Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Il s'appelle Cyril (gasp!) Berthout, mais sur Gameblog il se cache sous le pseudo prétentieux de B!gBossFF. Il est l'auteur du titre de ce post. Il est surtout la caricature de certains (soi-disant) passionnés de jeux vidéo qui pourrissent les débats et les échanges des forums et des posts sur les sites de jeu vidéo comme Gameblog... Qui refusent tout autre vision du monde du jeu que leur propre point de vue... Qui dé-crédibilisent notre passion en donnant au reste du monde l'image de gamins immatures (il a pourtant 26 ans...) incapables d'avoir des échanges adultes sans recourir aux noms d'oiseaux et aux méthodes malsaines (il a écrit un post spécial "attaques personnelles" sur son blog avec ce titre, sur un autre site de JV).

Et vous allez voir, qu'en plus, il veut nous donner des leçons avec des arguments truffés d'erreurs et d'incohérences... Alors j'ai pris le partis de lui répondre pour faire un exemple. Afin de rappeler que le but de nos débats est d'échanger la vision que l'on a du jeu vidéo, pour que chacun nourrisse son expérience de celle des autres (que l'on soit experts ou simple observateur, l'avis de tout le monde compte).

Donc, dès le titre cela commence par une attaque personnelle et pas que pour moi, AHL en prend aussi pour son grade (autrement dit, il n'est d'accord qu'avec lui-même... On tient un génie!). Mais on arrive très vite sur sa première erreur qui prouve son inculture : Ben non, AHL n'est pas un ex... Player One ! Un ancien Tilt, oui, un ancien Console +, oui, mais Player : non, raté. Essaies d'être précis avant de nous accuser de "dire des conneries"...  Ou J'ai envie de dire : bienvenue au club !

Et ça continue par une affirmation qui en dit long sur sa méconnaissance du marché des jeux vidéo :

"le casual/motion gaming, c'est beaucoup de ventes de hardware, mais finalement, relativement peu de ventes de software"

Alors voici les charts de vente software (monde) cette semaine / à date par VG Chartz et vous allez constater la pertinence de son propos :

Kinect Adventures!
Kinect Adventures! (X360)
Microsoft
10 340,652 7,509,846
2
Wii Sports
Wii Sports (Wii)
Nintendo
216 318,576 74,643,023
3
Just Dance 2
Just Dance 2 (Wii)
Ubisoft
13 252,039 5,121,672
4
Donkey Kong Country Returns
Donkey Kong Country Returns (Wii)
Nintendo
7 217,852 3,776,087
5
Wii Fit Plus
Wii Fit Plus (Wii)
Nintendo
67 205,279 17,687,661
6
Wii Sports Resort
Wii Sports Resort (Wii)
Nintendo
81 186,260 23,974,090
7
New Super Mario Bros. Wii
New Super Mario Bros. Wii (Wii)
Nintendo
60 175,424 21,454,289
8
Call of Duty: Black Ops
Call of Duty: Black Ops (X360)
Activision
9 168,607 10,356,838
9
Call of Duty: Black Ops
Call of Duty: Black Ops (PS3)
Activision
9 155,079 8,199,637
10
Mario Kart Wii
Mario Kart Wii (Wii)
Nintendo
144 154,140 26,030,622
11
Gran Turismo 5
Gran Turismo 5 (PS3)
Sony Computer Entertainment
7 145,976 5,062,661
12
Monster Hunter Freedom 3
Monster Hunter Freedom 3 (PSP)
Capcom
6 139,810 3,902,158
13
Wii Party
Wii Party (Wii)
Nintendo
27 139,550 4,858,697
14
Kinect Sports
Kinect Sports (X360)
Microsoft
10 129,844 2,405,714
15
Mario Kart DS
Mario Kart DS (DS)
Nintendo
269 98,393 21,515,416
16
New Super Mario Bros.
New Super Mario Bros. (DS)
Nintendo
243 93,541 24,889,193
17
Assassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed: Brotherhood (X360)
Ubisoft
8 90,869 3,185,947
18
Dance Central
Dance Central (X360)
MTV Games
10 79,147 1,480,597
19
Assassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed: Brotherhood (PS3)
Ubisoft
8 76,318 2,861,058
20
FIFA Soccer 11
FIFA Soccer 11 (PS3)

(en oubliant pas de compter SMB Wii et Donkey Kong dans les titres casuals puisqu'ils ne se jouent qu'à la Wiimote - disont qu'ils sont mi-gamers / mi-casual). Ouais, y a pas à dire, les titres casuals ça vend pas !!!

On pourrai continuer comme ça longtemps puisque tout ses arguments sont ineptes avec des perles comme ça :

"aucun actionnaire d'une grande boite d'édition du jeu vidéo ne serait prêt a mettre tous ses oeufs dans le panier du casual/motion gaming. Pour une raison très simple : celle clientèle est extrêmement volatile. Effectuer des investissements à long terme sur ce secteur reste encore aujourd'hui très risqué..."

Wouaaaarrrfffff... Ben si ça existe, c'est une petite boîte du nom de Nintendo !!! Et ça s'appelle la Wii, la première console qui propose en standard une manette casual / Motion gaming, avec un linup majoritairement (à 98%) casual... Cela dit c'est une erreur que fait AHL aussi dans son argumentation, il oublie toujours de mettre la Wii dans l'équation ce qui, rajouté à Kinect et Move donne une base installé de devices motion / casual déjà largement majoritaire, et c'est ce qui me fait craindre le pire pour la génération prochaine (je crains qu'il n'y ai plus QUE ça)...

Enfin et pour vous montrer à quel point ce genre de troll, vomis par une catégorie de personne qui use l'insulte et la désinformation pour pourrir le débat au lieu de le nourrir (un certain "Louffe" aussi dans les coms de Versus est un spécialiste), ne repose sur rien, voici un dernier extrait :

" ce crustacé intolérant est quand même le premier à faire allégeance aux gros éditeurs lors du Paris Games Shit, la grande messe du jeu AAA, a adouber le blockbuster AAA Gran Fumisto 5 malgré sa tripotée de bugs (a sa décharge, précisions tout de même qu'il en parle pas mal, de ces bugs)... mais pour ce qui est de soutenir des Dead Space, Mirror's Edge, Nier, Dead Space, Bayonetta, tous ces jeux jouissifs mais non AAA, là, il n'y a plus personne !"


1/ Adouber GT5 ? Comme il le dit lui même (il se contredit, c'est beau !) j'ai passé mon temps à dénoncer les bugs, le fait qu'au bout de 5 ans il n'est pas fini, et que pour moi, malgré les qualités de GT5 (il y en a quand même beaucoup aussi), je préfère toujours Forza 3... Drôle de façon d'adouber !

2/ Mirror's Edge est l'un de mes jeux préférés de 2008, je l'ai même downloadé récemment sur mon iPad (alors que je n'aime pas trop jouer sur iPhone/iPad), Dead Space j'attend le 2 avec impatience... Mais d'où il a vu que je ne soutenais pas ces titres ? Dans un de ses posts il à même affirmé que j'avais descendu Nier...! C'est de l'affabulation pure et simple, je le met au défi de trouver une critique de ma part sur Nier.

D'ailleurs, au passage, il commet une erreur supplémentaire (on est plus à ça près !), un titre n'est pas AAA parce qu'il vend beaucoup, mais par le budget de son développement et par le budget de com alloué à sa sortie... Dead Space, Mirror's Edge, Nier et Bayonetta étaient des AAA...!

Et là où je me suis rendu compte que ce genre de mec n'ont vraiment aucune vision de ce qu'est un jeu vidéo c'est quand il déclare dans un post sur Versus (attention j'en ai les bras qui m'en tombent...) :

"Au fond, ce débat est un gros FAIL, car AHL et Drevet débattent de l'avenir du jeu vidéo en le réduisant a une simple conception passéiste du média : le gameplay..."

Le gameplay, une "conception passéiste du média" (déjà ce n'est pas un média, mais un loisir)..? Mais je rêve ! C'est la clef de voute du jeu vidéo ! Ce qui le différencie du cinéma, de la BD, des autre loisirs / arts. Un jeu magnifique au gameplay raté ne fera jamais un bon jeu. Tetris, Bomberman, Puzzle Bobble n'ont pas de scénario ou de graphismes qui déchirent et pourtant ce sont les meilleurs jeu du monde parcequ'ils ont le meilleur gameplay du monde (simple mais ultra efficace et compréhensible par tout le monde). J'imagine la tête que ferai Miyamoto si il lui disait que le gameplay est 'une conception passéiste" du JV.... Et il nous accuse de dire n'importe quoi et de ne rien y connaître : c'est le monde à l'envers !


Quand aux critiques qu'il porte à AHL, elles sont aussi incompréhensibles, qu'illogiques et irrévérencieuses... Et surtout gratuites.


Bref, tout ça pour dire que lorsque vous tombez dans les forums ou dans les coms sur ce genre de personnages, ne vous laissez pas avoir, et même pourrissez-les afin que ceux (ou vous-même) qui avez un vrai avis différends du notre puissiez en débattre tranquilement et sereinement avec nous (Alain, moi , l'équipe de Gameblog...) avec, je le répète, le respect des idées de chacun...

A bon entendeur...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (280)

Commentaires

B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Elegin :

Bah c'est pas sur, justement. ;)

Va donc critiquer le football en plein milieu du Parc des Princes, et tu verras ensuite si les pratiquants ne se sentent pas liés a la pratique... chiche ? ^^

Ne fais pas l'innocent. Quand Drevet attaque le casual gaming, il attaque le casual gamer. D'ailleurs, ce qui relève de l'implicite dans ce versus, a je crois déjà été exprimé explicitement en d'autres temps, ou d'autres lieux. Pourquoi ne pas reconnaitre l'évidence ? Pourquoi défendre l'indéfendable ? Pourquoi, même sur le forum de Gameblog, tant de gens étés choqués par les propos de Drevet ? Pourquoi personne du staff de Gameblog ne vient maintenant soutenir Drevet ? Quelque chose me dit que pour avoir pondu cet article, Drevet doit se sentir encore plus seul que moi, pour ce qui est de défendre sa vision du jeu vidéo...

@ Dalek :

LOL... de rien ! Content que ça te plaise ! ;)
Dalek
Signaler
Dalek
@Acksell et B!gBoss : Merci pour la découverte ! :)
Eleglin
Signaler
Eleglin
Ce qui revient plus au moins au même puisque la critique concerne essentiellement le produit. C'est comme s'il te disait que le fastfood c'est de la merde (saluons Jean Pierre Coffe), la critique viserait la malbouffe et non les pauvres consommateurs qui viennent se ravitailler en cholestérol.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Il critique une pratique, pas un produit. Nuance. ;)
Eleglin
Signaler
Eleglin
Et alors ? Même si ton petit coeur est blessé parce que Cyril considère que le casual gaming n'est pas digne de porter le nom noble de jeu vidéo, je vois pas où est l'insulte. Y a une différence entre critiquer les produits et insulter les utilisateurs de ces machins - que moi aussi j'utilise d'ailleurs.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Eleglin :

Je vois que tu aimes bien qualifier les propos de tes contradicteurs de "conneries". Une bonne base pour débattre, a n'en pas douter... :P

Pour te répondre... regarde donc le Versus a nouveau. Quand Drevet dit que le casual gaming, ce n'est pas du jeu vidéo, que le motion gaming, ca ne sert a rien... tu m'excuseras, mais, oui, c'est insultant, oui, c'est méprisant, et non, ce ne sont pas des propos dignes d'un journaliste JV ! C'est juste digne d'une émission de Morandini... et encore. Au moins, chez Morandini, Drevet aurait eu un VRAI contradicteur en face de lui, ca aurait déjà été ça de pris...

Le seul a être ridicule et a ne servir a rien, c'est Drevet. Les casuals sont respectables. Et il ne sont ni responsables de la faim dans le monde, ni responsables de la crise économique, ni responsables de la montée du Front National, ni responsables de la mort du jeu vidéo. "Le jeu vidéo est mort ce soir"... c'est peut-être le journaliste JV qui s'est fait assassiner par Drevet en fait. ^^
sopor
Signaler
sopor
Ah ! On l'a enfin notre bataille d'Hernani, notre querelle entre les Anciens et les Modernes, entre Classiques et Romantiques, un affrontement nouvelle génération entre Casuals et Gamers.

Cyril Drevet c'est notre Victor Hugo et voilà sa préface de Cromwell !!!

Bon en fait, non, je viens de lire le post et les commentaires qui ont suivi et c'est juste du mauvais Patricia Cornwell.
Dommage, les réactions/débats suite au versus ou sur les précédents posts de Cyril D. étaient de meilleure tenue. Là c'est règlements de compte et insultes...
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Bafien :

Mais... peu importe que je regarde Versus ou non, que je lis Gameblog ou non ! Je réagis parce que mes intérêts en tant que joueur essayant de véhiculer une certaine vision du jeu vidéo ont étés atteints. C'est ce que l'on appelle du militantisme, non ? Dans le domaine du jeu vidéo, ca peut paraitre bien évidemment un peu incongru. Parce que le secteur est profondément immature. Mais le lobbying politique a propos du JV existe (SELL, SNJV, etc...) Le lobbying des éditeurs, de même. Le CIJV, le FAJV, c'est tombé du ciel tout seul ? Non ! Les éditeurs se sont battus pour ça.

Un jour, il va falloir que les joueurs prennent leur destin en main, plutôt que de râler dans leur coin quand Activision leur met une carotte, ou bien que d'attendre qu'un journaliste parle a leur place. Pour ne rien dire le plus souvent, puisque ils sont plus ou moins dépendants des éditeurs, fragilité économique de la presse JV oblige... :o
Eleglin
Signaler
Eleglin
BBFF : "Drevet a insulté des millions de joueurs lors de ce Versus, ceux que l'on appelle casual. J'avoue sans aucune réserve avoir manqué de respect vis a vis de Drevet, mais n'oublie surtout pas que Drevet, du haut de son expérience de journaliste (je connais bien le milieu, je sais ce que cela vaut...) a manqué de respect vis a vis de très nombreux joueurs, qui se sont sentis blessés. D'ou la polémique qui a d'ailleurs suivi le Versus...'

Faudra quand même expliquer comment, dans le dernier versus, cyril a insulté les casual gamers ?
Il aime pas la Wii, il aime pas les jeux où on fait des gimmicks avec son motion controller... donc c'est une insulte aux millions de mecs qui achètent et jubilent devant ces titres ?
Ou alors c'est parce qu'il considère DKCR comme un titre casual... et donc il y a un amalgame entre le singe et le joueur occasionnel qui agite sa manette ?!
J'aimerai bien que BBFF explique. Parce que bon c'est cool, il est en couverture sur GK et GB, le gars doit bien tripper. Il a son heure de gloire (comme s'il passait dans une émission de B. Castaldi), mais maintenant qu'il est connu et tout, je voudrais quand même qu'il s'explique au sujet de cette petite saillie pittoresque en page 4.

Je prends pas la défense de Cyril, mais on a pu lire tellement de conneries sur 9 pages de commentaires que ça fait peur...
bafien
Signaler
bafien
J'ai une question pour toi B!gBossFF :
Pourquoi regardes-tu encore les "versus" si tu n'accordes aucun crédit à Cyril et AHL ?
Lorsqu'une émission TV ou Web, blog, ... ne me plaît pas, je ne regarde pas. Je ne suis pas maso !
De plus, tu parles du manque de respect de Cyril vis à vis des "Casual". Je n'ai pas eu cette impression. Il n'a fait que défendre ses opinions et la seule chose à lui reprocher est qu'il coupe trop souvent la parole à AHL. Mais c'est souvent le défaut majeur des passionnés.
Je ne comprends pas pourquoi tu as autant de haine envers lui (jalousie ? , vengeance?, a-t'il sauté ta gonzesse ?, ...). On peut ne pas apprécier ses émissions, opinions, ... mais pourrir le type plutôt que les idées, je ne cautionne pas !

Et pour finir, je crois surtout qu'il faut relativiser tout cela. Cyril donne ses opinions sur un BLOG et non dans un journal / magazine. Un blog a pour vocation d'exprimer des opinions, idées, ... . On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir la fameuse "objectivité" journalistique qui d'ailleurs n'existe peut-être même pas. Concernant les Versus, c'est un peu différent. Mais je crois que Ciryl intervient avant tout comme passionné / connaisseur du jeu vidéo et pas comme journaliste. Et il ne faut pas oublié que Versus est fait aussi pour ouvrir le débat.

PS : Cyril, j'espère que certains commentaires et posts ne te freineront pas dans tes prochains écrits et vidéos ! Même si on est pas toujours d'accord avec tes avis, on aime te lire et t'écouter !
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
De pro edward602 plutôt. :) :privatejoke:
Acksell
Signaler
Acksell
Bon, bah c'est bien marrant tout ça, mais au final, depuis que B!gBossFF est intervenu, on a toujours pas réponse de Crevette, si ?

J'ai lu quelques commentaires en diagonales, et c'est quand même la bonne grosse poilade ^^ :popcorn:
Autant on peut critiquer B!gBossFF sur le choix de ses armes, autant son article est "lisible".
Alors que là, pour un prétendu journaliste, c'est écrit avec une maladresse sans nom, et ça fait pas du tout pro... Edward602, tu voudrais pas aller faire un tour sur Gameblog pour remonter un peu le niveau ^^

Bref, j'arrête là, sinon on va me traiter de pro B!gBossFF ^^
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Conker :

@@@En fait, ton plus grand problème BBFF, c'est qu'insulter et manquer de respect n'a jamais fait avancer les choses et que c'est même quelque chose d'assez con et de contre constructif, tu l'admettras, et c'est ce qui se passe dans ton article de blog et qui dérange tant. @@@

Oui, je l'admets. ;)

Insulter... le mot est peut-être un peu fort. Et a la limite, s'il ne l'est pas concernant mon article, alors ce terme peut aussi s'appliquer pour l'article de Cyril. Le manque de respect, lui, il est voulu. Vraiment, j'ai trouvé le Versus de Cyril plus qu'insultant. Je ne pouvais pas rédiger un billet respectueux pour dénoncer cela, car a mes yeux, c'eut été un manque de respect pour tous les joueurs qui auraient pu se sentir insultés par les propos de Cyril. C'est avant tout pour cela que j'ai choisi un ton particulièrement peu respectueux.

Après, que mon propos en devienne inaudible, c'est une certitude. C'était le risque. J'en étais conscient. Dommage que Cyril n'ai pas eu l'élégance de mettre un lien vers mon billet dans son article, peut-être que plus d'intervenants auraient pris la peine de lire mon article AVANT de me tomber dessus. Mais bon, même s'il l'avait fait... il y en aurait eu certains pour réagir sans ne rien lire.

Mais bon, cette polémique aura peut-être quelques vertus positives. Dans ses prochains versus, Cyril sera peut-être plus respectueux des joueurs. Et des casuals en particulier. Ça fera du bien a tout le monde, je pense. Et si cela ne devait pas être le cas... peut-être que cette fois ci, encore plus de joueurs se mobiliseront. Et que Drevet, qui a déjà perdu une toute petite partie de son aura suite a cette polémique, sera plus profondément contesté. Parce que je continuerai a dénoncer ce genre d'attitude.

A court terme, il n'en ressort que du caca, de toute cette polémique. Mais a moyen terme... je demande a voir. :)
Conker
Signaler
Conker
Personnellement, je trouve Cyril Drevet super sympa et je l'aime beaucoup même si je trouve aussi que de dire que Donkey Kong country est un jeu casual parce qu'il se joue à la Wiimote est un troll vraiment E-N-O-R-M-E et c'est pour cela que cette réponse ne mérite pas de figurer sur la Home. Mais même si elle est sur la Home, on sait tous que 'est un post de blog et que ça n'engage que Cyril. On est des gens intelligent non ?

Concernant B!gBossFF, je trouve que pas mal de messages de la part des membres de GB assez violent (surtout que le post de Cyril n'est pas particulièrement violent) à son encontre et c'est assez triste parce que son article sur son blog est intéressant et que ses réponses montrent que ce n'est pas quelqu'un de con ou un troll de merde. En fait, ton plus grand problème BBFF, c'est qu'insulter et manquer de respect n'a jamais fait avancer les choses et que c'est même quelque chose d'assez con et de contre constructif, tu l'admettras, et c'est ce qui se passe dans ton article de blog et qui dérange tant.

Encore une fois, j'aime beaucoup Cyril mais j'ai moi aussi vraiment eu envie de l'étriper lors de ce Versus SURTOUT parce qu'il n'arretait pas de couper la parole à AHL qui n'a pas pu en placer une ce qui est assez dérangeant quand on est pas d'acccord avec les bétises qu'il dit (ce qui est le cas de la plupart d'entre nous je pense). Mais c'est pas pour autant que je vais insulter et Cyril m'est toujours sympathiques. Sur le coup d'un débat, on peut toujours s'enerver un peu, couper la parole etc mais l'important c'est qu'apres le débat on se regarde et se parle comme on le faisait juste avant.

Pkoi haïr quelqu'un qui a un avis différent que le sien sur quelque chose d'aussi futile que du jeuvidéo ?
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Pas de problème, si les propos ne m'étaient pas directement adressés. Peace. ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Si je comprend bien... tu prends tout ce que tu as souligné pour toi !?!
Donc je me suis mal expliqué !!!

Ce que tu as souligné ne s'adresse pas à toi, mais a ceux et celles qui vire vers le côté obscure de la force en passant en mode "insulte" (ce qui n'est visiblement pas ton cas)
En fait j'ai fais l'erreur de traité ton cas et le cas des dingo qui insulte à tout va dans le même sujet !!! (demi-amalgame)

Toi... le ton problème majeur et que tu critiques les avis de Mr Crevette (c'est ton doit le plus strict, et ils sont critiquable en plus pour certains), par des infos complètement faussé aussi pour certaines... donc balle dans le pied !!!

Donc ne prends pas la 1ère partie de mon poste pour toi, prends le à partir de... " Enfin sache Cyril que plus ont est connu et plus ont est contredit et critiquer...".
Le reste oublie le !!!
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Tu demandes le respect de tous les intervenants, et de toutes les opinions. Et en même temps, tu parles d'atteinte physique vis a vis de ceux qui n'ont pas la même opinion. Et tu leur craches dessus. En l'espèce, il n'y a même pasq la notion de réciprocité dans la notion de respect telle que tu l'exposes.

Moi, c'est effectivement cette notion du respect que j'ai apprise étant jeune. A 14 ans, dans mon quartier, je voyais les choses comme ça. Aujourd'hui, j'ai bien du mal a adhérer a une telle vision des choses. ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@B!gBossFF

Ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou je me suis très mal expliquer (ce qui est très probable de ma part...)

Alors argument un peu plus STP pour que je comprenne mon erreur ^_^
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
En fait c'est le gros problème des sites sur le web... Certains n'accepte pas que chacun et une opinion différente de la leurs.
Et en plus de ne pas l'accepter que chacun de nous et des goûts différents, ils en rajoute une (voir des) couche(s) en voulant à tout prix rabaissé les autres en allant jusqu'aux insultes.
C'est tellement facile de prendre les autres pour des cons quant ont et intouchable et inconnu (il y a des fois ou je rêverais d'avoir le keum en face de moi pour le démolir à coups de savate dans la tronche tellement le manque de respect peut être ignoble)
Il y en a aussi certains qui prennent tout ou rien pour des insultes (ex: un simple avis négatif sur un strip de Kendy peu partir en couille très vite (c'est du vécu), ou le fait de critiqué GT5 par exemple (car chacun c'est goût après tout !!!))
Si il est vrai que je ne partage pas toujours les avis de Mr Crevette (faut dire que tu y vas souvent fort), de la staff de gameblog ou du reste de la communauté de gameblog, si il est vrai aussi que parfois je peux avoir des petites phrases assassine, je fais tout ce que je peux pour respecter l'avis des autres...

A savoir que l'ont peu aussi dépassé les bornes sans s'en apercevoir (ça m'arrive aussi parfois), et dans ce cas là les autres doivent le faire savoir par un 1er coup de semonce pour avertir que l'on va trop loin. Et si la personne s'excuse ben tout fini bien alors... (sauf que certains s'acharne dans un sens ou dans l'autre... et dans les 2 sens parfois...)
mais quoi que l'ont fasse ou dise... il y aura toujours des pommes bien trop pourrie dans le panier (exemple flagrant donner par Cyril qui nous montre la connerie total d'un keum de 26 piges)

Donc pour finir... sache Cyril que malgré tes avis très tranché parfois par rapport au miens, je te respecte et crache sur ce genre de personne qui n'accepte pas les avis différent des leurs !!! Ont à le droit de dire "je ne suis pas sue la même longueur d'onde que toi !!!", ont à le droit de balancé une petite pic pour faire réagir l'autre histoire de savoir si il est crédible, mais...
AVEC LE RESPECT !!! et sans ce dérobé...

Enfin sache Cyril que plus ont est connu et plus ont est contredit et critiquer (injustement avec violence parfois), mais ça tu le sais déjà... Et maleureusement parfois tu joues aussi avec ce fait... (et oui... tu en rajoutes parfoit en disant "moi j'ai tout vu et je sais mieux que vous tous !!!") Le syndrome du Mr je sais tout n'est pas toujour bien vu... (à tort ET à raison !!!)

A quant la possibilité de donner des tartes par le biais de son écran ??? ^_^

Quoi qu'il en soit... longue vie à Versus... AHL VS Crevette !!! (rien que pour le plaisir...)
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@RetroPlayerMan :

@@@Ont à le droit de dire "je ne suis pas sue la même longueur d'onde que toi !!!", ont à le droit de balancé une petite pic pour faire réagir l'autre histoire de savoir si il est crédible, mais...
AVEC LE RESPECT !!! et sans ce dérobé... @@@

ET

@@@je fais tout ce que je peux pour respecter l'avis des [email protected]@@

Puis...

@@@C'est tellement facile de prendre les autres pour des cons quant ont et intouchable et inconnu (il y a des fois ou je rêverais d'avoir le keum en face de moi pour le démolir à coups de savate dans la tronche tellement le manque de respect peut être ignoble)@@@

+

@@@Donc pour finir... sache Cyril que malgré tes avis très tranché parfois par rapport au miens, je te respecte et crache sur ce genre de personne qui n'accepte pas les avis différent des leurs !!! @@@

OMG quoi ! Le respect, c'est a géométrie variable chez toi ! :o

En fait, le respect pour toi, c'est quand on est d'accord avec toi, uniquement ? ^^

Franchement... y'a des propos qui dépassent de loin les miens ou ceux de Cyril Drevet. Oui... c'est possible. :(
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Pavé César.

J'ai pas tout lu ... mais Ouééé !! Cyril en force !
grigann
Signaler
grigann
Mouais.... Là où BigBossFF se servait du Versus et des positions de deux Grands Anciens pour appuyer un propos loin d'être puéril ou complètement con, Cyril part en sucette en le dégommant sans argumentation... Well done \o/ On ne dit pas un truc du genre "y a que la vérité qui fâche", dans ce genre de cas ? :D
passparla
Signaler
passparla
Salut Cyril,

Autant je trouve que répondre sur un troll n'est pas bon, surtout vu ta visibilité, mais bon tout le monde n'a pas fait des tournois de Virtua Racing à la télé et je peux facilement te pardonner cela :)
Par contre, mettre le nom et le prénom du GKulteur en une d'un site, je trouve que cela dépasse les bornes. Bref, pas cool Crevette.

Et si tu nous parlait de ton bananier plutôt ?
Apo
Signaler
Apo
"@au modo d'un petit forum: merci pour la barre de rire. Tu les vends en épicerie? Ca m'intéresse. (non vraiment)

@le mec qui dit à Cyril Drevet de se casser loin: tu attends quoi avec un post pareil? C'est n'importe quoi de parler comme ça aux gens. Putain mais je rêve. Arrêtez d'utiliser votre planque internet et votre position d'anonyme pour balancer.

@ceux qui parlaient d'art: merci pour le quart d'heure de fou rire, "nan mais tu comprends... l'art c'est La Joconde. C'est comme Highlander, il ne peut en rester qu'un, tout ce qui est 2 ça devient trop compliqué, c'est pas de l'art, c'est la tarte".

@le persécuté du net qui est l'auteur de tout ce bordel: allô, ici la Terre, il faut revenir maintenant.
"

"Ca devient de la pure branlette ce débat, tout le monde croit avoir raison, chacun chie sur l'autre, mais il est où le respect les gars?"

J'dit ça j'dit rien.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ SnaKou :

@@@Dernière chose, soit un peu cohérent, tu arrête pas de reprocher à Cyril Drevet d'avoir cité ton nom, mais comme tu l'as toi même déclaré, ton nom est affiché par toi même sur ton blog et tu ne t'en caches pas. Alors soit tu dis que tu assumes et à ce moment là tu n'as rien à reprocher, soit tu dis que tu n'assumes pas et là tu peux le reprocher (et par la même, retirer ton nom de ton blog)[email protected]@@

Je lui reproche oui. Parce que il l'a fait comme un gamin, alors que moi, je le fais par honnêteté et transparence envers mes lecteurs. De plus, mon nom est inscrit sur une image... Google ne peut référencer cela. Alors que Google va référencer toute cette saillie, avec mon nom dedans. Pa grave... car oui, j'assume. Mais cela n'enlève rien a la démarche puérile de Cyril Drevet.

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris