Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Il s'appelle Cyril (gasp!) Berthout, mais sur Gameblog il se cache sous le pseudo prétentieux de B!gBossFF. Il est l'auteur du titre de ce post. Il est surtout la caricature de certains (soi-disant) passionnés de jeux vidéo qui pourrissent les débats et les échanges des forums et des posts sur les sites de jeu vidéo comme Gameblog... Qui refusent tout autre vision du monde du jeu que leur propre point de vue... Qui dé-crédibilisent notre passion en donnant au reste du monde l'image de gamins immatures (il a pourtant 26 ans...) incapables d'avoir des échanges adultes sans recourir aux noms d'oiseaux et aux méthodes malsaines (il a écrit un post spécial "attaques personnelles" sur son blog avec ce titre, sur un autre site de JV).

Et vous allez voir, qu'en plus, il veut nous donner des leçons avec des arguments truffés d'erreurs et d'incohérences... Alors j'ai pris le partis de lui répondre pour faire un exemple. Afin de rappeler que le but de nos débats est d'échanger la vision que l'on a du jeu vidéo, pour que chacun nourrisse son expérience de celle des autres (que l'on soit experts ou simple observateur, l'avis de tout le monde compte).

Donc, dès le titre cela commence par une attaque personnelle et pas que pour moi, AHL en prend aussi pour son grade (autrement dit, il n'est d'accord qu'avec lui-même... On tient un génie!). Mais on arrive très vite sur sa première erreur qui prouve son inculture : Ben non, AHL n'est pas un ex... Player One ! Un ancien Tilt, oui, un ancien Console +, oui, mais Player : non, raté. Essaies d'être précis avant de nous accuser de "dire des conneries"...  Ou J'ai envie de dire : bienvenue au club !

Et ça continue par une affirmation qui en dit long sur sa méconnaissance du marché des jeux vidéo :

"le casual/motion gaming, c'est beaucoup de ventes de hardware, mais finalement, relativement peu de ventes de software"

Alors voici les charts de vente software (monde) cette semaine / à date par VG Chartz et vous allez constater la pertinence de son propos :

Kinect Adventures!
Kinect Adventures! (X360)
Microsoft
10 340,652 7,509,846
2
Wii Sports
Wii Sports (Wii)
Nintendo
216 318,576 74,643,023
3
Just Dance 2
Just Dance 2 (Wii)
Ubisoft
13 252,039 5,121,672
4
Donkey Kong Country Returns
Donkey Kong Country Returns (Wii)
Nintendo
7 217,852 3,776,087
5
Wii Fit Plus
Wii Fit Plus (Wii)
Nintendo
67 205,279 17,687,661
6
Wii Sports Resort
Wii Sports Resort (Wii)
Nintendo
81 186,260 23,974,090
7
New Super Mario Bros. Wii
New Super Mario Bros. Wii (Wii)
Nintendo
60 175,424 21,454,289
8
Call of Duty: Black Ops
Call of Duty: Black Ops (X360)
Activision
9 168,607 10,356,838
9
Call of Duty: Black Ops
Call of Duty: Black Ops (PS3)
Activision
9 155,079 8,199,637
10
Mario Kart Wii
Mario Kart Wii (Wii)
Nintendo
144 154,140 26,030,622
11
Gran Turismo 5
Gran Turismo 5 (PS3)
Sony Computer Entertainment
7 145,976 5,062,661
12
Monster Hunter Freedom 3
Monster Hunter Freedom 3 (PSP)
Capcom
6 139,810 3,902,158
13
Wii Party
Wii Party (Wii)
Nintendo
27 139,550 4,858,697
14
Kinect Sports
Kinect Sports (X360)
Microsoft
10 129,844 2,405,714
15
Mario Kart DS
Mario Kart DS (DS)
Nintendo
269 98,393 21,515,416
16
New Super Mario Bros.
New Super Mario Bros. (DS)
Nintendo
243 93,541 24,889,193
17
Assassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed: Brotherhood (X360)
Ubisoft
8 90,869 3,185,947
18
Dance Central
Dance Central (X360)
MTV Games
10 79,147 1,480,597
19
Assassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed: Brotherhood (PS3)
Ubisoft
8 76,318 2,861,058
20
FIFA Soccer 11
FIFA Soccer 11 (PS3)

(en oubliant pas de compter SMB Wii et Donkey Kong dans les titres casuals puisqu'ils ne se jouent qu'à la Wiimote - disont qu'ils sont mi-gamers / mi-casual). Ouais, y a pas à dire, les titres casuals ça vend pas !!!

On pourrai continuer comme ça longtemps puisque tout ses arguments sont ineptes avec des perles comme ça :

"aucun actionnaire d'une grande boite d'édition du jeu vidéo ne serait prêt a mettre tous ses oeufs dans le panier du casual/motion gaming. Pour une raison très simple : celle clientèle est extrêmement volatile. Effectuer des investissements à long terme sur ce secteur reste encore aujourd'hui très risqué..."

Wouaaaarrrfffff... Ben si ça existe, c'est une petite boîte du nom de Nintendo !!! Et ça s'appelle la Wii, la première console qui propose en standard une manette casual / Motion gaming, avec un linup majoritairement (à 98%) casual... Cela dit c'est une erreur que fait AHL aussi dans son argumentation, il oublie toujours de mettre la Wii dans l'équation ce qui, rajouté à Kinect et Move donne une base installé de devices motion / casual déjà largement majoritaire, et c'est ce qui me fait craindre le pire pour la génération prochaine (je crains qu'il n'y ai plus QUE ça)...

Enfin et pour vous montrer à quel point ce genre de troll, vomis par une catégorie de personne qui use l'insulte et la désinformation pour pourrir le débat au lieu de le nourrir (un certain "Louffe" aussi dans les coms de Versus est un spécialiste), ne repose sur rien, voici un dernier extrait :

" ce crustacé intolérant est quand même le premier à faire allégeance aux gros éditeurs lors du Paris Games Shit, la grande messe du jeu AAA, a adouber le blockbuster AAA Gran Fumisto 5 malgré sa tripotée de bugs (a sa décharge, précisions tout de même qu'il en parle pas mal, de ces bugs)... mais pour ce qui est de soutenir des Dead Space, Mirror's Edge, Nier, Dead Space, Bayonetta, tous ces jeux jouissifs mais non AAA, là, il n'y a plus personne !"


1/ Adouber GT5 ? Comme il le dit lui même (il se contredit, c'est beau !) j'ai passé mon temps à dénoncer les bugs, le fait qu'au bout de 5 ans il n'est pas fini, et que pour moi, malgré les qualités de GT5 (il y en a quand même beaucoup aussi), je préfère toujours Forza 3... Drôle de façon d'adouber !

2/ Mirror's Edge est l'un de mes jeux préférés de 2008, je l'ai même downloadé récemment sur mon iPad (alors que je n'aime pas trop jouer sur iPhone/iPad), Dead Space j'attend le 2 avec impatience... Mais d'où il a vu que je ne soutenais pas ces titres ? Dans un de ses posts il à même affirmé que j'avais descendu Nier...! C'est de l'affabulation pure et simple, je le met au défi de trouver une critique de ma part sur Nier.

D'ailleurs, au passage, il commet une erreur supplémentaire (on est plus à ça près !), un titre n'est pas AAA parce qu'il vend beaucoup, mais par le budget de son développement et par le budget de com alloué à sa sortie... Dead Space, Mirror's Edge, Nier et Bayonetta étaient des AAA...!

Et là où je me suis rendu compte que ce genre de mec n'ont vraiment aucune vision de ce qu'est un jeu vidéo c'est quand il déclare dans un post sur Versus (attention j'en ai les bras qui m'en tombent...) :

"Au fond, ce débat est un gros FAIL, car AHL et Drevet débattent de l'avenir du jeu vidéo en le réduisant a une simple conception passéiste du média : le gameplay..."

