Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Retour vers le Turfu : Le Podcast de la popculture, passé, présent et futur

Par Koreana_ Blog créé le 27/05/10 Mis à jour le 21/03/17 à 09h24

Le Podcast de la "Pop Culture" passé,présent et futur Animé par Koreana_ (Luc le Gonidec) & Pezzo (Maxime Pezzoni). Dispo sur Itunes/Soundcloud/Youtube

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 


 

 

Archives

Favoris

Signaler
(Cinéma)

Troisième numéro de Movie Trigger, le format 100% ciné de RVLT, aujourd'hui on se penche sur le film Lion de Garth Davis, avec au casting Dev Patel, Sunny Pawar, Rooney Mara et Nicole Kidman. Film larmoyant calibré pour les oscars ? ou vrai film avec des notions de Cinéma ? Réponse avec nos pakis de la critique.

Pitch :

Le film est basé sur une histoire vraie. Saroo, un enfant indien de cinq ans se trouve dans une gare très loin de sa famille avec son grand frère, mais celui-ci disparaît soudainement et à jamais. Perdu dans les rues de Calcutta en compagnie d'autres enfants errants, il est finalement recueilli dans un orphelinat, puis sera adopté par des australiens.

A l'âge adulte, intégré à la société australienne, il reste toutefois tourmenté par le souvenir de sa famille indienne. Un jour, il entreprend de faire des recherches scientifiques et géographiques à l'aide des outils d'internet pour retracer sa jeunesse et tenter de localiser son village natal et sa famille, grâce à quelques bribes de souvenirs d'enfance.

Nous retrouvez sur : 

https://www.facebook.com/rvturfu/
https://twitter.com/RetourTurfu
https://retourversleturfu.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

Cette semaine pour ce 10ème numéro de Retour vers le Turfu, nous allons parler des animés japonais qui nous ont marqué en bien ou en mal. Avec Alexis Dumas, Christelle CozziMaxime Pezzoni et Luc Le Gonidec nous nous replongerons dans nos souvenirs d'enfance dans la joie, la bonne humeur et la mauvaise foi. En Actualité, nous traiterons de Zelda Breath of the WildStupeflip ainsi que les cérémonies des Césars 2017 & Oscars 2017. Nous finirons comme à notre habitude sur les recommandations usuelles avec entre autre l'OST de Romeo + JulietLe Ciné Club de Mr Bobine, les courts métrages du Nikon Festival 2017 et le Restaurant Le Petit Commines (Parce qu'on aime aussi manger comme des sagouins).

Sujet : Les Animés Japonais (Série) (06:00)

Actualité (01:22:00)

Sortie de la réédition du Vinyle de l'OST de Twin Peaks : Fire Walk with Me (01:22:40)

Sortie du Dernier Album de Stupeflip "Stup Virus" (01:24:08)

Zelda Breath of the Wild sur WiiU et Nintendo Switch (01:25:00)

Retour sur les Césars 2017 & Oscars 2017 (01:31:00)

Recommandation (01:39:40)

Le Ciné Club de M.Bobine (01:40:30)

Page FB : https://www.facebook.com/M.Bobine

Page Twitter : https://twitter.com/MonsieurBobine

Retour sur le Nikon Film Festival 2017 (01:45:00)

Interview du collectif OA

fr.blastingnews.com/culture/2017/03…-001548661.html

fr.blastingnews.com/culture/2017/03…-001548645.html

Le Film Romeo + Juliette de Baz Luhrmann (1996) et son OST (01:49:50)

Le Restaurant le Petit Commines (01:54:00)

https://le-petit-commines.com/

16 Rue Commines, 75003 Paris

Crédits musique

Trailer Princess Robot Bubblegum : GTA IV The Ballad of Gay Tony

Astro le petit robot Opening

Goldorak Opening

Ulysse 31 Opening

Pokemon Opening

Yu-Gi-Oh! Opening

Dragon Ball Super Opening

Cowboy Bebop Opening

Digimon Opening

GTO – Great Teacher Onizuka Opening

Sakura Chasseuse de Carte Opening

Attack on Titan Opening

Samurai Champloo Opening

Moving Throught Time (Ost Twin Peaks Fire Walk With Me) : Angelo Badalamenti

Talk Show Host : Radiohead

Retrouvez l'émission

Page Facebook : https://www.facebook.com/rvturfu/

Page Twitter : https://twitter.com/RetourTurfu

Ecoutez-nous sur SoundcloudYoutube & Itunes, abonnez-vous et n'hésitez pas à en parler autour de vous. Retrouvez l'équipe de Retour vers le Turfu sur le site Wild Talents, la plate-forme qui cartonne pour tous ceux qui souhaitent promouvoir leurs talents créatifs.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Deuxième Episode de Movie Trigger, l'émission 100% ciné de Retour vers le Turfu. Aujourd'hui on va se pencher sur Mademoiselle (2016) réalisé par Park CHan Wook avec Maxime Pezzoni Luc Le Gonidec.

Après un passage assez controversé aux Etats-Unis avec le film "Stoker" sortie en 2014 et n'ayant pas réellement fait l’unanimité du côté Critique et Spectateurs. Park Chan Wook revient en Corée pour réalisé Mademoiselle, un film adapté du roman "Fingersmith" de Sarah Waters. Le réalisateur de Old Boy nous revient donc avec un film mélangeant trio amoureux, érotisme et thriller psychologique qui se déroulent dans les années 30. Est-ce le retour du roi du cinéma coréen ou une autre déception ? Avec moi aujourd'hui pour répondre à cette question, Maxime Pezzoni l'amoureux transi du cinéma asiatique.

Pitch

En pleine colonisation japonaise en Corée, dans les années 1930, la riche japonaise Hideko (Kim Min-hee) embauche la jeune servante coréenne Sook-hee (Kim Tae-ri) dans un gigantesque et sombre manoir appartenant à son oncle tyrannique ; elle ignore que cette dernière suis les plans maléfiques organisés par un escroc (Ha Jeong-woo) qui se fait passer pour un comte japonais.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Aujourd'hui, un épisode un poil plus sérieux que d'habitude où on se pose autour de la table du studio pour causer féminisme en société et dans la popculture dans un contexte politique actuel chaud patate. Nous reviendrons également sur quelques évenements sur Paris à ne pas louper comme Paris Loves Vinyl, et bien sûr pour terminer les recomandations d'usage.

 

Sujet : Le Schmilblick du Féminisme (02:30)

 

Actualité (01:05:29)

Christelle vous parlera des 16ème journées cinématographiques dionysiennes organisé à Saint-Denis. (01:06:00). Luc fait un petit point Final Fantasy VII Remake & Kingdom Hearts III suite à la présentation pété de trois Screenshot la semaine dernière à la MAGIC de Monaco (01:08:40). Pezzo fera sentir sa joie et sa hype pour le troisième album "Chinoiseries Pt3" du DJ Onra (01:11:40). Il en profitera également pour vous parler de la 2ème édition de Paris Loves Vinyl qui se déroulera prochainement.(01:14:40).

Recommandation (01:16:00)

Christelle vous refait le point sur John Wick 2 et vous recommande de lire sa critique ou écouter le premier numéro de Movie Trigger (01:16:47). Luc vous conseille l'album "Heads Up" du groupe Warpaint ainsi que le Podcast Badass, émission sur le Popculture avec un regard critique 100% féminin (01:18:00). Pezzo vous conseille "Her Favorite Color" de Blu, du bon son neo Hip-hop octroyé du fameux label "disque pour l'apéro" (01:22:22)

Crédits Musique :

Lolita Ya Ya : Lolita OST

Femme Fatale : Velvet Underground

Down in Mexico : The Coasters

Young Hearts Run Free : Candi Staton

Prelude FFVII : Nobuo Uematsu

Autumn Moon Shining Over the Calm Lake : Onra

Amnesia : Blu

The Stall : Warpaint

Suivre l'émission

Site internet : http://retourversleturfu.com

Page Fb : https://www.facebook.com/rvturfu/

Page Twitter : https://twitter.com/RetourTurfu

Soundcloud : https://soundcloud.com/user-675041516

Itunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/retour-vers-le-turfu/id1173436092

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFsHD3kvhZewzHIr_KFQb4Q/featured

Wild Talents Paris :

Site internet 

Twitter : https://twitter.com/Wild_Talents

 Facebook : https://www.facebook.com/wildtalentsparis/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

Pour ce premier numéro de Movie Trigger, nous allons ouvrir le bal de cette nouvelle émission avec John Wick 2 de Chad Stahelski qui fait suite au film du même nom, sorti il y a maintenant 3 ans et qui avait fait sa petite sensation à l'époque. Avec ce second volet, pouvons-nous s'attendre à une suite pantoufle ou un vrai carnaval d'explosion, de chien assassiné et de la "badass attittude" ? Pour répondre à cette question existentielle, nous avons Christelle Cozzi présidente du fan club de Keanu Reeves du 16è arr de Paris.

Critique en écrit : http://fr.blastingnews.com/divertissement/2017/02/john-wick-2-keanu-reeves-plus-redoutable-que-jamais-001489895.html

Suivre l'émission

Page Fb  / Page Twitter 

Wild Talents Paris 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour ce 8ème numéro de Retour vers le Turfu, nous revenons sur l'évolution de l'industrie musicale. Quels ont été les changements et bouleversement pour les labels, majors ou artistes musicaux tout au long de ces 20 dernières années avec notamment l'arrivée d'internet. On parlera également de Silence de Martin Scorsese et les Avengers qui débarquent sur consoles et PC.

Actualité

En actualité, Alexis commencera avec la sortie du nouvel album de Stupeflip, "Stup Virus" qui sortira dans les bacs le 3 mars 2017 (02:46). Thibault reviendra sur la dernière -au sens littéral – tournée de Black Sabbath qui a achevée leur tournée mondiale début février (04:20). Pezzo nous hype pour la sortie du documentaire David Lynch : The Art Life, qui retrace la vie de l'artiste à différentes casquettes (auteur de Twin Peaks bordel !). Un podcast de Retour vers le turfu sans troll de Pezzo, ça serait un mauvais numéro, il nous hype (beaucoup moins) sur le film Fukushima mon Amour. (7:20). Christelle parlera de la sortie de Silence de Martin Scorsese (10:20) avec Andrew "Spiderman Pété" Garfield en rôle titre. Luc pour finir le point news parlera du deal entre Marvel et l'éditeur Square Enix pour l'adaptation des Avengers et toute leur clique en jeu vidéo. (13:30).

Sujet : L'industrie Musicale (23:30)

 

Recommandation (01:31:00)

Christelle vous recommande le livre de Virgine de Clausade "De bruit et de fureur" qui raconte le combat de Thierry Le Luron face au SIDA. Pezzo vous recommande le film Carnage de Roman Polanski (01:37:00). Le premier album "Human" de Rag'n Bone Man est le coup de coeur de Thibault pour ce numéro (01:43:00). Une contre-recommandation d'Alexis concernant le dernier volet de la franchise Call of Duty, Infinite Warfare. (01:49:40). Pour finir Luc vous conseille de vous pencher sur Yakuza 0 la licence de Sega, le jeu qui se déroule dans la pègre japonaise en exclu sur PS4 (01:52:02).

Crédits musique:

Deus Ex Human Revolution Main Theme 

The Antidote : Stupeflip

Hooked on a Feeling : Blue Swede

Take Five : Dave Brubeck Quartet

Put That Soul on Me : Rag'n Bone Man

Les Chroniqueurs

Luc : Twitter / SC 

Pezzo : SC 

Christelle : Twitter 

Wild Talents Paris :  Site internet  Twitter  Facebook

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour ce septième épisode de Retour vers le Turfu, nous nous posons tranquillement autour de la table du studio pour parler du sujet onctueux comme le Paté Hénaff du placement de produit dans la Popculture. Avec comme invitée Christelle Cozzi, fondatrice de la plate-forme « Wild Talents Paris » qui fait la promotion des jeunes talents dans tout domaine artistique. On reviendra sur ce sujet sensible du placement dans la joie, le bonne humeur et la mauvaise foi tout en se tartinant du beurre paysan breton sur une délicate tranche de pain.

Actualité

L’équipe fera un retour sur les nominations des Oscar et César 2017 (06:33), on parlera des tendances filmiques de cette année écoulée et les fameuses pronostics du « kikicéki » gagnera les différents prix. La Nintendo Switch une des actualités phare de ce mois de janvier en terme de jeu vidéo suite à sa présentation à Paris, la console fait polémique au sein de la rédaction (21:42), bien sûr notre Pezzo national sera le grand défenseur de la marque en utilisant les pires arguments qui soit.

Sujet (31:30) : Le Placement de produit

 

Recommandation (01:53:00)

Côté recommandation, Christelle recommande aux amis parisiens d’aller voir le film En Attendant Viollette. Réalisé par Matthieu Maury et Warren Dupuy  qui est diffusé en ce moment au cinéma Le Saint-André des Arts(6ème arrondissement de Paris) (01:53:18). Alexis vous conseille le trip post-apo After the dark réalisé par John Huddles  (01:56:53). Pezzo vous conseille l’écoute de l’ost du film Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica réalisé par Damiano Damiani (01:59:00). Luc finit le cercle des recommandations avec le Thriller Sud-Coréen J’ai rencontré le diable (02:04:30).

Erratum du Turfu

Concernant la non-nomination d’Amy Adams, la polémique concernait le film Premier Contact et non Nocturnal Animals ou Miss Solaigne (avec Jessica Chastain).La console la plus vendue, Christelle avait raison, c’est bien la PS2 et non la Wii (5ème), Sorry !

Musiques référencés :

Victory Fanfare FFX : Nobuo Uematsu

La Lettre de Frantz (Frantz OST) : Philippe Rombi

Another day of the sun (La La Land OST) : Justin Hurwitz

Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica Main Theme : Riz Ortolani

Suivre l’émission

Page Fb Page Twitter

Liens pour nous écouter 

Soundcloud / Itunes  / Youtube 

Les Chroniqueurs du Turfu

Luc : Twitter / SC 

Pezzo : SC

Christelle : Twitter

Wild Talents Paris : Twitter  / Facebook 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Initialement victime des compétences hardware d’un autre temps, la musique de jeu vidéo a du  jouer la carte de l’inventivité dans leurs compositions pour charmer les joueurs puis plus tard certains mélomanes. La musique et le jeu vidéo se côtoient depuis plus de 40 ans, malheureusement relégué au second plan, souvent couvertes de bruitages plus douteux les un que les autres, elle prendra sa revanche avec certains jeux (Final Fantasy, Zelda ou Megaman pour ne citer qu’eux) avant de s’imposer comme indispensable à l’expérience de jeux.

Grâce à une génération ayant atteint l’âge mûre, elles tiennent aujourd’hui leur revanche méritée. Elles sont de nos jours réorchestrées et jouées dans de prestigieuse salles et leurs compositeurs sont maintenant reconnus de leurs pairs. Voici la petite sélection de la rédac, bonne écoute !!

 Ecouter l'épisode 6 de RVLT

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Cette semaine l'équipe réduite de Retour vers le Turfu se penche sur le cas du Retrogaming dans cette période où la majorité des AAA se ressemblent et oublie le terme innovation, on en profitera pour faire un état actuel de l'industrie, son histoire, son positionnement avec les autres médias, nos coup de c½ur d'antan et son turfu.

Actualité

La chaîne Showtime vient de balancer la date pour la première diffusion de Twin Peaks saison 3, (02:50), Pezzo en profite pour vous recommander le livre "L'histoire secrète de Twin Peaks" de Mark Frost, il parle également du livre Vinyle de Mike Evans et Frida de Benjamin Lacombe. Le groupe The XX a sorti le premier single de leur nouvel album "I See you" , notre pezzo national en est-il satisfait ? (07:49).

Luc fait un retour express sur les Golden Globes 2017 (08:51) avec entre autre la victoire surprise de Elle réalisé par Paul Verhoeven, et le prix de la meilleure actrice dans un rôle dramatique pour Isabelle Hupert. On parle également de la campagne de financement de Binge Audio (12:42), la société de production française de podcast indépendante demande 20 000 ¤ aux auditeurs afin de se développer dans ce système de production.

Sujet : Le retrogaming (22:40)

Recommandation (02:11:00)

Pezzo vous recommande cette semaine la compilation Blue de Jimi Hendrix (02:11:44), une compilation de pistes du dieu de la gratte qui n'a jamais été sortie auparavant, Luc lui vous recommande un des meilleurs nanars des années 80 aka Maximum Overdrive (02:16:39) de Stephen King.

Retrouvez nous dans deux semaines !

Références Musicales

Twin Peaks Main Theme : Angelo Badalamenti

On Hold : The XX

Tyra Banks : Nodey

Le Retrogaming : Usul

Another Winter : Anamanaguchi

Chop the Dog : Tangerine Dream

Prelude Theme : Nobuo Uematsu

Stand by Me : Florence + The Machine

Miami Disco : Perturbator

Voyager : Jasper Byrne

Terra's Theme : Nobuo Uematsu

Shadow World : Shoji Meguro

Doom (2016) Theme : Mick Gordon

Mario Kart Double Dash Theme : Kenta Nagata & Shinobu Tanaka

Miami : Jaspser Byrne

Adventure : Disasterpeace

The Way Home : Magic Sword

Team Fortress 2 Theme : Valve studio Orchestra

Still Alive : Jonathan Coulton

Besaid Island : Nobuo Uematsu

Rockin'on heaven's door : Daminal Cannon

You're not alone : Nobuo Uematsu

Theme of laura : Akira Yamoaka

Born under a bad sign : Jimi Hendrix

Suivre l'émission

Site internet : Page Fb : Page Twitter

Soundcloud : Itunes : Youtube :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

banksy-ghetto-4-life-header

Aujourd'hui nous replongeons dans cette si belle période où le jazz et la soul côtoient bombe à peinture et chichon, j'ai nommé les années 90 et 00.

Playlist lié au Numéro 5 de notre podcast 

Véritable tête de proue de toute une culture, le Rap / Hip Hop à pas mal évoluée. De la fin des années 80 et ses Grandmaster Flash ou Public Enemy au néo hip hop de nos jours le style à bien évolué tout en gardant son identité. Alors 15 titres c'est short et j'ai voulu mêler gros classiques et titres plus discret mais tout aussi charmeur de nos jours.

Du coup, vous m'excuserez si votre titre favori n'est pas dans la liste, il serra peut être dans la prochaine ;)

Pezzo

Playlist Ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)