Ceci est un blog Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet | Blog créé le 22/01/10
Dernière modification le 10/01/12 @ 02h26


5 Février 2011 @ 12h33 -
Signaler

C'est officiel, la bétise n'as pas de limite, y compris chez les geeks !

Voici ce qu'un fan de Pokemon s'est infligé : Des scarifications [MàJ : des implants corporels] en forme de Pokéball.... J'ai envie de vomir !

Déjà un tatouage c'est naze (par ce que c'est indélébile) et déjà ringuard (mais bon, c'est une question de goût), mais là, on passe au stade stratosphérique : le dégoût, l'idiotie, l'autodestruction... Ce mec ne vas vraiment pas bien dans sa tête.

Alors, s'il vous plaît, ne faîtes pas de trucs comme ça, c'est inutilement dangereux et dégoûtant... Il n'y a pas besoin de ça pour être un passionné...

OMG !

COMMENTAIRES
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
05/02/2011, 12:47
OMG comme tu dis ! C'est gore :/ Il a mis des boules sous la peau ? Ah sérieux, je suis choqué x_o

raph-09
Signaler
raph-09
05/02/2011, 12:47
C'est vraiment pitoyable, s'infliger de telles souffrances pour quoi ? pour rien... Ah si juste pour paraître con et repoussant !!!

imicaali
Signaler
imicaali
05/02/2011, 12:58
Mon dieu... :o

Canisquare
Signaler
Canisquare
05/02/2011, 13:01
Ce sont des implants corporels pas des scarifications et franchement dire que c'est pitoyable et idiot... Il fait ce qu'il veut non?

raph-09
Signaler
raph-09
05/02/2011, 13:03
Ouè mais à ce point là s'infliger des séquelles pour TOUTE sa vie sérieux et quand il sera vieux. En plus niveau hygiène et sécurité c'est pas top. En plus la douleur va se faire sentir.

Canisquare
Signaler
Canisquare
05/02/2011, 13:15
Et? Tu es sa mère? Tu veux absolument sauver la veuve et l'orphelin? Il est majeur et vacciné et ptetre super sympa.

MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
05/02/2011, 13:36
C'est dégueulasse :/ !

Kaminos
Signaler
Kaminos
05/02/2011, 14:00
Je viens de manger :/

LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
05/02/2011, 14:06
Les implants encore bon, ca peut passer, mais l'espèce de plaie prés du coude, c'est pas le top pour les infections et je sais de quoi je parle. Après, comme ont dit il fait bien ce qu'il veut on s'en fout un peu Image IPB

Kakao93
Signaler
Kakao93
05/02/2011, 14:11
@Taryzan7777: Cyril qui troll as usual

Quand au jeune homme ( ? ) deja c'est pas des scarification comme l'ont dis mes voisins, merci de pas raconter n'importe quoi, et il se rendra compte de sa betise trop tard j'ai envie de dire tant pis pour lui

irion
Signaler
irion
05/02/2011, 15:09
Taryzan / Kakao: Vous savez que la bienséance en France c'est plutôt révolu ? Dire ce qu'on veut laisse aussi place au fait d'être directif. Vous êtes grand, à vous de faire la part des choses. Drevet spa parce qu'on le lit depuis 20 ans qu'il détient les clés de la vérité.

Nickie
Signaler
Nickie
05/02/2011, 15:33
La connerie n'a plus de limite de nos jours...

Sirocco
Signaler
Sirocco
05/02/2011, 17:54
Euh...sans juger, je trouve ça quand même assez gore.
Et puis, je te dis pas pour chopper les filles ^^

Trev
Signaler
Trev
05/02/2011, 20:02
>Sirocco
bah il s'en fout, il l'a fait pour chopper des pokemon pas des filles ^^

Sinon que dire de plus... moi j'ai peur de voir ce qu'ils vont trouver la prochaine fois pour aller encore au-delà dans l'éxubérance. Je verrai bien un truc du genre greffes d'organes inutiles, avec des oreilles sur le front ou ce genre de trucs!

