C'est la fête !

Comme mes petits camarades de la rédac, je suis allé chercher mon Super Mario Galaxy 2 chez Nintendo, et j'ai reçu en prime Mario et Yoshi en chocolat (Merci Vinz, trop cool...!). Yuuuuummmmm !

Donc weekend spécial Super Mario G2 (excitation maximale!). Et le résultat ne s'est pas fait attendre avec une première nuit blanche hier soir...

Premières impressions : Ben, c'est aussi cool que le premier ! Je dirait même que l'arrivée de Yoshi rajoute largement à l'interêt du jeu (message perso : bon, OK Julo, j'ai rien dit sur le système de visée de la langue de Yoshi, manette en main c'est super addictif...!).

Donc, c'est top, mais pour moi je ne le prend pas comme un Super Mario classique. Non, c'est un autre jeu (qui partage le même personnage), une autre façon de jouer. Je le redis une dernière fois, depuis que Mario est passé à la 3D puis à la Wii, cela n'a plus rien à voir avec les premiers Super Marios qui avaient déposés les bases inaliénables du jeu de plateforme. Et pour être honnête, même si j'aime beaucoup SM G1 et à prioris SM G2, je regrette les Super Marios à l'ancienne avec une croix de direction et deux boutons... Et une précision au pixel près.

Mais bon, cela ne va pas m'empêcher de passer une nouvelle nuit... Sous les étoiles !

A+ les gambloggers.