Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Carte Postale du Japon - Episode 4

 

Si certains considèrent que la créativité des éditeurs japonais est en berne ces dernières années, Tokyo reste LA capitale mondiale du jeu vidéo. Pour preuve, après le Bar Super Mario hier, ce soir on m'a fait découvrir un lieu unique : le Bio Hazard Café (le Resident Evil Café pour ceux qui ne pratiquent pas le japonais !).

Inauguré pendant le TGS pour célébrer la sortie de Resident Evil 6, le Bio Hazard Café est un restaurant éphémère, il fermera ses portes dans un an jour pour jour !

Hôtesses et serveurs déguisés en membre du S.T.A.R.S, Zombies en bocal, démos des jeux et bande annonce du film avec Milla Jovovitch sur les écrans, le restaurant entier est décoré en hommage au survival horror le plus connu de la planète.

Les plats, eux, ne sont pas vraiment en rapport avec la série (et pas vraiment exceptionnels) mais hormi cela c'est l'occasion unique de se plonger dans l'univers de RE6 avec des potes. Quelques goodies sont à acheter sur place, et on s'amusera des sets de table reprenant la une du journal de Racoon City.

Bref, pas vraiment pour les gastronomes, mais sympa pour les Resident Evil Addicts...

 

Le Bio Hazard Café se trouve au 7ème étage du mall Parco (building de droite) à Shibuya.

 

PS : et si vous préférez draguer les jolies et sexy Shibuya girls dans un décors barré, je vous recommande le Restaurant d'Alice au Pays des Merveilles, juste à coté en redescendant vers la gare de Shibuya ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

sand
Signaler
sand
bonjour, je souhaiterai une menu nemesis svp. je me place devant la statue du zombie en décomposition. n'oubliez pas le ketchup.
Raigyo
Signaler
Raigyo
Ca ne me donne pas vraiment envie d'y aller, ça sent quand même le snack pour touristes...

Ca a l'air trop cheap... Remarquez c'est un peu à l'image de ce qu'est devenu la série, un produit commercial sans âme... (oh, j'ai appuyé sur la touche troll 'sans le faire exprès').

Sinon, t'es allé au lock-up? Ca a l'air plus flippant que ce bar RE...
MagicFireMusic
Signaler
MagicFireMusic
reste à créer un resto Silent Hill avec un bon gros brouillard dans la salle. Histoire de ne pas voir ce que l'on mange.
JulienC
Signaler
JulienC
Pour y être allé dîner aussi... je dois confesser avoir été assez déçu. Le lieu est petit, la nourriture plutôt bof et pour les fans, l'ambiance Resident est assez mal restituée. Pas de musiques du jeu, mais de la pop à gogo et le mini show est suuuuuper cheap :(

Grosse déception.

En revanche, je ne saurai trop vous conseiller le resto Ninja à Akasaka !!! Fantastique d'ambiance et suuuuper bon :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Y sont fous ces japonais...et nous aussi, parce qu'on aime ça...
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Pouvoir y aller un jour est un de mes doux rêves en attente depuis la naissance du rejeton. ^_^
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Et fouiller dans les boutiques de rétrogaming..!
arnette1980
Signaler
arnette1980
Les vacances de Crevette au Japon : bouffer, picoler, jouer. :lol: Veinard !
Joniwan
Signaler
Joniwan
Des photos d'alice aux pays des merveilles !

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris