Carte postale du Japon - Episode 5

 

Impossible quand on est passionné de jeu vidéo et que l'on visite Tokyo de passer à coté du Sega Joypolis, le mini parc d'attraction de SEGA.

Logé sur l'île d'Odaiba, de l'autre côté de la baie de Tokyo, Joypolis est un peu la version SEGA et miniature de notre Futuroscope.

J'y étais passé voici quelques années et cela ne m'avais pas vraiment attiré, mais le centre a été complétement rénové récemment et il est désormais nettement plus sexy qu'avant...

Et je serais certainement le seul attristé par la disparition du Virtua Racing géant qui avait marqué les visiteurs depuis l'ouverture en 1996 (ceux qui connaissent mon passé auront compris pourquoi !), qui a été avantageusement remplacé par une version de dingue d'Initial D v4 avec une vraie Toyota AE86 (Trueno de son petit nom et accessoirement la star auto d'Initial D depuis le premier manga) et une Mazda RX7.

On notera aussi un drôle de simulateur avec des Hummer !!! Super Fun.

Enfin, une suprise avec des bornes Sonic All Star Racing linkés...

Mais ce sont les seules traces de bornes d'arcade à Joypolis, pour le reste se sont de grosses attractions dont un Roller Coaster sympas vu le peu d'espace mais tranquille...

...Et le Half Pipe Canyon déjà présent auparavent (une drôle d'attraction simulant un half pipe dans lequel vous êtes sanglés sur des plateformes sur des rails - funny !).

Sinon les autres attractions sont, comme je l'ai dit plus haut, Futuruscope-like avec des écrans 3D et des sièges sur des verins.

Mention spéciale pour le Storm-G, une attraction/borne qui rappelle les belles heures de la SEGA R360 !

Et on regrettera surtout la pauvreté incompréhensible du magasin de goodies SEGA (regardez sur la photo, il y a presque plus de goodies Super Mario que de Sonic !).

Et enfin on s'étonnera de la présence d'une attraction Phoenix Wright Attorney un pur produit Nintendo... Mais que fait-il là !

Bref, c'est sympa mais on reste un peu sur sa faim. Considérez-le comme un petit plus si vous allez voir la principale attraction d'Odaiba pour des geeks comme nous : le Gundam géant de l'expo Gundam Front (je le veux, je le veux... Dans mon jardin !).