Cela fait maintenant une semaine que j'ai reçu ma 3DS, et même si Nintendo ne nous donnera les premiers jeux que dans une semaine, la console en relief de Nintendo n'a pas quittée ma poche... Pourquoi ? Car l'une des "features" de la 3DS qui m'avait déjà intriguée lors de la présentation de la machine se révèle effectivement être une arme ultime... Un coup de génie dont je n'avais pas entrevu, jusque là, le but et ses effets addictifs : il s'agit du StreetPass !

Désormais, le matin, je met mes iPhones dans les poches, mais plus seulement ! J'y met aussi ma 3DS (et c'est pas simple car c'est quand même beaucoup plus encombrant qu'un iPhone 3G ou 4G).

C'est une véritable drogue, le soir en rentrant mon premier geste est de sortir la 3DS de mon blouson, et de checker si j'ai croisé un autre possesseur de 3DS et si nos machines ont communiquées à notre insu !

Alors pour l'instant, avant la sortie officielle le 25 mars, on est pas nombreux dans la ville à en avoir (ce ne peut être qu'un journaliste ou un japonais en visite en France !).Mais ça marche, et quand nous serons nombreux à en avoir, cela va être incroyable.J'attends avec impatience les bastons éclairs sur SStreet Fighter sans même s'en rendre compte ça va être génial.

Et ils sont très forts chez Nintendo, car avec ça ils comblent ce qui était l'un de leur principal défaut face aux iPhones : on avait toujours le smartphone d'Apple dans la poche, prêt à être dégainé pour une petit partie de jeu rapide... Alors qu'une console portable on ne la prend que dans les grandes occasions/voyage. Là avec le StreetPass, vous la prenez tout le temps dans l'espoir de croiser d'autres possesseurs de 3DS.

Donc la vraie innovation de la 3DS ce n'est pas le relief sans lunette (anecdotique en terme de jeu), mais bien ce StreetPass qui nous rends totalement accros.