Planet Dagobah

Planet Dagobah

Par YODAmien Blog créé le 14/03/10 Mis à jour le 05/04/11 à 20h44

des jeux video, du dessin, de l'aventure (si si!), quelques maquettes, de la musique, du cinoche et tuti quanti...

Ajouter aux favoris
Signaler
aventures

Avant propos:
Oui je sais je commence par l'episode 3 sans avoir publier les episodes 1 et 2, ce qui defie toute les lois elementaires de la progression narrative... Mais j'ai pour cela 2 bonnes raisons:

1) George Lucas l'a deja fait avec le succé que l'on sait (si si avec star wars il a sorti les episodes 4 5 et 6 avant les episodes 1, 2 et 3). Et ca a marché du tonnerre! Alors pourquoi pas moi...

2) J'ai pas les 2 autres episodes sur mon disque dur juste la maintenant... Donc faudra attendre...

Et voila sur ce, je vous laisse savourer ...

____________________________________________________________________________________________

De l'etude comportemental et des rites de passage dans la jeune population ingenieuse de midi pyrénées

Une etape importante dans la tradition bigarée de cette region reculée que sont les midi pyrénées  (et pour le reste de la france aussi remarquez mais veuillez laisser à l'auteur la liberté de quelque figures de style delirantes svp) est l'acquisition de la première machine à laver. Cette acquisition marque le passage à l'age adulte et surtout signifie que notre sujet n'aura plus à se tapper les longues heures de queue au pressing du coin de la rue... La premiere machine à laver est generalement acquise au pres d'un membre de la meme population plus experimenté (une sorte de parrain ou d'ainé...) qui en profitera par la meme occasion pour s'en payer une neuve qui fait aussi seche linge... le rite de passage se ferra a l'issue d'une quete longue qui serra courronée par la remise de rénumerations financières (ou pas...
certaine regions sont apparement moins pecunieres que d'autre!) et evidement par le passage de la machine en question. Pour accomplir cette difficile tache, le novice serra accompagné et guidé par un parrain qui a deja du subir l'epreuve et qui servira de guide spirituel et de force motrice quand y s'agira de d'embarquer la machine! La distribution de ce petit vaudeville de la mobilite aujourd'hui a comme distribution:

-> Vincent dans le role du novice tout emu par sa premiere machine à laver (Vincent souviens toi...).
-> Sabine en parrain qui a une nouvelle machine à lavée et qui habite dans un bled obscur  non repertorié du nom de Rieumes  (y parait que c dans les environ de Toulouse).
-> Moi dans le role du guide spirituelle et accesoirement de force motrice (ne rigolez pas au fond!!!)
-> Le publique (et bien c vous!!!)
-> Les hordes de zombis cannibales (si, si derriere toi!)

Ah il a du me supplier Vincent pour que je l'accompagne dans son histoire de machine à laver. N'y voyait surtout aucune malice de ma part, il avait prevu de faire le voyage un samedi matin en plein milieu de ma phase de sommeil profond (je suis en sommeil profond à 9h le Samedi comme tout le monde!!!). Il a finit par me convaincre en me disant qu'il fallait aller à Rieumes... Cette petite bourgade dans la peripherie lointaine de Toulouse connu pour ses congres bis annuel  de sorcieres,ses messes noires apocalyptique dans le cimetierre le dimanche soir (Sabine qui habite a coté du cimetierre se plein tout le temps que ses voisins sont trop bruyants!!!!), et le cinema de Rieumes qui calque sa programation sur les sorties dvd que le maire fait venir à grand frais de Toulouse pour les projeter sur les draps blancs du couple municipale devant leur cher administrés ebahis par tant de modernité. Bref je ne pouvais pas manqué ca car ca promettai
de donner une sacrée histoire à raconter...

Donc evidement je me leve le Samedi à 8h histoire d'etre pres à 9h et je peux vous jurer que rien d'autre ne peux plus vous rendre malheureux que de se lever tot un samedi. Evidement à 8h45 Vincent me telephone... tiens c'est bizzare il est en avance!!!
"Allo j'aurai 45 minutes de retard... le loueur est à l'autre bout de la ville et pas a coté de chez toi comme je l'avais cru..."
La biensceance m'empeche de citer exactement ma reponse mais sachez tout de meme qu'elle impliquait des menaces de sevices physiques de nature tres precises et imagées!!! Vincent s'est finalement pointé et on est parti a travers la campagne toulousaine dans les brumes nebuleuse que l'on peut generalement observer quand on est debout a cette heure indecente... Bientot les habitations se rarifient, signe que l'on quitte la ville pour arrivé dans ces contrées desertique que l'on nomme campagne (et vers Rieumes en plus d'etre desertique c'est plutot desolé!)
 
Quelques demiheures plus tard (essentiellement passé à raler et incendier les tracteurs qui avancent pas vite!!!) Nous nous retrouvames à Rieumes. Et c'est joli Rieumes avec ses petites maisons typiques tout en briques gothique toulousain du plus bel effet! On est passé devant le cinema de Rieumes (moment culte) qui aboré fierement une affiche de star wars episode IV ("Quand tout le reste du monde n'en est qu'au III!!" dixit le maire ami personnel de George Lucas qui en échanges de quelques caisses de Gaillac lui aurait envoyé la precieuse bobine en avant première mondiale... Le maire qui avec des innovations pareilles sera surement reelu l'année prochainne! "Rieumes village a la pointe de la culture!!!!")

Pour trouver chez Sabine c'est facile faut prendre la direction cimetierre...
Le cimetierre qui est frequenté à faire peur vu le nombre de voitures garées devant, ce qui confirme mes soupcons d'activitées suspectes liées au sectes sataniques locales tres actives dans la region (la preuve: Rieumes est le siege chaque année du grand congrés international de l'esoterisme! Si ca c'est pas un signe...)

On finit quand meme par arriver chez Sabine pour reccuperer la machine à laver.J'ai ainsi pu jouer mon role de force motrice (car sans force motrice la machine mauvaise tete reste obstinement ou elle est!) Je dois dire que Vincent a assurer sur le coup: on avaity un petit chariot qui s'est relevé tres pratique...

Le plus drole je crois c'est le manuel de 500 pages tout en allemand qui accompagnai la dite machine! Presser de rentrer chez moi pour me recoucher et replonger en phase de sommeil paradoxal, je presser Vincent dans la ceremonie de signature du cheque (les etudes ethnologiques sur le terrain c'est passionant mais faudrais voir à ne pas trop deconner quand meme!!!).
Donc on amorce le retour vers Toulouse... pour y deposer la machine chez Vincent... La aussi facile, le petit chariot fait son office. Sauf que l'emplacement pour la machine à laver est tres exigu et qu'evidement Vincent en grand bricoleur n'a pas un seul metre a rubant chez lui. Il se saisit donc d'un livre qui trainé sur la
table de chevet "la grammaire du petit germaniste" pour mesurer la largeur de la machine. La machine a laver fait donc 2,35 dos de "la grammaire du petit germaniste" quand l'emplacement lui en fait 2,4. C'est juste  mais ca passe. Donc on met en place l'engin et puis basta Vincent me ramene chez moi ou je decide de me rendormir.

Mais le plus drole est encore à venir:
Le lundi suivant devant la machine à café (dialogue)
"Salut Vincent. Alors cette machine a laver? Elle marche?
- Ben non! On dirait qui y'a un probleme avec la valve
electrique...Du coup elle s'arrete toute seule parce qu'y a pas d'eau!
Sinon ca va ca marche...
-Comment tu sais que c'est l'arrivé d'eau qui fonctionne pas?
-Ben facile je la remplis à la main et ca fonctionne...
-Tu la remplie a la main!!!
-Oui avec le pommeau de douche!! J'ai donc fait ma premiere
lessive tout seul hier! J'étais emu: c'est une etape
importante dans ma vie!!!
-..."

Le Vendredi en 15 tjrs devant la machine à café (dialogue)
"Alors cette machine à laver tjrs remplie au pommeau de douche?
- Non ca y'est c'est reparé...L'arrivée d'eau fonctionne.
- C'etait quoi?? T'a demonté la valve?
-Non non! j'ai ouvert le robinet de l'arrivée d'eau!
-!!!!"

Ajouter à mes favoris

Édito

Installez vous confortablement. Le ragout de racine est sur le feu... Ma hutte est un peu petite mais il y fait chaud. Voila, nous sommes parti pour parler jeux video, aventures, maquettes, musique, cinoche etc... Si c'est pour devenir un chevalier jedi desole c'est à coté!

Archives

Favoris