Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est officiel, la bétise n'as pas de limite, y compris chez les geeks !

Voici ce qu'un fan de Pokemon s'est infligé : Des scarifications [MàJ : des implants corporels] en forme de Pokéball.... J'ai envie de vomir !

Déjà un tatouage c'est naze (par ce que c'est indélébile) et déjà ringuard (mais bon, c'est une question de goût), mais là, on passe au stade stratosphérique : le dégoût, l'idiotie, l'autodestruction... Ce mec ne vas vraiment pas bien dans sa tête.

Alors, s'il vous plaît, ne faîtes pas de trucs comme ça, c'est inutilement dangereux et dégoûtant... Il n'y a pas besoin de ça pour être un passionné...

OMG !

Ajouter à mes favoris Commenter (83)

Commentaires

Jaymz29
Signaler
Jaymz29
Le plus "intelligent" aurait été de ne pas posté ces photos sur ton blog! "c'est inutilement dangereux et dégoûtant"
inkage
Signaler
inkage
Y a pas un modo qui censure le post de Cyril ??? bizarre ça, je me souviens m'être pris un slap pour moins que ça...
Cette photo à tourné sur tous les sites du genre donc merci pour l'originalité et heureusement qu'il a masqué son visage le pauvre...
Moi ce que trouve "naze" et "ringard" c'est les bofs comme toi qui cours le monde pour aller voir des bagnoles. Je vais réfléchir comme toi : on te remercie bien pour ton incitation à la pollution, ainsi que promouvoir l'activité de rouler pleine bourre sur ces gros tas de m*rde ce qui provoque des accidents.
Pour les autres followers qui sont là en mode "boooouu c'est pas beau/dégueulasse/ca me fait peur/il-est-pas-bien-dans-sa-tete", je vais juste vous rappeler que y a 20 ans et pedant longtemps on employait pratiquement - si ce n'est exactement - les même expressions pour les geeks.
mordo
Signaler
mordo
CTB
Fred0978
Signaler
Fred0978
Aussi horrible qu'inutile
Barbecue
Signaler
Barbecue
c'est dingue ce que les gens peuvent être bêtes et versatiles parfois.

C'est ridicule la façon dont certains réagissent via les commentaires de ce blog.

Si Cyril disait que le ciel est bleu, y'en aurait toujours un pour dire ' Quoi ?!? mais c'est inadmissible !!! quelle intolérance, chez moi il est gris etc ...' et cinquante montons pour le suivre.

On dirait une cours d'école.

Je suis pas toujours d'accord avec les gens mais je les respecte quand même.

C'est un truc qui se perd ici ...
loupign91
Signaler
loupign91
Tout simplement horrible...
glz92
Signaler
glz92
La presse sur les jeux video est tout simplement en voie d'extinction (voir quasi morte). D'ailleurs je crois qu'il n'y a plus qu'un ou 2 éditeurs qui diffusent ces magazines (yellow quelque chose...). Regardez un peu les rayons on en compte moins de 10 tout type de jeux confondus sur tout support. La raison... le net bien évidemment. Qui mieux qu'une vidéo peut nous montrer la qualité de tel ou tel jeu ; pas du papier en tout cas mais bien des sites/blog. Perso je ne suis pas nostalgique de cette époque papier ; je ne suis du genre à débourser 50¤ pour des vieux player one sur ebay.
J'ai relu quelques articles de mégaforce via le site abandonware magazine (très bien d'ailleurs) et franchement les articles ne cassent pas trois pattes à un canard alors qu'à l'époque je trouvais le mag' formidable. La seule estime que j'ai pour ces vieux papiers c'est qu'à l'époque la seule source d'information était ce type de support.

Sinon est-ce que les journalistes d'aujourd'hui sont moins compétents qu'à l'époque c'est être très réducteur, je pense que même à cette époque il y avait des pseudo gamer qui s'improvisaient journalistes et pondaient leurs conneries dans les mag'.

