Le Blog Halluciné

Par Cthulhu Blog créé le 17/07/15 Mis à jour le 24/07/16 à 12h02

Du grand néant jailli l’impensable, un blog sortir de nulle part, pour contenter ceux qui le veulent, et être ignoré par ceux qui n'y verront que grain de sable dans ce désert qu'est le Web 2.0.


Cthulhu

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Posons nous deux secondes amis G.Blogueurs

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce petit coup de gueule restera dans la politesse et la courtoisie, je ne vais pas me contenter de vomir des insultes et me casser. Car malgré la déception que je vais évoquer,  je reste toujours un fidèle de Gameblog et c'est parce que j'aime ce site que je me permet d'éxprimer ses défauts. Sur ce,  on se retrouve éventuellement en zone de coms pour débattre entres personnes intelligentes. Et si vous n'avez rien à dire, alors ne dites rien.

 

04/04/2016: heure de l'incident: 21h35 (environs) 

 

Je rentre du travail, fatigué et sur le point de me lancer une session de jeux, je profite alors du temps de loading pour consulter brievement les dernières news de GB, je tombe alors sur l'évènement qui attisera ma décéption cumulée sur la ligne éditoriale de mon site préféré. 

 

 Le genre de chose qu'on ne suporte plus sur un site de Presse Jeu Vidéo

 

Sur le fait, je me sens juste mal à l'aise pour la stupidité de l'accessoire déjà,  ce pauvre mec qui voit sa crédibilité détruite auprès de ses proche, et la place de cette news dans un site JV (car j'ai remarqué qu'elle a été éludée par d'autres sites concurents). 

 

Je laisse passer, retourne sur mon jeu et me laisse la nuit pour préparer ce billet d'humeur.

Bien sûr je vous vois venir, je sais bien que le site ne fait que suivre le schéma d'offre et demande (comme tout els autres en somme) , et que sans; les top 10 du week end, les images du jours,  et les infos insolites repompées sur d'autres sites qui repompent eux même ces infos. Je sais que sans tout cela le site ne survivrait pas sans pertes et fracas. (ou alors faites un site a news - Newsblog -  en parallèle , je dit ça en mode 1000ème degrée hein! ) 

 

MAIS?  Ce site a t-il BESOIN de ce genre de contenus peu pertinents? Vous avez l'impression qu'on se sent flatés et grandi avec des contenus aussi indigeants ?  Vendre son âme, au démon PUT'AKILK, est-ce cela votre seule solution  de survie messieurs ? 

Si la solution pour stopper ce genre de 'newsettes' est d'arrêter de les cliquer, alors je lance par cet artcile un appel au boycott de ce type de contenus. Du moment qu'on conserve les sujets de fond, les tests,  ou même les session de Live gaming. 

mais je vous en prie, arrêtez de pisser de la news jetable , ou de fractionner les news sur le même sujet (une quarantaine de posts pour la NX vous avez battu un reccord et certains s'en son même moqué bravo! ), calmez vous aussi sur les fantasmes de la réalité virtuelle aussi on a comprit que vous l'attendez. je n'en peu plus d evoir des mecs faire les débile savec des casques 

Et  enfin merci de ne pas vous cacher derrière l'éternel argument:

c'est ce que VOUS aimez cher membres.

 

Débrif:

 je ne suis pas un rageux, loin de là, ni un vieux con blasé. J'aprécie toujours les tests de ce site qui me servent souvent de guide d'achat (ou non quand le test me déconseille un titre) mais je me devais d'éxprimer la voix sur ces choix de ligne éditorialle qui polluent ma lecture du site.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Pikachoux_bzh
Signaler
Pikachoux_bzh
no soucy
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Oh et merci a tous pour avoir donné chacun poliment vos avis, ça fait plaisir de bon débats sans rage ;)
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
@Pika: si c est moi qui manque de recul désolé, je savais même pas que c'était un fake (mais j ai pris ça comme exemple mais mon avis sur la mise en avant de certaines news ne change pas pour autant, sinon ben ouais GB t attend quoi pour désamorcer le poisson ? )

@Panda: maintenant quand je tombe sur des news comme ça j esquive. Aprèes tout il en faut pour tout le monde mais on s y perd des foi puis comme tu dit, des foi ça spoile sans vergogne (et jusque dans les titres)
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Je comprend que cela puisse t'agacer. Cela étant, ce genre de contenu à sa place, ça reste de l'information même si celle-ci est franchement décalée. Il y a aujourd'hui pas mal de nouvelles chroniques pour que tout le monde y trouve son compte.

Je suis un peu plus mitigé sur les news "Dragon Ball" par exemple qui spoil le lecteur et n'ont sincèrement aucun intérêt à part remplir du vide...
Pikachoux_bzh
Signaler
Pikachoux_bzh
Ah oui, histoire d'en rajouter une couche.... La combinaison était un poisson d'avril.... Recul, analyse, etc......
EdWallace
Signaler
EdWallace
Très bon billet ;) Je partage, en partie, ton avis.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
@ Seb: en effet c est chaud cette histoire :x
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Le site commençait vraiment à me déplaire à tel point que je ne voulait pas renouveler mon Premium. C'est mieux cette année mais les pubs quoi. Même en étant Premium, je dois activer adblock parce que certaines passent toujours, très peu mais je paye pour un contenu SANS AUCUNE PUB.....
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
d'où le paragraphe sur 'on t ils vraiment besoin de ça' .
hiko
Signaler
hiko
La dictature du clic. Les bannières d'articles suggérés du réseau de site qui utilisent la même bannière doivent aussi amener leur lot de curieux aguichés par le titre et le visuel de la news.

C'est peut-être malheureusement un mal nécessaire pour faire survivre le site...
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
@pika : le podcast je l ai volontairement pas mis dans ce billet car j y ai rien a redire , le format s optimise a chaque épisode, c est un contenu qu ils maitrisent
sorento
Signaler
sorento
Le problème est qu'avec adblock et compagnie c'est plus le nombre vue unique qui compte et non la régularité des vues.

Le porn fit fait vendre sur internet il y a un lien avec la RV très attendu + insolite c'est le combo parfait

Et ca n'a pas manqué vu le nombre de vue

Pour la NX c'est facile on a deux deux info officielle "console de salon" et "présenté a l'e3 a l'e3 2016" ca laisse beaucoup de marge a l'imagination et fantasmes parfois wtf
Pikachoux_bzh
Signaler
Pikachoux_bzh
yep, mais bon point pour leurs podcasts qui sont toujours sympa à écouter
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
En effet Pika, tu viens de me rappeler que j ai oublié ça et les titres de news qui orientent vers ces faux débats ;)
Pikachoux_bzh
Signaler
Pikachoux_bzh
Plus ou moins le même ressenti... avec les news "fausses polémique" en plus pour ma part genre celle sur la fin de UC 4 par ex. Et d'autre trucs sur lesquels je m'étais déjà exprimé dans les commentaires de l'édito du début d'année
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Oui, encore une foi je sais ce qui motive leur choix, mais j avais vraiment envie d’exprimer mon désaccord. Et combien sont des membres réels et pas des membres de passages
moom
Signaler
moom
Pourquoi Gameblog s'en priverai....20918 vues mec !!!! 20918 faut être réaliste quoi :)

Édito

Un blog hors du temps, hors de l’espace
Un blog sans but, sans contraintes
Un blog sans prétention, sans obstacles

Une seule directive sur ce blog, partager des choses sans liens,

Exister dans un univers immatériel.



La route n'est infranchissable qu'a celui qui renonce à l'exploration de ses propres chemins intérieurs.

Archives

Favoris