Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Par Koreana_ Blog créé le 27/05/10 Mis à jour le 19/10/17 à 10h34

Le Podcast de la "Pop Culture" passé,présent et futur Animé par Koreana_ (Luc le Gonidec) & Pezzo (Maxime Pezzoni). Dispo sur Itunes/Soundcloud/Youtube

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 


 

 

Archives

Favoris

Signaler

Comment décrire mon sentiment quand je joue à Silent Hill Homecoming sur PC en restant bien sûr poli ? Je dirai qu'en tant que amateur de la mythologie Silent Hill ; je viens de me faire sodomiser à sec avec des graviers.Oui c'est mon sentiment face à cette daube sans nom, non seulement le jeu massacre l'ambiance, la mythologie et le gameplay du jeu mais en plus la version PC est optimisé par le pied d'un uni-jambiste autiste qui plus est. Bug graphique, de son, tout y est pour votre plus grand plaisir.

On ne peut jouer clairement à la manette Xbox 360, ça déconne tellement qu'on se demande pourquoi les programmeurs se sont daigner de mettre à disposition l'option manette : c'est comme si on vous filait une viande avariée alors que vous crevez la dalle.

Après la jouabilité foireuse spécifiquement pour PC, on passe à l'oeuvre en général, sachez d'abord que Double Helix est réputé pour sa saga Fps moyenne "Soldier of fortune".

La question se pose, pourquoi Konami s'est emmerder à envoyer sa licence au casse-pipe alors qu'ils auraient pû la garder à la maison. Parce que Double Helix, ce sont des génies, ils ont carrément monter un moteur 3D et bien sûr en abandonnant la caméra fixe (comme les trois premiers) et en remprenant la caméra style SH4 (bon jeu quand même).

Le gameplay à été changé pour permettre de taper tant bien que mal du monstre dont la chara-design est dégueulasse comme pas possible, d'ailleurs ils se sont pas emmerder, ils ont repris Pyramid Head pour faire comme le film.

 

"Qu'est ce que je branle ici moi, On m'avait dit qu'il y aurait des putes"

 

Je vous parle pas du Chara-design des personnages principaux, ça serait indécent.C'est là que je pige pas ceux qui lui ont attribué une bonne note. C'est au niveau de l'histoire et les graphismes... Un petit comparatif pour vous mettre les iddées en place ?

"De passer à Heather, personnage féminin réussie et maîtrisée à Alex Sheperd avec un charisme d'huître et une gueule sembable au Meme Genius, oui Double Helix à de l'humour.


 Passons à l'histoire, je ne vous fais pas le résumer, mais ça commençait plutôt bien. Jusqu'à la grave erreur de l'utilisation de l'effet "je passe dans la monde des ténèbres avec toutes les textures qui se barrent autour de moi". Je vous dis pas la chute, c'est nulle. Par contre pour ceux qui sont tout de même curieux.

Les seuls bons points que je donne à ce jeu, c'est Akira Yamaoka, sa musique est toujours envoûtante et inquiétante à la fois. Il ne devait avoir que lui qui a bossé sérieusement.

Acheter l'ost, cracher sur cette merde et l'équilibre sera mis en place

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill : Homecoming
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Koreana_
Signaler
Koreana_
Tu l'as acheter à combien sur steam ? Parce que à 5 euros je me sens sodomiser :v
CorvoAttano
Signaler
CorvoAttano
J'avoue que le portage PC est pitoyable, j'ai eu de la peine à le finir...