PS : pour b!gbossFF je pensais que ton intervention sur ce blog allais juste se résumer au message de drevet t'attaquant (à juste titre) tu sais pour exister il ne suffit pas de s'imposer et envahir le terrain en répondant à tous les post. Pourrais-tu de temps à autre prendre des vacances et laissez les internautes exposer leurs points de vus sans que tu alimentes telle ou telle polémique.
JayJay
Signaler
JayJay
Putain la Vendetta de merde dans les commentaires, c'est d'un lourd.
Un gros + 1 a Wanda pour son post sur le politiquement correct,, s'il y a bien quelque chose qui me gonfle à l'heure actuelle, c'est bien ça. J'ai d'ailleurs récemment eu un petit couac sur le forum pour un truc du genre ( les filles qui s'habillent comme des putes ). bref, bon ici le gars a 16 ans et se fout des pokeball sur le bras, c'est juste stupide, si j'avais fait pareil avec des Dragon Ball à l'époque, je crois que je le regretterais quand même aujourd'hui. Faut vraiment être mal dans sa peau pour en arriver à telles extrêmes. Enfin bon mais voilà la population bien pensante me dira qu'il fait ce qu'il veut... oui il fait ce qu'il veut et moi je dit que c'est débile tout simplement, je dit ce que je veut non ?
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Mes posts, une "mine de fautes" ? J'en ai pourtant relevé pas moins d'une dizaine dans ton dernier post, comme quoi... c'est toi qui doit avoir une haute estime de toi-même, pour me reprocher tes propres défaillances. Relis donc toi un peu... :P

Bon, après... tu as le droit d'aimer Player One, hein. Pas de soucis. Mais a t'entendre parler, on ne pouvait pas faire mieux à l'époque, et on ne pourrait pas faire mieux aujourd'hui. Si c'est ce que tu penses, permet moi d'être en désaccord avec toi. Et ces paroles viennent de la part de quelqu'un qui a aimé Player One... et qui l'aime encore. La preuve... je suis tous en train de les relire en ce moment. Et j'ai rédigé pas mois de trois articles relatifs a Player One ces deux derniers mois. Sans compter ma critique des Chroniques de Player One quelques mois plus tôt.

Pour répondre a ta question, la vraie presse, c'est celle qui apporte de la valeur ajoutée, qui va chercher les infos sur le terrain plutôt que sur internet, qui ne recopie pas les infos des autres confrères, qui ne se contente pas de recopier mot pour mot les communiqués de presse, qui privilégie le fond a l'actualité du moment, et qui met son égo de coté. Le Monde réponds a la majeure partie de ces critères. Et bien d'autres revues ou journaux aussi. Mais pour ce qui est de la presse JV... c'est moins évident. Si tu as un journaliste dans ton entourage, je te recommande vivement de lui demander ce qu'il pense de la presse JV. Ça pourrait être drôle...

N.B : la vraie presse, c'est aussi celle qui évite les conflits d'intérêts. :spootnix:
Taryzan7777
Signaler
Taryzan7777
Non mais c' est pas possible........... Bon j' abandonne.
Ce que tu piges pas, C' EST QUE JE LIS la presse en général et je peux te dire que depuis player one aucun journal/magazine ne m' a procuré le même plaisir.
Je ne sais pas si tu te rends compte que qu' en on lit un de tes posts(je ne parle pas de ton blog), on ne peux pas s' empêcher de penser que tu as une haute estime de toi. Tu te prends pour qui, le saint des saint ????? Tu as le droit de ne pas aimer Cyril Drevet, le droit de ne pas aimer ce qu' il fait, le droit de ne pas aimer player one, mais la manière dont tu le dis.... De plus, presque tous tes messages sont des mines de fautes.
Enfin bon, j' arrête de répondre, je commence à fatiguer.
Ah, une petite question, c' est quoi pour toi la vrai presse ? Le monde ?


P.S : je ne lis pas ton blog. Si je le faisait, peut-être que je l' aimerai, mais la n' ai pas la question.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Taryzan7777 :

Si mon article est bourré de fautes, alors, que dire du sien ? :P (je te recommande de lire un peu mon blog, et d'embrayer ensuite avec celui de Cyril... histoire que tu parles en connaissance de cause... et puis en fait, non. Lis juste cela : http://blog.gamekult.com/blog/bigbossff/185959/ex-vid-a-18-mois-sacrifice-d-une-crevette-decapode-cyril-drevet-inside-mais-en-version-soft-ex-vid-vie-du-blog.html )

@@@Cela démontre justement leurs qualités. Je peux t' assurer que quand je relis un magazine comme Player One maintenant, mon jugement ne change pas. Pourquoi ? C' est tout simplement car la qualité est la. @@@

Faudrait peut-être que tu lises autre chose que la presse jeu vidéo, pour voir le fossé qui sépare celle-ci de la vraie presse. ^^

N.B : oui, tu es un fanboy. J'assume. Et je ne vise pas tous mes contradicteurs avec ce terme... juste quelques uns. Dont toi.
Taryzan7777
Signaler
Taryzan7777
Encore dsl pour le double post, petit problème sur mon ordi.
Taryzan7777
Signaler
Taryzan7777
Aller, on sort les grands mots. Donc maintenant je suis un fanboy... Ah oui... et pourquoi ? Si je défens autant Cyril, c' est par ce que je suis intimement convaincu que tu te trompes à son sujet. Tu dis que les rédacteurs étaient embauchés entre 16 et 20... et alors !!! Cela démontre justement leurs qualités. Je peux t' assurer que quand je relis un magazine comme Player One maintenant, mon jugement ne change pas. Pourquoi ? C' est tout simplement car la qualité est la.
Si Cyril à été embauché par tant de magazines, c' est par ce qu' il était bon(et il est toujours). De plus, contrairement à ce que tu penses, beaucoup, mais alors beaucoup de gens le trouve super.
Dernière chose. Tu oses dire que c' est de sa faute ce qui se passe. Si il a répondu à tes propos, c' est pour une raison toute simple. Ton article ne faisait que l' insulter, lui et ahl, alors qu' il n' avait qu' exposé son avis SANS CONTRAINDRE PERSONNE. Il n' a exercé que SON DROIT DE SE DEFENDRE. De plus, comme il a très bien expliqué, ton article EST BOURRE DE FAUTES.
Taryzan7777
Signaler
Taryzan7777
Aller, on sort les grands mots. Donc maintenant je suis un fanboy... Ah oui... et pourquoi ? Si je défens autant Cyril, c' est par ce que je suis intimement convaincu que tu te trompes à son sujet. Tu dis que les rédacteurs étaient embauchés entre 16 et 20... et alors !!! Cela démontre justement leurs qualités. Je peux t' assurer que quand je relis un magazine comme Player One maintenant, mon jugement ne change pas. Pourquoi ? C' est tout simplement car la qualité est la.
Si Cyril à été embauché par tant de magazines, c' est par ce qu' il était bon(et il est toujours). De plus, contrairement à ce que tu penses, beaucoup, mais alors beaucoup de gens le trouve super.
Dernière chose. Tu oses dire que c' est de sa faute ce qui se passe. Si il a répondu à tes propos, c' est pour une raison toute simple. Ton article ne faisait que l' insulter, lui et ahl, alors qu' il n' avait qu' exposé son avis SANS CONTRAINDRE PERSONNE. Il n' a exercé que SON DROIT DE SE DEFENDRE. De plus, comme il a très bien expliqué, ton article EST BOURRE DE FAUTES.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Modifications plus extrêmes encore :

http://weelakeo.com/...rels-horribles/
pokepoke
Signaler
pokepoke
oui mais si tu veux, comme tu le prétends , faire évoluer les choses, il vaut mieux pour toi fédérer plutôt que te mettre à dos tout le monde par abus d'agressivité.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ ,pokepoke :

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Désagréable, insupportable... oui, ca m'arrive. Disons que je crois... qu'il en faut, des gens comme moi, désagréables. J'ai la conviction qu'on ne peut pas faire avancer les choses en se contentant de dire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Et il faut aussi y voir une preuve d'honnêteté de ma part. L'honnêteté nécessité parfois de se comporter comme un connard. Parce que la vérité n'est pas toujours agréable a entendre. Et qu'il faut bien de temps en temps souiller les oreilles de ses interlocuteurs pour la véhiculer. Alors que la gentillesse, si elle est agréable a côtoyer, elle cache souvent une bonne dose d'hypocrisie.

