Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est le grand soir, on s'est retrouvé avec JulienC, Rahan, Pouffy, Mimic, Salomé, Cédric le monteur / caméraman, bref une bonne partie de l'équipe de Gameblog à la soirée de lancement de Call Of Duty : Black Ops.

La nuit va être blanche pour Black ops !

Une grosse fête un peu étrange s'est déroulé dans un cinéma des Champs-Elysée avec présentation, quelques mots de Tomer Sysley qui, d'après lui, est un fan de Call of Duty, puis la fin de soirée à la Fnac des Champs, pour la vente des premiers exemplaires...

Bon, on nous a filé à chacun un exemplaire.... Raaaahhhh, cette nuit ça va fraguer !!!

A bientôt pour les impressions...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

Gil
Signaler
Gil
En quoi 70 euros c'est hors de prix ?

450 Francs pour un Road Rash ça l'était sûrement plus quand une baguette coutait 4 francs (au lieu des 0,80 cents d'aujourd'hui)

Un abonnement pour tel portable à 50¤/mois quand on a déjà une triple play à la maison, ça c'est hors de prix !
MaXoO
Signaler
MaXoO
http://www.geekzone....t=Google Reader

Wake up ouai...
fastfab
Signaler
fastfab
Arf, dur dur d'être d'accord avec toi cyril...

Sinon est-ce que je peu réalisé mon rêve d'ado et te foutre la misère sur une borne de Virtua racing ?
(tient une super idée de lot pour un concours sur gameblog... gagner un duel avec toi ur VR !!)

Grave chanmaille !!
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
... Allez trouver des tas de raisons pour dire que c'est un produit marketing abjecte et sans âme....

" en vous habillant chaudement de vos produits estampillés COD"... Euuuuh un T-shirt et une casquette...! Lol !Je ne dirais qu'un mot pour paraphraser Nicozor : chauuuuuusetttte !

Enfin pour clore le débat : au vu de la banane qu'affichaient toutes les personnes présentes à cette soirée (et notamment les centaines de fans qui sont venus prendre le jeu en avant-première dans la Fnac des Champs avec des goodies à la clef et une super ambiance... Oui je maintients qu'il faut sacrément être blasé ou rabat-joie (ou les 2 !) pour réagir aussi négativement à un simple post de passionné sur son blog.

@ snkforever : bon, j'en prends note, j'en suis désolé.... Mais comme je n'ai pas bougé d'un iota de mes convictions depuis Player One ni de mon enthousiasme (comme tu viens de le lire cela pose même des problèmes à certains apparemment...) je suis étonné de tes réactions aujourd'hui... Je suis prêt à en discuter en conversation privée pour que l'on ne reste pas sur des malentendus.....
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@nicozor : si je me permet de te répondre de la sorte c'est en réaction au fait que tes commentaires sur ce blog et sur Versus sont systématiquements de basses attaques aussi stériles que puériles. Beaucoup d'autres Gamebloggers apportent des avis contraires aux miens avec de bons arguments et une vraie envie d'échanger des points de vue dans le respect de chacun. Toi, ce n'est juste que pour pourrir le débat et alimenter tes frustrations...

Ok 70 ¤ c'est hors de prix, je me suis toujours battu contre ça, je me bat toujours contre ça et je continuerai tant que les jeux ne seront pas à un prix raisonnable (je te rassure, mais si j'en reçois la majeure partie gratuitement ça m'arrive aussi d'en acheter), et je le fais en frontal avec les éditeurs, et on est plusieurs journalistes à le faire (ceux que toi et MaxoO accusez de se faire "graisser la patte"... Quel mépris, quel méconnaissance de ce qu'il se passe réellement, si vous saviez seulement comme les éditeurs redoutent nos questions et nos réactions lors des présentations... ). Mais cela m'attriste que des mecs comme toi et MaxoO tentiez de gâcher la victoire que le jeu video est en train de remporter sur les idées reçues grâce à des jeux et des évennements comme celui là en proférant des reflexions (trolls) trottskystes (ben oui Activision a mis plus de 150 M¤ dans la com. De Black Ops et..? C'est mal ? Mais dans quel monde vivez-vous ? Wake up !). D'autant que, pas de bol, maintenant que je l'ai terminé je peux affirmer que c'est l'un des meilleurs FPS de l'histoire, y jouer c'est se prendre baffes sur baffes, et même si c'est un peu court en solo, on peut prolonger la fête en multi... Mais je suis sûr que toi et MaxoO
nicozor
Signaler
nicozor
@ Cyril :Il me semble évident, à 70¤ le jeu, de faire preuve de recul et de critique avant d'envisager un quelconque achat. Ce n'est pas en brandissant un exemplaire obtenu gratuitement, et en vous habillant chaudement de vos vêtements estampillés COD que vous faites preuve de second degré, de passion et que vous devez vous permettre de me répondre comme vous le faites en prétextant "la passion et l'émerveillement" (sic) qui vous habitent que j'aurai, selon vous, perdus...

Sur ce, et comme mot de la fin je n'en aurai qu'un seul : CHAUSSEEEETTTE §
snkforever
Signaler
snkforever
entièrement d'accord avec MaXoO.... apparement je ne suis pas le seul à avoir des désillusions sur les rédacteurs de mes mags favoris quand j'étais gosse.
MaXoO
Signaler
MaXoO
@ nicozor : je vois que c'est toujours aussi positif tes commentaires.... P'tain comme elle a l'air triste ta vie ! Alors je vais t'apprendre un truc qui va la changer ta vie : après le 1er degrés dans lequel tu es enfermé, il y a.... Le deuxième degrés. Et quand tu le maitriseras, tu comprendra pourquoi j'ai fait cette photo ainsi affublé... C'est un long chemin qui t'attends. Après je t'apprendrai comment ne pas être blasé quand l'un des plus gros titres de l'année sort (je parle-là en terme de buzz), c'est un truc qui s'appelle la passion et qui s'accompagne d'un autre truc qui s'appelle l'émerveillement permanent... Tu devrais essayer, aussi....


Mais un GROS LOL quoi ! Wouahhh ! ça vole haut chez toi aussi... J'ai bien rit au moment ou tu nous explique qu'il ne faut pas être blazzé... Surtout quand le titre en question injecte plus de 150millions dans sa campagne marketing ;)) Avec des graissement de pâte et artifice en tout genre... t'es gentil hein. Tu finit bravement par appeler cela la passion mêlée à l'émerveillement (la Béatitude aussi non ?) respect en tout cas, tu ma tué sur ce coup.
COD fait tellement de bien à l'industrie en même temps... comment le blâmer au final ?
Triste de la part d'un vieux de la vieille en terme de gaming.
Pour finir COD me donne aucune passion pour l'avenir du jeux, ça c'est un fait, clair net et précis.
Tu sais aussi que l'émerveillement permanentent est mauvais à la santé j'espère, un peu de réflexion pardi... ça fait pas de mal, mais c'est certain n'est pas tendance qui veut réfléchir, hélas.
Night Saint
Signaler
Night Saint
Je dois être l'un des rares specimens sur Terre à rester de marbre devant les FPS, un genre que je n'accroche pas du tout. C'est sympa ce genre de lancement même si encore une fois j'y suis étranger ^^
snkforever
Signaler
snkforever
comme moi j'ai pas assez de place dans mon appart pour ranger tout proprement :/ (je revend plus rien depuis la génération 32 bits, a part ma Saturn et ma NEO GEO qui y sont passés pour cause de problème budgétaire important a l'époque T_T )
mika76
Signaler
mika76
Cette collection de jeux derrière toi Cyril, impressionnante!!!
Ah si j'avais gardé, et non revendu pour cause de budget trop serré, tout mes jeux, des centaines au bas mot, je pense qu'une pièce entière de la maison n'y suffirait pas,snif!!!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

un autre truc qui s'appelle l'émerveillement permanent...

Je pense que, c'est très justement le jeu vidéo (et rien d'autre) qui a su maintenir et cultiver la capacité d'émerveillement dont tu parles, et je la pense malgré tout commune à la grande majorité des gamers. Donc j'applaudis des 2 mains. Si le jeu vidéo permet de développer des aptitudes, celle-ci est probablement la plus marquée d'entre elle. Sinon OSEF de black Ops au passage. (-;

PS: Bon sinon tu passes quand tu veux sur mon Blog Cyril, tu devrais, vu le thème traité ! @+
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@ nicozor : je vois que c'est toujours aussi positif tes commentaires.... P'tain comme elle a l'air triste ta vie ! Alors je vais t'apprendre un truc qui va la changer ta vie : après le 1er degrés dans lequel tu es enfermé, il y a.... Le deuxième degrés. Et quand tu le maitriseras, tu comprendra pourquoi j'ai fait cette photo ainsi affublé... C'est un long chemin qui t'attends. Après je t'apprendrai comment ne pas être blasé quand l'un des plus gros titres de l'année sort (je parle-là en terme de buzz), c'est un truc qui s'appelle la passion et qui s'accompagne d'un autre truc qui s'appelle l'émerveillement permanent... Tu devrais essayer, aussi....

@ snkforever : ouuuuuhhhh, que de villaines pensées : tu me fera 2 pater, 3 avé !

@ gatsuforever : oui, chaque jeu que je reçois c'est un plaisir immense. Et c'est ce qui me permet de jouer à tout, de tester tous les styles, sur toutes les machines... Et d'avoir une vision globale sur le marché et son évolution (bon, et surtout de m'éclater à jouer!!!)
chtimixeur
Signaler
chtimixeur
La casquette est de retour comme à l'époque de Télévisator :)
Il ne manque plus que la crinière à la Wayne Campbell (Wayne's World) !
snkforever
Signaler
snkforever
mouais enfin poser devant une collection de bien pas acquis avec ses sous, ça a quand même moins d'impact que quelqu'un qui a dépensé ses deniers et ne fait pas de pub pour un jeu sur-marqueté sur un blog....
gasmok2
Signaler
gasmok2
Et même pas une photo de la MILF en question !!!!!! :)
nicozor
Signaler
nicozor
"beeeen vu que je reçoit quasiment tous les jeux depuis 20 ans, il m'en faudrait un peu plus qu'un coffret collector pour m'influencer !!! "

Peut être bien, mais je te vois rarement poster un billet comme celui ci pour annoncer la sortie d'un jeu, habillé comme un homme sandwich brandissant sa pancarte.
MaXoO
Signaler
MaXoO
Tu m'étonne que c'était étrange comme "soirée".
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
En effet, sacrée collec'!!^^
gatsuforever
Signaler
gatsuforever
Wouawouu Cyril, tu as presque une aussi belle collection de jeux Ps3 que moi (j' ai environs 40 titres)

La chance que tu as de te les faire offrir ;)
callveen
Signaler
callveen
J'ai fait les 2 première missions... non seulement elles sont très courtes... mais bon... je sais pas... y'a un je ne sais quoi de Treyarch qui fait que pour moi.. c'est pas vraiment un call of Duty... et les cut scène à la animus d'assassin's creed tombent à plat....
Gundy
Signaler
Gundy
Au.... pad....®Marvin
Go goldeneye kkk
snkforever
Signaler
snkforever
en tout cas moi qoi qu'il arrive je ne prendrais pas ce jeu à plus de 5/10 euros en occasion !
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Cyril : Je n'en doute pas depuis le temps que je te suis !!! Tu as souvent des coups de coeur et des avis tranché, mais pas en étant graissé... (du moins je l'espère)
Sinon... pas étonnant que tu as une collection " de la mort qui tue* " avec quasiment tout les jeux gratuit depuis 20 ans...
Veinard que tu es va !!!

Pour moi c'est 60 roro en moyenne depuis près de 20 ans (sauf quant j'achète sur Wii ou sur portable, en UK ou US, à petit prix ou d'occaz), alors point d'indulgence (sauf si il y a coup de coeur...)


*Label déposé par AHL
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@retroplayer : beeeen vu que je reçoit quasiment tous les jeux depuis 20 ans, il m'en faudrait un peu plus qu'un coffret collector pour m'influencer !!! Faudrait un p--tain de gros chèque (mais alors vraiment gros avec pleins de zeros derrière... ;-)

@rhed : ouais, je suis d'accord... WTF ! Et encore vous avez pas vu la présentatrice de la soirée, une MILF d'une autre galaxie qui faisait des "Waouuuuuh" dans sa robe trop serrée pour ses 60 ans (on aurait dit un salami version Fauchon !)...
Vraiment bizarre cette soirée.... Mais bon c'était sympas d'y être.

@bilou, bien vu la photo.... C'était mon 1/4 d'heure de gloire... Mmmmppffffff !

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris