Dimanche, 17h20, dans le magazine 66 Minutes sur M6, une émission... d'information.

Un reportage nous y apprend ce que l'on savait déjà : que les ados se mettent à adorer les vieilles gloires du rock.

AC/DC, Guns n' Roses, The Who... Fini Lorie ou Mariah Carey, les p'tits jeunes se mettent à avoir super bon goût en musique et peuvent le partager avec leur père (tiens, ils on pas parlé des mères, elles aimeraient pas le rock et le Métal ?). Mais d'où vient cette passion des p'tits gars de 10 à 15 ans pour des groupes et des morceaux qui ont 2 ou 3 fois leur age?

Pour le "journaliste" c'est le MP3 et Internet qui sont en cause... Mais le phénomène Guitar Hero, Rockband... Pas un mot ! Une fois encore sur les chaînes nationales les jeux vidéo sont passés sous silence.

Alors même que les plus grands musiciens, producteurs et major companies ont admis depuis 2 ou 3 ans que les jeux édités par EA et Activision ont amenés toute une nouvelle génération de fans en culotte courte au rock/metal des 70's/80's, le journaliste de 66', lui, n'en a pas entendu parler... Quel professionalisme. A moins qu'on lui ai dit que ce n'était pas assez "ménagère de - de 50 ans"... Après cela, que l'on ne s'étonne pas que les ados préfèrent rester sur leur console de jeu plutôt que d'allumer leur Télé...

Heureusement j'ai rétabli la balance le même jour en balançant GT5 et NFS Hot Pursuit dans Turbo... 'Notre peuple vaincra !"

A+ les Gamebloggers