Pas question que je sois hypocrite. Si je n'aime pas ce que fait Drevet. Je le dis. Et a l'origine, je me suis contenté de le faire sur mon blog. Je rappelle quand même que c'est Drevet lui-même qui a importé cette affaire sur Gameblog. Tant pis pour lui. Il a ouvert la boite de Pandore...

N.B : Cyril Drevet est désagréable et insupportable pour beaucoup de gens, tu sais. ;)

N.B.B : je ne pense pas que tu fasses partie d'une minorité, en effet. Ni même d'une majoritéd'ailleurs. En tout cas, ce n'est pas par rapport aux réactions sur ce blog que tu pourras en juger. Ce n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté des joueurs. En tout cas, je préfère être honnête, dire ce que je pense, quitte a cliver autour de moi. C'est bien plus gratifiant que de jouer les Bisounours, pour n'avoir que des amis autour de soi. ;)
pokepoke
Signaler
pokepoke
Autant je sais que Cyril Drevet est capable de troller à foison sur X ou Y, il reste tout a fait agréable et sympathique à mon égard.
Autant toi, dont les avis sur le jv seraient plus susceptibles de rejoindre les miens, je te trouve totalement désagréable, voir insupportable.
Et je n'ai pas l'impression de faire partie d'une minorité.
C'est un peu dommage, tu pourrais faire les choses mieux que ca.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Taryzan7777 :

Haine contre les journalistes ? C'est toi qui le dit, hein. Moi, j'apprécie IG et Pix'n Love. Et je connais plusieurs journalistes (hors JV). J'ai même collaboré avec certains d'entre eux a plusieurs reprises. Donc, ca me fait bien rire.

Quand a "il est passé par PO, Télévisator...", il faut que tu comprennes deux choses :

- d'un, l'argument d'autorité n'est pas un argument. Si je te dis que Jacques Chirac a été Ministre de l'Intérieur, maire de Paris, chef du RPR, Premier Ministre... est-ce que ça fait de lui un Président de la République compétent ? Ou même, un homme politique honnête ? Pas nécessairement... et pourtant, le Parcours de Jacques Chirac, c'est quand même d'un autre niveau que celui de la Crevette.

- tu ne sais absolument pas ce qu'est la presse vidéoludique de cette époque. Tu n'as pas conscience que le métier ne requérait aucune compétence journalistique, et très peu de compétences rédactionnelles. D'ailleurs, les rédacteurs avaient entre 16 et 20 ans en moyenne, et les rédac-chefs les recrutaient sous le seul prétexte qu'ils étaient jeunes et qu'ils jouaient au jeu vidéo. Il suffisait alors d'avoir la chance d'avoir un rédac-chef dans son entourage. C'était pas plus compliqué que cela. Et pour quel résultat ? Relis les donc, les vieux Player One. Relis les donc. La nostalgie est une chose. La vérité en est une autre. A noter qu'a Le Monde, on ne recrute pas des gosses de 16 ans pour écrire dans un journal. Ni même sur le site internet. D'après toi... pourquoi ? ^^ (quand a la télévision, il n'y serait jamais rentré s'il n'avait pas été pistoné, c'est un fait connu de toute la profession journalistique...)

Tu parles de haine a mon encontre, mais visiblement, cela ne m'empêche pas de garder raison. Toi, seul la passion du fanboy te guide. Un sentiment aussi peu raisonnable que la haine.

@ pokepoke :

Eh bien moi, ca me gène quand un journaliste JV raconte que les tatouages, c'est la fin de l'évolution de l'espèce humaine. Et je ne vais même pas me faire chier a dire pourquoi. Les réponses sont déjà dans mes commentaires précédents.

A noter que ma démarche n'est pas contre-productive. Tu peux être sur qu'a partir de "l'affaire des fossoyeurs", chacun des propos inadmissibles de Cyril Drevet sera maintenant critiqué par un grand nombre de joueurs. Ca ne passera plus comme une lettre a la poste, comme auparavant. Et c'est tant mieux. Un peu d'esprit critique dans un monde de fanboys (je ne dis pas que tu en est un), ca ne peut que faire progresser l'image de la presse JV. Presse JV qui est encore considérée par l'ensemble de la profession journalistique comme le vide-ordures de la presse.
pokepoke
Signaler
pokepoke
Moi ca ne me gène pas que Cyril balance son opinion sur tout et rien en étayant ou non son argumentation, en "trollant à mort" ou non. Cela fait partie du personnage que je trouve charmant au final de par ses qualités et ses défauts.

