Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Après deux semaines vraiment "charrettes" (d'où l'absence de post), je suis enfin parti pour des vacances méritées... Au Japon.

Faut dire ça fait 6 mois que je n'y étais pas retourné, et ça commençait sérieusement à me manquer (en plus ces enfoirés de  JulienC et Cédric n'ont pas manqués de me narguer depuis leur trip mémorable chez Kojima).

Donc je suis à Tokyo pour une semaine (après je part me reposer dans les îles d'Okinawa) pour voir mes potes GAG - le Cochon vert qui réalise le site AkihabaraNews (et NihonCars.com, Geekstuff4you et Mgear)- ainsi que David (lejapon.fr) qui organise pour les touristes avisés des tours d'enfer partout au Japon (je viens de le suivre sur un tour de Tokyo en vélo dont je me souviendrai longtemps).

Donc pas de visite de studio, mais comme je vais m'acheter quelques collectors des familles, j'en profiterai pour vous faire quelques posts sympas d'Akihabara et autres endroits "jeu vidéo" celesto cosmique (tiens, où ai-je déjà entendu ça ?).

Voici quelques photos cool de ma première journée "Back in Tokyo"...

 

 

Tokyo en vélo... Trop cool quand vous êtes avec un bon guide...

"J'irais Loller sur vos tombe "! Au temple d'Akihabara, même les souhaits sont ornés de dessins mangas... Trop fort ces Japs???!

L'horloge devant les studios Ghibli. Dessinée par Miyasaki en personne, elle s'anime totalement à certaines heures -6 minutes !

Une petite roulotte devant la sortie "West" de la gare JR Line de Shinjuku. J'y ai mangé l'un des Ramen les plus fabuleux de ma vie...

Voilà, la suite au prochain épisode...

Je vous salue du Japon.

Cyril.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

darklinux
Signaler
darklinux
On se croirait dans Ghost in the shell
beauregard
Signaler
beauregard
Je connaissais pas cet horloge, ignare je suis, merci Cyril :)
Petite recherche, hop:
Ludo-San
Signaler
Ludo-San
Merci Cyril de nous faire partager tes vacances au japon , c'est sympa. J'ai vraiment hâte d'y aller aussi un jour.
Profites en bien.
deftom
Signaler
deftom
Bonnes vacances ^^
Keidjin
Signaler
Keidjin
Maximise les souvenirs Cyril et fait les nous partager :)
POSEIDON
Signaler
POSEIDON
Bave............ qd je vois Cyril sur le vélo, j'ai la musique de turbo ds ma tête et je me marre intérieurement!! alors le zero à 100? la reprise? la grandeur du panier? Bonne vacance!
Night Saint
Signaler
Night Saint
P... j'ai envie d'y retourner ! Et cette dernière tof de Shinjuku, j'y étais bordel T-T
Freytaw
Signaler
Freytaw
Bonne vacances !! Et merci de partager l'expérience avec nous ^^
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Bien le vélib Cyril!!! Finalement ça ne sert à rien l'avion pour se rendre à Tokyo!
(si vous me chercher je suis déjà dehors ^^')
Sans plaisanteries, de superbes photos qui donnent envie, l'horloge de Miyazaki est merveilleuse (statiquement parlant, alors je n'ose imaginer ce que cela donne en mouvement...).
Coolio
Signaler
Coolio
Fais gaffe de pas prendre l'accent !!!
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
6 mois et il se plaint le bougre ;) moi cela va faire 4 ans cette année et j'attend qu'une chose s'est que les enfants soient un peu plus grand pour y retourner ^^
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Un jour moi aussi je mangerai des ramen sous des lampions, ça fait partie de ma wish list :)
Le Japon c'est un rêve de gamin, et un rêve c'est fait pour se réaliser.

Bonnes vacances en tout cas ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Quelle chance tu as...
JulienC
Signaler
JulienC
Savoure ! Passe le coucou à Gonzague et pas touche à nos canards roses ;)
passparla
Signaler
passparla
Bien belles vacances ! Profitez en bien ^^
Trazom
Signaler
Trazom
Quelle classe :)

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris