Le Gamer "Retro"

Par dady_fanfan Blog créé le 19/11/16 Mis à jour le 19/11/16 à 19h39

Le blog d'un Papa Gamer, plus beaucoup le temps de jouer mais toujours passionné !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Plus personne n'y croyait vraiment même si beaucoup (dont moi) l'esperaient : Nintendo revient et fait étalage de la toute puissance de sa marque et de ses licences. J'avoue que c'est assez jouissif de voir un petit bonhomme moustachu en salopette au côté de Tim Cook, en train de voler le show à la pomme:-)

Que l'industrie militaro-vidéo-ludique se le dise, une armée de petites créatures colorées et loufoques debarque, tous munis de champigons et autres carapaces. Ca va saigner !!!!!

Plus sérieusement, Nintendo se jette corps et âme dans ce qui semble être une ultime bataille, ça se sent, ça fait du bien... et en même temps ça fait peur. Allez, je laisse ces craintes derrière moi et je savoure ! Parceque pour le moment, c'est tout de même un grand chelem :

  1. Pokemon Go : un buzz incroyable qui profite bien sur à la marque et lui redonne en 2 mois ce qu'elle a perdue progressivement ces 15 dernières années, la "cool attitude"
  2. La rumeur NX, et les phantasmes de Gamer qui renforcent la hipe sur tous les réseaux.
  3. Super Mario Run... et son  milliard de téléchargement en prévision !!!!!
  4. L'annonce des JO de Tokyo, Broadcastée dans le monde entier, avec Mario en porte étendard du Japon tout entier (quelle couverture médiatique!)
  5. Une annonce de la switch finement calculée, qui en montre assez pour susciter l'interet et ouvrir de nouveaux débats pour poursuivre le buzz.
  6. Un partenariat technologique fort, visionnaire selon moi (mais ça pourra faire l'obet d'un autre article) , avec NVIDIA, acteur référent de l'industrie du gaming.
  7. L'annonce du retour de ses licences phares dans des versions premium, au lancement de la switch.

... et j'oublie certainement plein de choses.

Dans tous les cas les joueurs ont de quoi se réjouir, car un Nintendo en forme, c'est un gage de renouvellement pour toute l'industrie du jeux vidéo.

Moi en tout cas, je suis aux anges (au cas où ça vous aurait échappé...).

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

mathew600
Signaler
mathew600

Je suis très réserve sur cette console.

 

Je ne joue jamais en extérieur et pour moi la console est plutôt limité, mais ce que j’attende avant tous c'est le jeux et on ne sait pas grand chose.

Donald87
Signaler
Donald87
Oui, on peut espérer un VRAI retour de Nintendo avec la prochaine console et autres.
Faisons abstraction de Pokémon Go et laissons à Niantic ce qui est à Niantic ;)
Par contre, Nintendo a tendance à ma gaver quand ils entretiennent la pénurie.
Ils sont coutumiers du fait et ont recommencé avec la Mini NES.
Bref, pour cela, ils me saoulent vraiment et j’espère qu'ils ne vont pas rééditer la chose avec la Switch ... Switch pour laquelle, contrairement à toi, je suis assez réservé par la façon dont l'annonce ... en longueur a été faite.

Édito

Je suis tombé dans le jeux vidéo en 1987. Ma première machine fut un commodore 64, acheté d'occasion avec son lecteur de cassettes et une palanquée de jeux plus ou moins réussis : scramble, pitfall, rambo 2, wonderboy... Le rêve pour un gamin de 11 ans ! Depuis, une seule chose n'a pas changé : je suis toujours aussi excité à la sortie d'une nouvelle machine et je retrouve mon coeur d'enfant au déballage de la bête (dont je conserve précieusement le carton).

Pour le reste, c'est une autre histoire... Plus un cheveux sur le caillou, et 2 rejetons de 5 et 7 ans qui jouent à Toad Tresure Tracker au moment où j'écris ces lignes.

Au delà du divertissement, je crois que le jeux vidéo est un merveilleux outil pour réunir adultes et enfants et  un formidable moyen d'apprendre la résilience, le partage et la logique pure.

Bonne lecture sur mon blog ;-)

Archives

Catégories