Premium

A Curious Gameblog

Par Curious Planet Blog créé le 01/10/10 Mis à jour le 22/06/13 à 19h58

Actualités en provenance d'une planète bien étrange...

Ajouter aux favoris
Signaler
Curious Planet

Ce qu'il y a de bien avec la Curious Planet, c'est qu'ils répondent vite (des fois).

C'est donc avec joie que j'ai reçu ce matin le résultat du concours de cette semaine. Et notre grand gagnant est... hairaz, qui a décidément de la chance avec les concours !

C'est donc sa mission qui sera retenue, bien qu'elle sera adaptée pour coller à l'univers et à l'histoire de Worlds (non, vous ne verrez personne marcher sur les mains). Je vous invite à la redécouvrir ici même :

Idée de mission, je ne sais pas si elle interférera avec le cours principal du jeu, mais je me lance :

Sur Kant se forme un groupe religieux. Celui-ci a un leader, qui dit avoir découvert un passage vers un autre monde, un monde où la gravité n'aurait pas été inversée, et où une vie meilleure les attend : en effet, depuis le renversement gravitationnel, la vie des habitants de ce monde est devenue très difficile ("Essayez de jouer 5 minutes en penchant la tête", par exemple). Selon lui, cet événement tragique a été causé par Dieu pour les punir de leurs péchés, etc.
On est envoyé sur Kant pour enquêter sur la disparition d'un agent de l'Ordre. En arrivant sur Kant, on rencontre tout d'abord des gens marchant sur les mains, qui disent le faire pour expier leurs pêchés. On apprend d'eux ce dont j'ai parlé dans le premier paragraphe, et on finit par rencontrer leur chef.

Celui-ci demande à nous parler en privé. Il a reconnu en nous un agent de l'Ordre, et nous explique qu'il a appris l'existence des mondes par la bouche d'un agent agonisant. Il a ensuite fondé ce culte en l'attente de l'arrivée d'un nouvel agent de l'Ordre, faisant croire à la punition divine, alors qu'il savait évidemment que c'était un des habitants de la Curious Planet qui avait fait une erreur que tout le monde avait ensuite trouvée amusante. Si il fait croire à ses concitoyens que c'est une punition divine, c'est parce qu'il savait que personne ne le croirait s'il disait la vérité, et que désormais il les trouve trop idiots pour comprendre, en les voyant tous marchant sur les mains. Ainsi, il nous supplie de ne pas le mettre à mort.
Quand on l'interroge sur les causes de la mort de l'agent, il nous explique qu'il est la cause d'un groupe, qui a décidé de vivre à part, et qui avait commencé à protéger violemment ses frontières tout en essayant de gagner du terrain, alors qu'ils avaient, au moment du changement de gravité, décidé de vivre tous ensemble, sans propriété ni barrières. Au moment où il a fondé son culte, ceux-ci se sont opposés à lui, et tentent maintenant de le déloger.
Avant de prendre notre décision quand à sa vie ou à sa mort, car il se rend compte de l'importance de la séparation des mondes, il nous invite à rendre visite au chef des "hérétiques" (je les appellerai comme ça par souci de simplicité, étant donné que je ne sais pas si vous voulez donner certaines consonances au noms des personnages et des groupes), pour juger des deux côtés de la balance et venger l'agent mort.

Après avoir été aiguillé par quelques "hérétiques", qui sont particulièrement accueillants, on rencontre donc le chef du groupe ennemi. Il nous explique qu'il sait que le chef religieux tire ses informations d'un agent de l'Ordre, et que celui-ci les a livrées sous la torture avant d'être sauvagement assassiné par le soi-disant "Envoyé de Dieu". De sont côté, tous ses concitoyens sont prévenus de cette vérité, il refuse de les laisser dans l'ignorance. Lui est croyant, pense que Dieu a instauré plusieurs mondes qui vivent en équilibre, que nous sommes les garants de cet équilibre : un émigration massive comme le propose le chef religieux bouleverserait cette homéostasie. De plus, si Dieu lui a infligé un châtiment, il veut le subir en attendant que Dieu décide qu'il soit terminé (oui, il répète souvent Dieu). Cependant, il s'en remet entièrement à notre jugement.

On a alors un choix :

- soutenir le chef "hérétique", qui ne veut pas émigrer. Ils part alors en guerre contre les "religieux". Ceux-ci sont préparés, on doit soutenir l'assaut et finalement tuer le chef "religieux". Cependant, le chef "hérétique" nous demande finalement de le suivre, il nous mène au corps de l'agent, abattu d'une balle par lui-même. Il nous implore alors de le pardonner : si on le tue, les derniers habitants de Kant se rebelleront contre nous, on devra alors les tuer, créant ainsi un monde fantôme, vide de tout. On a encore le choix, je vous laisse décider des conséquences d'un "génocide" (selon les mots du chef).

