Contrairement à ce que laisse entendre Traz (désolé vieux...) dans sa dernière news sur Gran Turismo 5, la vidéo qu'il y montre avec la SLS sur la Nordschleife du Nurbürgring n'est pas si rassurante que ça ! Je m'explique :

Je ne sais pas où les Kazunori's boys ont vu qu'une SLS occupait les 3/4 de la piste, mais y a comme qui dirait un gros problême d'échelle (sur la vue extérieure). Pour avoir roulé sur la Nordschleife je peux vous assurer que la SLS y est totalement disproportionnée par rapport à la largeur de la piste ! Pour preuve une photo d'une Gumpert Apollo (l'une des caisses les plus dingues que j'ai conduite, d'ailleurs) sur la-dite piste. En sachant que la Gumpert fait 2 cm de plus en largeur que la SLS cela vous montre à quel point la soi-disante précision des détails de Polyphony Digital n'est plus forcément de mise.

Alors vous me direz quelle importance ?

Au dela du réalisme auxquels des fans de jeux de course comme moi sont attachés, vous constaterez dans la vidéo qu'il est autrement plus difficile de dépasser des voitures quand ces dernière occupent les 3/4 de la piste....!

Des détails que l'on aurait pas noté sur les précédentes versions, mais qui nous sautent au visage depuis la sortie de Forza 3. Et puis à force d'attendre une illusoire sortie, faut bien que l'on s'occupe d'une façon ou d'une autre !!!!

Et que penser de la rumeur selon laquelle la sortie de GT5 est autant retardée pour coller à la sortie des premiers écrans 3D de Sony (prévus cet été) car le jeu disposerait lui aussi d'un mode 3D ???

Le pire, c'est que malgré tout, dès qu'il sortira (en 2060 ?), je serai l'un des premiers à me précipiter pour y jouer... Mais pas sûr que la magie opère autant que lors des précédents épisodes.

Allez, on en reparle, peut-être, en octobre !