Le gameplay, une "conception passéiste du média" (déjà ce n'est pas un média, mais un loisir)..? Mais je rêve ! C'est la clef de voute du jeu vidéo ! Ce qui le différencie du cinéma, de la BD, des autre loisirs / arts. Un jeu magnifique au gameplay raté ne fera jamais un bon jeu. Tetris, Bomberman, Puzzle Bobble n'ont pas de scénario ou de graphismes qui déchirent et pourtant ce sont les meilleurs jeu du monde parcequ'ils ont le meilleur gameplay du monde (simple mais ultra efficace et compréhensible par tout le monde). J'imagine la tête que ferai Miyamoto si il lui disait que le gameplay est 'une conception passéiste" du JV.... Et il nous accuse de dire n'importe quoi et de ne rien y connaître : c'est le monde à l'envers !


Quand aux critiques qu'il porte à AHL, elles sont aussi incompréhensibles, qu'illogiques et irrévérencieuses... Et surtout gratuites.


Bref, tout ça pour dire que lorsque vous tombez dans les forums ou dans les coms sur ce genre de personnages, ne vous laissez pas avoir, et même pourrissez-les afin que ceux (ou vous-même) qui avez un vrai avis différends du notre puissiez en débattre tranquilement et sereinement avec nous (Alain, moi , l'équipe de Gameblog...) avec, je le répète, le respect des idées de chacun...

A bon entendeur...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (280)

Commentaires

SnaKou
Signaler
SnaKou
Bon ça commence à bien faire, tu te fais passer pour une pauvre victime qui passe son temps à justifier le moindre de ses propos alors que c'est toi qui a jeté la première pierre. Tu n'arrête pas d'alimenter ce topic depuis ce matin. Si tu n'en as vraiment rien a faire de l'image que tu donnes, pourquoi tu n'arrêtes pas de poster ici alors que tu dis être en "terrain hostile" ?
Dernière chose, soit un peu cohérent, tu arrête pas de reprocher à Cyril Drevet d'avoir cité ton nom, mais comme tu l'as toi même déclaré, ton nom est affiché par toi même sur ton blog et tu ne t'en caches pas. Alors soit tu dis que tu assumes et à ce moment là tu n'as rien à reprocher, soit tu dis que tu n'assumes pas et là tu peux le reprocher (et par la même, retirer ton nom de ton blog).

Maintenant, j'ai pas particulièrement envie de prendre position sinon ça va encore jaser (oui parce qu'a force d'alimenter cet article, tu lasses franchement...). De mon point de vue, je rejoins le scepticisme de Cyril Drevet (même si je serais plus nuancé) quand il dit qu'il croit que le full motion pourrait finir par remplacer le pad, et comme lui, je pense que c'est uniquement de la faute des casuals qui jouent pour le fun, sans rechercher une performance quelconque.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, un motion controller n'aura jamais la précision d'un pad, on est soumis à un facteur chance qui pour moi est opposé au gameplay précis que doit proposer un jeu gamer.
Maintenant, je te rejoins quand tu dis que le jeuxvidéo mérite la désignation d'art, plutôt que de loisir, bien qu'il faille nuancer parce que tout les jeux ne méritent pas ce genre d'éloge.
Enfin, comme l'ont dit pas mal de gens ici, que tu ais un problème avec Cyril Drevet est une chose, mais que tu te serves de ce débat pour cracher sur son dos et sur son passé professionnel vidéo ludique, c'est plus que bas et totalement hors propos (De même que pour AHL d'ailleurs).
Je précise enfin que je ne suis pas un fanboy comme je sens que tu seras tenté de le dire, pour tout de dire, je ne connais Cyril Drevet que depuis quelques mois et ne sais pas grand choses sur lui :/ Néanmoins, je ne peux nier que j'adhère, encore une fois, à son scepticisme quand à l'avenir du jeuxvideo dit gamer.
Enfin, désolé pour les fautes, mais franchement là, la flemme de me relire xD
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ GamerFou :

Désolé si j'ai pu te paraitre agressif. Vu l'ambiance ici, ca déteint, et après, on sont des trucs pas très cool. ;)

Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond, voilà tout.

@@@Et bordel, arrête de prendre le jeux vidéo autant au sé[email protected]@@

La passion, tout ça. Le jeu vidéo est un gros business aujourd'hui, des vies ce joue a chaque instant. Justement... le JV, c'est sérieux. Et le problème, c'est que la presse actuelle ne reflète pas du tout cela. Elle est un peu trop immature. ;)
Truelee
Signaler
Truelee
Je tiens à m'excuser, pour les injures de mon dernier message. (Ah, rage quand tu nous tient.)
Comme vous je ne supporte pas le fait que l'on parle aussi mal d'un auteur qui me plaît. Mea culpa. -_-"
Sinon, pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas un gros calins tout le monde !?

Allez, bisous, joie, amour ! <3
Vick2402
Signaler
Vick2402
Mon dieu...Entre le sujet sur Damonx et celui ci,Gameblog touche le fond!

Rien d'autre à rajouter.
GamerFou
Signaler
GamerFou
"J'ai ma légitimité d'être humain, égal parmi les égaux. (et puis, j'en ai une autre : celle de ne pas trop mal connaitre les coulisses du journalisme JV... mais ne cheche pas, je n'y ai jamais bossé)

Et toi... d'où tu tires ta légitimité a me critiquer... hein ? Parce que, si on va par là, personne ne pourra plus critiquer personne, et le monde ne sera composé que de lèche cul... alors, continue donc a me critiquer, laisse moi critiquer Drevet, et que tout le monde use de sa liberté d'expression. Ce sera plus simple, et on éviteras de partir dans de hautes considérations philosophiques"

Haha je me doutais bien que tu ta "politesse" n'allait pas durer très longtemps ... :/ Dommage.
Le coup de la légitimité en tant qu'être humain et tout ... un peu simple non ? Donc tu es un être humain tu te permet d'avoir l 'arrogance de critiquer qui tu as envie ? Avoir ton avis, oui mais critiquer ouvertement, non. Je sais pas, question de principes ( éducation ?).

Nan mais ... attends que l'ont remettent les choses au clair: tu n'es personne, pas plus que moi. Quand tu dis "d'où tu te permet de me critiquer ?" sa me fais vraiment sourire ... surtout que jusque là je n'est absolument pas été au clash.
Rassure-toi, les considérations philosophiques je ne m'attendais pas à en trouver avec toi :/
Mais j'aurais cru que tu serais assez intelligent pour t'exprimer poliment et peut être avoir un débat plus ou moins constructif sans que tu sois obligé de te sentir agressé et passer à l'attaque ...
Sur ce je vais arrêter de polluer les commentaires, si vraiment tu veux continuer y'a encore les messages privées ;)
(PS: je suis pas spécialement fan de Cyril Drevet, d'ailleurs je suis plus du côté de AHL mais leurs débats sont toujours placés sous le signe de l'amitié et putin sa fait plaisir d'avoir un peu de légèreté... parce que les gens qui prennent le jeux vidéo autant au sérieux je les trouvent vraiment ... ennuyeux.)

Edit: je n'est pas dis que les propos de Drevet était plus "lourd" que les tiens, je dis simplement que toi tu n'as pas assez de légitimité pour critiqué Drevet... C'est différent je pense. Tu as tes motivations mais ton premier article enfonce Drevet et AHL comme si ton opinion était la meilleure. Ne dis pas le contraire, c'était quand même agressif comme post. Je ne sais pas lequel de vous deux à raison mais ta manière de faire est quand même pas la meilleure.
Et bordel, arrête de prendre le jeux vidéo autant au sérieux...
Freytaw
Signaler
Freytaw
...

Sincèrement, je suis relativement déçu et un peu comment dire, dégouté, qu'on en arrive à une incitation à la haine sur le Home Page de Gameblog. Evidemment, c'est un peu schématisé, grossi, on va sans aucun doute oublier très vite toute cette histoire, comme tout les débats foireux et sans fins de gamers hargneux... Mais merde !

