... Sous forme d'un livre hommage !

Player One était né il y a 20 ans (p'tain déjà !), et Pika Edition sort un livre consacrée à l'épopée du premier magazine spécialisé sur les consoles de jeu, dont vous êtes nombreux à avoir été d'anciens lecteurs.

Les auteurs (Olivier Richard, ancien de Player One, et Alain Khan, le créateur et directeur de la maison d'édition de Player One et aujourd'hui de Pika), viennent de m'envoyer l'un des tout premiers exemplaires que je me suis empressé de parcourir... Voici mes premières impressions :

Beaucoup d'émotions, de souvenirs et une tranche de vie de ce qui restera certainement comme la rédac la plus déjantée du Jeux vidéo. Beaucoup d'entre vous le savent j'ai eu la chance de participer à cette aventure qui à profondément marqué à vie ses protagonistes principaux... Je pense pouvoir parler au nom de Matt, Chris, Pierre Valls (c'était notre rédac'chef et l'homme orchestre de Player), Iggy, Wonder, Stonehedge (Wolfen), Robby, Janffir, Ino... et tout les autres pour dire à quel point Player One a totalement bouleversé nos vies à jamais. D'ailleurs pour la plupart nous sommes restés super potes et on se voit toujours régulièrement.

Grâce à Player on a vécu les grandes heures du jeux vidéo, de la presse spécialisée, les débuts du manga en France, et ce livre raconte en détails les coulisses de ce succès (un peu trop éphémère hélas...). C'est bourré d'anecdotes (dont certaines que j'avais oublié !). Vous y découvrirez comment est né le magazine, comment on vivais à l'époque, nos relations (je me prend quelques "SCUD", mais c'est de bonne guerre ! d'autant que je ne m'attendais pas à ce que mon rôle dans le mag soit autant mis en avant... Je suis super touché), et même l'histoire de mes émissions de TV de l'époque,sur France 2 et MCM (c'est vrais qu'elles étaient intîmement liées à l'histoire de Player One).

Je pense que Gameblog en parlera dans les news quand ils en recevront un, mais je voulais partager avec vous mes premiers sentiments sur ce livre surprenant... Je pense que ceux qui nous ont lu à l'époque vont s'éclater à le lire, et les autres découvrir un univers impossible à reproduire aujourd'hui... Bien que si je suis sur Gameblog,c'est en grande partie parce que c'est le média jeux vidéo actuel qui est le plus proche de l'esprit "Player One"...

Bon A+, je vais sécher mes larmes d'émotions...