GED
Signaler
GED
05/02/2011, 20:11
Oui, je ne trouve pas ça malin, beau, etc ... Mais il a le droit de faire ce qu'il veut !!!
Et Cyrill, quelque nuances dans tes propos et un peu de tolérance ne te ferai pas de mal.
Miaou^^

raph-09
Signaler
raph-09
05/02/2011, 23:10
Canisquare et tu penses que je n'ai pas le droit de donner mon avis et de critiquer ? Tu es ma mère ^^ ?

glz92
Signaler
glz92
05/02/2011, 23:36
Le tuning n'est pas l'adage exclusif des voitures, la modification corporel comme ils l'appellent a ses adeptes, il y a des salons et des expos. Evidemment pour le commun des mortels que nous sommes c'est trash, gore, fou... mais pour ces "personnages" c'est un art de vivre, un état d'esprit (j'ai pas fait de psycho). Dans ce cas précis c'est une implantation de coupoles en métal sous la peau recouvert de tatouages de pokéball. Sur une des photos on peut d'ailleurs supposer que ce monsieur n'est pas un débutant . Il a très certainement des élargisseurs d'oreilles et ne lui demandez pas de tirer la langue, elle doit être coupée en 2 et les dents taillées en pointes. Bref... mais ce gars là n'est pas un cas extrême car tout est modifiable dans le corps humain, je vous laisse imaginez les pires choses. Sur la chaîne planète no limit, ils ont d'ailleurs fait un reportage sur ces pratiques. Un mec s'est fait teindre le blanc de l'oeil, un autre greffer des pointes sur le crane y a même une fille qui s'est fait photographiée empallé au niveau des deltoides par des crochets de boucher... Voilà pour la petite histoire. Il ne faut donc s'étonner de rien. Après il faut quand même définir une limite éthique à ne pas dépasser. Entre un tatouage et un mec qui veut se faire amputer un bras (pour le trip).

Comme avait dit einstein : Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
06/02/2011, 02:30
@ canisquare : non, quand on vis en société on ne peux pas faire n'importe quoi.
Je ne suis pas sa mère mais un citoyen outré qu'un de ses congénères puisse en arriver à des extrémités aussi malsaines (car un psychiatre te le dira : la mutilation est un trouble comportemental) par effet de mode ou besoin de s'afficher... Et cela ne le regarde pas seulement car en agissant ainsi il peu influencer des esprits faibles ou en souffrance... En clair : donner le mauvaise exemple. Le corps est un sanctuaire qui ne doit être modifié que pour raisons médicales (ou des raisons intimes comme l'avortement)... Tout autre raison défie le sens commun et met en "jeopardy" l'évolution de notre espèce en la poussant vers la décadence.

@ Taryzan 7777 : c'est naze parce que ce que l'on ne peu pas préjuger à l'instant où on le fait des goût et des styles auquel on devra faire face 20 ans plus tard (par exemple!)... Il sera alors trop tard ! Si c'était effaçable, je serai le premier à trouver ça sympa.
Quand à "c'est ringard", je précise bien que c'est une question de goût, et non un avis universel.

@ Kakao93 : si avoir un avis tranché et autorisé dans un monde dominé par le politiquement correcte, le marketing, le lobbying, et victime d'un abaissement culturel et intellectuel et où la forme prend le pouvoir sur le fond, c'est troller... Alors oui, je troll...

Rio33
Signaler
Rio33
06/02/2011, 02:48
+1 Cyril, entierement d'accord
Tu a quand même droit de dire ce que tu veux, sa s'apelle la liberté d'expression, une notion qui est de plus en plus en danger dans ce monde du polétiquement correct

B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
06/02/2011, 03:47
OMG, quelle intolérance, une fois de plus... :o

Et pourtant, je suis d'accord sur la forme avec Cyril... le "tuning" de ce mec est pour le moins repoussant.

Mais sur le fond... je pense que mec en question fait ce qu'il veut de son corps, non ? ^^

J'entends l'argument suivant de la part de Cyril : "il risque de donner le mauvais exemple". ou bien "quand on vis en société, on ne peut pas faire n'importe quoi". Deux arguments qui ne tienne pas pour le cas d'espèce, a l'évidence. Car si l'on ne fait effectivement pas ce que l'on veut en société, les limitations de notre liberté nous impose notre société ne peut que reposer sur la loi, et celle-ci ne doit viser qu'a protéger les libertés des autres, et l'intérêt général. Or, je le demande : est-ce qu'une loi dans ce pays interdit aux gens de disposer librement de son corps ? En se mettant des pokeball dans le bras ? Bien sur que non. A tenir un discours contraire, ce n'est pas les intérêts de la société qui serait protégés, mais plutôt ceux d'une frange réactionnaire et intolérante de notre société, qui refuse la différence, qui le serait. Quand =au "ca risque d'influencer les autres", rappelons quand même qu'en France, on n'est pénalement responsable que de son propre fait, et dans la stricte limite du principe de légalité. Autrement dit, rien n'interdit de se modifier le corps, et ceux qui voudraient faire la même chose par imitation, sont les seuls responsables de leurs actes.

