Le Bazar Videoludique

Par Dad-Lambda Blog créé le 07/09/17 Mis à jour le 13/09/17 à 13h50

Tout est dans le titre: ce blog ne sera qu'un fourre-tout vidéoludique. Des avis, des reflexions personnelles, des images, des vidéos... Bref, de tout et n'importe quoi au gré de mes parties, de mes envies et de la façon dont me portera le vent.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Me suis procuré skyrim sur One et pour la 1ère fois j'ai pu tâter du mod. Mais entre incompatibilité,  freeze, crash et bug en tout genre vogue la galère.  Cela dit j'ai enfin réussi à tout mettre dans le bon ordre et j'ai enfin trouvé un bon compromis en performance,  gameplay plus immersif et graphisme amélioré. Je posterai la liste des mods afin de me faire un memo mais avant je vais jouer quelques heures voir si ça tient.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Entre mon fils de 14 ans qui veut poster des vidéos mais qui veut pas s'emmerder à chercher par lui même et moi qui découvre les possibilités de divertissement offerte par la One que je viens d'acquérir il y a peu, je me retrouve à mon "vieil age" à faire une vidéo.... Ben en fait c'est rigolo à faire mais purée qu'est ce que j'ai passé comme temps pour ça.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Déjà que je suis long à finir mes jeux, que je suis toujours en retard sur les sorties de jeux et qu'en plus je ne suis pas le plus doué des joueurs, mais par dessus le marché,  je perds un temps monstre à visiter, observer, admirer. Toujours à fouiller le moindre recoin à l'affût de l'endroit qui flatte ma rétine. 

 

Même avec un fps j'arrive à ça sans forcément m'en rendre compte (jusqu'à ce que je me fasse allumer par une horde d'ennemi 😂) comme c'est arrivé sur battlefield 1 avec l'image plus haut. Depuis toujours finalement,  j'ai toujours fait ça. Déjà à l'époque avec notamment ma supernes, du haut de ma dizaine d'année,  j'étais plus attiré par la direction artistique du jeu plus que le gameplay ou le scenario. J'ai pas de titre en tête mais j'ai souvenir d'avoir fini des jeux pourris et naze juste par qu'ils étaient beau (bon et d'accord aussi parce que mes parents choisissaient les jeux et qu'ils n'y connaissaient rien, donc j'avais pas le choix 😅)

 

Enfin bref, je ne suis pas un pro player, je ne suis pas un hardcore gamer, un peu delay gamer (terme appris par Thibault 😊) mais pas que, mais je suis un Tourist Player, un joueur qui visite les jeux (et ça s'est pas arrangé depuis que les mondes ouverts sont légion 😂😂)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Jeu vidéo)

C'est marrant, depuis quelques jours et jusqu'à ce matin avec ce blog, je monte des pages sur le fait que j'aime le jeu vidéo même si je suis plutôt mauvais. J'assume ma médiocrité publiquement car je trouve que l'on nous laisse croire sur internet que le jeu vidéo est réservé à une élite.  Et ce matin je tombe sur un Tweet de Marcus qui traite du sujet.

 

http://twitter.com/Marcuszeboulet/status/905110354333761536

 

Je vais donc m'empresser d'ici demain de publier un gameplay bien pourri dont j'ai le secret parce que personnellement,  m'en fout de ce qu'en pense les gens et cette fameuse élite. Je me fait plaisir et le reste je m'en tape 😆😆

 

Et puisque malgré tout je suis là dans un but d'échange entre joueurs de tout bord, que pensez vous de cette pratique qui consiste à allumer un joueur lambda qui joue moins bien qu'un autre???

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Pour être plus complet sur la présentation de ce blog, une petite présentation de votre interlocuteur s'impose: Sous mon pseudo se cache David, un presque quarantenaire, qui a connu ses 1er émois videoludiques sur un videopac de Philips au début des années 80. S'en est suivi quelques autres consoles de toutes sortes jusqu'à aujourd'hui où je reste fidèle à xbox depuis ses débuts. 

 

Vous allez me dire, pourquoi ce blog? Et bien tout simplement parce que j'ai parfois l'impression que sur le net, lorsque nous regardons des vidéos,  lisons certains articles et commentaires, que le jeux videos est réservé à une élite, que pour exister dans ce monde il fait être top player, ou testeur ou pro gamer ou je ne sais quoi. Je ne suis qu'un joueur lambda  (d'où mon pseudo) et pourtant je suis bien plus qu'un joueur occasionnel. Je peux jouer des nuits entière  tout en assurant à 200% mon rôle de papa solo de 3 loupiots, tout en travaillant...etc... Mais pour autant je ne trust aucun classements d'aucune sorte, je mets le double du temps recommandé pour finir mes jeux...etc. Et alors? Je m'éclate autant que n'importe qui.

 

Et à la fin qu'on soit joueur occasionnel, un joueur chevronné mais nul ou un pro gamer esport, l'idée n'est elle pas tout simplement d'avoir du plaisir? C'est ce que je tenterai de démontrer au gré des billets de ce blog, le blog d'un joueur lamda, tout ce qu'il y a de plus commun et banal mais qui aime ça plus que tout.

 

Mais alors on y trouvera quoi sur ce blog? Ben de tout. Des réflexions sur le jeu vidéo,  sur comment je le perçois,  comment je le vis, sur le type de joueur que je suis, sur mes préférences. Bref je le répète,  un bazar monté selon mes envies et pulsions du moment ou basé  sur mon vécu de joueur (plus de 30 ans de jeu, je pense que j'aurai assez de contenu à proposer.)

 

Au plaisir de vous lire vous joueurs de tout bords et de tout niveaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Archives

Favoris