Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

 Carte postale du Japon - Episode 5

 

Impossible quand on est passionné de jeu vidéo et que l'on visite Tokyo de passer à coté du Sega Joypolis, le mini parc d'attraction de SEGA.

Logé sur l'île d'Odaiba, de l'autre côté de la baie de Tokyo, Joypolis est un peu la version SEGA et miniature de notre Futuroscope.

J'y étais passé voici quelques années et cela ne m'avais pas vraiment attiré, mais le centre a été complétement rénové récemment et il est désormais nettement plus sexy qu'avant...

Et je serais certainement le seul attristé par la disparition du Virtua Racing géant qui avait marqué les visiteurs depuis l'ouverture en 1996 (ceux qui connaissent mon passé auront compris pourquoi !), qui a été avantageusement remplacé par une version de dingue d'Initial D v4 avec une vraie Toyota AE86 (Trueno de son petit nom et accessoirement la star auto d'Initial D depuis le premier manga) et une Mazda RX7.

On notera aussi un drôle de simulateur avec des Hummer !!! Super Fun.

Enfin, une suprise avec des bornes Sonic All Star Racing linkés...

Mais ce sont les seules traces de bornes d'arcade à Joypolis, pour le reste se sont de grosses attractions dont un Roller Coaster sympas vu le peu d'espace mais tranquille...

...Et le Half Pipe Canyon déjà présent auparavent (une drôle d'attraction simulant un half pipe dans lequel vous êtes sanglés sur des plateformes sur des rails - funny !).

Sinon les autres attractions sont, comme je l'ai dit plus haut, Futuruscope-like avec des écrans 3D et des sièges sur des verins.

Mention spéciale pour le Storm-G, une attraction/borne qui rappelle les belles heures de la SEGA R360 !

Et on regrettera surtout la pauvreté incompréhensible du magasin de goodies SEGA (regardez sur la photo, il y a presque plus de goodies Super Mario que de Sonic !).

Et enfin on s'étonnera de la présence d'une attraction Phoenix Wright Attorney un pur produit Nintendo... Mais que fait-il là !

Bref, c'est sympa mais on reste un peu sur sa faim. Considérez-le comme un petit plus si vous allez voir la principale attraction d'Odaiba pour des geeks comme nous : le Gundam géant de l'expo Gundam Front (je le veux, je le veux... Dans mon jardin !).

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Shenron
Signaler
Shenron
Tst tst tst... Il y avait bien d'autres bornes Sega, comme Let's Go Island, The Typing of the Dead, le Tetris géant sur Ringedge, The House of the Dead 4, Hummer et Maimai.

@Diddu : il y a une borne F-Zero AX dans un des 3 Clubs Sega d'Akihabara.
RainMakeR
Signaler
RainMakeR
D'ailleurs je me suis toujours demande, le fameux virtua racing c'etait le tiens ou la prod l'avait acheté/loué ?
helldiablo
Signaler
helldiablo
J'espère pouvoir y aller un jour...
PXL
Signaler
PXL
aahhhlala Virtua Racing, l'époque où tu as fais pleuré des dizaines d'enfants qui repartaient brocouilles avec un pauvre lot, car JAMAIS tu ne les laissé gagner... :-)
redfive
Signaler
redfive
@Hazuki1548 : cette réplique du Gundam RX-78-2 fait 18m pour être exact. Il possèderait un cockpit qui peut s’ouvrir pour de vrai. Se retrouver quelques secondes aux commandes, le rêve :)
Stark
Signaler
Stark
La photo avec l'image des goodies Nintendo plus important que ceux de Sega sont à l'image du jeu video actuel, du grand n'importe quoi !

Pour un fan de Sega comme moi la nostalgie en prend un grand coup, pour moi Sega a toujours été bien supérieur à Nintendo, cette image confirme simplement la fin entamé depuis quelques années maintenant, d'un des plus grand acteur du jeu video.

Franchement grosse époque de merde.
CrabFlavour
Signaler
CrabFlavour
Classe la photo avec le gundam, trés réussie :]
Diddu
Signaler
Diddu
Phoenix Wright - Ace Attorney n'est pas du tout un pur produit Nintendo mais une licence Capcom...

Pas de borne F-Zero AX ?
Dommage...
Hazuki1548
Signaler
Hazuki1548
D'après mes estimations le Gundam mesure environ 10-12 mètres.
Quelqu'un peut me diresi je suis bon ou pas du tout???????
Merci d'avance.
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"Et je serais certainement le seul attristé par la disparition du Virtua Racing géant qui avait marqué les visiteurs depuis l’ouverture en 1996 (ceux qui connaissent mon passé auront compris pourquoi !), "

Tu m'étonnes :lol: n'empêche çà me fait un peu pincement au coeur quand je vois la situation de sega :(
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
J'ai été cet été pour le Mini-live Hatsune Miku!
RetroBob
Signaler
RetroBob
Effectivement, j'ai beau mesuré 2m, ce Gundam me fait rêver!!
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Merci bien de partager ces jolies photos avec nous. Si j'arrive à mettre assez d'argent de côté pour l'année prochaine, je promets de t'envoyer un reportage sur le micromania de mes vacances à Perpignan.
ipiip
Signaler
ipiip
"sega hummer" tu nous vends du reve là :D

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris