Depuis les premières images à l'E3, jusqu'à la démo de la Japan Expo, je craque totalement pour la nouvelle bombe de Sega... Mais impossible de se faire réellement un avis tant qu'on a pas eu le jeu entre les mains.

Depuis hier c'est fait, je suis allé chez Sega France pour tester si le plumage de l'oeuvre de Mikami vaut son ramage...

Hé bien après une bonne scéance de test sur PS3 je peux vous affirmer que d'avoir croisé un Gears of War like avec le speed de Sonic est une recette qui fait mouche !

Graphiquement, ça déboîte... Avec une originalité : je trouve que les graphismes "ingame" sont bien plus impressionnants que ceux des "cut-scenes" !!! Ces derniers sont loin de valoir ceux d'un FF XIII, par exemple, alors que ceux du jeu en lui-même sont à couper le souffle avec une profondeur de champs et un nombre de polygones à l'écran absolument ahurissant.

L'ambiance "space marines" déchire, et la prise en main est assez rapide, malgrès un nombre de fonctions sur la manette assez dingue (joueurs de Wii et de DS, passez votre chemin, ici on presse des boutons, et pleins de boutons...). Les robots qui vous attaquent sont démoniaques et souvent gigantesques, et il y a pleins d'éléments de l'ennemis que l'on peut récupérer et utiliser contre lui (mitrailleuses, exo-squelettes...). En revanche seul le système de visée au stick analogique me semble manquer d'un "Auto-Aiming" car dans l'action c'est un peu chaud de viser correctement au milieu du cataclysme qui vous entoure en permanence (ça shoot et explose de partout...). Voilà donc un titre qui a tout pour cartonner lors de sa sortie le 22 octobre prochain. Et il sera certainement +18, car il ne faudrait pas laisser Vanquish aux lardons... Ouarrrrfffff.