C'est ce genre de comportement "action/réponse", dénigrement, et j'en passe qui font que je déteste la communauté gamer au sens large. Ca me donne la gerbe clairement, on est dans une cours de récré. La défense ou l'attaque peuvent être légitime, je m'en fous royal... on vient ici pour voir du jeu, pas des petits scandales. On veut que le jeu vidéo soit plus mature, plus intelligent, mais on enfonce le clou sur des bêtises.

Que ça soit dans un blog c'est une chose que je tolère. Mais que ça apparaisse en première ligne d'un site web traitant sur le jeu vidéo ... ça me saoule !

Cyril, tu es allé trop loin pour le coup. Et cette phrase peut s'adresser à vous deux, mais je pense que BigBossFF le sait depuis longtemps, ça fait parti du ton de son blog, mais cela reste qu'un blog. Pas une plate-forme avec le tag VIP qui est régulièrement mis en avant par un site web. Je ne déplore pas ça, j'aime le fan service et parfois j'avoue, le fanboyisme, la nostalgie, toussa... mais là pour le coup, c'est bien ridicule. Autant mettre en première page les rousses de Kolia, au moins ça impose plus la paix des ménages ! Et ça a autant de rapport avec le JV que ce poste.

Effectivement, aucun de vous deux n'est plus légitime que l'autre à devoir parler de JV ou à balancer des insultes d'ailleurs. Clairement de toute façons, on devrait en avoir rien à foutre. Mais non, l'en faut toujours un pour en faire des tonnes. Et tu sais quoi Crevette, Julien C a définitivement raison, tu n'aurais jamais du écrire ce billet. Et encore moins le mettre en avant de la sorte. Tu aurais du te servir de ton statut "vip" pour ignorer les propos de BigBossFF qui ne fait que s'adresser à des habitués de son blog qui de toute façons, ne se serait pas amusé à venir pourrir ton propre blog juste pour le plaisir de t'insulter. Ils ne serait pas venu non plus pour te dire : "Ouais d'façon, le grand et super pas médiatisé BigBossFF te clash, t'es pas crédible, bouh bouh bouh". Donc clairement ben ... c'est juste décevant et inutile cette démarche.

Beurk beurk, je pars vomir. Et pleurer, parce que je suis un grand sensible.
Dalek
Signaler
Dalek
@Rachmaninov :
Tu habites où ? Je peux ramener des copains ?
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Rachmaninov :

@@@@le persécuté du net qui est l'auteur de tout ce bordel: allô, ici la Terre, il faut revenir [email protected]

Rhooooooooooooo... mais nan, Laisse moi mon quart d'heure de gloire, quoi ! Ensuite, "l'immature de 26 ans, pauvre petit blogueur de merde, qui n'a jamais rien fait de sa vie, et qui joue les chauds derrière son PC" (je caricature et amalgame, mais dans l'esprit, c'est bien ça) retournera a l'anonymat ! Sois sympa quoi ! ;)

N.B : je veux bien baiser par contre. Vu que mon identité IRL a été "révélée", ceux qui acceptent ma proposition seront ou me trouver, je pense... :P
The_Joy
Signaler
The_Joy
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

J'imagine que c'est aussi vrai pour BigBoss.
Rachmaninov
Signaler
Rachmaninov
Ca devient de la pure branlette ce débat, tout le monde croit avoir raison, chacun chie sur l'autre, mais il est où le respect les gars?

@au modo d'un petit forum: merci pour la barre de rire. Tu les vends en épicerie? Ca m'intéresse. (non vraiment)

@le mec qui dit à Cyril Drevet de se casser loin: tu attends quoi avec un post pareil? C'est n'importe quoi de parler comme ça aux gens. Putain mais je rêve. Arrêtez d'utiliser votre planque internet et votre position d'anonyme pour balancer.

@ceux qui parlaient d'art: merci pour le quart d'heure de fou rire, "nan mais tu comprends... l'art c'est La Joconde. C'est comme Highlander, il ne peut en rester qu'un, tout ce qui est 2 ça devient trop compliqué, c'est pas de l'art, c'est la tarte".

@le persécuté du net qui est l'auteur de tout ce bordel: allô, ici la Terre, il faut revenir maintenant.

