Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est officiel depuis quelques heures aux USA : outre-Atlantique la Wii va (enfin) baisser de prix et proposer de nouveaux packs... De même pour les jeux.

Ainsi à partir du 15 mai prochain aux USA la Wii sera proposée 149 $ (ce qui se traduira, c'est quasi sûr, par 149 € quand cela arrivera en Europe !!!). Il s'agit d'un nouveau pack (Wii noire ou blanche) avec Mariokart et un WiiWheel... En revanche, Wii Sports ne sera plus de la partie.

En ce qui concerne les jeux, une gamme "Nintendo Select" va également être lancée en même temps avec des titres populaires à 19.99 $ (ben oui, 19.99 € chez nous, vous connaissez la pratique...). Sont concernés au lancement : Zelda Twilight Princess, Animal Crossing City Folk, Wii Sports, et Mario Super Sluggers (un jeu de baseball qui n'arrivera pas en France...).

Bref, depuis le temps que je dis que c'est le prix qu'aurait du avoir la Wii dés son lancement, au vu de ses faibles caractéristiques techniques (datant de la Game Cube, ne l'oublions pas), je suis partagé entre le "enfin" et le "trop tard"... Maintenant que la Wii est en fin de vie et que nous attendons tous l'E3 pour découvrir Project Café / Stream / Feel, ce changement de prix perds de sa saveur, et par décalage elle reste finalement trop chère. En revanche, pas de date pour l'Europe, mais d'expérience on peux parier que cela va arriver assez vite.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Freytaw
Signaler
Freytaw
Bah, Nintendo ne vends pas ces machines à pertes au moins (c'est le moins qu'on puisse dire xD). Après tout, c'est "normal" non ? ^^"

J'ai plutôt envie de dire, au lieu de le faire direct au lancement, que cette baisse de prix aurait du voir le jour au moins un an plus tôt... si pas deux pour vous faire plaisir ^^
Epic26
Signaler
Epic26
Ce qui est sympa, c'est que le prix de l'occasion va aussi chuter. J'ai vendu la mienne début 2007... en attendant des jeux qui me donnent envie de la racheter...hummm hummm...
Le prochain Zelda me fait envie malgré sa réalisation digne d'un N64. Ce qui est bien c'est que je n'aurait besoin que d'acheter le jeu, j'emprunterai juste la Wii à l'un de les amis qui en possède une dans son placard.
glz92
Signaler
glz92
@tony12V : J'ai mis un point (.) à ma première phrase, la seconde n'a donc pas de rapport avec la première et de fait pas de rapport avec le marketing. C'est une autre analyse. AH la langue française et ses pinaillages !!!
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Wii sport viré pour un WiiWheel?! bon, normal pour un pack, mais le WiiWheel c'est de la m****!
Tony12V
Signaler
Tony12V
Le marketing est nécessaire. De plus, écouler ses stocks n'a strictement rien à voir avec cette notion, mais bon.
glz92
Signaler
glz92
Ah le marketing quand tu nous tiens. Il faut bien écouler les stock à l'approche d'un nouveau modèle. Dommage qu'ils n'aient pas fait un pack avec mario kart et new super mario. Le carton aurait été total.
JayJay
Signaler
JayJay
+1 Onizukaz, je pense pareil mais vu la gueule du jeux vidéo actuel en général, je ne pense pas revoir ça de mon vivant.... hélas....
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
c'est sure que c'est un peu tardif et si tu te rapelles Cyril(comme beaucoup Nintendo)est descendu encore plus bas avec sa machine précédente(Gamecube à 99 euros et la wii faut avouer c'est une GC 1.5)mais avant la Wii2 çà peut-être sympa pour découvrir les titres bons et déjà sorti ainsi que ceux à venir et localisé pour finir la vie de la Wii :pcar à l'E3 on nous montrera surement les softs peut-être intéressants (ou cachés)à venir sur cette machine avant le "café".
Enfin moi j'ai la mienne prête à chauffer avec zelda et Xenoblade and co x)(en plus elle me sert de GC pour rejouer à starfox aventure,metroid prime 1/2,RE4,tales of symphonia ect..:D)et je découvre des softs comme les 2 one piece unlimited cruise qui sont excellents^^.

Mais je suis peut-être un vieux con mais j'aimerais revoir une console tendo comme la superNintendo(je sais c'est vieux mais cette console est tellement "énorme"^^) qui fut pour moi le summum de la firme(avec soutiens incontestés des éditeurs tiers qui fesaient de gros jeux dans tous les styles que se soit dans le combat,Rpg,aventure ect..,des productions nintendo énormes(çà par contre çà n'a pas changé)et bizarement j'ai préféré la GC à la 64^^"(dommage que banjo/kazooie était sur 64 comme perfect dark/golden eye ect..)mais tout en fesant que Nintendo propose un mix sur la façon de jouer,offrir un online compétent enfin on verra bien à l'E3 :P
Aenoth
Signaler
Aenoth
Quel soit a un bon prix ou pas elle s'en fiche maintenant qu'elle a violé les charts
rhed308
Signaler
rhed308
Trop tard en effet. Surtout si le prochain modèle est rétrocompatible.
Lottie
Signaler
Lottie
Oui trop tard, parce que la Wii 2 va débarquer. Apparemment ma manette tactile serait en fait la 3DS que l'on raccorderais comme manette à la console et il l'ecran tactile servira dans les jeu de la Wii 2.

Après je dis dommage que l'on s'entête avec des cliché, pourquoi le mario baseball se sortira pas en France?

Pour Zelda c'est faux, je l'ai eu à 25¤ à Micromania.

Bref moi je pense que sur ce coup Nintendo à trop entendu, comme par hasard apres que l'on est constaté que les ventes de la 3DS ne sont pas ce qui étaient attendue, comme par hasard avant la Wii 2.....
The-reaper
Signaler
The-reaper
Le pack que tu vois est l'image du pack Mario Kart actuel, qui était encore vendu récemment dans toutes les bonnes fromageries. :)
Falandar
Signaler
Falandar
c'est moi ou sur l'image du pack de la wii il y a justement wii sport ?
The-reaper
Signaler
The-reaper
Zelda TP enfin à un prix convenable! Dire qu'il est encore vendu en occaz dans certains Micromania à 55 euros...

Par contre, faire payer Wii Sports 20$, c'est un peu abusé...
Warpzone
Signaler
Warpzone
Mais oui, à quelques euros/dollars de moins pour cette console, ses jeux deviennent soudainement indispensables et le motion gaming pertinent, c'est tout à fait logique !

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris