Contrairement à ce que laisse entendre Traz (désolé vieux...) dans sa dernière news sur Gran Turismo 5, la vidéo qu'il y montre avec la SLS sur la Nordschleife du Nurbürgring n'est pas si rassurante que ça ! Je m'explique :
Je ne sais pas où les Kazunori's boys ont vu qu'une SLS occupait les 3/4 de la piste, mais y a comme qui dirait un gros problême d'échelle (sur la vue extérieure). Pour avoir roulé sur la Nordschleife je peux vous assurer que la SLS y est totalement disproportionnée par rapport à la largeur de la piste ! Pour preuve une photo d'une Gumpert Apollo (l'une des caisses les plus dingues que j'ai conduite, d'ailleurs) sur la-dite piste. En sachant que la Gumpert fait 2 cm de plus en largeur que la SLS cela vous montre à quel point la soi-disante précision des détails de Polyphony Digital n'est plus forcément de mise.

Alors vous me direz quelle importance ?
Au dela du réalisme auxquels des fans de jeux de course comme moi sont attachés, vous constaterez dans la vidéo qu'il est autrement plus difficile de dépasser des voitures quand ces dernière occupent les 3/4 de la piste....!
Des détails que l'on aurait pas noté sur les précédentes versions, mais qui nous sautent au visage depuis la sortie de Forza 3. Et puis à force d'attendre une illusoire sortie, faut bien que l'on s'occupe d'une façon ou d'une autre !!!!
Et que penser de la rumeur selon laquelle la sortie de GT5 est autant retardée pour coller à la sortie des premiers écrans 3D de Sony (prévus cet été) car le jeu disposerait lui aussi d'un mode 3D ???
Le pire, c'est que malgré tout, dès qu'il sortira (en 2060 ?), je serai l'un des premiers à me précipiter pour y jouer... Mais pas sûr que la magie opère autant que lors des précédents épisodes.
Allez, on en reparle, peut-être, en octobre !
23/03/2010, 04:10
J'ai pris une random vidéo ou l'on peut avoir à peu pres la taille de la route sur le meme tracé :
http://www.dailymoti...ed-on-nurb_auto
Au final , je ne trouve pas la route plus petite que sur la video de la derniere news... Regarde par toi meme. La vidéo que j'ai linké à 13 secondes d'avance sur celle de GT.
Alors?
23/03/2010, 09:37
La preuve : dans ta vidéo, un moment on dépasse une autre voiture, et tu constatera qu'il y a même l'espace pour une troisième voiture entre les deux... C'est loin d'être le cas dans la vidéo de GT5.
Mais cela démontre aussi, peut-être, que PD (ben oui, les initiales de Polyphony Digital !!!) mise désormais plus sur la vue intérieure (certes magnifique) que sur l'historique vue "Third Person"....
23/03/2010, 10:09
23/03/2010, 10:49
Enfin cela ne m'empêchera pas d'acheter ce jeu.
23/03/2010, 11:16
23/03/2010, 13:45
23/03/2010, 13:46
Et puis , de toute facon , ce circuit se joue solo ! (la nuit si possible... hein Forza.)
23/03/2010, 17:05
23/03/2010, 18:27
"écoutez les enfants, j'ai trop souvent fait ce circuit mythique à bord de bolides de dingue dans la vrai vie pour remarquer que les proportions du circuit sont foiré."
(il remets nonchalamment ses ray-bans avec un sourire en coin, s'éloigne dans le soleil couchant et remonte dans sa lanborgini diablo pour faire un ou deux tours de plus)
ahahahahah
23/03/2010, 18:51
Mais en effet, YAMAUCHI nous expliquant que chaque circuit est reproduit fidèlement (levé topo, levé gps etc) ... Là faut qu'il nous explique.
HS: je me disais bien que cette tête m'était "familière" dans une émission TV... Et oui c'est "Mr Testeur" de chez TURBO... Y'en a qui on un beau métier... LOL
23/03/2010, 21:01
@GT_78120: Tu sais , il nous l'a fait pareil le "boss" de Turn10 pour Forza3. Que meme l'herbe sur les cotés ont été fidèlement reproduites... Au final le circuit est comme dans GT.
A mon avis , ça sent le complot gouvernemental si vous voulez mon avis. *sifflote*
23/03/2010, 21:02
Comment ça je radote ?
23/03/2010, 22:37
A+
24/03/2010, 09:59
Vous avez pu identifiez quel endroit du circuit c'était ?
24/03/2010, 14:02
En effet, seul Trazom semble rassuré par cette vidéo où les voitures collent à la route et ne font pas d'embardée avec des coups de volant (et semblent rouler à 50 km/h également).
Ca voudrait dire que Polyphony s'est évertué à faire une modélisation de malade (c'est assez clair) des voitures, mais que l'échelle des circuits n'a pas été respectée, et qu'ils ont oublié d'intégrer un moteur physique "new gen"?
Ca ferait vraiment jeu tape à l'oeil "blockbusterien", si 90% des ressources ont été consacrée uniquement aux véhicules en simplifiant tout le reste. Et après tant d'attente, Sony et Poly se prendraient une méchante baffe des fans dans les dents, avec leur pas trop "real driving simulator".
24/03/2010, 15:01
C'est qu'en roulant à des vitesses inavouables, la piste paraît plus étroite à l'oeil humain.
De là à ce qu'une voiture fasse les 3/4 d'une piste, faut pas charrier c'est sûr, sinon on fait du rallye et plus du circuit
24/03/2010, 23:22
Pour espérer des tracés fideles il faut lorgner du coté du PC et rien d'autre. (iracing qui lui carrement utlise une technologique satellite qui reproduit au cm pres le circuit existant et ses mises a jour)... en fait il fallait toujours lorgner du coté du PC.
26/03/2010, 10:38
http://www.caradvice...nurburgring.jpg
30/03/2010, 16:58
On est tout simplement pas habitué a voir une voiture de si haut et de cet angle, ce qui nous fausse nos repères.
31/03/2010, 15:37
- Kazunori Yamauchi et d'autres concepteurs de GT connaissent très bien ce circuit, dans sa version réelle j'entends.
- La photo présentée par Cyril fait partie, si je ne m'abuse, de la fin du circuit (trois virages avant LA ligne droite). C'est une portion que l'on ne voit pas sur la vidéo en vue extérieure.
- Lorsque la voiture ralentie beaucoup (ca arrive lors d'un crash), la piste parait tout de suite beaucoup plus large.
- L'impression d'être sur un circuit trop étroit sur ce tracé est une constante dans les jeux. La course du Championnat Officiel de Forza 3 sur ce circuit ne s'est pas déroulée avec les collisions désactivée par hasard ;-)