Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme beaucoup d'entre vous je suis un fan de Star Wars (j'ai vu l'épisode IV plus de 250 fois...). Et comme beaucoup de fans du plus grand space opéra de l'histoire du cinéma je suis un peu déçu par la deuxième trilogie (episode I, II et III).

Mais je dois avouer que je me suis pris une baffe en découvrant ce teaser du prochains MMO : Star Wars The Old Republic...

Et comme dit Caféine : cette vidéo est tellement béton que l'on aurait plutôt envie qu'ils en fasse un film (cela réparerai les dégats des précédents) qu'un MMO !!! George Lucas, fait nous plaisir....

Bon visionnage à tous.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Conker
Signaler
Conker
Les deux trilogies sont différentes. Perso je préfère aussi, et de loin, la première trilogie mais j'ai aussi beaucoup aimé la seconde même si les films sont vraiment trés differents. On perd le coté épique du mec seul qui avec deux compagnons d'aventure et des robots vont défier l'empire. Le fait que les jedis sont rare dans la première trilogie les rend juste magique et fait rêver.

Bref, je reverais quand même d'aller lles voir au cinéma en 3D. Ca serait le kiff de retrouver la première trilogie au ciné !
Eilmalk
Signaler
Eilmalk
Ling01fr : Ayant moi aussi découvert Star Wars dans mon enfance via Le retour du Jedi, j'avoue avoir eu des frissons quand j'ai vu la bande-annonce de l'Episode 1 au cinéma et quasiment les larmes aux yeux lorsque j'ai entendu la musique d'introduction lors de ma vision de l'épisode 1.
J'avais un autre type de larmes en sortant mais c'est une autre histoire ^^

Chtimixeur : merci pour le tuyau je suis un fan absolu de la trilogie classique.
darklinux
Signaler
darklinux
Je me méfie de la part de Lucas .. pour tué les mythes ( comment transformé Vador en crétin ... ) donc non merci
zelphir
Signaler
zelphir
Celui de l'E3 2010 de The Force Unleashed 2 est pas mal non plus.
ling01fr
Signaler
ling01fr
Anfalmyr> non ce n'est pas ça du tout (allocine est reputé pour ecrire de la merde des qu'il s'agit de truc un plus specifique)

Ils guettaient les resultats d'Avatar pour remetrte en branle la conversion des épisode IV-VI entamée il y a qqs années. En fait le début de l'episode 4 (10 min) avait ete converti en 3D-relief (© cyril) il y a des années (en 2005 ?) pour montrer les possibilités dans ce domaine (je me rappelle plus quand mais les commentaires des gens l'ayant vu etait plus qu'elogieux). Il a ete question un temps de cette ressortie relief pour 2007 (les 30 ans de la saga). Malheureusement la 3D-Relief mettant plus de à s'implanter et ce malgré l'effort de Disney (Chicken Little a ete le premier film 3D-relief utilisant la meme techno que Avatar et est sorti en 2005). Bref les starwars converti en relief ont ete abandonné (car en plus tres couteux ... Lucasfilm ne permettant pas un baclage comme le Choc des Titans en matiere de conversion)

Le recent succes d'Avatar et l'acceleration de l'equipement des salles pourrait changer completement la donne (et je ne dis pas non mater un StarDestroyer en relief :P). Voila ce qu'il en est pour StarWars et le relief, à ce jour

Lucas (au niveau de Starwars) et pour le moment plutot concentré sur la serie CloneWars CGI que je recommande vraiment en BlueRay (certains épisodes sont vraiment à voir (mais evitez le pilote)) sur laquelle il intervient de plus en plus, ainsi que sur la preprod de la serie Live pour le moment freeze (a cause des couts ... ils cherchent a les reduire au maximum comme ils l'avaient fait pour young Indy).

Mais je pense qu'en ce moment il est plutot pris par Red Tails

Sinon je ne vais pas lancer le débat prélogique mais malgré le fait que j'ai decouvert Le retour du Jedi au cinema en 1983 quand j'avais 6 ans (choc traumatique initial), j'avoue avoir une pensée tres particuliere pour l'Episode I (sans doute mon preferé de la prelogie) ... tout une epoque (le retour de Starwars apres toute ces 16 années ... ça reste gravé assez profondement en tant que fan)
chtimixeur
Signaler
chtimixeur
Si tu es autant fan de Star Wars, j'espère que tu as vu la version du IV remasterisée par un fan, dénommé Adywan (une recherche google "adywan fanedit" te suffira amplement). Enfin, je dis "remasterisé, mais c'est plus que ça : il a tout retouché, remonté, et tous les gens qui l'ont vu sont béhats d'admiration devant ce qu'il a réalisé. Le connaisseur que tu es devrait apprécier les différences ;)
Artishow
Signaler
Artishow
J'ai lu ça aussi...
Malheureusement Georges est depuis quelques temps plus un Businessman qu'un cinéaste...
J'attends tout de même impatiemment la sortie des deux trilogies avec un transfert et des bonus dignes de ce nom !!
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
J'ai lu sur allociné à l'époque de la sortie d'Avatar, que George Lucas attendait impatiemment de voir si le film rencontre du succès, et si c'était le cas (ce qui est le cas justement) il se pencherait sur sa troisième trilogie avortée, et en performance capture (3d également)
Artishow
Signaler
Artishow
En tant que grand fan de la sage, je ne peux que adhérer !!

PS: tu t'enflammes sur ton blog en ce moment dis donc !!! (pour mon plus grand bonheur)

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris