Au vue de certains trailers, il y a pas mal d'éditeurs qui communiquent leurs jeux comme des brêles, soit par manque d'inventivité ou d'argent alors que voyez les 10 "trailers" qui vont suivre sont tous pratiquement des réussites commerciales avec juste un principe con en tête pour communiquer leurs produits (un truc depuis la nuit des temps) ; faire un trailer et mettre une musique entêtante/marquante qui provient d'un groupe ou artiste tiers. Il y a pas a dire l'univers de la communication est aussi simple que bonjour. 

Ps : Cette technique ne marche pas avec tous les produits, vous ne pouvez pas vendre vos faveurs sexuelles sous un fond de Prodigy, ça ne fonctionnera pas.

Ce top ne provient d'aucune source, c'est juste moi, ma tracklist et mes samedis soirs emmerdants qui font fonctionner cet article. 

 

10. Gears of War : Gary Jules "Mad world"

Back To 2007, ouais ça va faire 5 ans que Gears of War est sortie, une grande claque dans la gueule de la part d'Epic Games malgré une direction artistique foireuse, GOW révolutionne le TPS avec une reprise de Kill switch pour le coté " je me planque à un mur et je t'aligne la gueule". Une révolution qui va marquer des tonnes de jeux durant cette génération de Console, pour le meilleur et pour le pire. Le trailer lui, est une perle.


9. Mirror's Edge : Alcorus "Shine"

Le plus gros défi de Ea sur cette génération, faire marcher une licence où le but principal n'est pas de tuer des communiste/taliban/extraterestre (mettez tout ce qui peut menacer les bouffeurs d'Hamburgers) mais de s'enfuir et de courir pour découvrir la vérité sur une conspiration et optionellement liberer votre soeur. 
A l'époque du lancement de la promo de Mirror's edge, j'était dinguo de cette musique, ces trois premières notes de piano vont me rester coller à vie ainsi que ce jeu pour m'avoir fait débander à certains niveaux.


8. DiRT 2 : Scars on Broadway "They Say"

DiRT 2 fait partie des plus grands jeux de course de cette génération, une évolution de la licence qui allait dans le bon sens, un gameplay aux petits oignons, une bande son qui était excellente et un sacré hommage pour Colin Mc rae qui est mort pendant le développement du jeu.

D'ailleurs DiRT 2 sera le dernier volet à porter son nom.

Le trailer avec ce titre dynamique, m'a fait directement degainer ma carte bleu.

 

7. Left 4 Dead 2 : Clutch "Electric worry"

Après le jeu de voiture "VROOOM dans la terre" voici un autre aspect dirt du jeu vidéo : Valve et son interprétation du massacre de Zombie à la chaîne Left 4 Dead 2. Ce jeu est une des perles de la plate-forme steam, si tu ne l'a pas, bah, c'est que t'as pas un seul pote pour jouer avec toi. Retourne sur Warhammer finir tes frites !
Le semi-trailer, je dirai même spot TV, était plutôt efficace quand je l'ai vu la première fois, "BANG BANG BANG, VAMONOS, VAMONOS " je ne sais pas ce que ça veut dire (LV2 : Allemand) mais bordel ça te rentre dans le crâne, sans jamais en sortir.

6. Sleeping Dogs : The Heavy " What makes a good men ?"

 

Sortie récemment, Sleeping Dogs, fils spirituel de la licence True Crime et déchu de la maison mère Activision a vu un gain de popularité explosé dans le bon sens du terme grâce à la reprise du projet par Square Enix et enfin renaître de ses cendres. Plûtot bien accueilli en général, le jeu envoi le paté avec ce trailer et l'excellente chanson réptitive "What makes a good men ?" du groupe The Heavy. 

5. Battlefield 3 : Jay-z " 99 Problems"

Battlefield 3-Jay z, ça n'a pas de sens vous êtes d'accord ? Mais prenez exemple sur Chewbacca... La suite de la vanne vous la connaissez. Battlefield 3 ma plus grosse déception de cette année mais en même temps, c'était ma plus grosse attente de cette génération, avec des spot publicitaires aussi efficace comme celui-ci, comment faire pour ne pas avoir le "kikitoudur" ?

Battlefield has 99 Problems but COD ain't one ! Hit me !

 4. Assassin's Creed 2 : Justice " Genesis " 

Quand deux artistes français se rencontrent : ça donne ce trailer. Je ne suis pas particulièrement fan de la licence phare d'UBISOFT mais faut avouer que dans le genre communication, ils savent s'y faire. Utilisé le son " Genesis " du groupe electro en vogue Justice pour pouvoir sublimer le jeu qui essaye d'atteindre la perfection, cela donne une belle image qui claque et qui marque.

 3. Dead Space 2 : Smashing Pumpkins " Bullet with Butterfly Wings "

Deux choses à retenir avec Dead Space 2 ; La sale gueule de Isaac et un trailer qui donne la patate avec du bon vieux rock garage qui tâche, faut avouer que ce titre des Smashing Pumpkins se colle bien à l'ambiance du jeu et quand on regarde ce spot, on se demande où le manque de rythme qui pourrit le jeu s'est caché.

2. Killzone 3 : The Vines " Get free " 

L'épilogue de la trilogie Killzone se fait vendre avec un joli trailer nerveux et intense. Le titre " Get Free " de The Vines cousin germain des Hives colle parfaitement à l'envie de s'enfuir des protagonnistes de la planète Hellgast. Le killer ap de Halo sait se vendre à sa manière. (sans de chant choral en choeur pour fond musical et de présence de casque vert).

1. Assassin's Creed Revelations : Woodkid  " Iron"  

 

100 % French Product, le trailer de Assassin's Creed : Revelations se démarque de ses concurents en fournissant le trailer E3 2011 le mieux abouti en terme de synchro image/son et ainsi qu'une claque musical produit par l'artiste Woodkid. Un succès amplement mérité pour ce trailer. 

 

Maintenant, j'ai qu'une envie, c'est de troller deux jeux qui ont uttilisé le même son réchauffé et qui par ailleurs sont deux vilaines arnaques. Vous avez devinez ? Deux indices : La merde qui sort d'une constipation de 13 ans et le kikoolol je suis un studio trop underground et révolutionnaire