Si j'aimais les jeux vidéos avant télévisator 2 et j'avais le droit de jouer à la maison, j'ai pas mal de potes qui ont amené le Jv chez eux grâce à cette émission, et donc par extension grâce à Cyril.

Même en désaccord sur pas mal de ses avis, je respecte tout de même ce mec qui est passionné.
Après, argumenter à l'encontre de ce qu'il dit, c'est dans le bon droit de tous, cela nourrit le débat.
Mais s'acharner de la manière dont tu le fais bbFF est intrinsèquement naze et contreproductif.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Taryzan7777 :

Consacrer une partie de ta vie a faire quelque chose, ce ne te rends pas forcément plus légitime ou plus compétent pour le faire. Par exemple, Jean Marie le Pen a 60 ans de politique derrière lui... et pourtant, je l'emmerde. Donc, si je veux, je peux nier ton affirmation. Vu la faiblesse de ton argument, c'est même assez facile pour moi de le faire. :P

En tout cas, ce n'est pas grâce a Drevet que le jeu vidéo plait a tant de monde. Ni même grâce a aucun journaliste. Si le jeu vidéo plait a tant de monde, c'est grâce aux artistes et aux programmeurs qui font les jeux. ;)

D'ailleurs... l'immense majorité des joueurs n'ont jamais ouvert de leur vie un magazine de jeu vidéo. Et ne connaissent pas Cyril Drevet (mes excuses pour son égo). Les joueurs s'en rendraient probablement compte s'ils rencontraient plus souvent d'autres joueurs IRL, plutôt que de se cantonner a le faire sur des forums JV, entre "initiés". :)
Parker32
Signaler
Parker32
Le Mr Drevet fait quand même très gourou de secte quand on voit certains commentaires...Il a rien révolutionné dans le milieu du mag' de JV ou bien TV. Pour en revenir aux tatouages, je trouve aussi l'article du Mr un peu limite...On pourrait faire les mêmes raccourcis bidons avec le domaine de prédilection de Drevet, les voitures.
Lottie
Signaler
Lottie
Oui c'est vrai, cette personne est libre de faire ce qu'elle veut avec son corps. Penser que c'est idiot ou inutile est libre aussi, chacun ses goûts. En revanche oui c'est impressionnant c'est claire (et moi non plus je ne trouve pas sa beau, mais c'est mon avis). Et Cyril ne juge pas trop vite. J'ai 32 ans et un tatouage qui à un signification très importante pour moi et le fait qu'il soit indélébile l'est encore plus.

Maintenant oui, ce genre d'acte (même un petit tatouage) doit être un acte réfléchis et non un coup de tête du une lubie ou une passion.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Taryzan777 :

Je n'ai aucune haine envers Cyril Drevet. Je milite simplement pour l'essor du jeu vidéo. Or, égratigner l'image d'un journaliste qui parle au nom des joueurs, sans qu'il en ait ni la compétence, ni la pertinence, et ni la légitimité, cela en vaut la peine a mes yeux. Car Cyril salit notre image. Et notre passion. Et plus grave encore : il souille la profession journalistique. Profession que je tiens par ailleurs en haute estime.

Pas de haine, donc. Juste un intérêt a agir ainsi. D'ailleurs, Cyril Drevet n'est pas le premier a y passer. Ce ne sera pas le dernier non plus d'ailleurs. Et quand d'autres font du bon boulot (Pix'n Love, IG...) je n'hésite pas non plus a les féliciter, et a soutenir leur démarche. A en faire une bonne publicité.

Bienvenue dans le monde réel. Un monde ou "tout le monde il n'est pas beau",ou "tout le monde il n'est pas joli". Un monde ou l'on se bat, avec ses propres moyens, pour faire avancer un peu les choses. Quitte parfois a combattre de front les ennemis de sa propre cause. Dans le monde réel, tout le monde en fait autant. Même si tout le monde n'est pas capable de l'assumer.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
+1 ! :)

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris