Carte Postale du Japon - Episode 4

 

Si certains considèrent que la créativité des éditeurs japonais est en berne ces dernières années, Tokyo reste LA capitale mondiale du jeu vidéo. Pour preuve, après le Bar Super Mario hier, ce soir on m'a fait découvrir un lieu unique : le Bio Hazard Café (le Resident Evil Café pour ceux qui ne pratiquent pas le japonais !).

Inauguré pendant le TGS pour célébrer la sortie de Resident Evil 6, le Bio Hazard Café est un restaurant éphémère, il fermera ses portes dans un an jour pour jour !

Hôtesses et serveurs déguisés en membre du S.T.A.R.S, Zombies en bocal, démos des jeux et bande annonce du film avec Milla Jovovitch sur les écrans, le restaurant entier est décoré en hommage au survival horror le plus connu de la planète.

Les plats, eux, ne sont pas vraiment en rapport avec la série (et pas vraiment exceptionnels) mais hormi cela c'est l'occasion unique de se plonger dans l'univers de RE6 avec des potes. Quelques goodies sont à acheter sur place, et on s'amusera des sets de table reprenant la une du journal de Racoon City.

Bref, pas vraiment pour les gastronomes, mais sympa pour les Resident Evil Addicts...

 

Le Bio Hazard Café se trouve au 7ème étage du mall Parco (building de droite) à Shibuya.

 

PS : et si vous préférez draguer les jolies et sexy Shibuya girls dans un décors barré, je vous recommande le Restaurant d'Alice au Pays des Merveilles, juste à coté en redescendant vers la gare de Shibuya ;-)