Vous vous comportez comme des snobs, j'ai lu très peu (y en a quelques unes quand même) de réponses sympa, argumentées, et humbles. Allez courir, baiser un coup, ou mieux, jouer à un jeu vidéo, non?
The_Joy
Signaler
The_Joy
Je viens de lire l'article en question de BigBossFF et je dois dire que, comme beaucoup avant moi, je pense que la forme est méprisable mais je suis plutôt en accord sur le fond (sauf la partie sur le gameplay et l'art).
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Magoichi :

Oui, c'est d'ailleurs mon propos. Que l'on ne soit pas d'accord avec moi... pas de problème. D'ailleurs, il y a de quoi. Que l'on soit d'accord avec les propos de Drevet... pas de problème non plus. Mais là, on est même plus dans l'optique de savoir pourquoi mes propos sont injustifiables, et pourquoi les propos de Drevet sont légitimes ou pertinets. Ca a viré au "Drevet a raison parce que il passe a la télé" et "BigBossFF est un con parce que il est anonyme".

C'est dommage. :(

Bizarrement, il n'y a d'ailleurs personne ici pour dire pourquoi Drevet a raison. Il y en a juste pas mal pour me dire pourquoi j'ai tort. C'est assez révélateur, je pense... :)

@ jack.boss :

Et encore, t'as pas vu la gueule de Twitter ! :P
Truelee
Signaler
Truelee
Mais quel mongol ce Cyril ... Drevet ! :P
Pitoyable, la phrase qui m'as fait rire : << en oubliant pas de compter SMB Wii et Donkey Kong dans les titres casuals puisqu'ils ne se jouent qu'à la Wiimote ... >> Parcequ'un jeu qui se joue à la wiimote est casual, peut être étais-ce une blague pour cracher sur la wii en faisant comme si tu était un "Hardcore Gamer", dans les deux cas c'est drôle ! :D

... Aucun de tes arguments ne tient la route, tu dit qu'il à la mentalité d'un gamin, mais tu prouve que tu es exactement pareil en répondant sur une plateforme ou tu est sûr d'avoir la majorité des soutiens, répondre directement sur son article aurait été trop risquée ... bien sûr, sans tes moutons. ;)

Sur ce ... j'ai pas que ça à faire. :D (Je vais allez jouer mon casual sur Mad world ... ben, oui ça se joue à la wiimote voyons !)
jack.boss
Signaler
jack.boss
@ machin, @truc, @bidule,

@@@ intel @@@

@@@ etc... @@@

Moi avec tous ces @, j'arrive plus à suivre. :wacko:
:P
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ GamerFou

J'ai ma légitimité d'être humain, égal parmi les égaux. :) (et puis, j'en ai une autre : celle de ne pas trop mal connaitre les coulisses du journalisme JV... mais ne cheche pas, je n'y ai jamais bossé)

Et toi... d'où tu tires ta légitimité a me critiquer... hein ? Parce que, si on va par là, personne ne pourra plus critiquer personne, et le monde ne sera composé que de lèche cul... alors, continue donc a me critiquer, laisse moi critiquer Drevet, et que tout le monde use de sa liberté d'expression. Ce sera plus simple, et on éviteras de partir dans de hautes considérations philosophiques. ;)
GamerFou
Signaler
GamerFou
@@Euh... tu n'en sais rien. Tu ne me connais pas. Et la réussite ne se limite pas a rédiger quelques trolls sur je jeu vidéo. Merci de ne pas tirer de conclusions hâtives sur mon cas. ^^@@

Non je ne te connais pas ... c'est sa le truc ^^

@@Si seulement tu savais a quoi Drevet a eu recours...
Et pas que lui. Dans le milieu de la presse JV, on ne recrute pas vraiment sur compétences. Mais plutôt par cooptation. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant d'incompétents, au milieu de quelques gars réglo dans ce [email protected]@

Nan mais après si on part dans des accusations de la sorte on en finira jamais...
Je ne veux pas dire mais, jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas assez de légitimité pour te permettre de mettre en doute le boulot effectué par Cyril Drevet jusqu'ici ...
Je trouve que c'est tellement simple d'écrire un article depuis son bureau et de discrédité le travail de quelqu'un qui boss dans le domaine depuis une dizaine d'années maintenant... quelque soit les motivations.

Mais tu reproches quoi à Drevet ? Concrètement ? Tu lui reproche de mettre le jeux-vidéo dans le rang de "loisir" alors que selon toi, il devrait être dans le rang ultime de "l'art" ?? Tu penses pas que c'est un peu trop ? ou en tout cas un peu trop tôt ?
shakin
Signaler
shakin
Cyril et AHL, vous n'avez rien à prouver de votre savoir et votre expérience, ne perdez pas trop votre temps avec ce genre de personnes.

Je fais partie de l'équipe de modération d'un forum et les petits gars comme ça qui croient mieux connaitre que tout le monde j'en ai vu et je peux vous dire que maintenant j n'y fait plus attention car ça me faisait perdre bien trop de temps.

Merci pour ce que vous faire, je trouve ça énorme.

PS : Mortel le dernier versus, il manquait juste les gants de boxe :D
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@@@Mais ... Pourquoi ce buzz ?? @@@

La faute a Drevet, hein, pas a moi ! Jusqu'a preuve du contraire, je n'ai pas le pouvoir de poster en home de Gameblog... :P
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Gamer Fou

@@@Un mec a donné son avis sur Gamekult et voilà qu'il se retrouve sur la Home de Gameblog à insulter des mecs comme Drevet qui ont quand même réussi à prouver beaucoup plus que lui jusqu'à présent [email protected]@@

Euh... tu n'en sais rien. Tu ne me connais pas. Et la réussite ne se limite pas a rédiger quelques trolls sur je jeu vidéo. Merci de ne pas tirer de conclusions hâtives sur mon cas. ^^

@@@J'ai vu que tu justifié tes injures simplement pour te faire remarquer (en gros)[email protected]@@

Cela ne résume que partiellement ma pensée, et mes propos. D'ailleurs, je ne pensais pas me retrouver en home... et je ne vois pas vraiment cela comme un honneur.

@@@Ils se sont fait une place dans ce domaine, sans avoir eut recours à des post comme le tiens... @@@

Si seulement tu savais a quoi Drevet a eu recours... :P

Et pas que lui. Dans le milieu de la presse JV, on ne recrute pas vraiment sur compétences. Mais plutôt par cooptation. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant d'incompétents, au milieu de quelques gars réglo dans ce milieu.
GamerFou
Signaler
GamerFou
Mais ... Pourquoi ce buzz ??
Un mec a donné son avis sur Gamekult et voilà qu'il se retrouve sur la Home de Gameblog à insulter des mecs comme Drevet qui ont quand même réussi à prouver beaucoup plus que lui jusqu'à présent ...
Alors je vais pas prendre part au débat puisque sinon on se dirige clairement vers une histoire sans fin. Mais, d'accord ou pas d'accord avec Drevet, tu lui dois ne serait-ce qu'un minimum de respect.

Drevet manque de respect (sa c'est toi qui le dis) à des gamers qui n'ont pas la même vision que lui, donc toi tu vas lui manquer de respect parce que en fin de compte il n'a pas la même vision que toi ... aie.

J'ai vu que tu justifié tes injures simplement pour te faire remarquer (en gros). Ok, c'est compréhensible mais d'un autre côté heureusement que tu es le seul à le faire... Si Cyril Drevet et AHL ont plus de poids sur le média du jeux-vidéo c'est pas par hasard. Ils se sont fait une place dans ce domaine, sans avoir eut recours à des post comme le tiens...

Enfin bref', c'est dommage parce que sur le fond le débat aurait pu être intéressant mais la manière dont il a été amené le rend détestable.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Magoichi :

Oui, rapport de force inégal mais... Drevet a justement bien plus a perdre que moi. C'est pour cela qu'au final, sur un plan strictement relatif, je ne vais pas trop mal m'en sortir. Parce que bon, sur ce blog, beaucoup de fanboys vont défendre Drevet mais, en terre plus neutre, ca n'est pas forcément le cas... et puis, il y a aussi des gens qui se taisent sur GB. Mais qui n'en pensent pas moins. ;)

Après, c'est sur que le message serait mieux passé avec plus de respect de ma part. Mais bon, sur mon blog, il y a AUSSI des articles de fond respectueux, qui ne concernent pas Drevet.

