pro dans une console portable. c'est comme si je dit que la PS4 c'est de la merde car elle est trop grosse pour jouer en nomade......vous crée des faux probleme,

ensuite Nintendo n'a pas tous presentè, sa fait plusieurs fois que l'on vous le dit......c'est dingue sa!!!!,
Nintendo fait une présentation le 13 janvier, voila pour vous tous a ete dit... pour moi c'est du Troll..
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
@Leprof : déjà, je ne me considère pas comme étant un détracteur de la Switch puisque à titre personnel je ne la trouve ni trop cher, ni pas assez puissante. Pour ce que MOI j'en attend, et certainement pour plein d'autres. Maintenant à un niveau commerciale digne de ce nom, Nintendo est dans l'erreur, je pense. Stop, arrêtez de voir des troll et des haters partout.
newlifeneworldnewfermetagu
Signaler
newlifeneworldnewfermetagu

Safedreams on entend que ceux qui râlent et c'est normal, pourtant du peu d'information que l'on a les indicateurs sont aux verts (pour l'instant on ne peut que se baser sur les précos, ça vaut ce que ça vaut mais semble-t-il que c'est moins mal embarqué que certains aiment à croire.) Après parait-il que la WiiU avait aussi fait parler d'elle en étant en rupture de stock au Japon notamment, on connait la suite...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout confondre. Le ressenti dont tu fais allusion n'est en rien un gage d'universalité encore une fois je le répète on entend que ceux qui gueulent. La majorité silencieuse, celle qui ne squatte pas les forums, se fout royalement de tout ça.

Et je rajouterai qu'un hardware ne se résume pas à une carte graphique, la conception même de la switch ainsi que toutes les petites technologie emparquée font qu'à mon avis la marge de Nintendo sur la console ne doit pas être folle. Il n'y a que le prix du controler pro qui me semble abusé. 

Safedreams77
Signaler
Safedreams77
C'est vraiment un post de blog de troll. Comparer un prix sans le rapporter au hardware, n a aucun sens. Il s agit d un rapport qualité prix.
La dreamcast, la gamecube, la N64, la super nes avaient des hardware au top à leur sortie. Seule la wii était dépassée et donc très cher....mais au moins elle avait la hype de la wiimote et de sa convivialité. La switch est moins révolutionnaire dans son concept, c est peu de le dire...Donc elle est très cher, ressenti comme ça par les potentiels acheteurs et c est tout a fzit normal et justifié.
Leprof
Signaler
Leprof
MAstro tu cite pas tous les jeux.... en 2017 tu as Zelda, Arms , Xenoblade 2 et Mario sans compté que Nintendo n'a pas tous dévoillé pour 2017

ont trouve la PS4 a 239€ la moins chere que j'ai vus, pourquoi les gens l'achete pas??? alors il devrais y avoir plus de 200 millions de PS4 actuellement...
ta des file d'attente au japon et usa pour la Switch. (préco)
MASTRO
Signaler
MASTRO
Clairement trop subjectif.

Rien que sur les éditeurs tiers : SF2 ? Sérieux? Skyrim? Sérieux? Bomberman illisible? Sérieux ? Tu me vends en tête de gondole ces jeux en 2017 ? Sérieux ? Non ! Si tu es fan de Nintendo tu dois justement râler !

Concernant ton tableau de prix : Non ! On parle de prix ressenti, pour un produit. Tu as pensé à compter les packs avec de vraies manettes et fournis avec des jeux ? Ta Super NES de ton tableau (1290 Francs soit 196 €) était fournie avec Super Mario. On peut revoir chaque ligne. De plus on parle de positionnement de prix face à ce qui existe sur le marché au moment du lancement. Lâcher un tableau pareil... Ahhh la finance...
onimenokyo
Signaler
onimenokyo
The-Old-Jinx : et tu ne trouves pas banal au possible de ne faire des consoles que pour la partie technique ??? car sony et crosoft c'esty ce qu'ils font...ils se livrent une guerre sur la partie technologique et ont quasiment les memes genres de jeu. attention je ne suis pas du tout anti sony et crosoft , bien au contraire , j'adore sony ( j'ai toutes leurs consoles ) et beaucoup moins Microsoft ( mais j'ai tout de meme leur consoles aussi ) seulement il faut dire les choses telles qu'elles sont...Nintendo essaie toujours d'innover et pas seulement de faire une console qui sera plus puissante techniquement .de toutes facons , il en faut pour tous les gouts , si vous ne voulez pas de la switch , qui vous oblige a l'acheter ??? personne . donc arretons la les guéguerres stériles et inutiles , nous ne somes plus des pitchounes . c'est son blog , il donne son opinion sur la switch , il a raison .
Circus
Signaler
Circus
J'aurai deux remarques :
- premièrement je ne comprends pas le fonctionnement du tableau des prix de lancements, y'a clairement un truc pas net dans le classement
- deuxièmement ce genre de comparaison qui se veut factuelle et objective oublie un facteur essentiel : le contexte. Le prix de la Switch aurait peut-être été accepté sans problème si sa sortie avait été alignée avec les PS4/XOne, mais là elle arrive dans un contexte beaucoup plus compliqué avec une base bien établie des concurrents, peu d'arguments techniques, à peu près aucun argument sur le plan des fonctionnalités, et une ludothèque composée en grande majorité de "à venir" ou de portages/remake.

Le contexte fait partie des faits, il ne doit pas être oublié.
Leprof
Signaler
Leprof
Sadaal, vas sur le site de nintendo france et of america, eh bien il ne la présente pas comme une console de salon, quant tu vois la Switch qui dépasse d'un sac a main de femme, explique moi comment ont peut la voir comme une console de SALON...
newlifeneworldnewfermetagu
Signaler
newlifeneworldnewfermetagu

Mais arrêtez de lui répondre vous voyez bien que c'est un gros troll.

Sadaal
Signaler
Sadaal
Nintendo la présente comme une console de salon. (si t'es pas d'accord avec ça va donc sur leur site)
Mais il le font pour que ce soit clair pour le consommateur. Car il retrouvera les même jeux que ceux de salon.
Leprof
Signaler
Leprof
Nazroft, Faux, tu dit de la merde, Nintendo n'a jamais dit qu'il s'agit d'une console de salon. en plus sa veut rien dire console de salon,faudrait plutot dire une console fixe, au japon,usa ont dit new portable home system arette les désinformations
Nazroft
Signaler
Nazroft
Leprof ce ne sont pas les détracteurs qui argumentent de la sorte mais Nitendo lui même qui affirme que la switch est une console de salon avant tout
The-Old-Jinx
Signaler
The-Old-Jinx
Jamais vu une telle propagande pour une console
.. On dirait que les journaliste se sont fait driver par Nintendo..
Ils arrentent pas de dire que c'est révolutionnaire.. Moi je trouve ca banal au possible.. Ni une console de salon, ni une portable.. Il n y a qu a voir le trailer de lancement avec le type qui y joue en allant promener son chien...
Le pire c est la taille en portable... Inutilisable dans les transport en commun... Un hardware dépasse et c'est un doux euphémisme.alors comme d habitude les afficionados vont acheter au debut puis après...
Bref c est pas parcequ on essaie de de nous faire croire que c est bien...........
Leprof
Signaler
Leprof
TeamDouceur, quant tu envoye l'image de ton Smartphone sur ta tv connecté, ton smartphone ne deviens pas une console de salon, pour la Switch c'est pareil , il s'agit d'une console portable que tu peut branché sur n'importe quelle écran
les détracteur de la Switch utilise juste cette argument de console de salon(qui est faux) pour la comparer a la ps4/one

Édito

Petit bloggueur à temps partiel, je m'amuse comme un petit fou sur 3DS, WiiU, Playstation Vita et Playstation 4. Fanboy de Nintendo depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais réussi à décoller.

Dans la vie sinon, je suis ingénieur pédagogique multimédia dans une école de commerce. Ca aussi, c'est une passion. J'ai 31 ans, toutes mes dents (sauf deux dents de sagesse en fait et 2 canines...) et habite le nord est de la France, là où le streetpass est chose rare.

Tu peux me retrouver sur 3DS avec mon code ami : 2019-9830-4039 ... ou sur WiiU, en me faisant une demande d'ami : damrtom ... ou sur ta Playstation, en me faisant une demande d'ami : mrtom1991

A bientôt !

Archives