Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Une info qui m'a été transmise par Trev, Gameblogger fidèle et auteur du blog Retropolis : voici le coffret collector unique pour tout fan de Street Fighter, le Street Fighter Ultimate Box Set Exclusive (ed. Udon).

Il regroupe l'ensemble des comics sur Street Fighter et Street Fighter II (900 pages tout de même !), plus des artworks exclusifs.

Mais il y a un revers à la médaille, le prix : 250 $ (ben oui, le prix d'une 3DS !)... ça fait mal ! En revanche, comme il s'agit d'une édition limitée à 250 exemplaires, il est fort à parier que cela prendra beaucoup de valeur dans le futur sur eBay... M'enfin bon, quoi, 250 dollars !!!!!

Une version non limitée et moins complète est aussi en vente sur Amazon (voir ici:) pour un prix beaucoup plus raisonnable : 44 €.

Haaaaadoken !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Serie limitée à 250 exemplaires quoi! rien que pour ça ça vaut le coup, c est ultra collector =)
JayJay
Signaler
JayJay
dommage pour le prix, ca donne envie sinon. Il devrait faire pareil avec tout les animés dont la série américaine introuvable aujourd'hui.
iFab
Signaler
iFab
Le style UDON on accroche ou pas !

Personnellement, j'apprécie surtout les illustrations d'Omar Dogan et Alvin Lee mais d'autres artistes de la même boite n'ont pas cette petite touche manga indispensable et il en ressort un esthétisme trop comics à mon goût pour coller à l'univers de Street Fighter.

A noter par ailleurs que les artbooks Udon Art Of Capcom 1 & 2 ainsi que celui intitulé Street Fighter Tribute sont surprenants de diversité et finalement ultra rafraîchissants, bourrés de trouvailles et de styles graphiques tous plus intéressants les uns que les autres.

Enfin pour le plaisir des yeux, je vous invites à visiter cette galerie sur DeviantART : http://ifab.devianta...048175?offset=0
Trev
Signaler
Trev
Tu parles biens de ceux contenus dans cette édition? Car il y'a eu une floppée de comics sur SF (d'Udon ou pas); cette collec reprend uniquement les comics Street Fighter et Street Fighter II Turbo, je trouve la qualité des planches vraiment bonne et la retranscription histoire/combats vraiment captivante. Surtout concernant la partie SFII Turbo qui se concentre vraiment sur le coeur de l'histoire des jeux SF2.

Après je manque un peu d'objectivité; je suis aussi fan de l'univers et des persos de Street que des jeux eux-mêmes, et à l'époque où la série a explosé dans les années 90 j'aurais vraiment aimé trouver ce genre de livres pour découvrir la vraie storyline, qui a affronté qui officiellement etc. Street Fighter nous a été raconté de plein de façons différentes du jeu vidéo (et souvent calamiteuses notamment au ciné), je trouve que ces comics sont ceux qui rendent le mieux justice à cet univers, avec le long-métrage animé de 1995.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
J'avais lu les premiers tomes du comics... j'avais pas trouvé ça franchement terrible. (voir même mauvais pourtant j'adore street et j'y joue encore beaucoup). Faut vraiment être ultra fan quoi.

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris