Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Les éditeurs rivalisent souvent d'ingéniosité pour attirer notre attention avant la sortie d'un jeu (en fait ils font surtout ça pour la presse grand public qui n'y connait rien en jeu, mais du coup ils nous les envoient aussi ce que je trouve plutôt sympa...), alors qu'elle ne fut pas ma surprise la semaine dernière de recevoir pour la promo de Donkey Kong Country Returns... Un embryon de bananier (les pros de l'horticulture appellent ça une jeune pousse, je crois), enfermé dans une petite boîte genre "evidence" dans CSI : Miami. Le truc baignait dans une gelée nourricière en attendant d'être libéré.

Alors j'ai décidé de jouer le jeu et de vous faire profiter de cette saga : mon bananier DKCR va t'il tenir jusqu'à la date de sortie de Donkey Kong Counrty Returns (le 3 décembre !), en sachant qu'en bon descendant d'une longue lignée de parisiens j'ai autant la main verte qu'un mannequin de chez Elite (pourtant elles-mêmes de belles plantes en général !). Va t'il s'épanouir pour qu'un jour Donkey Kong puisse y prendre des bananes et sauter de branche en branche ? Pour le savoir j'ai suivi le mode d'emploi livré avec...

Donc il fallait le planter ! Si, si, dans un pot, avec de la terre !?! Mazette, excursion punitive chez Truffaud > draguage de la vendeuse (mal barré tellement elle y croyait pas que je ne sache même pas choisir un pot (!)) > Terreau (p'tain 5L minimum... plus le pot / le cache-pot : vous voyez, même quant on paie pas les jeux, ça nous coute quand même de la tune...! [petite note d'humour à l'attention de mes meilleurs détracteurs, ils se reconnaîtrons...]

Retour maison > déboîtage

> lavage / coupage de racine / plantage dans la terre...

> arrosage /

P'tain si il s'en sort celui là, c'est pas Donkey Kong Country Returns que l'on va l'appeler, mais Indiana Jones !

Et dernière étape, dans la notice ils disent de faire une cloche en découpant un fond de bouteille en plastique et de la poser sur notre baby bananier (me demandez pas pourquoi !) pendant 3 semaines (serait-ce une sorte de couveuse ? j'ai bien peur qu'il n'en sorte jamais vivant de la couveuse !!! Mais je relève le défi...).

Bon, et il va affronter son premier gros challenge Donkey Kong Jr (ouais, je trouvais ça approprié comme surnom...) : demain je part à Los Angeles pour une semaine  pour Turbo... Va t'il tenir sans boire pendant aussi longtemps, à peine sorti de son éprouvette ?

Rendez-vous dans une semaine pour le deuxième épisode de la saga du Bananier Donkey Kong Country Returns : DK Jr. aura t'il survécu à sa première semaine... (P'tain finalement c'est vrai, c'est a'chement cool les jeux sur Wii !).

A+ les Gamebloggers.

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Tu as mangé chez Carl's Junior (^_^) ça éxiste en France ça? moi j'en ai vu que en Amérique. paie mon HS :)
glz92
Signaler
glz92
tant pis le lien marche pas. C'était pas cette image que je voulais montrer.
glz92
Signaler
glz92
ça y est la bananier à fait ses fruits :

http://www.vivelesro...de_bananier.jpg
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
En direct de L.A. > Wouaarrrfff, trop bon, tout vos commentaires mon bien amusé... Merci les gars ! J'aurais du transformer l'Eye Toy de ma PS3 en webcam pour le surveiller d'ici... Se sera la surprise au retour.
Promis, si un jour s'il survit et fait des bananes, je vous en envoie !!!!!
A+
glz92
Signaler
glz92
En espérant qu'il fasse des bananes !
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Si ça marche, ben tu vas (vraiment) avoir besoin de place dans quelque temps...
manpac
Signaler
manpac
Moi qui devait me mettre au régime...
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Si Cyril "le jardinier" arrive à faire pousser le bananier, la rédac de gameblog n'aura plus à se poser la question fatidique à chaque déjeuner : pizza ou couscous? Bananes les gars! :)
MaXoO
Signaler
MaXoO
Dommage que cette épreuve t'es parue presque punitive ;) Car les plantes sont assez fascinantes au finale...

Très bon concept marketing, j'adhère.
damded
Signaler
damded
@gatsuforever : je crois qu'il s'agit plutôt d'une amanite tue-mouche, vénéneux ( pour ne pas dire autre chose ) consommé par les philosophes grecques et les rennes de Laponie.
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
Trop fort :D
krug3r
Signaler
krug3r
Merci crevette pour le récap... mais c'est quand même trop injuste :P

@Mortipoil : Heureusement que nous avons une vie en dehors du jeu vidéo... sinon nous serions associables et trentenaires :(
Pour ma part j'ai la chance d'avoir une femme à la maison qui comprend ce point de vu et qui joue aussi (pas bcp, mais elle joue), et ma fille prend le même chemin (mais sans en abuser !) ^^
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Le concept marketing est bien sympa (ou bien serait-ce une tentative de relocalisation de bananeraies en région parisienne?), bien que ça ne pardonnera pas tout à fait la réalisation du jeu qui aurait été bien plus belle dans une 2D soignée, et le fait que Donkey a désormais DES POINTS DE VIE!

Ca fait plaisir de lire des news du quotidien non vidéoludique de la part d'un ancien journaliste de jeux vidéo. Tout comme les problèmes d'évier de JulienC.

Je ne plaisante pas, ça nous rappelle que nous les drogués du pad depuis les années 80 nous avons aussi une vraie vie en dehors des jeux vidéo :)
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Jolie cadeau ce bananier :)

Par contre si Big N t'envoie des champignons à l'image de Toad pour promouvoir la sortie d'un nouveau Mario fais gaffe de pas en consommer, car toad est fait à l'image d'amanite phalloide (champignon mortel :)

Si il t'envoi un cart pour promouvoir un futur mario kart, pense à moi :)
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Les bananiers ça n'aime pas le froid. A mettre derrière une fenêtre donc pour qu'il profite du soleil mais pas trop exposé non plus pour ne pas le cramer :P
J'en ai flingué plusieurs en les laissant dehors en pleine terre en hiver et pourtant j'habite dans le sud de la France. Donc maintenant c'est en pot et au chaud dans la véranda en hiver :)

Par contre, en cette saison je ne pense pas qu'il ai besoin de beaucoup d'eau. Tu peux mettre une petite bouteille d'eau (33 ou 50cl) à l'envers dans le pot en ayant au préalable fait 2 petits trous avec une aiguille chauffée.
Ça te fera un parfait goutte à goutte gratos et largement suffisant pour tenir une semaine. Et même jusqu'au 3 décembre je pense ;-)
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@ Anfalmyr + krug3r : si je reçois des jeux, et des goodies (n'est-ce pas Krug3r ;-), c'est un peu pour toutes ces raisons en même temps : mon passé historique, mon carnet d'adresse (rempli d'ami(e)s auxquels(les) je suis très attaché), tout ce que je fait sur Gameblog, sur Pix n' Love et sur Turbo où je parle souvent des jeux de course (du coup, je suis un des rares à parler régulièrement de jeu vidéo sur une chaîne hertzienne !!!). Sans oublier que l'on m'interviewe régulièrement sur le jeu vidéo. Pour gérer tout cela il faut que je continue d'être au courant de tout ce qui sort (et je n'aurai pas les moyens sur mes deniers propres d'acheter tout ces jeux). En Com on appelle les mecs comme moi (c'est le cas aussi pour AHL ou quelques autres du milieu) des "leaders d'opinion". Et donc on a un traitement de faveur chez les éditeurs et les marques (et ils ont le bon goût de nous laisser la liberté de parole sur leurs produits, contrairement à ce que certains croient ils jouent assez bien le jeu et laissent beaucoup de liberté à la presse... Beaucoup plus que dans l'automobile par exemple !).

@ Space Panda : Ouuuula, là tu me met grâve la pression... !

@ bigpaddle : Wouaaarrrrfff ! Trop bon ! + 1000 ! Je savais pas qu'elles étaient aussi hairy chez Elite !
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Qu'est ce que c'est que ces aprioris sur les model Elites? Oo

Les modèles Elites sont tout à fait capable de s'occuper du jardin !!

Pour preuve : http://www.plantes-e...ariations=20844
Space-Panda
Signaler
Space-Panda
On va suivre sa "survie" jusqu'à la sortie du jeu! bonne chance crevette, s'il ne tiens pas le coup, pa le droit de jouer ^^ (pas de bananier, pas de jeu :P )
lasecousse
Signaler
lasecousse
Super mais alors vraiment super ce kit promo, tiens nous au courant pour son évolution
UnkleDark
Signaler
UnkleDark
Et sur leur club N, des cadeaux pourris! J'veux un p'tit bananier pour mon gamin!
La bouteille, c'est pour faire une mini serre: ça retient l'eau qui s'évapore, et la chaleur entre autres choses.
Arkan
Signaler
Arkan
C'est ce genre de trucs qui fait que j'adore la communication et que je veux en faire mon métier plus tard ! Super idée, je suis impatient de voir ce que ça va donner les semaines suivantes :)
krug3r
Signaler
krug3r
Cyril, tu peux me dire pourquoi un éditeur t'enverrait un goodies...
Nintendo fait des voitures maintenant :P :P
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Vous avez reçu le même à Gameblog? Sinon ya un truc que j'ai peut être loupé, mais Cyril reçoit des jeux parce qu'il fait versus, ou bien c'est par son illustre passé vidéoludique et son beau carnet d'adresse?
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Bon courage Cyril!! ;)
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Je suis jaloux ^^

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris