Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Par Koreana_ Blog créé le 27/05/10 Mis à jour le 14/01/19 à 00h10

“Retour vers le Turfu” est un Podcast traversant différentes époques à la recherche du meilleur Long-Métrage de tous les temps. Chaque mois, un film est tiré au hasard dans “la LISTE” en plus de décortiquer le film nous en profitons pour parler de la Popculture (JV,Musique, Actu, Box Office)

Ajouter aux favoris

Édito

 

 


 

 

Archives

Favoris

Signaler

Aujourd'hui on se fait une double leçon, on va parler d'un jeu que vous avez déjà oublié ainsi que la technique secrète pour créer de la Hype dans le jeu vidéo. 

Musique 

UNKLE – Restless (Feat. Josh Homme)

John Paesano – Spiderman Theme

Mewmore – Cianwood City

The Velvet Underground – Heroin 

Phoenix – 1901

Joy Division – Love will tear us apart 

Queen – You're my best friend

Trent Reznor & Atticus Ross - Intriguing Possibilities 

DJ Okawari – Free Bird 

The Beach Boys – Alley Oop 

Angelo Badalamenti – Twin Peaks Theme 

 

Liens Pour nous Ecouter

https://itunes.apple.com/fr/podcast/noobs/id1424643688?mt=2

https://open.spotify.com/show/5pApJwBG3hMoAZqvzMtzbj

https://www.deezer.com/fr/show/58727

https://shows.pippa.io/noobs

 

Présenté par Luc Le Gonidec (@CaptainKoreana )

Twitter de L'émission (@JvNoobs )

Production : Retour Vers le Turfu

Montage et ingénieur son : Koreana_

Contact : [email protected]

https://retourversleturfu.com/

Voir aussi

Jeux : 
Spider-Man
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
c'est la devise du publicitaire/communicant KanyeEast. Parlez de moi, en bien ou en mal, mais surtout parlez de moi. JC fait mouche, comme les pubs de lessive débilitantes mais tout le monde se souvient d'elles.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Oh tu sais, tu prêches auprès d'un convaincu :D
Le plus triste dans tout ça, c'est qu'on lui fait de la pub. Il gagne partout.
Koreana_
Signaler
Koreana_
@KayneEast, Merci pour le commentaire, après JC il a des qualités, je l'avais écrit dans un article sur ce blog, il a un charsime vocal et gestuelle qui passe super bien, problème c'est qu'il a un point de vue du traitement JV que je trouve vraiment vraiment limite, pire depuis son départ de GB, je suis pas du côté du forum de GK mais faut avouer qu'il mérite des balayettes + highkick depuis ces dernières semaines

et moi ché pas me battre, donc je balance par vocal
Arukado
Signaler
Arukado
@Yaeck: tout de suite le cynisme... -_- À croire que tu n'as pas compris l'angle d'attaque du sujet, la hype PAR les influenceurs. Donc les goûts des joueurs pour tel ou tel jeu n'est pas remis en question.
Encore heureux que tous les joueurs ne soient pas des moutons, mais il faudrait ne pas oublier que certains "oui", surtout les novices en la matière (d'où le "Noobs") qui manquent encore d'éléments d'appréciation.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
@Yaeck : "Posez vous la question 'What if': Et si Spiderman n'avait pas eu autant d'influenceurs pour en parler se serait il autant vendu?
Pour ma part je pense que oui."
Il se serait vendu par palettes, c'est sûr, mais ne sous-estime pas l'influence des influenceurs qui en ont rajouté quelques unes.
Nous ne sommes pas leur coeur de cible des influenceurs, mais si tu veux te faire mal, je t'invite à aller voir les commentaires derrière les matraquages de vidéos pour un jeu (bon, là on va prendre le cas du Tisseur pour l'exemple). Le nombre de "tu m'as donné envie de prendre le jeu *insérer le youtubeur*, merci !" fait mal à constater.
Et merci pour le What If.

@Koreana : Je suis d'accord sur le principe, mais pas la façon de faire.
Il valait mieux cibler les actes que la personne (on sait que tu parles de JC, mais bon... entre l'image, les reprises de propos, c'est un peu abusé), mais ce n'est que mon opinion.
Koreana_
Signaler
Koreana_
Merci de votre réponse ! Effectivement j'ai beaucoup appuyé sur l'argument influenceur=vente car le cas spiderman m'a particulièrement enervé, jeu super bien vendu, techniquement infaillible, mais contenu en peau de zboub. Je pense que si le jeu avait été traité par les influenceurs youtube en pointant du doigt certains defauts, il n'aurait pas eu le même succès je pense. Mais en tout cas merci d'avoir écouté jusqu'qu bout et merci pour le commentaire
Yaeck
Signaler
Yaeck
Quel cynisme!
Les joueurs n'auraient donc pas de cerveaux? J'ai acheté le Spiderman dès la sortie et certainement pas parce que Toto et Gogolito ont fait des vidéos sur Youtube pour dire "han il est trop bien!!". A ce moment là tout le monde achèteraient tout les jeux, influencés que nous sommes par ces 'hommes-sandwichs' numériques...mais que nenni! Ça ne marche pas comme çà.
Chacun possède ses propres gouts et achète ce qu'il veut avec son pognon! Ne vous en déplaise, beaucoup sont attirés par les grand noms et les grand jeux...étonnant, non?
La campagne marketing pour le dernier God of War était équivalente au Spiderman et pourtant je ne l'ai pas acheté, parce que quoi qu'en disent les troubadours et bah Kratos je ne l'aime pas. Et je ne l'aimerai jamais!
Après je peux rejoindre sur le fait que ces 'vidéos' youtube forge un avis biaisé sur le jeu vidéo chez la jeunesse 'influençable' mais à priori cette dite jeunesse ne possède pas le porte-monnaie nécessaire pour faire exploser les ventes de tel ou tel jeu...
Et que dites vous des jeux comme Fortnite ou PUBG, qui ont explosé SANS que ces dits influenceurs ni soient pour quoi que ce soit (ils s’engouffrent dans la brèche après le début du phénomène...).
Faut arrêter de prendre les gens pour des moutons sans âmes, les grands se vendent bien parce que ce sont des grands jeux. Combien de milliers de personnes vont se prendre RDR2 sans même connaître JC ou avoir connaissance du 21/20 donné au jeu?
Ensuite il y a le 'problème' qui apparemment dérange beaucoup de monde (vous ne devez pas avoir beaucoup de souci dans la vie si vous avez le temps de vous préoccupez de çà...) des 'tournées presse' et autres tours en hélicoptère au dessus de NY ...MAIS Pµ]A1n QUI VA ACHETER SPIDERMAN PARCE QUE TROIS YOUTUBEURS ONT FAIT DE L'HELICO??!! Vous connaissez quelqu'un vous qui vous a dit: " Han ouais le jeu je l'ai acheté parce que JC il à fait de lélicoptaire à neworque! Tro b1en!" Ça n'existe pas enfin!!
Que la collusion entre éditeur et youtubeur soit à proscrire je suis d'accord - et je pense qu'aujourd'hui ce comportement est plus problématique que bénéficiaire aux deux parties...- mais je ne crois pas UNE seconde que les succès du JV on quoi que ce soit à voir avec tout çà...
Posez vous la question 'What if': Et si Spiderman n'avait pas eu autant d'influenceurs pour en parler se serait il autant vendu?
Pour ma part je pense que oui.