- soutenir le chef "religieux" : celui-ci annoncera alors la bonne nouvelle à ses disciples. Emplis d'une joie immense, incontrôlables, ils se rueront sur les "hérétiques", armés jusqu'au dents, tandis que leur chef les suppliera d'arrêter. Les "hérétiques", n'ayant pas eu le temps de se préparer, tomberont comme des mouches. On pourra alors tenter de tuer les religieux pour les arrêter, et emmener clandestinement le chef (après qu'il nous aie montré ce dont je parle dans le paragraphe suivant) ; ou laisser les religieux faire leur massacre et les emmener ensuite dans un autre monde.
Avant de partir, le chef religieux nous demandera de le suivre. Il nous emmène dans une salle de torture, où l'on retrouve l'agent mort. Le chef religieux nous dit qu'il savait que l'agent détenait des informations cruciales pour le bien de ses sujets (devient-il mégalomane ?), et que c'est pour eux qu'il a agi. Encore une fois, choix entre le tuer et voir le reste des habitants de Kant se retourner contre nous, ou les emmener quand même. Bien évidemment, les conséquences de ce trajet clandestin ne sont pas de mon ressort, moi qui n'habite même pas sur la Curious Planet.

Description rapide des deux peuples :
Les religieux sont très polis et raffinés (malgré le fait qu'ils marchent sur les mains), etc.
Les hérétiques, eux, sont civilisés mais très traditionnels, un peu rustiques, voire presque primitifs.

Bon, voilà, c'était très long, merci si vous m'avez lu jusqu'au bout. Je ne sais pas si cette mission s'intègre bien dans le scénario ou dans l'ambiance générale de Worlds (on peut bien évidemment la faire intervenir après plusieurs missions dans ce monde : les clans ne sont pas encore formés, et la mort de l'agent ainsi que la fondation du culte se feraient alors en notre absence, parce que je sens qu'avec ma mission, je gâche un monde assez intéréssant), ni si elle a des conséquences trop compliquées à gérer, ni même si elle va vous plaire, mais bon, comme on dit, "qui ne tente rien ..."

 

Merci aux autres participants ! Il y aura certainement un second concours, et donc une seconde occasion de gagner votre exemplaire. Ne la ratez pas !

Ceci étant dit, bonne soirée !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

bloodshark
Signaler
bloodshark
un peu dégouter mais bravo quand même ;)
hairaz
Signaler
hairaz
Merci beaucoup, mais les autres participants avaient aussi proposé des choses vraiment bien niveau choix, etc.
Et pour les changements dans le scénario : Allez-y, j'ai déjà du mal à croire que je vais reconnaître quelque chose qui sort de les méninges détraquées dans Worlds ^^.
Lupi
Signaler
Lupi
scénario bien alambiqué, avec un choix impliquant à fond le joueur. Joli !
Memoire
Signaler
Memoire
Bravo au winner !
Curious Planet
Signaler
Curious Planet
Mais de rien, merci à toi :)

Hum oui oui... Le jeu est accompagné d'une sorte, euh, d'horloge... Ca fait tic tac en tout cas.

En relisant ton pitch de mission, j'ai remarqué un truc qu'il faut que je précise ; tu dis que le chef des croyants sait que c'est à cause d'une erreur sur la Curious Planet que Kant est sur le côté, mais attention !
Les habitants de la Curious Planet ont décidé de designer Kant sur le côté à cause d'une erreur ! Mais cette explication est tout à fait externe au scénario du jeu ; elle n'explique que le choix de design opté par les travailleurs de la Curious Planet.
Au sein du jeu, l'explication de ce changement de gravité sera toute autre ;)

Voilà, j'espère avoir rectifié mon erreur d'explication !
hairaz
Signaler
hairaz
Waouh, merci beaucoup ! En plus, apporté par Reyk en personne : c'est la classe (le jeu sera accompagné d'une horloge ?)
En relisant tout ça, je me dis qu'au moins, sur la Curious Planet, on accepte les dépressifs chroniques comme ils sont.

C'est vrai que j'ai de la chance avec les concours en ce moment. Promis, je ne participerais pas au prochain :) .
Merci beaucoup en tout cas ! (vous trouvez que je me répète ? Demandez à Swing Swing Submarine le nombre de "merci" qu'ils ont du endurer par ma faute)
A Curious Gameblog

Édito

Studio de développement indé actuellement sur Worlds, voici la Curious Planet.

J'espère que ce blog saura vous embarquer sur cette constellation !

 

Site officiel par ici : Curious Planet

Page Facebook : Ici

Twitter : ici

 

Mayto

Archives

Favoris