Si j'ai cette fois cité Drevet, c'est tout simplement parce que ses paroles dans ce Versus ne passent pas. En tant que joueur, je ne pouvais pas rester silencieux. C'est même pas une affaire personelle contre Drevet. C'est juste que l'on a pas le droit d'insulter les casuals de cette façon. Les casuals sont les core gamers de demain. Et les core gamers d'aujourd'hui ont tous étés casuals hier. Donc, mépriser a ce point les casuals, cela en revient a mépriser tout joueur, casual ou non. Les core gamers avec. ;)
Jumpman
Signaler
Jumpman
Bon, je viens de voir ce nouveau "combat"... Que dire de plus ? Crevette est totalement à côté de ses pompes, le mec s'enfonce dans son délire "anti-casuals" jusqu'à en dire des âneries sans bornes : "(en oubliant pas de compter SMB Wii et Donkey Kong dans les titres casuals puisqu'ils ne se jouent qu'à la Wiimote - disont qu'ils sont mi-gamers / mi-casual)." Nan mais sans déconner quoi ?! Et ça se dit dis "journaliste" ça ?? "Tu s'coues la wiimote donc tay un "casual" !". Mais barres toi loin mec, laisse la place, raccroches, avant de devenir totalement ridicule (bon ok, c'est déjà fait...) ! Et dires que plus jeune, je te regardais à la télé avec des étoiles dans les yeux. Aujourd'hui, t'es devenu une croute, un "vieux con" dans le secteur (la 3D relief cay nul, la wiimote cay nul, Kinect cay nul, le PS move cay... pas mal, etc...) ! Même AHL, pourtant quelques années de plus au compteur, semble bien plus jeune, plus enjoué que toi. Si t'a plus la motiv', fais autre chose tout simplement, mais arrêtes de pleurnicher devant l'avancée technologique du secteur ! Tu verrais un journaliste de Turbo nous dire que l'ESP c'est de la merde, les airbags c'est casual et l'ABS c'est pour les enfants ??!! Nan, sinon, faut qu'il change de métier tout simplement... Hé ben là, c'est pareil. Laisse les joueurs jouer comme bon leur semble et arrêtes de juger à l'emporte pièce avec tes convictions de vieillards et tes rengaines qui sentent la naphtaline !
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Apo :

D'ailleurs, je crois que Cyril Drevet a eu raison de répondre. Il a eu tort de le faire sur un tel ton (même si je suis mal placé pour dire cela... d'autres pourront le faire a ma place), il a eu tort de profiter (malgré lui) de l'exposition en home de Gameblog, il a eu tort de se rabaisser a dévoiler des identités IRL... mais au moins, il avait un droit de réponse, qu'il a pu utiliser. Ca, je ne peux pas lui reprocher. :)
Dalek
Signaler
Dalek
@Eleglin : Au temps pour moi, je pensais qu'il serait utile de te répondre mais ton mépris me montre le contraire.
Apo
Signaler
Apo
Je suis d'accord avec les propos de quelqu'un plus haut, l'article en ENTIER du blog est intéressant, même le passage sur le gameplay, qui, lut en ENTIER, est plutôt fondé et pertinent, il évoque de vrais problèmes. Bon ok les provocation plutôt obvious il aurait pu s'en passer, mais sortir une phrase de son contexte pour incendié tout le contenu c'est pas plus finot.

La ou je suis en désaccord c'est quand vous dites qu'il aurait mieux fait de laisser couler et de ne pas répondre, quand un mec dans la rue me dit nique ta mère gratuitement ou salis mon nom, je lui fout une droite, sur internet c'est pareil, même si répondre à un troll c'est joué avec le feu je vous l'accorde.

Je sais je me contredis u_u.

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris