Daa Fou Blog

Daa Fou Blog

Par Daafou Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 02/06/11 à 22h56

Ajouter aux favoris
Signaler

J'ai bien écrit la pAtère rose, et non la panthère rose. Et je parle en fait d'un groupe de l'école québecquoise, original, déjanté, qui donne la pêche et qui est , à mon goût, bien trop peu conu. Alors je vous laisse apprécier cette chanson intitulée " la marelle ", car je trouve que ces temps-ci on a bien trop peu de chance d'apprécier de la bonne musique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

On aime tous le japon pour sa culture, sa richesse, ses jeux vidéos, ses animes, ses mangas... On aime aussi le japon parce qu'il n'y a qu'eux qui puissent diffuser ça!

Enjoyez !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Voilà mon premier blog et mon premier post "of my life". J'ai ouvert le blog depuis un bon bout de temps déjà mais je ne savais comment écrire un post. Et oui, je ne suis qu'un bambin innocent faisant ces premiers pas dans le monde impitoyable des blogs.

Alors por commencer cette aventure fantasmagorique je vais commencer par parler d'un sujet qui me tient à coeur:

L'HEROÏC-FANTASY

Mais attention, pas l'héroïc fantasy de pré-adolescents, pas celui qui fait avancer dans un monde champêtre des héros vierges et pures sur le dos d'ânes déguisés. Ni celui, honteux et révoltant, qui mets en scène Vampire&co. pour mélanger guillemauve et barbe à papa.

Moi, je parle de l'héroïc pur et dur, celui qui prend ces racines dans les chefs-d'oeuvres de Tolkien, qui se transforme petit à petit, qui s'assombrit et devient, de nos jours, un genre mature plein de complexité. Un genre adulte. Un genre qui merite d'être lu. Des auteurs comme Brent Weeks, Trudi Canavan ou encore Lian Hearn rehaussent cette littérature comme Dragon Age rehausse le RPG.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris