A la demande (et avec le concours) de la rédac de Gameblog (JulienC me l'a recommandé et Poufy l'a réalisé), voici mon avis en vidéo sur Gran Turismo 5 après une semaine passé à son volant.

Je tiens à préciser que je joue uniquement à la manette (par habitude et manque de place), et principalement en solo (j'ai pu encore y vérifier que le online c'est vraiment pas ma tasse de thé).

Voici la vidéo... Et dessous quelques détails supplémentaires :

... Pas facile après un enregistrement de Versus et sans note de compiler un test complet sans omettre quelques points importants... Ainsi, j'ai pas abordé le point qui me parait le plus raté et le plus génant dans GT5 (en tout cas moi, cela me pourris la jeu...)  : l'IA des adversaires.

Déjà pas fameuse dans les précédents GT, je trouve que là, elle s'est carrément dégradée, c'est même l'une des pires des jeux de course. Pour l'IA vous n'existez pas, et donc les adversaires passent leur temps à vous percuter. Même si vous êtes devant, ils continuerons leur trajectoire quitte à vous éproner et vous sortir de la piste.... Il y a même des courses où l'on se demande s'il ne le font pas exprès pour vous empêcher de gagner !!!!

Du coup on est beaucoup moins concentré sur la propreté et l'efficacité de notre pilotage car on est obligé en permanence d'être vigilant à rester le plus à l'écard possible des autres voitures. C'est, je le dis haut et fort, ridicule et assez dingue pour un jeu de ce calibre.

Enfin, quand je dis que le comportement des voitures n'est pas égal, je me suis même rendu compte au fur et à mesure de ma progression que certains modèles avait encore le gameplay des précédent GT (GT4 et GT5 Prologue)... Une preuve de plus que ce jeu n'est pas terminé et qu'il est sorti précipitamment au bout de... Cinq ans(et même six si on compte bien), CQFD.

Mais, encore une fois, malgrès tout ça, peu  de jeux en offrent autant pour son argent... vivement les patchs pour rêgler ces défauts de jeunesse (espérons qu'il ne soient pas sous forme de DLC payants !)

A+ les Gamebloggers.