cyberBLOG
Signaler
(Divers)

Faites une pause, oubliez l'Oculus Rift, le HTC Vive, le PlayStation VR, le Samsung Gear ou l'HoloLens. Eteignez l'écran, débranchez la prise, il est temps d'ouvrir les yeux. :-)

J’ai fait un truc cool il y a quelques jours et je voulais en parler un peu ici. D’une parce que c’est mon blog alors je fais ce que je veux (XD), de deux parce qu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie.

 

Les adultes non plus. 

 

A l’heure où les expériences n’ont jamais été aussi belles et immersives (début de phrase bateau puisque le jeu vidéo est en constant progrès technique), je pense qu’il est bon de rappeler de temps en temps que les sensations procurées par la réalité seront TOUJOURS supérieures à celles d’un jeu vidéo. Il faut juste se donner un peu plus de mal pour les vivre. Parce que oui, c’est pas assis sur un lit ou affalé dans un canapé qu’il va nous arriver des choses intéressantes.

 

Je vous invite à lire ou relire certains points de ce sujet que j’ai écrit il y a quelques années pour comprendre mon point de vue sur la question : http://www.gameblog.fr/blogs/cyberFUTUR3/p_91497_le-masochisme-chez-les-joueurs

Mais pour résumer le fond de ma pensée : si un joueur préfère faire quelque chose dans un jeu vidéo quand il a la possibilité de le faire en vrai, alors il a un problème (même si chacun mène la vie qu’il veut).

  

Pour en revenir à mon expérience, voilà ce que j’ai fait, j’ai adoré, vous devriez essayer :-) :

 



Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

II LuNaTiQuE x
Signaler
II LuNaTiQuE x
C'est chouette, j'espère simplement que je trouverais la force pour le faire, un jour peut être... En tout cas, respect. Quel courage mais quel moment inoubliable j'imagine !!!

cyberBLOG

Par cyberFUTUR3 Blog créé le 05/12/12 Mis à jour le 17/05/16 à 15h01

Ajouter aux favoris

Édito

Image IPB

Archives