Daji Little pixels
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Pixels

Alors je vais continuer sur mes aventures a gros pixels, J'ai toujours adoré l'époque des jeux d'aventures a la LucasArt, avant que le rouleur compresseur Star Wars n'écrase une belle époque où on devait se creuser les méninges avec des enigmes de plus en plus tordues (cf : celle de la greasemonkey de Monkey Island 2 en est magnifique mais plus a voir avec la traduction impossible d'un jeu de mot purement anglais).

 

Donc bref, je papotte mais si on attaque la moelle de cette note, j'ai tenté pour le plaisir de refaire un écran typique d'un de mes jeux préferés (certains les plus anciens verront surement le lien coloré qui lie l'image a Simon the Sorcerer 1er du nom), l'essai n'est pas fameux a mon humble avis, il me manque beaucoup d'élements, arbres, champs de profondeur, etc... mais ce n'est pas franchement mon violon d'Ingres, ceci dit voilà la bestiole

 Voilà maintenant je reste dans le rail et je rappelle seulement que ce n'était qu'un test sans volontée ou projet a sa suite

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Haven & Hearth

Bon, j'aborde le gros morceau de ce Blog légerement endormi mais on va dire qu'il le vaut bien.

Tout d'abbord, Haven & Hearth qu'est ce que c'est me direz vous? et bien c'est simplement un de ces nouveaux mmo qui se font "seuls" ou presque mais avant qu'on ne se meprenne sur mes propos je ne parle pas de la communautée attention, quand je dis seul c'est qui se fabrique tout seul! un jeu d'indépendant créé par 2 étudiants suédois

De la survie en milieu naturel, en bonne vieille 2d (point important) sur thème de forêt scandinave, héritier de nombreux autres titres légendaires : Ultima Online pour son système pilier de craft : Tout objet peut et surtout est créer par les joueurs, il n'y a aucun npcs ou vendeurs d'objets et encore moins d'enchères ici

Du vin, de sa fermentation, de la pousse de la vigne au verre pour le boire, chaque étapes/objets pour être controlé par le joueur, et les possibilités sont énormes pour la moyenne des Mmo :

- Les plantations : avec une dizaine de plantes différentes et la pousse de tout arbres possibles

- L'elevage : Attraper des animaux sauvages pour les domestiquer en un cheptal dont il faudra prendre soin

- L'artisanat : des outils à la confection d'articles courrant pour la vie de tout les jours

- La mine : périlieuse sans l'équipement nécessaire au départ, avec l'ajout de tasseaux et soutiens

- La forge : rafinée et généreuse en nouvelles possiblités (la guerre et des outils perfectionnés)

 - La construction de divers bâtiments : habitation, forge, four a pain, enclos pour animaux

Personellement ce qui m'a plu particulierèment c'est la phase d'apprentissage, loin d'être digne d'un Dwarf Fortress, elle est d'une duretée assez conséquente (certaines mauvaise langues parleront surtout de l'absence de tutorial) mais elle en fait son charme, un simple aventurier perdu dans la nature avec tout a découvrir et a construire.

 

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Bon.. OK je suis de retour mais je n'avais pas promis de bonnes updates toute les semaines, mais il faut avouer que la rentrée n'aide pas, mais je vais tenter de me rattraper

Sinon wouali woualou, Je viens de de me créer un minecube de bonne terre bien grasse, mais bien qu'il rappelle les happy chausettes récement parues, je dois avouer que celui ci est une version un peu plus luxe (les joies de certains métiers y sont pour beaucoup), c'est un peu ma fierté perso même si beaucoup de gens trouveront malheureusement ça déjà-vu

Allez Enjoy

Minecube éclaté

Minecube éclaté

Minecube completed!

Je dois avouer que je ne joue pas des masses a Minecraft non plus, l'ambiance lego m'a toujours plus mais c'est chronophage!

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Pixels

La base, le socle, le roc, le pic, le cap! Que dis-je, c'est un cap? C'est une péninsule! du graphisme du jeux vidéo..

La base dis-je... Oui et alors? c'est juste un pixel vous me direz mais enfait nan.. c'est pas juste un pixel, c'est la base des premières visualisation du jeu :

Pong 3 pixels pour une raquette, quelques autres separés pour simuler le filet, c'est la base : 0 et 1, noir et blanc... c'est pas ce qui m'interesse vous vous en doutez

Moi, j'ai grandit avec des consoles 8bits, l'age d'or des 16bits : le pixelart dans toute sa spendeur, et pour ce 1er article qui j'espère être une petite série, j'aborderai un chptit historique histoire de pouvoir replacer tout dans son contexte, peut-être un ou deux tutoriaux sur "comment faire du gros pixel" et puis ce qui deviendra j'imagine le corps central de mes articles, une perfusion de work in progress de ma petite passion.

Tetris.. c'est aussi un peu du pixel art...

Tetris

La suite dés que possible

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Daji Little pixels

Par Daji Blog créé le 31/08/11 Mis à jour le 30/12/11 à 00h16

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Édito

Graphiste / 2d Artiste

Je me spécialise depuis ma tendre enfance dans du gros pixels.

Beaucoup sur Café Salé, pas mal sur des petits jeux MMO survival indé suédois

Je vais tenter de partager à la fois mes créations/experiences/pixelisation, et bien sur des xp de jeux vidéos, parcequ'on est pas non plus là pour parler chiffons

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