@@@Tout autre raison défie le sens commun et met en "jeopardy" l'évolution de notre espèce en la poussant vers la décadence.@@@

Je ne savais pas que se mettre des pokeballs dans le bras modifiait la structure de notre ADN. L'eugénisme a bien évolué, depuis celui que j'ai appris dans les livres d'histoire... :D

Après la Wiimote, les pokéballs. Rien ne se crée, rien ne se perd, tous se transforme. :)

N.B : n'empêche que ce mec est moche. Mais c'est son droit le plus absolu que de l'être. :)

xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
06/02/2011, 07:13
C'est Hardcore!! :( Je suis d'accord avec toi Cyril, c'est immonde, repoussant et une preuve de mauvais gout aussi! :(

Enfin bon, comme on le dit il faut de tout pour faire un monde! Mais il y a des limites quand même! là ça peut choquer des âmes sensibles de croiser un mec comme ça dans la rue! :o

Bref... Nausée spotted! ^^

loyd342
Signaler
loyd342
06/02/2011, 07:22
"Déjà un tatouage c'est naze (par ce que c'est indélébile) et déjà ringuard (mais bon, c'est une question de goût),"

j'ai 37 ans, 3 tatouages qui ont une signification forte et importante pour moi, et que je serais fier d'avoir et d'expliquer a ma fille, a mes petits enfants dans j'espere 20-30-40 ans...
Heureusement que tu es la pour nous apprendre que c'est indélébile, sans déconner voila la tolérance quand même !
et bien moi ce que je trouve naze c'est ta gueule de waynes world et tes casquettes, comme quoi tu vois chacun ses gouts comme tu dis et vive la liberté d'expression...
pfff

B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
06/02/2011, 12:14
@ loyd :

Tu sais, chez Drevet, il n'y a pas que les tatouages qui sont indélébiles. Son intolérance a la différence l'est tout autant. :(

J'aime pas la Wii, j'aime pas la DS, j'aime pas les tatoués... le bonhomme est encore plus raleur que moi. Et pourtant, je suis un joli spécimen, hein. Un jour, je voudrais bien que Cyril rédige un billet pour nous dire... ce qu'il aime. En espérant qu'il puisse aimer autre chose que sa personne. :P

De façon plus large, vu la notoriété de Cyril, et ce qu'il représente aux yeux de beaucoup de joueurs, j'aurais aimé trouvé sur ce blog des billest passionnés en faveur des jeux vidéo. Des billets qui me donneraient envie d'un jouer d'un point de vue général, et qui me donneraient envie de jouer a quelques jeux spécifiques. Que Cyril partage vraiment ses coups de coeurs, quoi. Mais bon, après "le jeu vidéo est mort ce soir", voici que Cyril nous sort un "l'espèce humaine est morte ce soir". Paco Rabanne fait visiblement des émules... :(

elsuchi
Signaler
elsuchi
06/02/2011, 12:22
A quand un gars qui fait la même chose avec des sharigans, comme Danzo dans naruto :D

Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
06/02/2011, 13:18
@ loyd342 : bon, on aurait pu avoir un débat interressant, mais ta dernière phrase ne m'en donne pas l'envie : l'intolérance c'est de ne pas respecter l'avis des autres comme tu viens de le faire et de pas chercher à comprendre leur point de vu (c'est dommage car au vu de ton cas particulier on aurait pu avoir un échange enrîchissant et utile pour la réflection de tous).
Et je note une nouvelle fois que la critique est de plus en plus difficile

@ tous : ici, c'est mon blog, l'espace de liberté que nous offre Gameblog pour exprimer nos opinions... Je suis donc étonné que l'on me le reproche ! Que certains ne soit pas d'accord avec ce que je dit... Ok, discutons-en tranquillement, les comms. sont là pour ça. En plus ceux qui me suivent le savent, mes positions ne sont jamais arrêtées (contrairement à ce que je viens de lire), et je suis toujours prêt à changer d'avis face à des arguments meilleurs que les miens... Alors au lieu de monter tout de suite sur ses grands chevaux et de me traiter de tout les noms.... Utilisez intelligemment et avec respect les comms.

1 2 3 4

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives
Afficher :
Favoris